Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/09/2008 à 13:43
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:35

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Avant-Propos récapitulatif
Smirnoff
Nouveau recueil, nouvelle saison

Cette fois, c'est sur : Plus rien ne sera jamais comme avant ! La fic prend un tournant majeur avec ce Season Finale brutal et majeur dans la continuité. La fic de l'été 2008 achève sa deuxième saison en apothéose. Une saison plus calme, plus relax, beaucoup plus basée sur les relations entre les personnages. Reste néanmoins qu'avec ce début de troisième saison, nombreux sont peut-être ceux qui ont raté un détail, un lien, ou qui n'ont pas bien compris tel ou tel personnage.

Ce récapitulatif va s'atteler à résumer saison 1 et saison 2 afin de permettre au lecteur habitué ou au néophyte (Encore que vaut mieux lire la fic complète, mais vu la longueur du bestiau…) de s'y retrouver. Il va aussi exposer les biographies des nouveaux personnages et clarifier les liens entre les divers protagonistes.

Ready ?

SAISON 1

Le professeur Etienne Donovan Smirnoff est instructeur itinérant dans la région Johto. Spécialisé en stratégies et tactiques de combat, il est également craint dans sa profession comme étant un asocial, rude et antipathique personnage. Comme tous les autres professeurs itinérants, il prend sous son aile deux élèves, Adam Merridew, fils d'une famille modeste, et Jennifer Scoresby, fille de la championne d'arène Jasmine.

Au fil du temps, les élèves apprennent à mieux connaître leur professeur, étrange monsieur parlant sans cesse dans son dictaphone pour y balancer des vacheries, préférant la compagnie des Pokémon à celle des hommes, imposant à ses élèves des Pokémon faibles ou laids, prônant la tenue de surnoms… Ils découvrent surtout un homme torturé, mal dans ses chaussures et dont le passé est particulièrement noir et maussade.

Etienne Smirnoff est en effet fils de policier. Ayant perdu son père très tôt, il décidera que ses Pokémon deviendront sa famille. Il passe son enfance avec sa mère, son oncle et sa sœur, mais également avec son meilleur ami Kenneth Heine et sa meilleure amie et grand amour Linda Trautmann. Il partage toutefois une forte antipathie envers un homme nommé Sherman Cumberdale. Les deux hommes se vouent une haine non négligeable.

Lorsqu'Etienne réussit à devenir professeur, un drame terrible lui arriva : Un de ses élèves disparut. Suite à un procès et à une culpabilisation terrible, Etienne se remettra difficilement de cette épreuve, d'autant qu'elle entrainera l'éloignement de la femme qu'il aime et de son meilleur ami. Seul et malheureux, Etienne commencera alors à développer une forte misanthropie notamment envers ses élèves et ses collègues.

Lors de son voyage itinérant, il va renouer avec son vieil ami Kenneth malgré des retrouvailles glaciales. Et surtout il va regagner l'amour de Linda lors de quelques entrevues lors de ce voyage. Cependant, il va aussi se faire un ennemi : Le syndicaliste Ryan Price, avec qui Etienne va avoir quelques mémorables confrontations.

Lors du chapitre final, Etienne se retrouve face à ce fameux syndicaliste lors d'une terrible prise d'otages. Après s'être fait tirer dessus, Etienne va entendre la terrible vérité : Ryan Price a orchestré la disparition de l'enfant afin de créer la chute d'un enseignant pour faciliter la création des syndicats. Lors de ce tragique évènement, Etienne se prendra trois balles et son pire ennemi se fera tuer sous ses yeux.

SAISON 2

Un mois et demi après la prise d'otages, Etienne décide de reprendre du service à la faculté en compagnie de Linda et Kenneth qui y officient respectivement en tant que professeur d'histoire et que conseiller principal d'éducation. Etienne héberge Linda dans son appartement de fonction. Si au départ il est difficile pour chacun d'oublier la mort de Sherman, de nouveaux problèmes vont se présenter.

D'abord Etienne fait la connaissance de Norbert Finsbury, doyen des professeurs et fils de diplomate international. Ils vont très rapidement devenir amis, ce qui va encourager Etienne à se lier avec le reste du personnel administratif, mais toujours pas avec ses collègues professeurs pour qui il éprouve toujours autant de dédain. Seulement les sentiments de Norbert à l'égard du professeur de stratégie vont amener ce dernier à revoir sérieusement son attitude à l'encontre de Linda vis-à-vis de l'établissement.

Entretemps, Kenneth vit une relation tumultueuse avec la directrice Miranda Brooks, une femme dure mais auprès de qui Kenneth semble heureux. Une suite de catastrophes personnelles (Procès, menaces de mort, rupture intermittente) vont causer leur rupture définitive.

Etienne, quand à lui, continue d'enseigner en compagnie d'Adam et Daniel qu'il a pris comme assistants. Sa relation avec Linda gagne en ampleur, bien que les diverses évolutions soient difficilement supportables pour le professeur. D'autant que de plus en plus de questions se posent pour Etienne quant à une éventuelle paternité, la place de ses Pokémon dans sa vie etc.

Par ailleurs, on en apprend plus sur le procès d'Etienne, notamment sur l'intervention d'Antoine de Beaufort, personnage relativement désagréable rencontré par Etienne lors de son voyage avec Adam et Jennifer, qui aurait témoigné au procès. (Il connaîtrait donc Etienne depuis tout ce temps ?)

De même, Etienne évolue, s'humanise. Il se lie d'amitié avec bien plus de personnes, jusqu'à organiser une soirée chez lui ou même accompagner Norbert jusqu'à Unionpolis lors d'un voyage mémorable. Cet expansion de son tissu social n'empêchera pas l'inéluctable de se produire : Lors d'un regrettable accident, Linda perd l'enfant d'Etienne qui ne la sauve pas, trop préoccupé par l'inconscience d'Erwan, son Capidextre. Cet accident provoquera leur rupture pure, simple et vraisemblablement définitive à la toute fin de cette saison.

==============================

CAST SAISON 3 :

ETIENNE D. SMIRNOFF
Ses Pokémon :


Flashbacks du personnage :
Chapitre 1-02 – Des élèves égarés
Chapitre 1-05 – Cet ami qui lui veut du bien
Chapitre 1-08 – Vol au dessus d'un nid de concours
Chapitre 1-12 – Une grande dame
Chapitre 1-15 – Monsieur Je-sais-tout
Chapitre 1-21 – Un jeu familier
Chapitre 1-22 – Cas d'école
Chapitre 1-29 – Dernier entretien
Chapitre 2-02 – Camille avait raison
Chapitre 2-07 – Charlie et son drôle de drame
Chapitre 2-12 – Qui part à la chasse…
Chapitre 2-19 – Gangs of Goldenrod Part 1
Chapitre 2-21 – Luxure solitaire
Chapitre 2-28 – Conflits de générations
Chapitre 3-05

Liens avec les autres personnages :
-Meilleur ami de Kenneth Heine
-Ex petit-ami de Linda Trautmann
-Son actuel proviseur Linus Winchester a failli participer à le faire couler en soutenant juridiquement Antoine de Beaufort.
-Il est sorti avec Blanche, championne de l'arène de Doublonville, qui a vu Jonathan avant qu'il ne commette son triple meurtre.
-Norbert a pour ex l'homme qui s'est occupé d'une enquête sur son procès.
-Ce même Norbert a croisé sans le savoir sa sœur Estelle à un concours d'élevage
-Par ailleurs Etienne est de la même religion que la mère de Norbert.
-Son maître, Jools Siviter, connait Linus Winchester pour avoir été sur le même bateau d'immigrants que lui.
-Il a eu pour élève Jake Merridew, frère d'Adam, qui a failli participer à l'enlèvement de l'élève de Smirnoff, quelque dix ans auparavant.

KENNETH L. HEINE
Ses Pokémon :


Flashbacks du personnage :
Chapitre 1-09 – Jours marquants
Chapitre 1-18 – Kenneth Confidential
Chapitre 1-23 – Les meilleurs amis
Chapitre 2-06 – Compétition impossible
Chapitre 2-11 – Vouloir et avoir
Chapitre 2-17 – Tranche-Nuit
Chapitre 2-20 – Gangs of Goldenrod Part 2

Liens avec les autres personnages :
-Meilleur ami d'Etienne Smirnoff et ex meilleur ami de Linda Trautmann
-Sa mère a cofinancé les syndicats qui ont failli avoir la tête d'Etienne.
-Son ex petite amie Miranda est sortie avec l'oncle de Jennifer.
-Il a capturé puis relâché le Korillon qu'Etienne a offert à Linda pour son 14ème anniversaire.

=======================

Personnages apparus durant la saison 1 ou 2, d'actualité pour la saison 3 :

ESTELLE SMIRNOFF

« Maman, c'est bon. Etienne n'est pas malade. Il a juste des problèmes. Une semaine devant la téloche et ça ira mieux. »

Sœur d'Etienne. Estelle a un caractère radicalement différent de son frère qu'elle trouve mou et banal, ce qui ne l'empêche pas d'éprouver une grande affection pour lui. Durant les deux premières saisons, elle n'est apparue qu'en flashbacks, notamment ceux d'Etienne même si elle est mentionnée dans certains de Linda par exemple.

Etienne a nommé son Seviper en hommage à elle car il l'a capturée peu après qu'elle ait avoué ouvertement avoir de l'affection pour Ian, leur beau père, ce à quoi Etienne n'a pu se résoudre. Il a toutefois toujours reconnu son talent d'éleveuse. C'est aussi une jeune femme assez crue qui ne mâche pas ses mots. Elle a quatre ans d'écart avec son frère.

Elle sera un personnage capital de la saison 3

Ses Pokémon :


Anecdotes de créations :
• Très inspirée physiquement (A tous âges) de Reine Venin Charline, championne du Reptile de combat à la Zone de combat.
• Nommée comme un Seviper, elle possède paradoxalement un Mangriff et est inspirée d'un personnage ressemblant à un Seviper.

Flashbacks du personnage :
Chapitre 3-03

=========================

NORBERT FINSBURY

« Moi, coincé ?! Floper, j'ai l'air coincé ?! »

Garçon de bonne famille issue de Sinnoh, il a vécu une enfance plutôt difficile. Issu d'une famille très religieuse, Norbert est le fils de Lothaire Finsbury, diplomate international, et d'Isaline Ederwald, fervente témoin d'Arceus. Homosexuel, il est rejeté par sa mère qui quitte la maison lorsqu'il a 16 ans en l'apprenant. Il sera ensuite emmené par son père, diplomate international, en voyage autour du monde, ce qui l'amènera à découvrir de nouveaux horizons, mais également à développer une grande méfiance à l'égard des gens.

Il obtiendra son permis de conduire au Koweït, et ne renie en rien ses origines militaristes, malgré une relation extrêmement difficile à son père. A 21 ans, il rencontre Lionel, son grand amour avec qui il décide de quitter la France ou leurs pères sont basés pour retourner à Unionpolis. Là bas, ils entreprennent une relation sérieuse jusqu'à ce que Norbert ne découvre que Lionel est également intéressé par les femmes ; ce qui va à terme provoquer leur rupture. Norbert va ensuite terminer ses études et se faire engager par Linus en tant que doyen des professeurs à la faculté de Doublonville. Il devient très vite l'ami d'Etienne Smirnoff, mais lors d'un diner, ses sentiments dissimulés envers lui seront mis à mal. Après quelques déboires, Norbert voit un ami fidèle et infaillible en son supérieur, Linus Winchester. Le retour de Lionel dans la vie de Norbert va toutefois l'empêcher d'envisager sereinement son avenir sentimental. Après le difficile enterrement de sa mère, Norbert va finir par laisser de côté le souvenir de son vieil amour et entamer une relation avec Eddy Banks, l'intendant de la faculté.

Il démontrera une grande aptitude au combat, ayant été entrainé par les forces spéciales de divers pays. Il a voyagé en Inde, aux Etats-Unis et dans le Moyen-Orient ce qui lui permet de parler plusieurs langues (Arabe, tamoul, anglais…). Il partage également une forte amitié avec son Hippopotas, Floper, qui est d'ailleurs officier de l'armée. La médaille qui en atteste est toutefois portée par Norbert, sur son veston.

Ses Pokémon :


Anecdotes de création :
• Il a diverses sources d'inspirations ; D'un point de vue biographique, il est quelque peu inspiré de l'écrivain Jean Genet. Physiquement il présente une certaine ressemblance avec le personnage de Quatre de la série Gundam Wing. D'un autre côté ses parents sont partiellement inspirés des parents du personnage de Butters Stotch de la série South Park. Il est également en partie inspiré de Charlie Brown des Peanuts, mais uniquement dans l'aspect de l' « éternel perdant », ici perdant sentimental, principalement
• Finsbury est un district du comté de Londres, Angleterre.
• Les noms de ses parents sont tous deux des prénoms catholiques. L'anniversaire de Norbert tombe un 6 juin, jour ou son saint est fêté. Norbert est un prénom d'origine allemande.
• Il était originellement prévu que le personnage se suicide au cours de la saison 2.

Flashbacks du personnage :
Chapitre 2-05 : Bonnes relations
Chapitre 2-10 : De grandes espérances
Chapitre 2-15 : Point de rupture
Chapitre 2-19 : Gangs of Goldenrod Part 1
Chapitre 2-24 : A moitié vide, à moitié plein

===============

LINUS WINCHESTER

« Je suis Linus Winchester, le nouveau proviseur de la faculté de Doublonville ou vous irez peut-être un jour si votre retard mental s'estompe avec l'âge ! »

Lindbergh James Junior Winchester de son nom complet, est le proviseur de la faculté de Doublonville. Il en prend le contrôle après le départ du proviseur Hadley. Il a 41 ans et vit à Ebenelle, en ménage avec sa femme Lucy et leurs trois enfants.

C'est un homme strict et rigide qui a vécu une enfance terrible au cœur de la vieille Angleterre avec une mère autoritaire et un père violent. C'est également le personnage le plus seul : Il avoue de lui-même n'avoir aucun ami sans vergogne. Toutefois il connaît Jonathan Ludges depuis longtemps, sans pour autant le considérer comme un véritable ami (Dû au fait que les deux hommes soient en froid suite aux années de prison de Ludges). Il préfère se faire appeler Linus par ses collègues de travail, même si ceux-ci lui trouvent volontiers d'autres surnoms (Lino, Minus, Typhus…)

Ancien avocat de profession, il met un grand point d'honneur à défendre ses employés et les gens en général. Il s'exprime avec soutenance et vocabulaire et apprécie l'humour à froid (Une séquelle de sa grande affection pour les bandes dessinées de Peanuts). Il a toutefois une opinion très basse de lui-même, se considérant comme un mauvais père. C'est un homme sérieux, quelque fois brillant mais modeste et vivace : Il refuse de parler de son métier à ses enfants, pensant qu'il va les ennuyer. D'après sa femme, son mari est trop modeste pour admettre qu'il a une belle vie et préfère se persuader qu'il en a une mauvaise. Linus a également quelques vices, notamment l'alcool et les cigares. D'après sa femme toujours, le premier est habituel.

Il a pour seul Pokémon un Chaglam surnommé Mistigri III suite à une histoire très émouvante, très craint (Et pour cause). On ignore exactement d'où lui viennent ses talents d'entraineur, mais il a réussi à défaire l'équipe de Sally Mansfield, professeur d'élevage avec ce seul Pokémon. Il a toutefois été défait par le Papilusion de Linda.

Ses Pokémon :


Anecdotes de création :
• Il est physiquement inspiré de Hugh Grant à la base notamment son rôle dans « Quatre mariages et un enterrement ». Il ressemble aussi dans l'idée que je m'en fais au leader de l'usine de combat de Pokémon Platine, Nejiki.
• Le personnage est également inspiré de Linus, personnage des Peanuts.
• Son prénom est inspiré de Charles Lindbergh. Son nom de famille est tiré d'une cité historique du sud de l'Angleterre, mais également des fabricants d'armes.
• Le « Linus Thème » si tant est que chaque personnage ait un thème musical est « Hey Jude » des Beatles que j'écoutais lors de la scène finale du chapitre 2-16.

Flashbacks du personnage :
Chapitre 2-16 : Mon Charlie Brown
Chapitre 2-19 : Gangs of Goldenrod Part 2
Chapitre 3-07

============

JONATHAN LUDGES

Jonathan Elton Grant Ludges (Prononcez "Leudj") est le proviseur adjoint de la faculté de Doublonville. Il est également chargé du réseau informatique et des travaux subalternes ainsi que de la logistique du service. C'est un homme très calme et extrêmement rationnel malgré son passé très sombre. Il est alcoolique, également gros fumeur et semble avoir des difficultés à arrêter.

Il passe pour un grand bourru quelque peu méchant voire vulgaire. Il parle avec légèreté, et c'est le seul à tutoyer Linus. Il semble avoir eu des rapports difficiles avec ses parents. Par le passé, il était marié à Irène et ils avaient une petite fille, Lise. Jonathan semble avoir été un homme heureux durant cette période, jusqu'à ce qu'au réveillon de Noël 89, ils aient été victime d'un vol à main armée. Jonathan a juste été blessé, et sa famille a été tuée. Ce tragique évènement va bouleverser le jeune homme, âgé seulement de 26 ans à l'époque.

Il va d'abord stocker les affaires de sa fille et de sa femme dans un box loué, puis faire appel à une mafia pour rechercher les hommes qui les ont tuées. Les trouvant, il va alors se charger lui-même de les assassiner, et se faire arrêter sans heurts. A partir de là, il décide d'aller en prison le plus longtemps possible pour se « reconstruire ». Il y passera un peu plus de 15 ans durant lesquelles, selon ses propres mots, il aura eu « Beaucoup de temps ».

C'est un homme profondément solitaire. Seul Linus connaît son histoire exacte parmi l'équipe administrative, histoire qu'il ne raconte jamais. Il utilise des Pokémon relatifs à la mécanique et semble être plutôt joueur. On le voit se battre deux fois : Contre Linda et contre Quentin Carroll de la Mafia du Carré d'As. C'est un lutteur doué, peut-être trop sensible.

Ses Pokémon :


Anecdotes de création :
• Son nom de famille est un dérivé de « Luge ». La luge exigeant qu'on se couche près de la neige.
• Physiquement il est inspiré d'un poster promotionnel pour la saison 5 de House (Surtout niveau regard et coupe de cheveux) : Ici. (Cette inspiration est probablement due au fait que cette image soit mon actuel fond d'écran… ^_^) Il est aussi quelque peu inspiré physiquement du personnage de Lucky Luke.

Flashbacks du personnage :
Chapitre 2-19 : Gangs of Goldenrod Part 1
Chapitre 2-20 : Gangs of Goldenrod Part 2
Chapitre 2-25 : Le Malheur des uns
Chapitre 3-06