Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 11/11/2008 à 13:58
» Dernière mise à jour le 01/03/2009 à 17:21

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: La grotte d´Omagua
Arno distribua à chacun de nous un DS. Le petit objet était si performant que j´avais peur de le toucher... Peur de l´abîmer. Antoine fit moins de cérémonies et s´appropria de suite l´objet.

"Rassure-toi, me fit Arno, c´est du solide, ca ne va pas se casser si tu t´en sers. Je suis même sûr que si ca ne tombe pas de trop haut, ca doit pouvoir résister. J´ai prévu ce machin pour les plus fous des aventuriers. Le genre qui passe une semaine à monter au Mont Couronné, et qui se bat avec des pouvoirs divins contre des ennemis machiavéliques hyper puissants..."

La remarque me fit sourire. Je repérais le bouton de mise en marche, situé sur le côté, et j´allumais le DS.

"Comment accède t´on au satellite d´ici ? demandais-je.
-Le plus simple, à partir d´ici, c´est de toucher le bouton "Satellite", mais je pensais que tu aurais cette idée tout seul..."

Je n´avais pas remarqué ledit bouton, mais une fois trouvé, je cliquais dessus et une image satellite s´afficha devant mes yeux...

-------------------

"C´est Sinnoh, n´est ce pas ?
-Et tu peux en afficher tout un tas de détails, composition de l´atmosphère ou du sous-sol jusqu´à dix kilomètres de profondeur, relief terrestre,..."

Une remarque de Silver me revint en mémoire. Au sommet du Mont Couronné, il avait parlé d´une anomalie magnétique... Une grosse anomalie pile à l'endroit où avait eu lieu la bataille ultime. Et si ces anomalies étaient le résultat de la présence d´un sanctuaire ? Ca valait le coup d´essayer...

"Tu pourrais me montrer comment afficher une vue en particulier ? Je voudrais repérer des anomalies magnétiques bien précises... Et sur les quatre îles si possible.
-Pour Sinnoh, il n´y aura pas de problème, le satellite est dessus comme tu as pu le remarquer. Mais pour les autres, tu devras te contenter des informations gardées en mémoire. Les clichés doivent dater de un ou deux jours tout au plus, mais rien ne garantit que tu trouves ce que tu cherches à l´endroit indiqué.
-Ce que je cherche date d'au moins quatre mois et il ne me semble pas que les anomalies soient du genre à bouger toutes seules durant une nuit non ? "

-------------------

Le nombre de vue possibles était impressionnant, les flux d´ondes radios et vidéo, la reconnaissance de signatures énergétiques diverses allant des dégagements de chaleur des réacteurs de missiles ballistiques aux émissions de téléphone portable. Cependant, le système d´arborescence était des plus faciles à manier, et sans trop passer de temps, on pouvait accéder à la vue que l´on désirait...

"Ca y´est j´ai la carte que je veux... Mais il y´a beaucoup trop d´anomalies...
-Rêgle l´intensité que tu recherches et le logiciel fera le tri, m´expliqua Arno...
-Je veux bien, mais comment tu veux que je trouves une intensité que je ne connais pas ?
-Cliques sur une une des anomalies que tu connais, et fais le rechercher des anomalies similaires."

Au sommet du Mont Couronné, les anomalies ne couraient pas les rues, et pour cause, la montagne était le point le plus haut de Sinnoh, on pouvait repérer la seule anomalie à cette altitude sans aucun problème.
Après avoir fait les réglages demandés, le logiciel fit le tri en quelques secondes et ne me laissa plus que quelques destinations possibles.

"Je les ai, j´ai les sanctuaires."

-------------------

Antoine restait accroché à son DS, mais Aurore, elle, daigna me rejoindre.

"Tu es sûr que ce sont les sanctuaires ? ca pourrait très bien être une coincidence. Où l'influence du vortex...
-Une anomalie au Mont Couronné... Effectivement, ca pourrait être le vortex songeais-je, mais regarde, il y'en a une à Bonville, là où étaient cachés les Orbes. Il y'en a bien plus, regarde, une sous les mers, une autre dans… Eh, pas sous les mers, y'a une île là…
-Evidemment, c'est l'île de fer. Tu m'étonnes qu'il y'ait des anomalies ici, s'exclama Antoine.
-Ca fait bien longtemps qu'on extrait plus de fer de cette mine. Aujourd'hui c'est un repère où les dresseurs vont s'entraîner, tout comme... eh, tout comme...
-Silver ! criions tous d'une seule voix...
-Bien sûr... se reprit Aurore. Dans ce cas, qu´est ce qu´on attend ?
-Je te pose la question, très chère. Arno, tu essaies de nous mettre en évidence un maximum de zones similaires sur ton satellite et si tu peux nous joindre, tu essaies de nous informer au plus vite de tout ce qui est nouveau.
-Bien reçu chef... fit Arno avec un petit signe de la main."

Aurore et moi partîmes en direction de l´ascenseur...

"Antoine, qu´est ce que tu fiches encore ? demanda Aurore.
-Mais euh, attends, j´ai pas encore trouvé les jeux."

La jeune fille prit le DS des mains d´Antoine et lui asséna une tape derrière la tête.

"Ca t´apprendra, on est pas en vacances que je saches...
-Aïeeuuuh"

-------------------

Hormi ce facheux incident, rien ne vint perturber notre remontée dans l´ascenseur.

"Tu comptes faire quoi, demanda Aurore...
-On récupère Silver, on lui explique tout et on va sur l´île de fer voir si effectivement, on ne s´est pas trompé.
-Euh, à ce sujet,... commença Antoine.
-Quoi encore ? fis-je agacé.
-Et bien pendant qu´on revenait du Mont Couronné, Silver a clairement dit qu´il avait marre de cette ambiance, qu´il rentrait juste pour récupérer ses affaires et qu´il allait mettre un maximum de distance entre nous et lui."

Sur le moment, je crus que j´allais le tuer...

"Et c´est maintenant que tu me dis ça, fis-je énervé.
-Mais j´ai pas pu en placer une depuis...
-Depuis que tu t´abrutis devant ton nouveau joujou, c´est sûr que t´en a pas placé une..."

L´ascenseur me sembla tout à coup trop lent. Nous perdions de la distance sur Silver seconde après seconde.

-------------------

Lorsque les portes de l´ascenseur s´ouvrirent au rez de chaussée, Joris se retourna pour lancer un "Bonne chance", "Bonne journée" ou autre politesse du style, mais ne parvint pas à la fin de sa phrase. La cage d´ascenseur était vide et, si elle avait regardé par dessus la verrière, elle aurait vu, dans le ciel de Féli-Cité, se déplacer trois traits lumineux, trois flèches d'énergie en cours de téléportation, direction Joliberges.

En cours de voyage, j´essayais de repérer Silver, mais nulle trace de lui au sol... Il ne s´était quand même pas évaporé ? En arrivant à la ville, nous cherchâmes une peu de tous les côtés, quand soudain je m´aperçus que j´avais la solution dans ma poche.

"Le Satellite, s´il est au dessus de Sinnoh, il a du voir Silver quitter l´Alliance."

Je sortis mon DS de ma poche. L´accès à la caméra embarquée du satellite se fit encore plus facilement que la dernière fois, probablement car je n´avais à fouiller que dans des fonctions basiques. En quelques secondes, j´étais sur la bande-vidéo du satellite, en train de remonter la chronologie pour apercevoir Silver quelque part.

-------------------

"Ok, je l´ai, 17h48: Il sort du bâtiment. Il prend la même direction que nous. 18h, il est à Joliberges. 18h12, il ressort et part en direction de...
-De ? demanda Aurore.
-C´est la meilleure, il a littéralement disparu de l´écran.
-Il se serait téléporté ?
-Non, on dirait... Attendez, juste avant de disparaître, il regarde vers le ciel... Il sait de quoi le satellite est capable, et il a du se camoufler je ne sais trop comment, en bidouillant un ou deux réglages pour se rendre invisible.
-La question est effectivement "comment ? ". S´il arrive à faire ça à 300 km de distance sur un système dont il ne connaît rien, ce type va nous être très utile pour pirater les réseaux ennemis, fit remarquer Antoine.
-Ce qui ne nous dit pas comment le retrouver...
-Il est peut-être sur l´île de fer en train de s´entraîner, expliqua Aurore, et puis on a pas besoin de lui pour ouvrir le sanctuaire. Tout ce qu´il nous faut, c´est la flûte..."

Je n´aimais qu´à moitié l´idée de laisser un élu se balader dans la nature, et s´il n´était pas sur l´île, nous perdrions encore un peu plus de temps. Celà dit, c´était peut-être mieux d´aller sur l´île sans lui, si jamais on se trompait. Et puis Arno saurait peut-être comment se servir du satellite pour retrouver...

"Et merde, on a pas encore trouvé deux clampins pour notre équipe que c´est déjà le foutoir le plus total..."

-------------------

Après cette... hum, disons cette phrase qui ne passerait certainement pas à la postérité, je décidais d´abréger nos turpitudes en nous téléportant tous sur l´île de fer. Pas de signes de Silver, à vrai dire, rien d´autre sur cette île que nous. En cette période de l´année, il faisait nuit depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, et aucune lumière artificielle n´avait été installée sur l´île. En clair, nous étions dans le noir, seuls, à chercher Dieu seul sait quel sanctuaire potentiel... Bref, mal barrés.

Dans ma poche, le DS se mit à vibrer. En l´ouvrant, je vis la tête d´Arno s´afficher sur l´écran du haut.

"Allo l´île de fer, ici la Terre, vous me recevez ?
-On te reçoit, mais ici, c´est un peu la Zone...
-J´ai des infos de premier choix pour vous. J´ai jeté un coup d´oeil aux légendes locales, et on parle dans certains récits d´une grotte mythique, la grotte d´Omagua. Je pense que c´est celle que vous cherchez."

-------------------

Enfin une bonne nouvelle, on savait à peu près à quoi s´en tenir.

"Qu´est ce qui te fait dire ça ? demandais-je cependant, afin de ne pas avoir de faux espoirs.
-Un, le fait que la légende remonte à plus ou moins mille ans, ce qui correspond au début de la prophétie dont vous m´avez parlé... Deux, le fait qu´il existe un autre endroit du même genre.
-Et alors ? Il existe des endroits qui ont le même nom, jusque là, rien de nouveau.
-Oui, sauf qu´un conquistador avait longtemps cherché quelque chose de très particulier à côté d´un endroit nommé Omagua.
-Il cherchait quoi exactement ?
-Quelque chose qu´il n´a jamais trouvé là-bas, et qui pourrait bien se situer dans NOTRE Omagua, à savoir la cité perdue d´Eldorado..."

"Attends, fit Antoine, Eldorado, comme dans la cité pavée d´or avec les maisons incrustées de rubis ? Tu te fous de nous là ? "

Et pourtant, l´or était le métal noble par excellence, un endroit révé pour l´élu de l´acier. Et rien ne disait que les légendes n´avaient pas été transformées en plusieurs siècles.

"En clair, ces imbéciles d´Espagnols se sont trompés de destination comme n´importe quel imbécile qui ne programme pas la bonne destination dans son GPS..."

J´éclatais de rire, pour une nouvelle exceptionnelle, c´en était une... Mais Aurore me ramena à la réalité.

"Rappelle toi ce qu´il avait dit... La flûte va attirer les convoitises... En plus d´être une arme de qualité, on vient de découvrir qu´elle donne aussi les moyens de tenir un siège monstre. On a peut-être assez d´or pour acheter tous les missiles nucléaires sur Terre. Imagine seulement ce qu´on pourra trouver dans les autres sanctuaires..."

La remarque d´Aurore me rapella à la réalité. Elle n´avait pas besoin de préciser qui était "il" pour que je comprenne.

"T´as raison, autant faire vite, ouvrir les portes de la grotte, récupérer ce dont on aura besoin et repartir en gardant ça bien secret."

-------------------

Arno nous guida jusqu´à l´endroit précis d´où provenait l´anomalie.

"Voilà, vous avancez de quelques mètres et vous y serez.
-Je veux bien Arno, mais on est à flanc de montagne, pas possible d´aller plus loin. "

La paroi avait à vrai dire une régularité assez impressionnante. Un léger enfoncement parfaitement plat, qui semblait tout sauf naturel, nous faisait face. Sans doute une entrée cachée.

"Dans ce cas, c´est à moi de jouer, coupa Aurore."

Nous allions utiliser la flûte pour la première fois, et l´enjeu était énorme.

"Arno, je te recontacte quand on sortira."

Un dernier salut de la main de sa part, et l´image se coupa. Nous étions désormais seuls.

"Tu es sûr de vouloir le faire ? On peut toujours renoncer, fis-je à la jeune fille.
-On a laissé tomber l´idée de renoncer quand tu as ouvert le coffre. Alors donne la flûte et laisse-moi faire."

Obéissant à son injonction, je sortais l´instrument de son coffret. Elle le porta à sa bouche, et le son qui sortit fit trembler la pierre. Entonnant sa chanson, la flûte fit vibrer tout le massif, mais bien différement du Mont Couronné. Là où la poussière sortait du sol, et où tout un escalier s´était formé, ici, la pierre semblait de tordre de douleur, comme si... comme si elle allait...

-------------------

"Ecartez-vous", hurlais-je en me jetant sur Aurore et Antoine pour les protéger.

A peine Aurore eut-elle fini la dernière note de son Requiem que la roche vola en éclats, projetant des épines rocheuses là où quelques secondes plus tôt se trouvaient mes deux amis et moi. La poussière nous recouvra mais c´était un faible prix à payer comparé à ce que nous aurions pu devenir, transpercés de toutes part par des pieux minéraux, et tous juste froids quand, au petit matin, un dresseur à l´entraînement viendrait constater notre mort qui aurait été aussi lente que douloureuse.

Lorsque la poussière retomba et que les sifflements d´aiguilles de roche arrêtèrent de me vrombir aux oreilles, je décidais que je pouvais me relever.

"Ca va, vous, demandais-je ?
-Tu m´as coupé la respiration, fit Antoine, mais je crois que c´était un moindre mal...
-La flûte va bien et moi aussi, répondit Aurore qui se relevait et s´époussetait, et je suis content de voir que tu as toujours de bons réflexes. Mais bon, je...."

Aurore stoppa net sa phrase, et regarda dans le vide derrière moi la bouche grande ouverte.

"Aurore, ca va ?
-Lilian, regarde derrière toi."

Antoine avait aussi ce regard niais. Me retournant, je compris ce qu´ils avaient vu... Avec une tête qui devait ressembler à la leur, je murmurais...

"L'Eldorado... On l´a trouvé"