Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 30/11/2008 à 12:16
» Dernière mise à jour le 01/03/2009 à 17:29

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9: Les paroles du passé
"Un descendant ? Mais, c´est impossible, Omagua a disparu il y´a plus de mille ans."

Du sang perlait des lèvres du soldat désormais mourant, mais il semblait être né pour cette mission aussi, il ne faillit pas, jusqu´au bout.

"Omagua s´est perdue dans les mémoires, mais pas son peuple. Au fil des siècles, ma civilisation est partie de la caverne sacrée pour découvrir le monde et disperser leur savoir, mais la folie des autres hommes les a tous tué. Seul le gardien de la caverne a eu une descendance. Ce gardien c´était moi. Et bien des générations plus tard, tu es né pour reprendre le flambeau.
-Mais, c´est impossible, celà voudrait dire que tu as plus...
-De mille ans, si fait mais les pouvoirs ne sont pas les seuls attributs des élus. L´immortalité est à eux, s´ils la désirent. Je ne suis plus nécessaire à la survie de la cité, je peux donc mourir en paix.
-Mais attends, je ne suis qu´un gamin, je ne pourrais jamais veiller sur cette ville sans tes conseils.
-Tu disais aussi que tu n´étais pas fait pour le combat à l´arme noble. Et regarde ce que tu as réussi à faire à un vieux combattant à la sagesse millénaire.
-Mais, je ne voulais pas te...
-Silence, tu devais le faire, ne t´excuses pas. Les excuses sont l´avatar des faibles. Maintenant, présente-moi à ton guide."

-------------------

Silver se retourna, et me regarda. D´un signe de la main, je faisais "C´est moi dont il parle ? ". Silver me fit un rapide oui de la tête, presque exaspéré de tant de lenteur, et je m´approchais de lui, tout en gardant un oeil sur la voûte dont les fissures s´étendaient.

Sobrement, en m´inclinant, je tentais un rapide:
"Mes respects, puissant soldat, je suis...
-Je sais qui vous êtes, et je ne saurais souffrir que vous vous agenouillez devant mon misérable corps de perdant. Sachez que j´aurais été ravi de vous saluer en bonne et due forme, mais je souffre actuellement de quelques blessures..."

En plus d´être fort et sage, il avait aussi un certain sens de l´humour. Je détestais plus que tout cette position de chef, mais il le fallait, pour les Elus.

"Ne te justifie pas, et délivres-moi ton message.
-Si fait, il est vrai que le temps nous est compté. En tant que dernier gardien d´Omagua, je vous confie ma descendance pour que vous le meniez vers la gloire des élus de l´ancien temps. Je vous lègue aussi tous droits sur les sept cités de l'or et tout ce que le peuple d'Omagua a construit. Votre labeur sera dur, et la poussière précieuse qui coule dans ces rivières vous sera très utile pour payer votre armement.
-Merci de ce don généreux.
-Pas de remerciements. L´élu des univers et des dimensions spatiales, mille ans avant, m´avait donné la garde de cet or alors qu´il partait à la guerre contre l´envahisseur. Je vous rend donc ce qui était à votre famille depuis des générations."

-------------------

Le soldat commençait à avoir du mal à respirer. Son souffle de vie le quittait peu à peu.

"De plus, Il y'a des dizaines d'artefacts, peut-être même plus, des artefacts que mon peuple à construit, telle que la flûte divine qui vous a permis d'ouvrir les portes de la cité. Par exemple, l'objet que vous avez trouvé...
-Le CD ?
-Si c'est ainsi que vous le nommez... Cet objet est destiné à Silver et uniquement à lui. Ne me demandez pas de vous le donner, car de toute façon, il ne vous servirait à rien.
-Mais comment doit-on s'en servir ? demanda Silver. Les ordinateurs ne sont certainement pas capables de lire un langagé écrit des milliers d'années auparavant ?
-Nous n'avions pas les ordinateurs à l'époque, mais nous avions les Pokémon. Porygon est un des plus surprenants. Vos scientifiques ont créé ce pokémon, et de mon côté, j'ai trouvé le moyen de le rendre plus puissant. Tout comme vous l'avez fait avec Porygon-2, j'ai œuvré afin d'aller encore plus loin. "

Incroyable, si le soldat disait vrai, alors... Le CD contenait-il le programme que nombre de dresseurs et informaticiens avaient cherché des années durant ?

"Je n´ai plus beaucoup.... de temps, fit-il avec un masque de douleur sur le visage. Reformez les statues avec votre pouvoir et mon descendant se chargera de les faire tenir. La coupole d´or de ce temple tiendra à nouveau quelques millénaires ainsi. Mais, ce n´est pas tout...."

Le soldat avait le visage tiraillé par la souffrance, cependant, il avait encore quelque chose à nous dire et il nous le dirait jusqu´au bout.

"Tous les élus ne sont pas de votre côté. Et chaque seconde que vous perdrez pourra signifier la perte d´un de vos alliés potentiels. Cependant, si vous trouvez le sanctuaire, le livre des élus vous sera donné et avec lui... toute la sagesse des..."

Le guerrier toussa bruyamment et cracha du sang.

"Le livre contient toute la sagesse des anciens temps...
-Mais nous avons déjà trouvé le sanctuaire, et il n´y avait que...
-Vous avez trouvé le sanctuaire des dragons, et pas le sanctuaire premier... celui de l´espace et du temps... "

-------------------

Cette fois-ci, il en avait fini, il nous avait tout dit. Il me regardait presque en m´implorant, attendant de moi quelque chose que je ne savais pas.

"Je te demanderais bien si tu sais où se trouve ce sanctuaire, mais ma route est encore longue, et je suis sûr que je pourrais le trouver par moi-même. Tu mérites le repos.
-Attends, Lilian, m'interrompit Antoine. Il parle d'une bataille finale, quand même."

Dans un coin de mon cerveau, une espèce de pensée fugitive, une réminiscence m´arriva, une phrase précise, qu´il me fallait, je le savais, répéter au héros des temps anciens, mourant à mes pieds.

"Va, ta mission a été remplie avec courage et valeur. Va, et meurs en paix, toi qui servis si pieusement notre cause."

Comme s´il avait attendu mon ordre, le soldat eut un denier sourire ("Pour vous servir") avant de s´écrouler à terre, fin d´une bataille contre la mort qu´il avait déjà perdu lorsque Silver avait réussi à lui planter son épée dans le dos.
Aurore essaya bien de le sauver avec ses pouvoirs de guérison, mais après un bref examen du pouls, il s´avérait que notre individu était déjà mort. Et Aurore ne pouvait plus rien faire à ce stade.

-------------------

Silver, lui, avait les larmes aux yeux. Tuer son ancètre n´était pas une chose facile. Cependant, j´avais besoin de lui.

"Silver, je sais que nos ancètres étaient liés par un code d´honneur et de hiérarchie, mais je ne veux pas de ça. Tu es mon égal et c´est en tant qu´ami que je m´adresse à toi.
-Tu veux qu´on sauve ce temple ? "

D´un signe de la tête, j´acquiescais.

"Donne-moi une seconde." fit mon ami en deuil.

Pendant ce temps, je reconstituais les statues, et lorsque j´eus fini, Silver se posta à mes côtés. Il avait pris le fourreau de l´épée de son ancètre et l´avait attaché à son dos. Sans une once d´hésitation, il prit l´épée dont il s´était servi, la projeta en l´air entre les statues, la fit chauffer par son pouvoir à une température très haute, et il se servit de l´acier fondu pour souder les morceaux de colonnes et les fissures au plafond.
Une fois ce travail accompli, il chercha quelque chose du regard. Son regard s´arrêta sur l´épée de son ancètre, fichée dans son dos. Il la sortit, et la brandit en l´air.

"Moi, Silver, fils de la cité d´Omagua, je fais le serment que cette lame triomphera de tous ceux qui veulent nuire à mes sept mères, les cités de l'Or."

-------------------

Se tournant vers moi, il rajouta:
"Et j´espère bien que cette lame pourfendra les mêmes ennemis que les tiens."

Il reposa son épée au sol, tendit sa main vers moi. Je la serrais aussi fort que je pus, y mettant le soutien d´un ami, la sagesse d´un guide, et la compassion pour quelqu´un qui avait perdu un proche.

En ressortant du temple, Silver trouva une fontaine dans laquelle il lava l´épée du sang de son aïeul. La teinte touge se dissipa vite pour être remplacée par l´éternelle couleur or de l´eau d´ici. La séchant sur son maillot encore plein de son sang à lui, il la rengaina ensuite dans son fourreau, avec un dernier regard à la lame.

"Es Xilita Ceronacas Altica Legicasas Itu Beroca Uticapa Ridopas.
-Ce qui veut dire ? demandais-je.
L'inscription sur la lame. La langue de ce peuple est caractéristique. Quasiment tous leurs mots se finissent en -a ou –as.
-Et ca se traduit comment ?
-La pourfendeuse de ténèbres, arme du bien et de la sauvegarde de l'humanité, approximativement.
-Et elle a quoi de particulier cette arme ? demanda Antoine.
-Elle est bien plus tranchante que celle que j'avais, c'est un véritable bijou et j'ai l'impression qu'elle a une aura quasi-mystique. Mais peut-être que le message a un sens caché.
-Si tu le dis, je te fais confiance.
-Tout cela a changé bien des choses en tout cas. Maintenant, je me sens plus fort. Je crois que je suis plus éveillé à mes pouvoirs.
-Tous les élus découvrent leurs pouvoirs au fur et à mesure, expliquais-je. J´espère que tu en découvriras d´autres.
-J´en suis sûr. Avec toi, avec vous tous, je ne doute plus de rien."

L´instant semblait solennel. L´ancien Silver avait disparu pour laisser la place à un noble héros. Cependant, je vis à nouveau cette étincelle de malice dans les yeux de notre ami alors qu´il s´adressait à nouveau à nous.

"Bon, on va chercher les autres élus ou on prend du bon temps ? Parce que j´ai goûté au combat à l´épée, et c´est comme la drogue, une fois attaqué, c´est dur d´en décrocher."

-------------------

Avant de sortir de la grotte, Aurore veilla à panser la blessure de Silver. Antoine n´avait rien dit pendant tout ce temps. Et à sa place, j´en aurais fait autant. Après tout, s´il n´avait pas nargué notre adversaire, nous n´aurions pas eu à nous battre. Mais d´un autre côté, nous n´aurions pas eu droit à toutes ces révélations.

"Tu peux pas t´en empécher, fis-je sur un ton faussement vexé en m´asseyant à côté de lui. Tu peux pas t´empêcher d´ouvrir ta grande bouche...
-Désolé, mais jusque là, ca m´avait plutôt réussi...
-Pas grave, t´es bien vite pardonné... Et de toute façon, c´est comme ça qu´on t´aime alors change pas..."

Me relevant, je tendis la main à Antoine, une main qu´il saisit franchement, comme si toute l´amitié qu´il y´avait entre nous était contenue dans cette poignée. De son côté, Aurore avait fini son travail avec Silver. Il était temps de quitter la grotte.
En sortant, ce dernier ressortit sa lame du fourreau, et nous demanda d´attendre un peu. D´un geste de l´épée, il lança une vague d´énergie, à mi chemin entre la technique martiale de l´arme et la puissance du pouvoir des élus. Un éboulement se produisit et boucha l´entrée.

"J´ai fait tout ce que j´avais à faire, fit Silver. Maintenant, on rentre à la maison ? "

Je savais que par "maison", il entendait l´Alliance, et ca me faisait d´autant plus plaisir. C´était dans ces moments là qu´on créait un lien solide, et j´avais saisi cette occasion.
Dans le ciel de l´île de fer, quatre flèches de lumières partirent en même temps, en direction de Féli-cité...