Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/11/2008 à 01:07
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:12

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
100 - Notre belle famille
« Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons. »
(Eleanor Farjeon)

"Je suis ton père !!"
(Dark Vador)



-Lionel…
Le gamin aux grands yeux bleus se tourna vers son père. Il devait avoir huit ou neuf ans au bas mot.
-Je suis désolé, gamin, je ne peux pas t'emmener avec moi à ma prochaine mission en Irlande du Nord. Donc c'est Oncle Milton qui va te garder.
-Ok papa.
-Tu seras sage ?
-Oui papa !
-Et tu feras bien tout ce que Tonton Milton te demanderas de faire ! Bien sagement ?
-Bien sur papa !
-T'en fais pas mon grand. J'te fais confiance. T'es mon petit Lionel, t'es un bon soldat, Fiston, hein !
Lionel sourit joyeusement.
-Oui P'pa !


Lionel ferma les yeux et se mordilla les lèvres. Linda le regarda dans la voiture. Ils étaient à proximité d'Ebenelle.
-Ca va, Lionel ?
-Ouais… Ouais, ouais. Tu veux vraiment y aller ?
-Il le faut. Je veux le faire. Sinon je ne serais jamais en paix avec moi-même.
Lionel hocha la tête.
-Tu as bien du courage.
-Tu es policier, ce genre de situation, tu dois y être habitué, non ?
-Les victimes osent rarement faire face à leur bourreau, dans quelque cas que ce soit. Tu as bien du courage. Je ne l'aurais pas, personnellement.
Linda regarda Lionel, étonnée. Elle ouvrit la voiture tout comme Lionel. Ils sortirent. Linda semblait hésitante. Lionel lui prit la main.
-Courage !
-Hm… Plus facile à dire qu'à faire…

-Qu'est-ce que tu branles ?
Smirnoff essayait d'appeler quelqu'un.
-Depuis hier soir j'essaie d'appeler mon meilleur ami Kenny. Il répond pas.
-Z'êtes fâchés ?
-Pas que je sache !
-Il a dû apprendre que t'avais donné son nom à un Pachirisu, ça a dû le faire criser.
-Comment l'aurait-il appris ? Presse régionale ?!
-Télépathie entre abrutis. "Cerveau vide appelle Russe attardé, répondez Russe attardé..."
-Admettons que j'ai rien entendu... Pourquoi Kenny ne répond pas ?!
-Tu dois surement le faire chier !
-Bah voyons… C'est Kenny, on est comme les deux doigts de la main. C'est mon meilleur ami ! Tu sais ce que c'est, nan ?
-Nan, j'avais pas trop d'amis au foyer.
-Ah oui c'est vrai…
-Tu veux aussi qu'on parle de mon super papa et de ma maman trop classe qui fait les cookies comme personne ?
-Oui bon ça va Travis ! Je ne pouvais pas savoir que tu… n'avais pas d'amis.
-En fait j'avais une copine mais elle parlait tout le temps sans m'écouter, et si je lui répondais, elle pleurait. Super copine.
-Ouais, ouah… T'as dû… sacrément t'amuser là bas !
-Tu t'enfonces, crétin de russe !
-… toi… Bon je renonce. En même temps il ya un décalage horaire entre ici et Rivamar, il est peut-être au lit à l'heure qu'il est...
-Malin, t'aurais pu y penser plus tôt, Tchaikovski !
-Hmmmmph....
-Pause bière !! Le meilleur moment de la journée !!
Travis sortit une bière de son sac et la décapsula. Ce faisant, il fit s'échapper un Capumain d'un arbre, à l'étonnement d'Etienne et Travis.
-Woah… C'est votre fils d'avec votre Capidextre ?!
-REVIENS ICI !!!
Adam Merridew sortit d'un buisson et poursuivit le Capumain qui repartit dans les branchages.
-Zut ! Raté !! Oh…
Etienne regarda Travis puis leva une main jouasse pour dire « Saluuuut ! »

-Donc voilà, j'ai remporté six badges. Je suis en route pour avoir le suivant. Et là je comptais capturer ce Capumain pour vous rendre hommage !!
Etienne soupira.
-Adam, mon pauvre Adam, je suis vivant, désolé pour toi !
-Quand même ça me faisait plaisir de pouvoir avoir un aperçu de mon cher professeur dans mon équipe.
-J'suis pas un Capumain ! J'aimerais bien mais c'est pas le cas !! geignit Etienne.
-T'es son ancien élève, alors ? s'étonna Travis.
-Oui. Et tu es donc le nouveau ?
-Ouais si on peut dire…
-Bon courage alors. Mr Smirnoff est vraiment un prof sévère !
Etienne plissa les yeux. « Avec lui pas vraiment… »
-Ah bon ? Avec moi pas vraiment !
-Ah ouais ?
-Ouais !
Travis avala une gorgée de sa bière sous les yeux étonnés d'Adam. Etienne ne broncha pas.
-… Euh… Vous… laissez faire ça ?!
-Oui… soupira Etienne.
-Ouah… vous avez changé de méthodes !

-En fait… Travis est plutôt… Le genre qui se fout des méthodes !
-Ah ça c'est parfaitement résumé ! Et lui c'est typique le genre à faire des conneries en parlant aux gens !
-Pas faux… acquiesça Adam. En fait il est même plutôt embarrassant de manière générale mais c'est un bon prof !
-Peut-être bien…
-Tu… te dirigeais quelque part de particulier à part ça ?! demanda Etienne.
-Ouais, vers Ecorcia ! Je voudrais voir le vieux Fargas pour qu'il me fabrique des Pokéballs spéciales pour les Pokémon eau. Mais je fais ça pour Jennifer ! Elle s'est mise en tête de capturer un Pokémon aquatique pour devenir une meilleure coordinatrice !
-Elle a remporté son festival ? Je n'en ai rien su…
-Elle est arrivée troisième. Elle a perdu contre une espèce d'enragée en utilisant Lippoutou et Altaria. Mais elle était contente quand même. Ah les filles… Par contre elle m'a dit pour vous et Linda…
-Tout s'est arrangé ! On s'est remis ensemble !
-… Jennifer m'a dit que vous ne le feriez surement pas !
-Tout arrive !
-… Bon… Elle sera pas contente, elle avait l'air réjouie que vous l'ayez quittée.
-Hm…
-Ca te dit un match ?!
Etienne regarda Travis, étonné. Adam haussa les épaules.
-Pourquoi pas ! De toute façon je n'arriverais pas à attraper ce Capumain ! Combien de Pokémon ?
-Euh… J'en ai quatre !
-Pour le match ! Double, 1 vs 1, 3 vs 3 ?
-Euuuuh… 3 vs 3 !
-Fais attention, Adam ! Travis est le genre de type contre lequel tu perds facilement : Ceux qui ont de la chance !
-Quoi ? Chance ?! J'ai pas de chance !! J'ai battu ce Yanmega par mes propres moyens !!
-Avec un Scorvol pas à toi ! précisa Smirnoff.
-T'es super vache avec moi !! Pis c'est moi ton élève, c'est à moi que tu devrais donner des conseils !
-… Bois moins ! Ca t'évitera, comme maintenant, d'être saoul en plein match !
-J'suis pas bourré !
Adam s'étonna mais haussa les épaules.
-Muffin ! Go !!
L'Ursaring apparut. Travis s'étonna.
-Muffin ?! J'm'attendais à un Grodoudou !
-Ouais, ça étonne souvent les gens…
-Rhinoferos, à toi !
Le Pokémon apparut. Adam hocha la tête.
-Muffin, utilise ton attaque Martopoing !!
L'Ursaring fonça vers Rhinoferos et leva les bras.
-Bélier !!
Le Pokémon Perceur frappa Ursaring mais… Sans grande force. Ursaring retenait le Rhinoferos sans peine.
-Hmmm… Griffe Acier !
Ursaring repoussa Rhinoferos avec facilité.
-Eh !!
-Exploforce !!
Ursaring frappa Rhinoferos en plein ventre. La créature s'effondra.
-Pas cool… Plutôt faible même ! soupira Adam.
-Quoi ?!!
-Bah… Ton Rhinoferos manque carrément d'entrainement !
-Ouais… Je sais ça…
-Bah son Bélier est carrément mauvais, alors que c'est le genre de Pokémon qui peut faire super mal, justement ! Tu devrais travailler ça !
-Hm…
-T'as la chance d'avoir réussi à dresser ce genre de Pokémon par toi-même !
-Euh ouais…
Etienne eut un fou-rire. Travis se retourna, rouge de honte. Etienne cessa.
-Bref… Suivant, j'appelle Fifi !
Le Brasegali se montra. Travis tomba des nues.
-Ouaaaaah !!!
-Cool, n'est-ce pas ! Mon premier Pokémon à l'académie !
-… Hm… Scorvol, à toi !!
Le Pokémon préféré de Travis apparut.
-Oh ! Lui il est bien dressé, ça se voit !
-Ouais ! Dressé avec amour et tendresse !!
Etienne tomba en arrière sur la souche ou il était assis, mort de rire. Adam et Travis s'étonnèrent.
-Ouahaha ! Avec amour, houhouhou !
-… Vous avez de drôles de délires ! marmonna Adam.
-Surtout lui, il est fêlé !! assura Travis.
-Bon… Fifi, Attaque Pied Brûleur !!
Le Brasegali fonça sur Scorvol qui retint l'attaque d'un coup de Plaie-Croix à l'étonnement de Smirnoff et Travis.
-Cru'aile !!
Scorvol chargea et plaqua Brasegali contre un mur.
-Ouais !!!
-Celui-là a l'air un peu plus fort !!

-A quoi tu joues, gamin ?
L'oncle de Lionel le regardait. Le gamin fixa son oncle.
-Aux militaires !
-Hm. C'est des policiers ce que tu tiens là.
-Ah…
Lionel haussa les épaules et continua à jouer.
-Euh… Gamin…
Lionel regarda son oncle, de nouveau.
-Tu… Est-ce que ça te dirait d'avoir de nouveaux jouets ?
-Comment ça ?!
-De nouveaux jouets.
Lionel s'étonna.
-Euh… Bien sur Tonton Milton… De vrais jouets rien qu'à moi ?
-Oui oui ! Viens, je vais te montrer ! C'est dans ma chambre !
Lionel voulut reculer mais Milton força sa prise et le fit entrer dans sa chambre.
-N... Non...
-Allons Lionel...
-Non ! Non, Non !!
-Ce n'est pas grand chose, tu ne sentiras rien !
-Non ! Non Tonton, non non non !!!
-Allons... Ne fais pas ta mauvaise tête ! Ce sont des choses qui se font entre adultes !Tu es un adulte, non ?
-Non, non !!! NON TONTON N...


Lionel et Linda frappèrent à la porte de la maison que Lionel avait repérée.
-Ca ne répond pas… soupira Lionel.
Linda, en retrait, semblait impatiente.
« Sors de là, salaud… sors !! »
Lionel tenta une troisième fois.
« Sors que je te mette à genoux et que je te fasse pleurer pour tes horreurs !!! »
On ouvrit.
« HAH !!! ENFIN !!! »
Une jeune femme au teint hâlé, enceinte jusqu'aux oreilles, leur ouvrit.
-Oui ?
Lionel regarda Linda, étonnée.
-Bonjour… Nous voudrions voir Ian Grandier !
-Ian n'est pas là… Je suis… sa petite amie, Maude !
Lionel et Linda se regardèrent de nouveau.
-Vous… voulez quelque chose à Ian ?

-Voilà…
-C'est trop gentil, vous n'auriez pas dû !
Lionel finit de servir le thé et s'assied face à la femme.
-Pourquoi voulez-vous voir Ian ?
Linda se mordilla les lèvres. Lionel hocha la tête.
-C'est une simple enquête de routine. Je suis l'inspecteur Maloney et Linda est ma coéquipière. Ian pourrait avoir été témoin dans une affaire importante.
Linda sourit, admirant les grands ressorts de Lionel en matière de mensonge.
-Ah… J'ai eu peur ! J'ai cru que vous étiez là pour l'arrêter !
-Ah… Pourquoi, il a quelque chose à se reprocher ? s'étonna Linda.
-Non, non... mais généralement quand des inconnus viennent frapper à une porte… On a ce genre de doute…
-Ah !
-Quelle est la nature exacte de vos rapports avec Mr Grandier ?
Maude s'étonna et montra son ventre.
-Ca ne se voit pas non ?
Lionel s'étonna.
-Quel âge avez-vous ?
-Trente et un ans !
Linda s'étonna. « Ian doit approcher les 57 ans, elle a à peine mon âge !! »
-Et vous êtes enceinte depuis…
-C'est mon huitième !
Linda et Lionel se regardèrent.
-Huitième mois pardon !
-Oh !
-Oh, félicitations ! temporisa Lionel.
-Cependant il est vrai que ce n'est pas notre premier… Enfin c'est gênant…
-Je comprends, moi aussi j'ai eu une première grossesse difficile ! acquiesça Linda. Euh… Ian est toujours électricien ?
-Oui… vous le connaissez bien ?! s'étonna Maude.
Linda hocha la tête.
-C'était le… Il est de la famille d'un ami.
-Ah.
-Comment vous… l'avez rencontré ? demanda Lionel.
-Oh, eh bien… C'est une longue histoire très compliquée ! Ian a travaillé pour mes parents… ce faisant…
-Je vois ! acquiesça Linda.
Lionel et Maude la regardèrent, surpris.
-Enfin, je… comprends ! Toutes les premières rencontres sont incongrues par rapport à la situation actuelle !
-Votre… compagnon, vit-il ici en permanence ?
-Oui, depuis qu'il a divorcé de sa femme ! Avant il était obligé d'inventer des excuses pour venir ici…
« Ah la garce !!! » grommela intérieurement Linda.
-Il était marié ?!
-Oui, a une certaine… Co… Coralie je crois, mais c'est fini, il a enfin eu le courage de divorcer d'elle !
« Sale pute, si t'étais pas en cloque je me lèverais pour te tarter la face !! » hurla intérieurement Linda.
-Hmm… Nous cherchions un homme seul… Il semble que nous nous soyons trompés, Linda…
Elle regarda Lionel.
-T'es sur ?!
-Oui… Ce n'est vraisemblablement pas notre homme. Inutile de nous raccompagner, Maude. Nous savons ou est la sortie. Bonne fin de journée.

-Cru'aile !!
Scorvol frappa Brasegali d'un grand coup d'aile, puis fit demi-tour.
-Lance Flammes !
L'attaque frappa le Pokémon en plein vol. Celui-ci fonça sur Brasegali et le frappa d'une Plaie-Croix suivie d'une Queue de Fer. Ce faisant, Brasegali et Scorvol tombèrent KO en même temps, Scorvol trop brûlé pour continuer.
Adam et Travis étaient épuisés. Etienne observait en mangeant des chips avec Kaiminus, Riolu, Pachirisu et Capidextre.
-Ils se battent comme des chiffonniers, vous trouvez pas ? demanda le prof à ses Pokémon.
-T'es bon, t'es très bon avec celui-là !
-Ouais c'est vrai ! admit Travis.
-Mais quelque chose me dit que tu fais trop confiance à ce Scorvol pour tes matches. La différence de force avec Rhinoferos est trop flagrante.
-J'aime bien celui-là !
-J'ai connu ça aussi ! Je préférais mon Galifeu à mes autres Pokémon, mais j'ai fini par comprendre que tous les membres de mon équipe avaient de l'importance. Les Pokémon méritent qu'on leur accorde de l'attention à part égale !
Etienne regarda ses Pokémon.
-Mon préféré c'est Riolu !
Les autres le regardèrent méchamment. Etienne sourit tandis que Riolu tendit les pattes, prêt à se battre.
-L'auto-entrainement y'a que ça de vrai ! sourit le prof.
-Ca fait deux semaines que tu es avec Smirnoff c'est ça ?
-Ouais…
-Je vois qu'il a légèrement modifié ses méthodes… Ou alors c'est toi qui es plus récalcitrant…
Etienne désigna Travis en hochant la tête pendant que ses Pokémon se disputaient l'attention de leur maître.
-Tu n'apprécies pas Mr Smirnoff ?!
Travis soupira.
-C'est un pauvre type, en plus il empeste la sueur et il a trop de principes !
Adam éclata de rire.
-Ok, ok… Il est devenu tout ramollo quoi !
Etienne s'étonna.
-PARDON ???
Adam soupira.
-Enfin, m'sieur ! A l'époque ou vous nous enseigniez à moi et Jennifer, vous auriez pu nous coller des tartes à la moindre erreur ! Là vous êtes un marshmallow avec lui !! Normalement vous devriez être intraitable ! C'est ça, la méthode Smirnoff ! Nan ?!
Etienne sembla soucieux. Travis le regarda.
-Il est sérieux, là ? T'es censé être un vrai mec dans la vraie vie ?!
-C'est juste que… J'vois pas l'intérêt de…
-Bah l'intérêt c'est que vous avez fait de moi ou de Jennifer ou même de Daniel avec vos conseils, les dresseurs qu'ils sont aujourd'hui ! Là on dirait un vieux monsieur tout gentil ! Ou est l'enfoiré de service mal léché qui se croit tout permis et qui balance des vannes sur tout le monde ?! C'est Linda qui vous fait cet effet là ?
-… Pas du tout !
-En tout cas pour que vous n'arriviez pas à vous dépatouiller d'un gosse, vous devez avoir sacrément perdu de votre mordant mon pauvre…
-J'suis toujours le même j'ai pas changé !
-Je suis sur que tout le monde autour de vous l'a constaté !
Travis regardait ça comme un match de tennis.
-J… Je me suis juste un peu adouci…
-Vous avez fait des concessions pour plaire à Linda, c'est ça ? Elle ne vous aime pas tel que vous êtes mais tel que vous voulez bien vous présenter !
« C'est moi ou tous ses potes sont de fins analystes romantiques qui pourraient bosser dans un magazine pour meufs genre Femme Actuelle ou Sex & the City ?! » songea Travis.
-Continue d'affronter mon nouveau mioche ! grommela Smirnoff.
-Ok… Riri, à toi !
Le Cacturne apparut.
-Travis, utilise Fix. Tu as toutes tes chances !
-Hm ? Z'êtes sur ?!
-Ouais. Adam est une grosse bouse avec ce Pokémon.
Travis envoya Fix, son Smogo. Adam fronça les sourcils.
-DITES PAS DE CONNERIES SUR LE POKEMON QUE M'A OFFERT MON FRERE !!!
-J'croyais que tu voulais que je sois un enfoiré !
-Avec lui, pas avec moi !! Riri, Dard Nuée !!
Le Cacturne balança des dards sur Smogo.
-Fix, Gyroballe !!
En tournoyant, le Pokémon gaz contra les dards.
-Détritus !!
Cacturne esquiva les boulettes de poison.
-Vibrobscur !!
L'attaque sortit des bras de Cacturne et fonça sur Smogo qui esquiva grâce à un Brouillard.
-Fix, Détritus encore !
L'attaque frappa mais Cacturne l'esquiva.
-LANCE FLAMMES !!!
L'attaque Feu fait exploser en chaîne les Détritus. Cacturne trébucha, ce qui permit à Smogo de bombarder un peu plus Cacturne. Adam, lassé, rappela son Pokémon.
-Il a raison, j'ai absolument pas de chance avec ce pauvre Riri…
-On est ex-æquo alors… marmonna Travis.
-On peut dire ça oui !
-Ok… Ca me va !
-Moi aussi ! Mais… C'est plus pour Mr Smirnoff que je m'inquiète !
-Rhô, voilà autre chose !
Le Capumain qu'Adam cherchait au départ revint, volant des biscuits dans le sac de Travis.
-HA-AH !!! LE REVOILA !!!
-Mes biscuits !
-A moins qu'il ne cherche ta bière ! marmonna Smirnoff.
Soudain, le Kaiminus d'Etienne, Sherman, envoya un Pistolet à O sur Pachirisu qui se baissa, et le jet d'eau partit sur le singe, à la surprise générale. Capumain fut projeté contre un tronc d'arbre. Adam le captura, heureux. Etienne semblait toutefois mécontent.
-Cool ! J'ai un Capumain !!
-…
-Mouais… soupira Travis.
-Hey, m'sieur, vous avez vu ? J'ai un Capumain !
-… Primo t'aurais pu attendre que je sois mort pour me rendre un tel hommage…
-Ouais mais c'est juste pour le symbole…
-DEUXIO… C'est une femelle que tu as attrapé !!
-ARGH !!!
Travis éclata de rire.

-Ah, te voilà, Drew.
Le père de Lionel entra chez son frère Milton.
-Ou est Lionel ?
-Dans la salle de bains.
-Ce gamin est trop coquet décidément. Lionel !
Le père et l'oncle allèrent à la salle de bains. Lionel regardait fixement la glace.
-Fiston, on y va ?!
Lionel se retourna et suivit son père.
-Il n'a pas été trop embêtant ?
Lionel avait le regard béat, fixe, choqué.
-Un vrai petit ange !
-En tout cas il a l'air calmé ! Tu sais t'y prendre avec les gamins.
Lionel fut parcouru par des frissons.
Une fois dans la voiture, le père partit avec son fils, retour à la maison.
-Ca s'est bien passé ?
-Hm.
-Vous avez fait quoi ?
-Tonton… m'a montré ses nouveaux jouets…
-Ah bon. Me souvenais pas qu'il avait des jouets…
Lionel baissa la tête, honteux.


Lionel garda la tête baissée. Linda le regarda.
-Lui casser la tête, je vais lui casser la tête…
Lionel la regarda, incrédule.
-T'as vraiment envie de ça ?
-Ce type doit payer. Il a abusé de moi et il a quitté Coralie pour cette pétasse !
-Abusé, abusé… il t'a juste caressé la cuisse.
-Ca m'a quand même sacrément traumatisé, ces avances ! En plus c'était le beau-père de mon petit copain !
-Hm. Je comprends, je comprends… Linda, tu ne peux pas répondre par la violence.
-Pourquoi pas ?
-C'est une solution inutile. Ca ne te rendra rien.
Linda soupira.
-Pas faux… Mais qu'est-ce que je peux faire alors ?
Lionel sourit.
-Certaines solutions sont immondes mais elles règlent tout. Tout d'un coup. Pour ça il faut de la patience et attendre le bon moment.

Il regarda l'heure.
Il hésita.
"C'est lâche de faire ça avant mon départ... mais c'est maintenant ou jamais..."

« Cher Papa.

Désolé, de ne laisser pour seul cadeau d'adieu une lettre. Je sais que je n'ai pas toujours été une source de fierté pour toi. Même en essayant de devenir policier, je n'ai jamais su avoir l'attention que je croyais mériter à tes yeux.

Gallame et Arbok vont bien et te saluent. J'ai aussi capturé un Manzai, j'aime beaucoup les bébés Pokémon. J'essaierais de faire en sorte de transmettre à ma descendance, comme il se fait dans la famille, un Pokémon attribué à un signe astrologique chinois.

Outre vous assurer de cela à nouveau, je souhaitais également profiter de mon départ pour Poképolis avec mon ami Norbert afin de t'annoncer quelque chose de difficile. Te souviens-tu d'Oncle Milton ? Ton frère, Milton Maloney. Celui chez qui tu m'emmenais à garder. Il m'a fait des choses ignobles, papa. Des choses que je ne peux décemment raconter dans une missive. Je souhaiterais que tu ailles lui en parler, malgré les années, malgré tout. Fais-le pour moi je t'en supplie. Car je n'en aurais jamais le courage. Ce serait trop dur ne serait-ce que de lui envoyer ce que je voudrais lui envoyer à la figure. Je crois que j'en craquerais et pleurer devant lui est la dernière chose que je me souhaite. Tu es mon père, j'ai besoin de toi.

Pardon pour tout. Embrasse maman de ma part. Vous me manquerez.

Ton fils, Lionel. »


L'adulte de 21 ans posa la lettre dans l'enveloppe et s'apprêta à rejoindre le port pour attendre Norbert. En éteignant les lumières de la maison de ses parents, il poussa un lourd soupir.


-…Plus la vengeance est murie, plus elle est mature, plus elle convient.
Linda soupira.
-Je voudrais lui balancer tout en face.
-Tu en serais vraiment capable ? Sans pleurer, sans craquer ? Sans lui laisser la chance de s'excuser et de lui laisser ça en tout et pour tout ?!
Linda se mordilla les lèvres.
-Tu n'es pas aussi forte que tu penses l'être, Linda…
-Lionel, ta voiture !
Une bande de jeunes entourait la voiture.
-Et merde… Messieurs, Police !
Les ados regardèrent Lionel et Linda. Un pauvre type ringard en imper et une gonzesse en robe rouge.
-Ouaiche… Elle est bien votre voiture monsieur, on peut la prendre ?!
Lionel regarda Linda.
-Lâche-toi, ma grande !
Linda s'avança sous les sifflets.
-Whou ! Sympa la poulette !
-Tu nous la prêtes aussi ?
-Electre !!
Linda sortit Gardevoir qui souleva les cinq jeunes d'une Psyko.
-EH !
-WOUAH !
-LACHE NOUS, POUFFIASSE !
Linda regarda Lionel qui hocha la tête et sortit Simularbre. Le Pokémon se dirigea vers les scooters des gamins et les détruisit en un Mitrapoing.
-OUAIS EH NOS BECANES !!!
-TAIN !!!
-Poubelle ! soupira Linda.
Les cinq crétins se retrouvèrent dans une benne à ordures non loin de là.
-On se casse ! soupira Linda.
Lionel s'étonna. Ils remontèrent en voiture. Le policier regarda l'historienne.
-Tu avais raison.
-Ah ?
-Je viens de me défouler et je ne me sens pas mieux. Il vaut mieux qu'on parte. C'est ridicule d'attendre là que ce minable de Ian veuille bien se montrer.
-Bien dit.
-Lionel, tout va bien ?
-Oui pourquoi ?
-Je ne sais pas, mais… Tu prends ça très à cœur !
Lionel hocha la tête.
-Mon… Mon oncle m'a fait beaucoup de mal quand j'étais petit. Alors quand je te dis que lui déballer en face ce que tu veux ne t'avancera à rien… Je sais de quoi je parle. Tu te ferais du mal et ça pourrait même empirer. Réfléchis, Linda. Tu as un homme bien à la maison, un homme qui pourrait te protéger. Laisse-le te protéger.
-Etienne n'est pas assez fort… C'est quelque chose qui pourrait nous faire éclater… Je dois résoudre ça seule !!
-Tu ne le laisses pas être fort pour toi. Tu n'as pas à soulever le monde pour lui épargner ça. L'amour c'est aussi se reposer sur les gens. Et avoir de ces gens le soutien nécessaire !
Linda hocha la tête.
-Active le turbo, Lionel.
-Avec joie !

Foyer de Bourg Geon...
-TROIS PLAINTES ???
Hiram Wesley hocha la tête devant son supérieur hiérarchique.
-La première d'une infirmière qui a dû le virer d'un centre. La seconde de montagnards qui le soupçonnent d'avoir volé un de leurs Pokémon. L'ennui c'est que maintenant on a le syndicat sur le dos. Et la plus grave vient d'une certaine Kelly Dawson qui accuse carrément Travis de « Vol avec abus sexuels » !
-Doux Arceus… faites voir, Hiram…
Le surveillant offrit les papiers à son directeur qui soupira.
-Ce gamin… je pensais qu'avec un prof ça irait ! Ils avaient l'air de bien s'entendre en plus !
-Vous pensez que Travis a pu corrompre ce professeur ou est tombé sur un professeur très corrompu qui l'encourage dans ses bêtises.
-Monsieur Smirnoff avait l'air si correct !!!
-J'ai fouillé dans son passé… Il a failli se faire radier de l'ordre à cause d'une disparition, et il est impliqué dans la prise d'otages du centre culturel du 15 décembre 2008, ainsi que dans la destruction de la faculté de Doublonville !
-QUOI ??? On a laissé Travis avec un malade pareil ?!!
-Monsieur…
Le directeur soupira et regarda Hiram.
-Vous avez carte blanche ! Trouvez Travis et ramenez-le ici !
-Bien, monsieur.
Hiram repartit, un sourire extatique sur le visage, extatique touchant à la folie pure…

Adam était parti. Etienne et Travis reprirent la route.
-Tu trouves…
Travis regarda Etienne.
-Je sais que tu n'aimes pas que je parle de ma vie…
-Vas-y !
-Tu me trouves… trop condescendant avec toi ?
-… Ca veut dire quoi condescendant ?!
-Euh… Gentil, poussif, sans intervention…
-Euuuuh…
-C'est trop biographique ?!
-Je réfléchis. T'es un mec super relax, très cool. Tu vas pas te forcer à aimer quelque chose. T'as un sens de la morale difficile à heurter sur des points humains. Par contre t'es intraitable sur les Pokémon. Comme t'as du mal à te faire des potes, tu donnes aux humains qui t'acceptent une grande importance.
-Continue…
-Et ensuite tu demandes au premier abruti qui passe une analyse de ton contexte social.
-…Et ?
-Et c'est nul, vieux. Tu peux pas vivre sur des analyses ! Tu te rends compte que tu demandes à un orphelin de 16 ans ce qu'il pense de ton comportement ? Grandis mon pote !! Si j'te dis « Quitte ta pouffe, quitte cette ville et gagne ta vie en vendant ton corps », et que quinze autres de tes potes te disent ça, genre tu vas le faire ?!!
-N…Non !
-Quand j'étais au foyer, la moindre de mes décisions influençait complètement mon mode de vie. Je sympathisais avec un type, il me protégeait contre un autre mais cette sympathie pouvait m'amener des problèmes. Tu vois le truc ? Ta vie c'est pareil. Sauf que moi c'était pas la vie, c'était un foyer !
Etienne hocha la tête.
-Tu crains comme gars. J'croyais que les adultes étaient un peu plus… adultes !
-Si tu avais des parents, tu saurais que les adultes ont tous un côté gamin ou sont tous un peu bêtes.
-Ouais. Si jamais ô grand jamais j'ai des parents quelque part dans ce foutu monde, ça doit surtout être une sacrée paire de cons ! Franchement, je sais même pas si j'aurais envie de les rencontrer.
Etienne s'étonna et reprit la route.

Maude regardait à la fenêtre, à travers le rideau de dentelle blanche.
-Ils sont partis ! IAN ! DESCENDS, C'EST BON !
Le beau-père d'Etienne, la cinquantaine tapante, descendit des escaliers.
-Merde alors… Qu'est-ce qu'elle voulait cette conne ?
-J'en sais rien ! J'ai pas réussi à leur tirer les vers du nez !! soupira Maude.
-C'était bien Linda Trautmann, de Mérouville !
-Mais oui ! Pourquoi t'avais aussi peur de cette gourdasse ?!
-Cette cruche est folle amoureuse de moi ! Elle est cinglée, elle sait pas ce qu'elle dit.
-Ouais… Bah en attendant j'avais pas l'air conne moi !
-Tu fermes ta gueule, Maude ! Compris ? Tes apitoiements ça va cinq minutes, mais franchement…
-OH CA VA HEIN !!! TU M'PARLES PAS SUR CE TON !!
-Et retire ce faux ventre de femme enceinte, t'es ridicule !
-C'est pas toi qui risquais de te faire castagner !!
Ian soupira.
-Elle t'a parlé de quoi ?
-De ton ex, de banalités… Ils ont inventé une histoire bidon… Elle était avec un flic.
-J'ai bien fait de monter alors.
-Si tu m'expliquais au moins !
-Je t'ai dit que c'était elle qui était folle.
-Hm… Pendant un moment j'ai cru que c'était en rapport avec…
Ian secoua la tête.
-Je doute qu'elle le connaisse.
Maude soupira.
-J'ai eu si peur quand même… qu'elle me le balance en pleine face… J'ai toujours peur qu'on me le balance en pleine face !
-On ne sait même pas si il est vivant, ni même ou il se trouve ! Alors arrête de penser à… ce gosse. C'est rien qu'une erreur, ce gamin.
-Qu'on le veuille ou non, Travis est notre fils, Ian !
L'ex-mari de Coralie Smirnoff regarda Maude, excédé.
-Non. Pour moi ce rejeton n'est rien du tout, une miette. Il n'a jamais rien été de plus que… deux heures à te voir hurler comme une truie dans des toilettes publiques !
-Mais si jamais elle venait à le trouver ?!
Ian ricana.
-Bah je lui souhaite bonne chance pour faire le lien entre moi et lui !!