Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 11/11/2008 à 13:59
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:10

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
095 - Dictaphone
« Parler pour ne rien dire, c'est pour les trois quarts et demi des gens exprimer tout ce qu'ils pensent. »
(Oscar Commettant)

-Hey. C'est quoi ton petit nom ?
-Travis, monsieur.
Le vieillard ricana. Le jardin du foyer de Travis est mitoyen de celui de la maison de retraite, mais l'accès est bloqué par un misérable thuya que le jeune garçon contournait aisément.
Travis adorait les vieux.
Il ignorait pourquoi mais les personnes âgées le fascinaient. Il n'avait pas envie de les embêter et semblait même leur porter un respect digne des Dieux. Il semblait voir leur sagesse à travers leurs vieux visages. Mais surtout c'était très touchant de voir ce gamin irascible et intraitable aussi gentil avec des personnes âgées. Comme s'il était incapable de leur faire du mal à eux uniquement.
Dans cette maison de retraite, des Zigzaton tiennent compagnie aux personnes âgées. Les Pokémon, naturellement affectueux, étaient une compagnie intéressante pour ces gens.
-Voilà comment on joue de la guitare. Tu pinces les cordes sur le manche. C'est en réglant les clés et en modifiant tes prises que tu joueras différentes notes. Tous les néophytes croient que c'est la gratte qui amène les notes mais pas du tout.
Travis n'avait jamais été aussi attentif à une leçon.
-Tu penses pouvoir devenir guitariste ?
Travis hocha la tête.


-Quoi ?
-Tiens !
Travis, curieux, regarda l'objet.
-Rhaaan Deeeg !!! J'croyais que c'était un MP4 ou un Taser…
-Nan c'est un dictaphone. Je m'en sers très souvent, comme ça je peux mieux organiser mes idées.
-… M'étonne pas… Et tu veux que je fasse quoi avec ça ?
-Que tu parles à cet objet. Que tu te confies.
-Ah ouais vachement pratique.
-Je veux que tu fasses ça dans un moment ou je suis éloigné de toi, à savoir ta pause clope.
-Et qu'est-ce qui te fait croire que je vais dire des trucs sérieux dans cet engin ?
-Le fait que je te fasse confiance sur ce coup là. Je ne te demande pas de me raconter ta vie, mais juste de… parler de choses qui te plaisent, qui te font envie…
-On dirait la psy du foyer…
-Qui est ?
-Une grosse hippie qui pensait qu'on allait tous réussir dans la vie. Elle a fini par se casser en hurlant « QUELLE BANDE DE PETITS CONS ! »
-Voilà, c'est ce genre de trucs que je veux. Des rencontres, des impressions…
-A quoi ça va te servir ?!
-A mieux te connaître.
-Putain après presque une semaine, y serait temps…
-Faut dire que t'es pas super bavard sur toi !
Travis soupira.
-J'm'appelle Travis Stuart Phileas, j'ai 16 ans, mon passe-temps favori c'est boire, fumer, draguer et balancer des trucs…
-C'est un bon début.
-Mon prof le russe est triste à mourir parce qu'il a pas de vie alors il veut des infos sur la mienne vu qu'elle est grave trippante…
-Oui bon abstiens-toi de commentaires sur moi…
-Je le soupçonne également d'être amoureux de son Capidextre et de chanter Stand by me avec lui en karaoké chaque année à Noël !
Etienne hocha la tête.
-Bien deviné… Tu m'as bien cerné en fait !
-Sérieux ?
-Nan ! Au boulot, séance d'entrainement, maintenant !
-Hmph…
-Bon… On va oublier le fait que tu aies volé ce Marcacrin…
-J'en avais pas l'intention c'est ce crétin de porc qui m'a pisté et qui m'a harcelé…
-…et on va s'affronter toi et moi en double.
Travis s'étonna.
-Un prof ? Contre moi ? J'vais avoir la rage, c'est bien, ça !
-Bien évidemment je vais me servir de Sherman et Judith. Hors de question d'utiliser des Pokémon expérimentés contre toi.
-Ouais, tant qu'à en blesser, autant en blesser des nuls dont t'as rien à foutre.
Smirnoff plissa les yeux.
-Même un Magicarpe a de l'importance à mes yeux.
-Même moi j'ai de l'importance à tes yeux ! Quel honneur ! Je suis tel le Magicarpe remontant le fleuve…
-Tous mes élèves ont de l'importance à mes yeux, même toi.
-Oh ça c'est mignon, j'vais chialer… Mais gaffe que ça aille pas trop loin… Sinnoh Police d'Etat veille !
-Oui bon… Sherman, Judith, go !!
Le Kaiminus et le Roucool apparaissent côte à côte. Travis hocha la tête.
-Fix ! Marcacrin, à vous.
Le Smogo et le Marcacrin apparaissent à leur tour.
-Prêt à perdre, Vieux russe ?
-On va voir déjà comment tu te bats, je me doute que tu es encore un débutant alors…
-Fix, brouillard !
Le Smogo cracha une vive fumée.
-Judith, Tornade !! Sherman, attaque Morsure !
Le Roucool dissipa la fumée tandis que Kaiminus fonça à travers le brouillard pour mordre Marcacrin.
-Marcacrin, Boue-Bombe !
Le Pokémon se concentra et créa une sphère boueuse à partir de la terre devant lui. Donnant un coup de tête dans l'objet, il lança la bombe sur Kaiminus, et l'explosion repoussa violemment le starter Eau.
-Sherman !! Argh ! Judith, Vive Attaque !
Le Roucool fonça sur Smogo.
-Gyroballe !
Le Pokémon se mit à tournoyer comme un fou, repoussant Roucool dans la manœuvre.
-Lance-flammes !
Smogo s'exécuta.
-Marcacrin, Eclats Glace !
Le Pokémon cochon cracha des morceaux de glace après avoir promptement tourné sur lui-même pour repousser Kaiminus qui déambulait vers lui.
-Il est nul ton Kaiminus, t'aurais mieux fait de le laisser là ou il était !
-Mouais… Euh Judith !
Le Pokémon semblait perdu dans le brouillard. Etienne la chercha des yeux. Soudain, un magnifique Roucoups sortit de la fumée pour la dissiper d'un vulgaire coup d'aile.
-…..Ouah ! Elle a pas attendu pour évoluer !! s'étonna Travis.
-Super Judith !! Tu es trop belle !
-Pour une dinde… marmonna Travis.
-Ah ouais ? Attaque Cru'aile !
Roucoups fonça en piqué et faucha Smogo et Marcacrin. Les deux Pokémon se retrouvèrent largués. Quand la fumée fut entièrement dissipée, Travis, Etienne et Roucoups observèrent Kaiminus sur le dos en train de remuer les pattes. Travis éclata de rire.
-Il est trop deux de tens' !! Trop marrant hahaha !
-Je dois avouer qu'il est assez spécial… Mais ça n'empêche que je l'aime bien. Bon, bref le sujet n'est pas cet adorable Kaiminus mais TOI et tes Pokémon ! Tu as un bon style de combat.
Travis sourit, fier.
-Cool. Merci !
-Ca ne veut pas dire que tu es fort. Tu peux avoir une copie excellente remplie de « Oui » et de « Bien ! » et avoir un 09/20 (Private Joke d'un mec qui a la haine, ndla) parce que tu n'as pas fait de plan et que ton devoir est trop court (oui bon ça va on a compris lol… ndla)
-En gros…
-Tu combats bien mais il te manque les bases qui feraient de toi un bon dresseur. En outre tu n'élèves pas tes Pokémon, tu ne les nourris pas avec attention. Poser une gamelle ou jeter indifféremment une canette ça ne suffit pas. Il faut des caresses, de l'affection…
Travis regarda Smogo et Marcacrin.
-Pourquoi faire ?
-C'est une base de confiance. Tu dois leur montrer que tu comptes sur eux.
-Mais ça leur sert à rien ça !
-Bah si : A se battre mieux pour ton compte. A écouter des ordres inhabituels comme « Esquive » ou « Pleine puissance » !
-Ou « Va me chercher une bière ! »
-Non pour ça il faudrait que tu leur aménages un coin de ta chambre.
Travis pencha la tête sur le côté.
-C'est l'heure du déjeuner. On y va.

Pendant les maigres cours qu'ils recevaient (Deux heures par semaine dans une classe multi-âges bondée avec un professeur paranoïaque), Travis, 10 ans, s'ennuyait. Il ne trouvait pas ça barbant mais pas passionnant. Et surtout pour le moment il ne voyait pas l'utilité de savoir comment dresser un Pokémon.
Et surtout c'est fou ce que son monde est violent.
-Ils l'ont enfermée dans un placard et ils ont tapé sur la porte pendant qu'elle hurlait !
-Hanlala !
-Et un gars il lui ont baissé son pantalon et ils l'ont poussé dans la boue devant tout le monde !!
Travis espérait que ça ne lui arriverait jamais. Il évitait d'avoir un comportement différent devant les grands et menaçait ce qu'il fallait les petits. Il n'avait pas pitié des gens, de personne en particulier.
Son passe-temps favori : Sécher les travaux manuels (Ou c'est toujours le bordel) pour aller voir les vieux de la maison de retraite d'à côté qui avaient leurs travaux manuels à eux. Aujourd'hui ils faisaient des mangeoires à Etourmi. Travis s'était incrusté à la place d'une vieille morte. Les accompagnateurs ne s'étaient pas posé de question, d'autant qu'une gentille vieille expliqua que « C'était son petit-fils », ce que tous approuvèrent en ricanant, Travis comprit.
Travis avait construit la maisonnette qui représentait une sacrée symbolique à ses yeux. « Et moi, un jour, j'aurais une maison ? Une famille qui m'y accueillera ? Et qui ne me rejettera pas ? »
Voyant le perchoir, un bâton en forme d'Y, il décida d'en faire autre chose.
Un lance-pierre. Pourquoi ? Parce que comme ça, il pourrait rejeter les choses. Ne plus être celui qui est rejeté, être celui qui balance des trucs.
-Un lance-pierre ? s'étonnèrent les petits vieux.
-Ouais, ça pourrait le faire, non ? Comme ça je jetterais plein de choses, des cailloux, des bouts de papier…
-Mais Travis c'est très dangereux ! s'étonna un vieil homme avec des lunettes.
-Je sais…
-Oh mais c'est un gamin, laissez-le donc faire !
-On faisait pire quand on était gosses !
-Oui et puis après tout, ça ou fumer…
-Ou faire du skate aussi !
-Oui je préfère aussi qu'il ait un lance-pierre !
Seulement un problème se posa : Travis n'avait pas d'élastique.


L'œil visa clairement la canette vide. Les Pokémon de Travis et les gens dans le restaurant étaient étonnés. L'adolescent tira le caillou et frappa la canette ce qui impressionna fortement les Pokémon. Etienne but son coca.
-Eh bah… tu vises sacrément bien.
-J'ai ce truc depuis l'âge de 10 ans, je sais m'en servir. C'est un prolongement de mes bras !
-T'as envie de tout castagner quoi…
-Voilà.
Etienne plissa les yeux.
-Tu penses au dictaphone, hein.
-Hm.
Travis tira d'autres canettes ce qui enjoua ses Pokémon. Mais pas un groupe de montagnards.
-Eeeeeh petit, t'as pas fini ton bordel oui ?!
-Petit con va !
-Tain, fait chier celui là !
Travis regarda les gros hommes bourrus.
-Hm…
-Travis, arrête. N'énerve pas les gens.
-Ok… ok…
Le gamin regarda son plat avec un air extrêmement violent qu'Etienne ne put s'empêcher de remarquer. Travis semblait complètement sous tension, prêt à foutre en l'air son assiette.

-Avec quoi ?!
-La culotte de Betsy ! On a pris une de ses vieilles culottes et on a renforcé l'élastique avec deux trois babioles que John le vieux quincailler avait dans son bric-à-brac !
Travis regarda Betsy toute honteuse, elle qui était pourtant la petite vieille discrète de la bande.
-C'était une culotte vraiment très vieille… Ca m'embarrasse assez que tu joues avec ça, Travis !
-Peut-être, mais l'élastique tiendra ! assura le vieux.
Travis sourit et regarda l'objet.
-Cool ! Un manche en perchoir à Etourmi, un élastique de culotte… Cool !! Merci infiniment !
-De rien. Et c'était très drôle à faire de toute façon.
Des ouvriers arrivèrent dans le jardin de la maison de retraite et commencèrent à boucher le trou par lequel passait Travis.
-Mais… Vous faites quoi, là ?
-Ordre de la direction !
-Travis il faut que tu rentres !
-Quoi ? Mais… Non !
-Mais enfin Travis tu ne peux pas rester ici !
-Pourquoi pas ? C'est tellement plus sympa chez vous !
-Travis, nous sommes des vieillards. Tu ne peux pas rester comme ça avec nous. Nous sommes décrépits, vieux…
-Sales ! notifia un autre.
-Oui, et on n'est pas super propres… Lents, plus bons à rien… Tu n'es pas bien avec nous ! Tu ne serais pas bien sur le long terme, on s'ennuie terriblement au demeurant !
-Mais…
Travis avait envie de dire « Mais vous êtes ma famille ! »
Il ne put, car l'émotion de ces mots dépassait la portée de son âge.
Il prit un caillou par terre et frappa un des ouvriers avec son lance-pierre.
-AOUCH ! CA VA PAS LA TETE ???
Travis courut et retourna dans l'orphelinat, non sans larmes et aux-revoir pendant que les ouvriers se remirent au travail. Travis observa le lance-pierre.
« Je le garderais toute ma vie !! Toute ma vie !!! »
Etonnant comme ce saut entre l'endroit où on abandonnait ceux qui allaient finir leur vie et l'endroit où on abandonnait ceux qui commençaient leur vie avait provoqué d'accroissement de la maturité chez le gamin.
« Chez les sages j'ai obtenu une arme… »
Il observa la cour violente de l'orphelinat.
« Une arme pour lutter ici… »


En sortant du restaurant sur la route, Travis soupira.
-J'peux te poser une question ?
-Bien sur…
-Tu t'y connais en force des Pokémon ?
-Oui plus ou moins… mais n'importe quel Pokémon peut devenir fort.
-Ouais… Si j'te montrais un Pokémon, tu saurais me dire s'il est fort ou pas ?
Etienne haussa les épaules.
-Plus ou moins, pourquoi ?
Travis sortit de sa poche une Super ball et la lança à la surprise d'Etienne. Un Rhinoferos en sortit.
-QU…
-Alors ?
Etienne regarda Travis, les yeux grands ouverts.
-T… T…. TU…
-Quoi ?
-MAIS… M… T'AS EU CA OU ??
-Moins fort, putain ! Il est balaise ou quoi ?!
-TU VIENS DE…
-Ouais je l'ai volé à ces connards de montagnards ! La prochaine fois ils sauront qu'il faut pas me faire chier !
-…….. T'ES COMPLETEMENT…
-Ouais moi aussi j'le trouve cool, il a l'air balaise mais j'voulais ton avis !
Etienne prit Travis par les épaules.
-Tu réalises que c'est du vol ? Que c'est mal ? Que…
-Tu l'as dit toi-même, j'suis nul en capture, alors je m'arrange comme je peux pour avoir une bonne équipe !
-Mais tu pourrais te faire arrêter si on te chopait avec ces deux Pokémon là ! Tu as volé ce Marcacrin et ce Rhinoferos !! Travis…
L'adolescent baissa la tête.
-C'est bon… M'engueule pas…
Etienne soupira.
-T'es chiant… Moi je m'occupe de ta formation mais toi t'en as rien à foutre !
-J'en ai pas rien à foutre, j'applique ! Je suis nul en capture, je prends des détours !
-Si j'avais dit la même chose pendant mon agrégation…
-J't'ai déjà dit que ta vie je m'en tamponne.
-Ouais je sais… Pschhh… Bon, garde ce… Rhinoferos qui est… moyennement fort. La prochaine fois tu prendras un Pokémon d'un montagnard un peu plus expérimenté. Celui-là possède une peau presque neuve, il n'a pas beaucoup d'expérience et sa corne brille. Donc elle n'est pas usée et il n'a jamais beaucoup combattu. T'es un bon voleur mais niveau qualitatif t'as des progrès à faire.
-Hmph…
-Allez, on continue… Le jour où j'arriverais à te changer je pourrais prendre ma retraite.
-Pourquoi, ça serait un super truc ?
-Non, j'aurais 88 ans ! T'es… un gentil garçon au fond, je sens ça, mais… je pense pas pouvoir… Tu es… trop revêche pour moi !
-… Ca fait très gay ce que tu dis là.
-RHOOOO…. T… Grrrrrr !!!
Travis observa le prof, les yeux intrigués.

Travis se mit à devenir taciturne.
Il commença à développer une carapace. Il avait d'abord imposé la possession à tous de son lance-pierre. L'objet avait des qualités inouïes. Avec l'expérience, il arrivait à éteindre une lumière avec une boulette de papier. Son jeu favori, shooter les briques de lait pendant boisson. Déstabilisation garantie surtout en tirant avec une sucrette. Car la munition disparaissait dans l'impact. Ca devait porter un nom en stratégie militaire.
Travis parvint à se faire respecter en usant de son habileté contre les surveillants. Un jour, l'un d'entre eux, Hiram Wesley, lui grogna dessus.
-Tu commences à nous les briser sévère avec ton truc, là !
Il désigna négligemment le trésor de Travis.
-C'est à moi !
-Le règlement de l'établissement est clair. Interdiction de porter des armes !
Hiram retira le lance-pierre des mains de Travis qui entra alors dans une rage terrible. Un violent crochet du droit partit dans les parties du surveillant. Lorsque le surveillant se baissa, cuvant sa douleur intime, Travis lui décocha un coup de genou. Le type partit en arrière et lâcha l'objet volé. Travis le reprit. Tout le monde était abasourdi : Le petit Travis, même pas 11 ans, venait de coller une branlée à un surveillant adulte.
-CA, C'EST A MOI !
Retour du cri, force constituante de l'enfant Travis. Ici, il était imposition du respect. « Je parle et tu te tais. Tu écoutes et tu obtempères »
-CELUI QUI TOUCHE A CA, JE LUI FAIS LA MEME CHOSE QU'A LUI !!! ET EN PIRE !! CETTE FOIS JE RUINERAIS LE DOS DE L'ENFOIRE A COUPS DE COUDES !!! VOUS M'ENTENDEZ ?!
Capable de lourder un adulte, ça, personne n'allait le faire chier.
Pour le moment…


Travis rendit le dictaphone à Etienne.
-Voilà pour toi, Russe.
-Merci, irlandais. J'espère y apprendre des choses.
-Oh surement pas.
Travis partit dans son lit du centre Pokémon. Etienne mit ses écouteurs et commença la cassette. Il y avait un air de guitare. Etienne s'étonna.
L'air de guitare continua quelques minutes, parfois ça allait vite, parfois lentement. Au bout d'environ trois minutes, la guitare s'arrêta et Travis parla :
« Voilà. Vous vouliez savoir des trucs sur moi : Je joue de la guitare. Je vous vouvoie parce qu'on n'est pas face à face. Et que cette manière de faire est plutôt irrespectueuse. J'associe le vouvoiement à une distance provoquée par la gêne. Deux amis qui se vouvoient pour moi c'est qu'ils se cachent des choses, internes ou externes. Et là… je vous cache ma gêne du fait de vous parler sur une cassette. Voilà… »
Silence d'une trentaine de secondes.
« …J'suis très content d'être avec vous. C'est sympa. Vous êtes plutôt cool. Vous avez même l'air d'un mec bien. Ca fait bizarre. Parler à une cassette ça permet ça aussi, de dire des trucs qu'on peut pas dire d'habitude en face des gens. Donc oui : Je vous respecte, d'un certain point de vue. Vous êtes un des premiers à qui moi, Travis, j'accorde un peu de respect. Mais ça je vous le dis là mais en aucun cas je ne vous le répèterais en face. Il y a deux mondes c'est la réalité et la cassette. Quand vous écouterez ces mots, moi je les aurais oubliés. Et après que vous aurez écouté ces mots, vous avez intérêt à les oublier. Demain matin, je recommencerais à vous tutoyer et à vous traiter de pauvre type, de russe et de lèche-cul. Même si vous avez l'air super sympa. Mais me demandez plus de trucs sur ma vie. Parce que… C'est pas bien. J'ai pas eu de vie avant. Un orphelinat et deux familles d'accueil c'est pas une vie. C'est juste… essayer de se convaincre d'en avoir eu une. Mais y'a pas de vie là dedans. La vie ça aurait été de… d'avoir une petite amie, des copains, des parents sympas ou affreux, des jouets à moi, des cadeaux à Noël qui ne soient pas des trucs donnés par des gens inconnus à qui on fait pitié, un premier Pokémon qui ait été désigné pour moi, une éducation correcte par des gens corrects… Ca c'est « la vie » telle qu'on la conçoit au départ. J'aurais voulu ça. Dommage, c'est raté. Bon, j'arrête, c'est tout ce que j'avais à vous dire. La prochaine fois que vous voulez une confidence… Bah allez écouter les confessions chez les religieuses, c'est grave trippant il parait, leurs histoires de bougies et de mari qui veut leur regarder l'intérieur du frifri avec une lampe de poche... J'finis en guitare mais j'dirais plus rien. Je fume. »
Etienne garda les écouteurs, les larmes aux yeux, touché par le discours du gamin, peu orthodoxe certes mais tout à fait intéressant. Il se releva et écouta le solo de guitare. Il prit son portable et écrivit un SMS pour Linda.
« Je t'aime – Vraiment trop hâte de te retrouver »

Le lendemain, Etienne et Travis se retrouvèrent pour déjeuner.
-Euh…
Etienne regarda l'adolescent qui lui parlait.
-Je… ça te dit qu'on retrouve les montagnards pour que je leur rende le Rhinoferos ?
-Pourquoi ?
Travis pencha la tête.
-Je… Je me sens…
Etienne plissa les yeux. « Attention ça sent la grosse confession culpabilité… »
-Je me sens con d'avoir volé un Pokémon nul. J'en veux un mieux, et comme le relâcher ce serait vraiment salaud…
Etienne éclata de rire.
-Toi alors quand tu t'y mets !
-En fait je m'en fous…
-Pourquoi tu veux leur rendre ?
-Parce que… t'es mon prof et… ça t'a mis en colère tout ça.
-Mais non. Ecoute : J'ai l'air gentil comme ça mais…
Travis fronça les sourcils. « Il va raconter sa vie le fumier… »
-…j'ai écrit une thèse sur le vol.
Travis s'étonna.
-Ah ouais ?!
-Ouais ! Le vol quoi… Les voleurs, les méthodes de vol, les actions de vol groupé…
-Cool ! Tu vas pouvoir m'apprendre des trucs alors !
Etienne plissa le front.
« Et merde… maintenant il va vouloir que je lui apprenne à voler…. Argh… »
-Enfin tu dois pas être très bon, t'as fait prof au lieu de voleur. Pis t'es russe, vous foncez dans le tas, vous volez après !
Etienne hocha la tête.
-Exactement ! Bref. Promets-moi que tu ne voleras plus jamais le Pokémon de qui que ce soit !
Travis soupira et croisa ses doigts dans son dos.
-J'te l'promets ! sourit l'ado.