Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 07/12/2008 à 18:02
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 14:59

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12: Les anges du paradis
Au coeur de la forêt, le brasier brûlait toujours, la jeune fille en flammes au centre, à plusieurs mètres du sol. Malgré la protection de la bulle autour de nous, la chaleur arrivait à passer. La température devenait à nouveau brûlante.

"Antoine, sors ton Pingoléon et ordonne-lui d´arroser le plus loin qu´il puisse autour de nous.
-Message reçu, mais tu ne veux pas plutôt que j´essaie d´arroser la petite ?
-La petite, ça attendra, l´important c´est d´avoir un peu de temps et de faire baisser cette fournaise. Elle ne contrôle pas ses pouvoirs alors elle aura du mal à nous aider.
-Désolé, fit la fille en question. Tout est de ma faute. Si seulement j´avais laissé ce pouvoir là où il était..."

Pendant que Pingoléon essayait de... disons de refroidir l´ambiance, je me mis en quête de calmer la jeune fille. Il était vrai qu´elle était plus jeune que nous, et, même si elle n´était pas vraiment à proprement parler une gamine, vu son jeune âge, le pouvoir destructeur qu´elle possédait devait lui faire un peu peur.

"Je m´appelle Lilian, et toi ?
-Kim, enchantée... J´aurais aimé te rencontrer dans d´autres circonstances.
-Pas grave, figure-toi que je te cherchais...
-Ah bon ? fit la jeune fille intriguée, et pourquoi ?
-Je suis comme toi, moi aussi j´ai des pouvoirs, et mon amie ici présente aussi. C´est pour ça qu´on est là... On est les seuls à pouvoir t´empêcher de détruire cette forêt..."

-------------------

La jeune fille sembla mal interpréter mes paroles et se sentit menacée... La température extérieure, malgré les efforts de Pingoléon monta encore de quelques degrés.

"Attends, je n´ai pas dit que c´était de ta faute.
-Et pourtant, c´est le cas, fit la jeune fille. C´est moi qui suis à l´origine de tout ça.
-Calme-toi, c´est ça qui fait monter les flammes depuis tout à l´heure. C'est ton stress.
-J´essaie, mais va te calmer alors que tu as toujours l´impression que tu vas détruire toute vie dans les environs..."

Kim semblait désemparée, et n´importe quelle personne normalement constituée pourrait dire qu´il y´avait de quoi... Il fallait passer au plan B, en espérant qu´il fonctionne.

"Antoine, dis à Pingoléon de lancer tout ce qu´il a sur la silhouette dans les flammes. Ne t´inquiète pas, rajoutais-je pour Kim, ce n´est que de l´eau.
-Ca va pas marcher...
-Ca, c´est toi qui le dis..."

Un raz de marée déferla sur la jeune fille, mais malgré la puissance de Pingoléon, le Pokémon d´Antoine n´arriva pas à éteindre l´incendie qui entourait la jeune fille.

"Bon, ok, j´admets que t´as encore de l´énergie... Mais est ce que tu me fais confiance pour te sortir de la ? "

Des yeux rouges comme la braise se tournèrent vers moi, et plongèrent au fond de mon âme.

"J´attends que ça !"

-------------------

Nous étions mal partis... La température ne cessait de monter, et Kim était loin d´être calmée... A nous trois, nous ne pouvions rien faire de plus... Cynthia aurait été la personne parfaite pour ce genre de situations, mais elle devait actuellement lutter contre le feu à Bonville... On était dans un état critique. Enfin, pour le moment.

"Alors, on s´amuse sans nous ? fit une voix que je n´espérais plus entendre derrière moi...
-Silver, c´est toi ?
-Et il n´est pas seul, rajouta la voix d´Iris..."

Iris, bien sûr ! Avec Cynthia, Iris était la seule personne que je connaissais qui avait autant de talent avec les humains... Elle était douée pour le relationnel, et, sans doute à cause de son passé particulier, elle avait développé une empathie exceptionnelle. Finalement, la partie n´était peut être pas perdue...

"Iris, viens vite, on a besoin de toi..."

Silver et la jeune fille s´approchèrent de nous.

"Ne vous inquiétez pas, la bulle vous protègera, avancez sans crainte."

Les deux jeunes gens se retrouvèrent finalement avec nous.

"Quel est le problème ? demanda l´élue des plantes.
-Elle ne contrôle pas son pouvoir, et elle n´a pas confiance en elle... Dès qu´elle se sent menacée, les flammes repartent de plus belle.
-Dans ce cas, on va lui redonner confiance en elle."

-------------------

Iris semblait sûre d´elle... Et pourtant, nous n´étions pas en position de force. Sans dire un mot, elle sortit de la bulle protectrice.

"Iris, tu es devenue folle ? Tu ne tiendras pas deux minutes dans cette fournaise...
-Et bien dans ce cas, il suffit que j´arrête tout en moins de deux minutes....
-Cherches pas, me confia Silver, quand elle veut quelque chose celle-là... Elle n´en démords pas."

Du milieu du brasier, sortit une sorte de nénuphar géant. Iris se mit debout dessus et le nénuphar monta au niveau de Kim, grâce à l´allongement de sa racine.

"Salut, ma jolie, fit Iris avec la voix la plus douce qu´elle pouvait avoir... Comment tu vas ? "

Comme si le feu se taisait pour laisser parler Iris, les flammes devinrent plus petites.

"Plutôt pas bien... et vous ? demanda poliment la petite Kim.
-Moi, ça va super... Je m´appelle Iris, et toi ?
-Kim... Je peux me permettre de vous donner un conseil, mademoiselle Iris ?
-Je t´en pries, je suis pas ta mère, ne me vouvoies pas...
-Dans ce cas, vas t´en vite... Je n´aimerais pas te faire de mal.
-Tu ne me feras du mal que si tu veux m´en faire, alors donnes-moi ta main et arrêtons tout ça ensemble."

-------------------

Je n´en croyais pas mes oreilles. Iris demandait à une torche humaine de lui serrer la main ? Mais elle allait y laisser le bras... Et encore, dans le meilleur des cas...

"Je ne peux pas faire ça, fit la fille en sanglotant. Je vais vous tuer...
-Mais non, fit Iris, au fond de toi, tu ne le veux pas...
-Mais ce n´est pas ça... Je ne contrôles rien...
-Si, tu le contrôles... La preuve, quand je t´ai parlé, les flammes se sont calmées pour te permettre d´écouter... Tu as fait ça instinctivement..."

Kim semblait troublée... Iris semblait connaître par coeur ce qu´il fallait faire... Les flammes mourraient à certains endroits, et la température baissa un peu à nouveau...

"Maintenant, donnes moi la main..."

Iris tendit sa main droite, sur laquelle on voyait l´auréole des élus qui était apparue durant cette semaine avec Silver... Kim tendit la sienne à son tour... et au coeur des flammes, les deux mains se joignirent.

-------------------

"Iris, ça va ? demanda Silver, inquiet.
-Tout va bien, je crois que Kim est bien plus douée qu´elle ne le dit..."

Kim semblait franchement heureuse. Les flammes dans les environs s´étaient désormais toutes éteintes sous les coups d´Hydrocanon de Pingoléon. Seule la fillette était encore en feu.

"Et maintenant, montre-moi ton beau visage sans toutes ces flammes autour."

Le "nénuphar" avait beaucoup souffert du feu... Il n´allait pas tarder à céder sous le poids de son occupante. Kim ferma les yeux, et alla chercher au plus profond d´elle ce qui allait la sauver... Comme une bougie qu´on souffle, la jeune fille fit s´éteindre les flammes qui l´entouraient, et l´on peut admirer son visage d´ange à la lumière du jour qui reparaissait derrière les nuages de fumée. Elle avait une longue tresse de cheveux et deux yeux, légèrement bridés à cause de l'intense lumière, qui lui donnaient un regard assez mystérieux.
Sans les flammes, la jeune fille ne tenait plus toute seule en l´air et elle tomba sur le nénuphar... qui s´effondra à son tour, sans dommage pour ses occupants, sur le sol encore chaud des braises. Sous le coup de l´émotion, elle éclata de rire... Un rire d´innocence... Un rire pur et cristallin... Un rire d´enfant tout simplement...

"J'ai réussi ! C'est fini ! fit-elle dans un dernier soupir de soulagement"

-------------------

Nous revînmes tous les six à Bonville par le chemin qui partait de la maison de Kim... La petite n´avait pas lâché la main d´Iris, ayant vu en elle une grande soeur sur laquelle elle pouvait compter. Silver, Antoine, Aurore et moi, nous restions soigneusement à l´écart pour ne pas la brusquer. L´élu de l´acier nous expliquait avec application comment ils avaient été prévenus de ce qui se passait, et de la rapidité à laquelle ils avaient accouru ici. Pour ce qui était de notre nouvelle alliée, nous aurions tout le temps de lui expliquer ce qu´était le rôle d´un élu, et dans quelles embrouilles elle allait bientôt se fourrer malgré son jeune âge.

"Tu crois qu´on a le droit de lui gâcher le peu qu´il lui reste d´innocence ? me demanda Aurore.
-Je crois qu´on n´a effectivement pas le droit... Mais il le faut quand même... Je vais faire ce que je peux, mais je crois que ce sera bien plus dur pour elle que pour nous..."

En chemin, je décidais de m´éclipser un instant pour aller voir l´arbre qui avait failli m´écraser. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir coupé net au niveau du tronc... Non pas tel que l´auraient fait les flammes rongeant l´écorce, mais bien comme l´aurait découpé une scie.

"Tu penses que c´est pas un accident ? demanda la voix d´Antoine juste derrière moi.
-Chut, moins fort... Je crois que c´est pas normal, c´est tout... Mais ce que je crains le plus, c´est que si on a effectivement essayé de nous tuer, c´est que quelqu´un sait qui nous sommes vraiment...

-------------------

En revenant à Bonville, nous tombâmes sur Al, qui avait un bras dans le plâtre. A peine nous vit-il arriver qu´il courut vers nous, au grand dam de l´infirmière qui le soignait.

"Enfin vous voilà !
-Qu´est ce qui est arrivé à ton bras ? demanda Aurore.
-Juste avant de rejoindre le foyer de l´incendie, un arbre m´est tombé dessus. J´ai essayé de l´éviter mais une branche m´a frappée le bras et voilà le résultat. Désolé de vous avoir laissé en plan,...
-Ne t´excuses pas, fit Antoine, nous aussi on a failli se prendre un arbre dans la figure. Heureusement que Lilian a de bons réflexes.
-Je vois ça... fit Al avec un petit sourire.
-Qu´est ce que tu veux dire ? demandais-je
-Moi ? Euh... Rien... C´est juste que si le choc a été aussi violent que le mien, j´imagines assez bien ce qui a pu se passer."

Al semblait bizarre... Probablement le choc du traumatisme... Il demanda s´il pouvait repartir chez lui tout en nous promettant d´être à l´Alliance demain à la première heure. Pour ma part, je n´y voyais aucune objection, car je n´avais moi aussi qu´une seule envie, rentrer à la maison.

-------------------

"Kim, tu as un endroit où dormir ?
-Ma maison a brûlé en même temps que tout le reste, et mes parents ne reviendront probablement que dans plusieurs mois.
-Tu veux dire que tu vas rester toute seule dans ce coin pendant des mois ? fit Iris avec colère. Toute seule ? Mais quel genre de parents as-tu ?
-Le genre qui est parti à Hoenn pour fêter leur anniversaire de mariage, juste avant que la guerre ne commence... Les villageois m´ont recueilli comme leur fille mais j´ai quand même préféré garder un peu de distance, c'est tout. Ce que je touchais s'embrasait déjà parfois à l'époque"

C´était donc ça... Kim était toute seule depuis si longtemps parce que ses parents étaient portés disparus... J´avais entendu parler de ces personnes qui avaient choisi de partir en pour des raisons personnelles, n'imaginant certainement pas ce qui pouvait arriver... et qui s´étaient vu contituées prisonniers lorsque la guerre avait atteint l´endroit où ils vivaient.

"Tu veux venir avec nous ? demandais-je, on a tout ce qu´il faut à Féli-Cité."

La jeune fille sembla hésiter un moment. Lui demander d´abandonner le lieu où elle avait certainement vécu depuis toute petite devait être douloureux. Mais la réponse qu´elle me formula témoigna d´une étrange maturité.

"Vous êtes tous là pour cette guerre n´est ce pas ? me demanda t´elle. Je l´ai su quand je t´ai parlé de mes parents... Ca se voit dans tes yeux, tu sais de quoi je parles parce que tu l´as vu toi-même...
-On ne peut rien te cacher, fis-je avec un semblant de sourire crispé.
-Dans ce cas, je suis avec vous... Pour mes parents... Parce que j´ai encore cet espoir de les retrouver vivants, et c´est avec vous que j´ai le plus de chance que mes espoirs ne soient pas vains..."

-------------------

Bien que littéralement abasourdi par la volonté de ce petit bout de femme, il fallait admettre qu´elle était particulièrement convaincante... Dans ces yeux brillait, et ce n´était pas une expression, une flamme ardente. Ravi pour ma part de savoir que nous avions une alliée aussi puissante et motivée que Kim, je la laissais dire au revoir à sa seconde famille qu´étaient les villageois de Bonville avant de tous nous téléporter à la maison... Notre maison… Dont j'aurais reconnu le moindre changement au premier coup d'oeil.

Et j'en remarquais un à vrai dire. A peine eus-je passé la porte que je sus que quelque chose clochait. Joris, pourtant toujours fidèle à son poste, n´était pas à la réception. De plus, il régnait un silence de mort. D´un geste, je fis comprendre à mes amis que tout ça n´était pas normal... Avec la plus extrème prudence, nous nous dirigeâmes vers l´ascenseur, direction la salle des machines, ce serait le lieu où nous serions le plus en sécurité.

Nous descendîmes donc dans l´ascenseur jusqu´au quatrième sous-sol. Je ressentais l´impression d´être observé,... cette désagréable impression qui se révélait malheureusement trop souvent vraie. Qui que soient nos ennemis, peut-être qu´ils savaient pertinemment que le premier endroit ou nous irions seraient celui-ci...

"Préparez-vous, je crois qu´on va avoir de sérieux problèmes... fis-je après avoir compris que je nous avais jeté dans la gueule du loup."

La porte s´ouvrit finalement. Et le spectacle était très dur à contempler. Tous nos collaborateurs, tous les employés de l´Alliance étaient dans un coin, apeurés et solidement gardés par une escouade de mercenaires armés. Nous mêms étions tenus en joue par plusieurs soldats. Celui qui semblait être leur chef nous regarda d´un oeil mauvais...

"Je suis enchanté de faire votre connaissance... Je suppose que vous êtes les élus...
-Qui êtes vous ? fit Silver avec un ton menaçant.
-Peu importe qui je suis, puisque je serais la dernière personne que vous verrez... Je suis celui qui va tous vous exterminer... Jusqu´au dernier."