Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 30/11/2008 à 13:40
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 14:57

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11: Les flammes de l´enfer
Il y´a des jours comme ça où l´on a du pain sur la planche. Notre première journée à l´Alliance était de celle-là. Mais une fois que tout le monde se fut couché, il ne se passa plus rien de vraiment notable pendant une semaine. Sept longs jours à regarder tomber la neige sans rien pouvoir faire quelques chose pour que la situation avance. Silver s´entraînait toujours avec son Pokémon à l´île de fer malgré le froid ambiant et il avait même amené Iris avec lui un jour. Vu leur tête (et la quantité de neige qui leur était tombée sur le bonnet) à leur retour, il y´avait fort à parier qu´ils n´avaient pas fait que de l´entraînement. Entre eux deux, était née une vraie compicité, et leur point commun d´avoir perdu leur famille, une lignée très ancienne pour Silver et des parents très proche pour la jeune fille, les avait rapproché encore plus.

Du côté du mystérieux CD trouvé dans le temple d´Omagua, il semblait bien qu´il fut un vrai disque. Mais les données trouvées dessus faisaient travailler Arno et son équipe d´arrache-pied depuis le jour où nous l´avions trouvé... et le petit disque ne cessait de les impressionner. Du côté des élus, s´il existaient toujours, rien de nouveau. Ils se cachaient bien. J´espérais juste que nous étions encore en avance sur nos adversaires, et que personne encore n´avait eu la même idée que nous, à savoir se constituer une petite armée d´élus pour lutter contre la nôtre. Mais comme je l´ai dit, il y´a des jours où il ne se passe rien, et d´autres...

-------------------

////7 jours après le début des opérations////

"On a un signal !"

La voix d´Arno me sortit de mon sommeil profond. A vrai dire n´était pas tant la voix que le contenu de ses paroles.

"Où ça ? Quand ? Comment ? fis-je avant de m´étaler à terre.
-Du calme, du calme, fit Aurore, sinon tu seras dans le plâtre avant même d´avoir quitté ce bâtiment. Ca veut dire quoi, on a un signal ? rajouta t´elle à l´attention de notre expert informatique.
-On a une utilisation de pouvoir certifiée, on a la localisation d´un élu.
-Comment tu peux en être sûr ?
-Une plante qui pousse vite, c´est un hasard, un rocher qui s´écroule aussi... mais une forêt entière qui prend feu, ca c´est pas banal."

Enfin, enfin un signe...

"Super, fis-je sans me retenir, élu du feu je suppose ?
-Parfaitement, confirma Arno, ca confirme ce qu´on supposait sur elle.
-Sur elle ? insista Antoine.
-Oui, aux dernières nouvelles, c´était une fille d´une douzaine d´années, habitant au Sud de Bonville. Maison isolée du village.
-Ok, je fonce chercher Silver et Iris, me précipitais-je. Ils sont à Joliberges, j´en ai pour une demi-heure, une petite heure au max..."

-------------------

Je m´apprêtais à partir, quand Arno m´interrompit.

"Attends, j´ai peur que tu n´ais pas compris ce que j´ai dit. Il y´a le feu sur des hectares de forêt.
-Et alors, elle ne peut pas s´entraîner comme les autres ? fis-je un peu énervé. Bon maintenant j´y vais."

La porte de l´ascenseur se referma sur ces paroles d´Arno.

"D´après tout ce que nous savons d´elle, le fait qu´elle utilise son pouvoir très irrégulièrement et de manière aussi puissante ne peut montrer qu´une seule chose. Elle ne contrôle pas..."

La porte se ferma finalement. Mais j´en avais trop entendu. Si elle ne contrôlait pas (...son pouvoir ? évidemment son pouvoir, quoi d´autre sinon ? ), ca voulait dire... que des centaines d´hectares de forêt étaient en train de brûler comme le ferait n´importe quel incendie...
A peine l´ascenseur eut-il commencé à monter que je m´étais déjà téléporté de l´autre côté de la porte, devant un Antoine et une Aurore aussi prèts qu´ils pouvaient l´être.

"On se dépèche, on a un incendie à éteindre, et on n´aura pas la joie de compter sur le soutien de Silver et d´Iris. Arno, dès que possible, tu essayes de les joindre sur leur DS et tu leur dit de nous rejoindre en volant. Tu gardes le Satellite à notre disposition ensuite. Antoine, Aurore, prêts ?
-Yep, vieux.
-Prèt."

Trois lumières s´envolèrent à nouveau de nos appartements, laissant Arno à ses tâches informatiques. Alors que je me dirigeais à la vitesse de la lumière sur Bonville, je ne pus m´empécher de ressasser tout celà dans ma tête.

"On a un incendie à éteindre"

-------------------

A peine arrivés à Bonville, nous fûmes abordés par les dresseurs de la ligue. Cynthia était avec eux et coordonnait les opérations.

"Qu´est ce que vous faites là ? demandais-je.
-Comme toi, répondit Cynthia, on vient pour eteindre ce feu.
-Je veux dire,.. comment êtes vous au courant ?
-En tant que meilleurs dresseurs de Sinnoh, quand il y´a un problème de sécurité on est tout de suite prévenus. On vient tout juste d´arriver, mais avec vous à nos côtés, on ne craint plus grand chose.
-Pas forcément, fis-je avec un ton un peu démoralisé."

Cynthia me regarda avec un air inquiet.

"Dis-nous tout, demanda Lucio.
-Ce feu a été déclenché par une élue, une très jeune élue, et on pense qu´elle ne contrôle pas son pouvoir. Ce qui veut dire que tant qu´on ne l´aura pas calmée, l´incendie va prendre bien plus d´ampleur qu´un incendie ordinaire."

-------------------

Lucio sembla mettre un moment avant de comprendre mes paroles. Après un temps d´arrêt, il proposa de suite une stratégie.

"Vous avez un élu qui pourrait combattre le feu ?
-Non, on n´a ni eau, ni sol. Et on n´est pas tous là vu qu´on a du partir en urgence.
-Dans ce cas, on va devoir se battre à l´ancienne. Tu peux te protéger du feu avec tes pouvoirs ? me demanda Adrien.
-Rien n´est sûr, mais je dois le tenter. Et puis au pire, je peux toujours me téléporter en dehors de la zone incendiée. Vous pensez qu´on a combien de temps avant que l´incendie n´atteigne le village ?
-Un quart d´heure si on ne fait rien, peut-être une demi-heure si on concentre tous nos efforts sur les abords directs de la ville.
-Dans ce cas, faisons ça, concentrez-vous sur la ville, et nous on s´occupe de la fille. Quand on aura tout calmé, balancez la sauce et allumez des contre-feux, on devrait pouvoir s´en sortir sans trop de dommages."

Alors que nous allions partir dans la forêt, un villageois m´appella:
"Attendez, je viens avec vous.
-Tu connais la région ? demandais-je.
-Non, je suis de Johto, mais je sais qui vous êtes. Et je crois que je peux vous aider, je suis Al, et je suis l´élu du vent."

-------------------

Je n´osais même pas savoir comment il était au courant pour les élus et pour tout ce qui s´en approchait, mais il fallait avouer qu´il tombait sacrément à pic. Avec ses pouvoirs, nous pourrions voler au dessus de la forêt sans risquer de se brûler au bout de cinquante mètres.
"Tu maîtrises ton pouvoir au point de voler ?
-Oui, mais pour le moment, je ne peux faire ça que tout seul.
-Dans ce cas, tu restes au dessus de la forêt et tu nous guides vers le foyer de l´incendie. Bienvenue dans l´équipe."

Je tendis ma main, il la serra. Je n´avais pas le temps de vérifier si l´auréole était bien apparue, mais s´il était effectivement celui qu´il prétendait être, on le saurait tout de suite.

"On y va !"

Le dénommé Al s´entoura d´une auréole blanche, semblable à celle qu´émettaient les Pokémon psy quand ils voulaient faire léviter quelque chose, et il s´envola, restant à environ une dizaine de mètres du sol. Sobre mais efficace.

De notre côté, nous courions en direction de l´orée de la forêt, laissant nos amis de la ligue recruter des âmes charitables pour leur croisade contre le feu.

-------------------

Après avoir parcouru cent mètres en ligne droite, je ne savais plus où étaient le nord et le sud, ni de quel côté nous allions. Seul Al, bien visible dans le ciel et nous servant de boussole, me permettait de me diriger.

"On s´approche du foyer, me fit Aurore. La fumée au dessus de nous s´épaissit."

C´était justement ça qui m´inquiétait. Plus on s´approchait du centre de la forêt, plus la fumée génait ma vision. Al avait heureusement compris celà et il volait de plus en plus bas pour nous permettre de le suivre. Mais il arriverait un moment ou il devrait se poser, s´il ne voulait pas se prendre un arbre dans la figure.

Notre course était souvent génée par les Pokémon sauvages qui fuyaient les flammes, des Cerfrousses, des Migalos, des Mimitoss... et même un Mentali, Pokémon rarissime à l´état naturel.
Nous débouchâmes finalement sur un sentier en terre, plus large.

"Arno a bien dit que la petite vivait dans une maison à l´écart de la ville ? fis-je en hurlant pour couvrir le bruit des flammes qui parcouraient les arbres autour de nous.
-Oui, pourquoi ? demanda Aurore sur le même ton.
-Je pense que c´est le chemin qui mène à sa maison, et si on l´emprunte, on s´éloignera un peu des arbres et on pourra avancer plus loin sans craindre les flammes.
-Ok, mais Al semble dire qu´il faut aller tout droit, dans les bois et dans les flammes."

Avec forces signes de la main, je fis comprendre à notre nouvel allié que nous prendrions le chemin pour plus de sécurité et qu´il n´avait qu´à nous rejoindre là-bas. Il fallait se dépècher, car les habitants de Bonville comptaient sur nous.

-------------------

J´avais mal au coeur, des points de côtés de partout, et vu le visage de mes amis, c´était pareil. Courir aussi longtemps et sur un sentier aussi escarpé, c´était trop pour nous. Pourtant, nous continuions, conscients que sans nous, l´incendie ne pourrait être maîtrisé.

"J´en peux plus, fit Antoine.
-Moi non plus, mais je sens qu´on est plus très loin.
-J´aurais râlé il y´a deux minutes, t´aurais dit la même chose, je ralerais dans deux minutes, tu me redira la même chose. J´en peux plus, je fais une pause."

Sortant son Pingoléon de sa ball, Antoine lui demanda un petit jet d´eau pour se désaltérer. Après tout, il avait raison, on ne pourrait pas récupérer une fois là bas, alors autant prendre un peu de temps maintenant.

"Deux minutes montre en main, pas plus."

En parlant de montre.... je regardais la mienne, ca faisait déjà dix minutes qu´on courait à travers bois. D´ici peu de temps, le feu qu´on avait longé attendrait le bourg de Bonville. Rapidement, je bus un peu. A genoux devant Pingoléon, je ne vis pas l´arbre derrière lui pencher dangereusement vers nous, mais le "CRAAAAAAAAAAAC" caractéristique de quelque chose qui ne va plus tenir tout seul si on ne l´aide pas se fit entendre.

-------------------

Je me relevais pour voir là où l´arbre allait tomber. Comme par hasard, c´était sur nous. Le temps de me jeter à terre,je vis l´ombre menaçante se dresser sur moi. Vite, les pouvoirs...
L´arbre commença à ralentir, mais il était très vieux... donc très grand et très gros... donc très lourd. Il n´allait pas s´arrêter, alors il fallait trouver un autre moyen.

Concentrant toute mon énergie mentale sur un point particulier de l´arbre, j´en libérais une décharge pile à cet endroit. La plante se souleva de plusieurs mètres. Aidé par l´inertie qu´elle avait aquise, la pousser à la force de mon esprit était devenu plus facile. L´arbre revint à la verticale,... et à l´aide d´une dernière pichenette mentale, je le fis s´affaisser de l´autre côté de ses racines.

"Tout le monde va bien ? demandais-je.
-C´est pas passé loin cette fois-ci encore, mais ca va à peu près, me fit Antoine.
-Aurore ?
-Ca va, ca va."

Au passage, l´arbre avait emporté avec lui nombres de ses congénères, nous offrant un point de vue intéressant sur... à vrai dire c´était dur de le définir. On aurait dit une silouhette humaine, mais le feu qu´il y´avait autour la rendait floue. Il pouvait s´agir d´Al... mais comment avait-il traversé cette barrière de flammes ? A moins que...

"Regardez, c´est elle ! C´est l´élue !"

-------------------

Laissant tomber notre pause récupération, nous courûmes aussi vite que possible à la rencontre de la jeune fille. Sur le chemin, nous croisâmes à nouveau ce Mentali. Enfin, j´aperçus sa tête dans un buisson au loin avant qu´il ne parte en courant. Bizarre, pourquoi ne fuyait-il pas comme les autres ? Voulait-il nous aider ? Dans ce cas, pourquoi nous éviter ?

Quelques mètres nous séparaient encore du coeur des flammes quand la température monta brusquement. Il était temps de voir si mes pouvoirs pouvaient annihiler cette chaleur.
D´un geste, je créais une sorte de bulle, et tous les trois, nous nous protégeâmes à l´intérieur. Ce n´était pas un frigo, mais la chaleur devenait supportable.
Je ne savais pas où se trouvait Al à ce moment précis,et j´espérais qu´il n´était pas trop prèt de ce lieu à l´atmosphère brûlante. J´osais espérer également qu´il ne nous avait pas laissés tomber, sinon, il allait m´entendre.

La silhouette en feu se tourna vers nous, et, couvrant le bruit des flammes craquantes, une voix de petite fille se fit entendre.

"Aidez-moi, je ne contrôle plus rien...
-Rassure-toi, on est là pour ça !" fis-je en criant.

Pas de doute, c´était bien elle... Sa voix fluette avait passé outre les cris des flammes et s´était faite entendre. Mais maintenant, c´était à nous de l´aider... et de nous sauver tous...