Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 29/08/2008 à 00:49
» Dernière mise à jour le 05/02/2012 à 22:26

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 10 : Challenge stressant
-Episode 10-

Eléanore Sarl, alias Eléa, fille unique des Sarl, a fugué de chez elle pour recevoir son premier pokémon, un Salamèche, et démarré son voyage initiatique. Durant son périple dans lequel elle rencontra Samantha, une jeune fille adoptée depuis l'enfance par l'infirmière Joëlle de Jadielle, avec qui après bien des déboires elle semble enfin s'entendre plus ou moins, par la suite elle trouva des camarades en Daniel et Lucas, deux garçons très liés qui décidèrent de se joindre aux deux fillettes. Ce qu'ils ignorent c'est que deux brigands, Angèle et Christopher en ont après Eléa car ils veulent récupérer son starter, un Salamèche créé par la Team Rocket, qu'ils avaient trahi au profit de la team Opale ! Le fils du Boss, Silver, se lance alors à leur poursuite pour les châtier comme il se doit, mais alors qu'il les retrouve enfin, il ignore les règles et leur demande de le suivre dans une salle vide du centre pokémon pour s'expliquer !
Que manigance-t-il ? Pourquoi désobéit-il alors que Giovanni l'avait ouvertement menacé en cas d'échec ? Les filles ne sont-elles plus les héroïnes de cette mauvaise fiction ?
-Hé !
Bref ! Retrouvons Angie et Chris en proie à un adolescent au regard glacé.


Angie et Chris s'installèrent sur un des lits superposés du bas qu'offrait la chambre du centre pokémon. Les deux voleurs ratés baissèrent la tête, penauds.
Angie ne savait plus quoi faire de ses mains, et se triturait les doigts avec honte. Christopher quant à lui se lissait une mèche de cheveux nerveusement. Ce garçon, bien qu'il lui semblât familier, le terrifiait avec sa chevelure rouge.
Ni l'un ni l'autre ne semblait se rendre compte qu'ils avaient plus de 20 ans et qu'il serait si facile pour eux de dominer cet adolescent âgé de 17 ans tout au plus.
Non, tous deux songeaient plutôt à la débilité profonde qui les avaient saisi quand ils avaient voulu devenir voleurs dans la TR.
Voler n'était pourtant pas leur truc, et ils étaient si malchanceux que la foudre était capable de les frapper sans orage.
Angie soupira.
En réalité, ils étaient amis depuis l'enfance, et quand Chris avait décidé de se lancer, Angie l'avait suivi pour être sûre qu'il ne se fasse pas tuer, ils avaient passé avec peine l'épreuve physique, et esquivé l'examen grâce à leurs connaissances propres. Angèle ayant un doctor-ès en médecine pokémon, et Chris figurant parmi les meilleurs en informatique, la TR avait jugé qu'ils pouvaient leur servir.
Ils étaient bien payés, la vie n'était pas excessivement dure, ils ne faisaient pas vraiment de choses illégales personnellement, et on les laissait tranquille....
Pourquoi avaient-ils décidé de trahir la Team Rocket....
-Tout ça c'est de ta faute -siffla la femme à son coéquipier suivi d'un regard venimeux.

Un Farfuret arriva alors derrière eux et donna un violent coup de griffe aux deux voleurs.
Leurs blousons de la team rocket furent déchirés en mille morceaux et le pokémon observa avec amusement les deux adultes se jeter dans les bras l'un de l'autre en tremblant.
Un Cornèbre le rejoignit après avoir broyé dans son bec une sorte de puce qui était tombée lors du massacre de leurs beaux uniformes.

Un Cornèbre, un Farfuret ?
Des cheveux rouges, des yeux passant du bleu à l'argenté ?

-AH ! S'écria Christopher.
A peine avait-il crié qu'une main se plaqua sur sa bouche, Angie, et les bras tranchants du Farfuret menaçaient sa gorge.

Un frisson parcourut l'échine du traître. Incapable d'émettre le moindre son à présent il était réduit à paniquer en silence, tout en fixant les yeux écarquillés : Silver.
Ils se souvenaient parfaitement, en « hackant » le système informatique de TR pour préparer le vol du Salamèche, il avait trouvé un dossier confidentiel dans lequel on relatait les agissements plus que suspects du fils du boss.
La TR avait envoyé le FILS du BOSS à leurs trousses, ils étaient foutus... Morts, laminés, explosés, enterrés, découpés...

Alors que Chris était occupé à dresser une liste de toutes les fins possibles et inimaginables qui les attendaient, Silver se tourna vers eux et contempla Angie –la seule humaine à part lui qui semblait censée dans cette pièce-.

-Vous êtes vraiment pitoyables... Comment avez-vous réussi à voler ce Salamèche ? C'est incompréhensible...

Les concernés eurent un rire jaune. Ils se le demandaient également en cet instant.

-Une de mes sources m'assure que la Team Opale ne rêve que d'une chose : vous faire payer apparemment le « coup monté » que vous avez voulu leur faire. La team Rocket n'a pas de meilleures intentions d'ailleurs.

Angèle et Chris eurent une brusque envie de vomir.

-Vous allez...vous allez nous capturer ? Balbutia Angie, pensant à la punition qui les attendait s'ils se faisaient prendre : la torture ni plus ni moins. Elle avait déjà pris soin de pokémon dont le dresseur passait un « sale quart d'heure » aux mains d'un sbire quelconque. Vu le traumatisme des pokémons, cela ne devait pas être beau à voir....

Silver haussa un sourcil, et soupira, exaspéré. Quelle question ? Ils étaient vraiment bêtes, si telle était son intention ils seraient depuis longtemps K.O et déjà en route pour le QG. Il regrettait déjà son plan.

-Non, la Team Opale vous en veut donc je ne laisserai pas la team Rocket vous reprendre.

Angèle et Christopher se décrispèrent, ils observèrent leur « sauveur » avec étonnement, la gorge serrée, les larmes aux yeux, entendant au loin les violons et les lyres des anges du paradis qui le bénissait.
L'adolescent aux cheveux rouges eut un mouvement de recul pour éviter de se faire enlacer par les traîtres –ceux-ci s'écrasèrent au sol lamentablement. Ils croyaient quoi ces deux-là ?

-J'ai d'autres projets vous concernant...

Cette fois Angie et Chris déglutirent. Finalement, peut-être valait-il mieux se faire prendre par la TR...

-Vous avez piraté le système de la TR n'est-ce pas ? Pour pouvoir prendre la pokéball sans déclencher l'alarme, c'est obligatoire. En avez-vous fait une sauvegarde ?
-Heu...oui, oui, j'ai sauvegardé tout le système parce que certains s'autodétruisent avec un virus à la moindre erreur, et il est plus facile de sauvegarder pour pouvoir retenter sa chance que de restaurer....Répondit Chris.
-La raison je m'en fiche, mais avez-vous encore la copie ?
-Heu...oui-oui, elle est là...

Chris chercha dans une de ses poches et en sortit une disquette noire sur laquelle un gros autocollant indiquait un code. Silver lui prit des mains et l'observa quelques secondes.
-Je suppose que le papier montre le code du système ?
-Oui, mais si vous voulez le lire, il faut un ordinateur extrêmement puissant !
-C'est bon, j'ai déjà prévu le coup. Faut croire que même les minables peuvent servir.

Les deux voleurs sentirent leur orgueil chuter, loin, loin, probablement dans un gouffre sans fond.

-Maintenant je vais vous expliquer mon plan. Vous allez rappeler la Team Opale, et leur dire que vous avez un échange bien plus intéressant à leur proposer.

L'attention de Chris et Angèle fut piquée à vif.
Oui, s'ils se rachetaient auprès de la TO, ils se retrouveraient sous sa protection, donc à l'abri de TR...Mais comment pouvaient-ils se faire pardonner ?

-Vous allez leur proposer le fils du boss. Déclara Silver en se pointant du doigt.

Il y eut un blanc, le temps que l'information parvienne à leurs cerveaux légèrement traumatisés.

-QUOIII ?

Le Farfuret et le Cornèbre bondirent pour les faire taire avant qu'ils ne réveillent tout le centre pokémon avec leurs cris. Sous la menace d'un coup de bec et d'une belle entaille, la chose leur sembla tout de suite moins sidérante.

-J'ai besoin de m'infiltrer dans le quartier général de la Team Opale, et le moyen le plus simple pour ça, c'est de me faire prendre.
-Mais, mais ils vont vous torturer !
-Ça, c'est mon problème.

Il leur expliqua ensuite la suite de son plan, de façon très brève et ponctuant le dialogue par quelques insultes. Il ne devait pas aimer parler. Chris et Angèle devaient fixer un autre rendez-vous à la TO, pour lui « livrer » Silver, une fois ceux-ci intégrés dans la TO, Silver voulait qu'ils fassent une copie de leurs dossiers secrets et qu'ils la lui donnent. Après, ils pouvaient faire tout qu'ils désiraient, ce n'était plus son problème, Silver s'enfuirait et emporterait avec lui les données.

A première vue cela semblait simple, sans danger pour eux, tout bénef' quoi. Certains se seraient demandé où était le piège, mais pas Chris et Angie, trop heureux de voir enfin une escape sans avoir à voler le petit Salamèche à sa dresseuse. Ils acceptèrent immédiatement sans l'ombre d'une hésitation.

-Dans ce cas, j'ai quelques détails à régler, mais nous partirons demain dans la soirée pour nous diriger vers Carmin sur mer. Là bas, on mettra tout en place. Compris ? Et vous avez intérêt à ne pas vous mettre dans mes pattes.

Et sur ce, il rappela ses pokémons dans ses pokéballs et les fit sortir.
Les deux voleurs obéirent et partirent se coucher, soulagés d'un poids.

Silver, quant à lui, s'allongea sur un des lits de la chambre. Après tout, ils étaient là pour les dresseurs, et il en était un.
Un sourire se dessina au coin de ses lèvres.
Deux semaines auparavant, quand il avait eu vent de cette affaire, et que sa source lui avait confirmé les dires, les premières ébauches de son plan s'étaient imposées à lui. Son père lui avait finalement donné cette mission, et cette fois Silver avait réellement vu son idée prendre forme. Depuis le temps qu'il attendait la moindre opportunité, la moindre défaillance, et bien il était enfin récompensé.

Le voleur ferma les yeux, et attendit le sommeil.
Si tout se passait comme prévu, bientôt il serait libre, et il atteindrait enfin son but. Il n'osait y croire par moment.

*

-Saaaammmmantha ! Debout, debout ! debouuuut ! TU TE LEVES OUI ! ?

La jeune fille brune ouvrit difficilement les yeux, elle papillonna des paupières, laissant entrevoir ses pupilles outremer encore embuées de sommeil.
Le visage flou de Eléa se dessina devant elle.
Oh, non, elle préférait son rêve, allez, qu'elle la laisse dormir encore un peu, elle était trop bien sous la couette et dans un vrai lit.
Mais la gamine ne l'entendait pas cette oreille, furieuse que sa camarade traîne encore au lit alors que l'arène les attendait, elle attrapa la plume que portait souvent Sam pour orner ses cheveux et se mit à lui chatouiller le nez avec.
-Allez debout...il est neuf heures, et si tu restes au lit toute la journée, Mr Yuki va avoir une mauvaise image de toi...Tu ne voudrais pas qu'il te voie comme une grosse flemmarde... ? Hein ?

Qu'elle aille au diable celle-là, qu'ils aillent tous au diable s'il le fallait, mais qu'on la laisse dormir.
Mr Yuki, il pouvait attendre quelques minutes, ah son nez la démangeait maintenant, elle devait être allergique à la Eléa, elle ne voyait que ça. Allez zou ! Ouste, Poussifeu fais quelque chose et débarrasse toi de cette casse-pieds.

Mais son Poussifeu se trouvait dans le hall, avec Lucas et Daniel, à attendre sa dresseuse pour partir en direction de l'arène d'Argenta.

-Bon puisque tu le prends comme ça, je vais te laisser là toute seule, et j'emporte ta plume ! Je vais gagner un badge et gagner le pari avant toi !

La plume, quelle plume...Quoi sa plume !?
Samantha se redressa d'un coup, si brusquement qu'Eléanore ne put esquiver, et leurs deux crânes se percutèrent.
Ah bah voilà, maintenant elle était bien réveillée.
-Toooii ! S'écria Samantha en se frottant le front.
Ni une, ni deux, la gamine aux couettes s'élança hors de la chambre brandissant son butin : la plume de Samantha ; c'est qu'elle avait enfin son prétexte pour la bouger, elle n'allait pas s'en priver !

-Rends-la moi tout de suite Eléa ! Hurla Sam, en enfilant ses vêtements rapidement.

Samantha se jeta à ses trousses, ce n'était pas que l'objet était très précieux, elle y tenait voilà tout. Elle l'avait trouvée lors d'une de ses balades, alors que les étudiants de l'académie l'avaient embêtée toute la matinée, le bel ornement sorti d'on ne sait où, avait chassé sa mélancolie en quelques secondes. Quand elle perdait espoir, quand les autres enfants l'agaçaient, il lui suffisait d'admirer la magnifique plume aux reflets d'argents et elle retrouvait le sourire. A l'époque, une drôle de femme habitait à mi-temps Jadielle, et quand Samantha lui avait montré son trésor, celle-ci lui avait alors caressé les cheveux avec tendresse et annoncé :
« Ma chérie, ce que tu as trouvé, c'est une plume d'un pokémon très rare, elle porte chance à son possesseur et lui permet de toujours trouver le bonheur. »
Elle n'y croyait pas vraiment à son histoire, cette jeune femme était certes gentille, mais aussi très étrange et mystérieuse, elle avait d'ailleurs disparu quelques années plus tard sans laisser de trace.

-ELEA, RENDS-LA MOI !!

Soudain, alors que Samantha effectuait un dérapage contrôlé, un jeune garçon apparut au détour d'un couloir, grand, roux, accompagné des deux assistants de sa tante, portant eux même des seaux d'eaux. Elle allait les percuter, et il était trop tard pour les éviter. Désolée d'avance, la jeune fille ferma les yeux et la collision se produisit.

Elle qui n'avait pas eu le temps de prendre une douche, elle fut servie, l'eau glacée annihila les dernières traces de sommeil en elle, ses cheveux trempés lui collaient à la peau et s'infiltraient dans son col, déversant une cascade froide et continue dans son dos, lui arrachant un frisson.
Inquiète, elle jeta un coup d'œil aux pauvres personnes qu'elle avait entraîné dans sa chute et retint un hoquet de peur.
L'adolescent, beaucoup plus grand qu'elle, avait un seau sur la tête et, trempé, il observait la gamine retenant tant bien que mal sa colère. Les deux autres assistants dans le même état, eux semblait plutôt attribuer l'accident à un signe du destin, un mauvais présage.

-Ah, je suis désolée ! Je suis vraiment désolée ! S'empressa de balbutier Samantha, confuse, le rouge aux joues. –Vous comprenez, je poursuivais une imbécile et je ne vous ai pas vu ! Je suis désolée !
-Tu pourrais pas regarder où tu vas, idiote ?! S'énerva son aîné, en jetant le seau à terre avec violence.
Sam se renfrogna. Son orgueil piqué, c'est vrai quoi, déjà qu'elle s'excusait, qu'elle admettait son erreur, fallait pas pousser non plus, elle n'avait pas fait exprès !
-Dis donc, vous êtes gonflé, je me suis excusée, ça suffit non !
Elle se leva d'un bon et fit claquer ses cheveux pour les sécher. Elle se pencha alors vers Silver, celui-ci s'était figé en la voyant pour une raison qu'elle ignorait.
-Qu'est ce qu'il y a ? S'emporta la jeune fille. –Arrêtez on dirait que vous allez gober une mouche !

Silver eut un sursaut, un visage s'était superposé à celui de l'inconnue durant une seconde ; et à nouveau cette étrangère ramenait des souvenirs perdus.

-Oh j'en ai marre ! Au plaisir de ne pas vous revoir ! S'écria la gamine en repartant à la poursuite d'Eléanore.

Silver resta un instant comme statufié, pétrifié.
Mais c'est que...c'est qu'elle lui avait coupé le sifflet, elle avait eu le dernier mot !
Angie et Chris l'observèrent, intrigués, un léger sourire sur les lèvres. Le garçon tourna au rouge vif, et se redressa d'un bond, en insultant la gamine, les deux minables et leurs sourires, et ma foi, tout ce qui passa devant lui.

Pendant ce temps, Samantha avait rattrapé Eléanore et récupéré sa plume après avoir donné un grand coup à la fugueuse. Elle raconta brièvement le pourquoi de sa tenue aux autres et ils partirent en direction de l'arène avec une Eléa se plaignant de sa bosse, un Mr. Yuki étonné par la brutalité de son élève, un Lucas se morfondant sur la possibilité d'un autre rival et un Daniel à l'ouest, portant les pokémons de Charline et de Pierre.


Chris et Angie donnèrent leur démission à l'infirmière, au grand dam de celle-ci. Ils préparèrent leurs affaires et s'apprêtèrent à partir. Ils avaient l'intention de prendre le tunnel des Taupiqueurs pour rejoindre directement Carmin sur mer. Ils passèrent dans le hall et attendirent le jeune garçon.
Celui-ci téléphonait grâce au communicateur du centre pokémon, tout en essorant ses cheveux, toujours furieux.

-Hey ! Alors tu en fais une drôle de tête ! Plaisanta son correspondant.

Un jeune garçon de son âge, aux cheveux noirs, dont une large mèche échappait à sa casquette pour tomber sur ses yeux d'or. Il avait un air rieur, un sourire moqueur au coin des lèvres et il était visiblement ravi de voir Silver dans cet état.

-La ferme espèce de minable ! Coupa le fils du boss, qui visiblement n'était pas d'humeur.
-C'est GOLD! G-O-L-D, bon sang ! Je me souviens de ton nom, moi !
-Hn...

Les deux garçons se toisèrent. Si la distance entre eux les empêchait de se battre, les regards noirs allaient et venaient.

-Bon, alors ça a marché ? Céda Gold avec mauvaise foi.
-Sans problème, les deux idiots me suivent jusqu'à Carmin sur mer, et j'ai eu la disquette.
Pour illustrer ses paroles, il montra l'objet dont il était question avec indifférence.
-Super ! La team Rocket est définitivement finie, avec ça on va pouvoir donner la liste des noms à la police ainsi que tous leurs plans ! Bien joué.
-Moi j'ai fait ma part du marché, toi en revanche tu as été incapable d'infiltrer la Team Opale....Pourquoi cela ne m'étonne même pas ? Le nargua le roux.
-Quoi, j'ai quand même réussi à les contrecarrer un nombre de fois incalculable ! Et je t'ai donné des informations vitales sur eux !
-Et alors ? Tu devais devenir l'un des leurs pour les trahir ensuite, mais comme d'habitude tu as joué les héros.
Gold grommela quelques mots et croisa les bras, pour bouder. Soudain, il sembla se rendre compte d'une information capitale.
-Ah, avant de donner la disquette à la police, on va devoir enlever ton nom de la liste, sinon toi aussi tu vas te faire avoir !
-Pff, ça n'a aucune importance et on perdra du temps.
-Ne dis pas ça ! Tu as combattu autant que moi la TR, y a pas de raison que tu sois puni par la justice alors que tu t'es infiltré dans l'organisation juste pour leur piquer ces données !

Silver grogna, quel idiot, il n'avait pas infiltré la TR, il faisait partie de cette bande de voleurs depuis sa naissance. Il n'avait toujours pas compris ? Bon, remarque il ne lui avait jamais dit non plus, mais il fallait être bête pour ne pas le deviner. (Néanmoins avait-il envie que Gold sache la vérité ? Non pas vraiment.) Et puis, qui penserait que le fils trahirait son père ? Peu de gens, après tout, si le plan aboutissait, Giovanni non content de voir son organisation démantelée, allait finir ses jours en prison. A vrai dire, Silver se fichait pas mal des conséquences si ça lui permettait de ne plus jamais voir son géniteur ou qu'il soit enfermé.

-Et pour ton plan, tu es sûr de vouloir te faire prendre ?
-Faut bien, puisque certains ont été incapables de remplir leur part du boulot.

Nouvelle querelle. Nouveau blanc.

-Bon...Plus têtu que toi, y a pas...T'es le mec le plus saoulant que je connaisse....'Fin, on se retrouve à Carmin sur mer....Et fais gaffe à toi.
-Je suis pas une mauviette comme toi, je risque rien.

Et sans un mot de plus, il acheva la conversation téléphonique.
Maintenant, tout était tracé. Il s'était débarrassé de l'émetteur de son uniforme pour le mettre sur un Goélise sauvage, celui-ci allait balader les sbires qu'enverrait son père pour le rattraper.
Une seule tache sur le tableau, il n'arrivait pas à oublier l'étrange impression qu'il avait eut en voyant cette gamine aux cheveux bruns et aux yeux bleus aux reflets d'argent...

Bah, ça allait passer....


*

L'arène d'Argenta ressemblait à un énorme bloc de pierre non poli qu'un géant aurait posé là, et qui, avec un faible remord face au travail bâclé, aurait laissé une pancarte indiquant « arène de pokémon roche ».
Certes, elle n'était pas très accueillante, mais enfin on ne demandait pas cela à une salle de gym où se combattaient des pokémons pour un badge.

La jeune femme de la veille les attendait devant la porte, un sourire timide sur le visage, et elle leur fit un gentil bonjour de la main, auquel Eléa répondit bruyamment. (Mais une tape sur sa tête de la part de Mr. Yuki la calma instantanément.)
Un homme apparut alors à ses côtés, un grand, à la peau mate, les yeux extrêmement bridés, les cheveux châtains en pétard, mais à l'air incroyablement doux et compréhensif.
Il portait une simple chemise, un pantalon de lin, et une légère veste verte le protégeant du froid.

En voyant la troupe arriver, il regarda sa femme avec étonnement, se gratta, songeur, le menton ainsi que son début de barbe, et soupira : « une journée bien chargée en prévision avec autant de challengers ! »

Daniel fut le premier à rejoindre le couple, il tendit d'ailleurs le sac de pokéballs à Charline, qui le remercia, et il salua le champion avec un sourire.
-Tu vois mon chéri, c'est ce garçon qui a réussit à calmer Lalie en quelques secondes...Il serait probablement intéressé par la pension pokémon. –Et voyant Samantha elle la présenta également- Et elle, apparemment sait très bien s'occuper des pokémons.

Pierre eut un sourire.
-Enchanté, d'après Charline, je n'ai pas besoin de me présenter puisqu'une personne connaît déjà presque tout sur ma vie dans votre groupe. (Pratiquement tout le monde tourna la tête vers Eléanore qui eut un rire jaune) – Mais bon, que désirez vous faire en premier, visiter la pension ou tenter le défi de l'arène ?

Derrière une explosion de cris, Pierre cru discerner trois « pension » et un seul « défi ». Aussi, l'homme les emmena derrière le bâtiment officiel.
Là-bas, on trouvait deux maisons, une qui appartenait aux parents de Pierre et qui abritait ses frères et sœurs, et une autre, plus petite et modeste mais avec un immense jardin. Elle avait un aspect chaleureux, tout comme ses propriétaires.

Le champion d'Argenta mena le groupe dans un dédale de couloirs, avant qu'ils ne débouchent enfin sur le jardin, et là, les enfants écarquillèrent les yeux d'admiration. Tout était installé pour le confort des pokémons, des arbres, un petit étang, des jeux tels un toboggan, un tas de sable, des herbes hautes....Des dizaines, non une cinquantaine de pokémons batifolaient gaiement dans cet environnement prospère.
La petite Lalie s'amusait d'ailleurs à quatre pattes à poursuivre un Tylton, petit oiseau bleu aux ailes cotonneuses.

Pierre avait fait un seul pas dans le jardin luxuriant que tous les pokémons cessèrent leurs activités et vinrent le saluer avec entrain. La petite Lalie, abandonnée par la Tylton, gonfla les joues furieusement.

Eléanore s'agenouilla et s'approcha de la foule d'animaux adorables, les yeux étincelants.
Pierre se tourna vers elle et lui lança :
-Ils n'aiment pas être caressés par les inconnus, fais attention....
Mais à son plus grand étonnement, les pokémons vinrent d'eux même saluer la gamine et lui faire des caresses. Samantha rejoignit l'enfant à son tour et voulut l'imiter, mais elle n'eut pas autant de succès et il lui fallut plusieurs minutes avant que les petits êtres acceptent de se laisser prendre dans ses bras.
Quant à Lucas et Daniel n'en parlons pas, les pokémons furent aussi réticents qu'avec Samantha.

-Et si vous sortiez vos pokémons pour que je les examine ? Proposa alors Pierre.
-Hein ? Mais ce serait vous avantager pour le combat ! Répliqua Lucas.
-Ah, je fais toujours ça avant un combat, ça me permet de juger l'état du pokémon adverse et de savoir s'il est bien traité, beaucoup de dresseurs délaissent leurs pokémons et les mettent donc en danger dans un challenge officiel.
-Je comprends, mais nous serions désavantagés quand même. S'obstina le brun.
-Si cela te dérange autant, je peux te dire les pokémons que je compte utiliser, la ligue m'oblige l'utilisation d'un Racaillou et d'un Onix, et comme pokémon spécifique j'ai un Simularbre ou un Amonita.
-Vous allez nous faire face seulement avec trois pokémons ? S'étonna Samantha.
–Ah non, j'ai trois Racaillou, et deux Onix, ainsi que deux Simulabre, et un Amonita ne vous en faites pas pour ça !

Les enfants s'entreregardèrent, puis jugeant qu'ils n'avaient rien à perdre, ils obéirent.
Lucas dévoila ses jumeaux Yin et Yang, Mentali et Noctali, ainsi que le Arcko qu'il avait capturé.
Daniel invita son Ramoloss, son Carapuce, et son Evoli à sortir, et vu que son Gobou dormait sur sa tête, il ne voulut pas le réveiller.
Eléanore montra fièrement Pilou, Happy et Ash et ne put retenir une caresse pour chacun.
Samantha regarda Mr. Yuki, puis en baissant la tête, elle appela Poussifeu et Farfuret.
Son professeur arqua un sourcil comme elle s'en doutait, et lança :
-C'est tout Sam ? Tu n'as pas attrapé d'autres pokémons ?
Ce à quoi répondit Samantha en se triturant une mèche de cheveux, confuse.
-C'est problématique, non seulement tu es la dernière à être encore au premier badge de toute ta promotion mais en plus tu n'as que deux pokémons...

Oui, il avait raison, elle avait peut-être terminé première de sa classe, mais elle ne semblait être douée qu'en théorie, pas en pratique. Elle faisait pâle figure à côté de Daniel, qui gardait son calme même dans les moments critiques d'un combat, pas non plus comme Lucas qui était un grand stratège, et à côté d'Eléa, que dire....Elle ne faisait tout simplement pas le poids. Ils avaient tous plus de deux pokémons, et leurs styles de combat...

-On s'en fiche de ça !

Samantha sursauta. Eléanore venait de faire face à Akira Yuki, droite comme un « i » et le toisait avec défi. Elle passa son bras autour du cou de son amie et la ramena contre elle avec un grand sourire.

-Ce qui compte ce n'est pas le nombre de pokémon ou de badge, mais la qualité ! Samantha est la plus forte d'entre nous –à part moi- !
-Eléa...
-Elle connaît des tas de trucs supers sur les pokémons, comme le fait qu'ils mangent des baies, que les poképain ou je sais pas quoi dans le même genre les rendent plus beaux et –

Etait-elle en train de faire un compliment, là ? Parce que franchement, tout le monde savait ce genre de choses, il n'y avait aucune gloire à ça...Enfin, c'était bien essayé tout de même.

-Et elle est celle qui a le plus de chances de gagner le badge entre nous !
-Eléa...Samantha eut une étrange boule qui lui remonta dans la gorge. –Je me suis trompée à ton sujet, tu es moins idiote que tu en as l'air ! Murmura Sam en rendant l'étreinte à la fille aux couettes.
-Une quoi ? Tu me prends pour une idiote ? Constata Eléanore, choquée.
-Oui, mais plus qu'une demie idiote maintenant !

Aie...Alors qu'une dispute se déclenchait –c'est que ça faisait longtemps : depuis la plume !- ;
Pierre les ignora et partit observer les pokémons de l'équipe avec minutie.
Il était impressionné, tous semblaient en excellente santé, leurs pelages luisants, la peau douce, ils avaient du être nourris avec attention, entraînés sans relâche, et récompensés d'un poképain –ou pokébloc- quand il le fallait.
Intrigué, il demanda des précisions à Lucas, le seul de la troupe encore disponible : en effet Danny jouait avec Lalie et Mr Yuki calmait les deux gamines.
-Hein ?
-Oui je suis étonné, c'est rare de voir des pokémons si bien soignés alors que vous êtes au tout début de votre voyage initiatique. Par exemple, ton Arcko, malgré sa blessure à l'œil, il est en parfaite santé.
-Ça, c'est grâce à Sam ! S'enthousiasma le brun.
-Pardon ?
-Et bien, elle a tout de suite pris en charge nos pokémons, elle a une réserve de poffins, elle nous en a donné à chacun d'entre nous pour qu'on récompense nos amis lors des entraînements, et c'est elle qui les soigne ou les rétablit le soir. Samantha chérie a pris en charge mon Arcko après que je l'aie capturé, et il se porte comme un charme depuis, hein Arcko ?
Le pokémon plante répondit par l'affirmative avec un cri de contentement.

Pierre observa du coin de l'œil cette jeune fille aux cheveux longs, un sourire se forma sur ses lèvres. Il avait hâte de la voir se battre.

-En tout cas, ils sont très bien dressés, par exemple cette Pikachu femelle, elle me fait penser à celui de Sacha, on voit son mauvais caractère et pourtant elle n'émet pas de petits éclairs avec ses joues, ce qui indique qu'elle maîtrise sa puissance...
-Pilou est une fille ? S'écria Lucas.
-Bah oui, évidemment que c'est une fille, sinon je ne l'aurais pas appelée Pilou, rétorqua Eléanore, en interrompant sa querelle avec Samantha pour venir aux côtés de son Pikachu.
-Tu le savais ? Enchaîna Sam surprise. –Tu sais donc que les queues des Pikachu femelles ont une forme de cœur ?
-Hein ? Non je le savais pas, je le sentais c'est tout... Comme je sens que ton Poussifeu est un mâle comme Arcko, Ramoloss, Evoli, Ash et Carapuce, et que tous les autres sont des filles.
-Comment peux-tu en être aussi sûre ? Même moi j'ai des doutes sur certains...
-Je te l'ai déjà dit : je sais pas, je le sens c'est tout....Comme là je sens que tous les pokémons ici ont faim !
Pierre écarquilla les yeux, un frisson le saisit, il posa son regard sur sa montre et se rendit soudain compte qu'il avait largement dépassé l'heure de leur donner leurs petits déjeuners.
Charline prit alors sa fille dans ses bras et elle proposa au groupe de les aider à nourrir les pokémons de la pension, ce que les enfants acceptèrent avec joie.

Pierre soupira, c'est qu'il n'y avait pas que Samantha qui semblait prometteuse. Eléanore paraissait avoir une relation privilégiée avec les pokémons...
Les deux autres également semblaient avoir plus d'un tour dans leurs sacs, la journée s'annonçait bien.

On alla chercher dans la réserve des sacs de croquettes, Daniel et Lucas disposèrent des gamelles au sol, et les petites créatures sortirent de tous les côtés pour venir manger.
Les enfants contemplèrent avec admiration les mignonnes bestioles.
Pierre expliqua que des dresseurs du monde entier venaient lui confier leurs pokémons pour qu'il les entraîne, et cela lui plaisait beaucoup car il pouvait voir des dizaines de pokémons différents, chacun nécessitait de attentions particulières, ainsi il approfondissait chaque jour ses connaissances et pouvait continuer d'apprendre tout en restant avec sa famille.
Durant le discours de l'homme, Samantha fut témoin d'un étrange spectacle :

Un Tarsal, adorable pokémon vêtu d'une robe blanche en guise de corps et affublé d'un chapeau vert à corne rose, admirait de loin la petite troupe de pokémon, et dès que l'un d'entre eux détournait le regard de so, repas, il se téléportait pour voler un peu de sa ration, et se volatilisait à nouveau avant que le concerné ne le remarque.

Samantha eut un rire, quand un Skitty vit avec effarement son déjeuner réduit de moitié. Elle tapota le dos de Eléanore et lui demanda d'aller redonner des croquettes au petit chat, puis elle en prit une bonne poignée et alla la présenter au petit Tarsal.
Le pokémon psy, incrédule, prit timidement ce qu'elle lui tendait et s'enfuit avec ses pouvoirs pour aller se réfugier en haut d'un arbre. Samantha rigola, le pokémon perdit l'équilibre et trébucha de son perchoir. Heureusement, la fillette le rattrapa juste à temps.
C'est qu'il allait se faire mal à force, c'était bien beau de se mettre à l'abri mais il fallait aussi choisir un endroit sûr.

-Ah, tu as vu Tarsal ! Constata Pierre.
-Oui il est mignon, mais il ne semble pas bien fort...Son dresseur a un peu laissé à désirer son entraînement. (Le pokemon s'indigna face à cette réplique.)
-Il n'en a pas, il est sauvage, il vient ici parce qu'on sert des repas gratuits !
-Mais c'est qu'il est malin alors !
Tarsal eut un rougissement.

Eléanore s'incrusta alors dans la conversation avec Lucas.
-Tu devrais le capturer, s'il n'a pas de dresseurs.
-Comme ça tu auras trois pokémons, comme Eléa.
-C'est une bonne idée ça. Confirmèrent les adultes présents.
-Mais il n'a peut-être aucune envie de venir avec moi !! Contesta Samantha.
-Ça c'est ce qu'on va voir. Lâcha Eléanore avec un sourire. D'un geste, elle prit le Tarsal dans ses bras et le fixa consciencieusement. Elle apposa alors son front contre celui du pokémon et ferma les yeux.
Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes, devant les regards ahuris de l'assemblée.
Etrangement, Samantha eut l'impression que la gamine devant elle comprenait parfaitement la petite créature, qu'elle le connaissait par cœur, comme s'ils avaient été amis depuis des années.
Quand Eléanore rouvrit les yeux, elle déposa le petit Tarsal au sol et sourit. Le pokémon vint alors se frotter à la fille des Joëlles.

-Il est d'accord ! Lança-t elle en se relevant. –Mais seulement si tu réussis à avoir le badge d'Argenta ! C'est qu'il ne veut pas que son dresseur laisse son entraînement à désirer !

Silence de la part de ses camarades.

-Bah quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
-In...incroyable...Balbutia Danny.
-Comment fais-tu ça ?! S'enthousiasma Lucas.
-Hein, je le sens c'est tout... Il me semble que c'est comme ça depuis toujours...
-Tu n'arriveras pas à me faire croire ça ! S'exclama Sam, abasourdie.
-Tu me traites de menteuse ?
-Non, je dis juste qu'il est impossible que tu saches ce que veut Tarsal !
-Donc, tu me traites de menteuse ! Dans ce cas, tu verras à la fin de ton combat contre Pierre.
-Excellente idée ! On va relever le défi tout de suite !

Les deux filles se retournèrent vers le champion qui, pris de court, interrogea du regard sa femme et sa fille, qui lui répondirent « Vas-y mon chéri ! » et un « wwwwiiii » Qui le fit littéralement craquer.

Ainsi, les enfants entrèrent dans l'arène dans le but de livrer leur premier match officiel.
Eléa voulait tenter l'expérience en première, mais Lucas la devança. Le reste de la troupe monta donc sur les sortes d'estrades qui surplombaient le terrain.
Charline tenait sa fille dans ses bras et lui faisait faire des coucous pour encourager son papa.
Eléa ne tenait plus en place, impatiente de voir Lucas en action ; en effet celui-ci avait toujours refusé un combat contre qui que ce soit, donnant comme excuse qu'il leur réservait la surprise.
Samantha, elle, préférait se focaliser sur la tactique, pour pouvoir cerner son futur adversaire.
Danny, et bien lui, était aussi calme qu'habituellement, ses pokémons dans les bras, il observait aussi stoïquement que Mr Yuki la bataille se préparer.

-Un combat à 3 pokémons, cela te va ? Demanda Pierre, pris par l'habitude.
-Non.
-Très... Pardon ?
-Je préfèrerais un combat 2 vs 2, un match en double quoi.
-Heu... Très bien, alors...
-Parfait ! Bon et bien, je commence, Yin et Yang allez-y !

Les deux jumeaux entrèrent sur le terrain.
Pierre appela alors un Onix et un Racaillou en réponse.

L'association d'un pokémon lourd et imposant, avec un plus petit et donc rapide, dans la mesure où il s'agissait de pokémon roche, était une bonne idée d'après Samantha. De plus, à part Mentali et son attaque psy, ils n'avaient pas grand-chose à craindre.

Un des frères de Pierre vint tenir lieu d'arbitre et marqua le commencement du match.
A peine le début avait-il été signalé que Lucas s'écria :
-Yin Coup D'Main !

Les deux chats firent claquer leurs queues l'une contre l'autre, et se remirent en position, plus déterminé que jamais.

Dans les gradins, Eléanore observait, déçue, la manœuvre, c'est qu'elle ne servait à rien !
Le Tarsal de tout à l'heure arriva et vint se poser sur les genoux de Samantha. Elle ne pensait pas que Lucas avait agi bêtement, au contraire, à présent il n'avait plus besoin de dire à son Mentali de protéger l'autre, celui-ci lui donnerait automatiquement un « coup de main ». Restait à voir comment allait réagir Pierre.

-C'est bien beau, mais ça ne fait pas avancer le combat ! Racaillou c'est parti : Poliroche, Onix couvre-le avec Tempêtesable !

Intelligent, recouvrir le terrain par une tempête pour avantager le type de ses pokémon et déstabiliser l'autre, en plus il augmentait la rapidité de Racaillou pour établir une meilleure base à sa stratégie. Samantha se demandait si Lucas était capable de battre un tel adversaire...

-Génial, Yin, Yang, faites attention à vous. –Yin, Choc Mental ! Yang utilise Poursuite !

La pierre sur le front du Mentali se mit à luire, son poil se hérissa, et une aura bleutée l'entoura.
C'était inutile pourtant, un simple choc mental ne pouvait frapper l'ennemi à travers cette tempête de sable...
Samantha écarquilla les yeux, au lieu de frapper l'Onix ou le Racaillou, l'aura fraya un passage à travers la tempête, une sorte de tunnel dans lequel s'engouffra le Noctali à grande vitesse.

-Vas-y Lucas ! L'encouragea Daniel et Eléa d'une même voix.

Yang donna un puissant coup de flanc au Racaillou qui ne put achever son attaque augmentant sa vitesse.

-Enchaîne Yang, utilise une autre Poursuite !
-Racaillou, Jet de sable ; Onix, Queue de fer !

Mais alors que le Noctali semblait prit au piège, Mentali s'engouffra à son tour dans le passage qu'il avait lui-même créé et lança une Vive-attaque sur Racaillou, certes peu efficace mais assez pour dévier le Jet de sable et ainsi libérer un front, les deux chats purent donc esquiver plus ou moins l'attaque du serpent de pierre.

-Comment a-t-il fait ? S'étonna Eléa, -Il n'a pourtant pas donné d'ordre à son Mentali !
-Les Mentali ont la capacité de lire l'avenir s'ils sont proches de leur dresseur, il a du voir avant tout le monde le mouvement de Pierre et prévoir une riposte, il était obligé de le faire à cause de l'attaque Coup D'Main ! Expliqua Sam, dubitative.
-Intéressant, on dirait qu'il a prévu une stratégie...Commenta Charline.

-C'était un très bon coup ! Mais ça ne suffira pas, Onix : Etreinte sur Mentali, Racaillou : Roulade !

La sorte de tête affublée de bras se mit en boule et tomba lourdement au sol avant de partir sur les chapeaux de roue vers Noctali. Quant au Mentali, il ne put esquiver l'immense pokémon roche et se fit prendre dans ses anneaux.

-Yang évite-le ! Yin essaye de te libérer ! Cria Lucas.

Mais la tempête de sable ralentit son Noctali qui, s'il réussit à éviter la première vague de la roulade, se prit la seconde de plein fouet... Mentali tenta d'obéir à son maître mais l'Onix resserra sa prise sur lui, lui arrachant un gémissement.
Le brun se mordit la lèvre.
Il n'avait plus le choix, il allait sortir son arme secrète.

-Yang, Ball'ombre !

-Il en va pas le laisser faire, murmura Samantha.

Le Noctali se releva difficilement et prépara son attaque ténèbres en réunissant son énergie dans une sorte de ballon obscur. Pierre ordonna à son Racaillou de ne pas le laisser faire, et Yang se fit de nouveau frapper par la roulade, il se déconcentra et perdit le contrôle de son attaque.

Mais à la surprise générale, Lucas sourit.

-Yin, Choc Mental ! Maintenant !

L'aura bleutée apparut de nouveau, elle saisit la Ball'ombre à la dérive et celle-ci vira de direction pour venir heurter la tête du Onix, et celui-ci lâcha sa prise.

-Maintenant à nouveau Choc Mental !

Le poil du chat violet se hérissa et il stoppa net Racaillou dans sa roulade avant que celui-ci ne mette définitivement au tapis son Noctali.

-Maintenant, le final ! ATTAQUE RETOUR !

Noctali se releva, profitant du fait que le Racaillou était prisonnier, il bondit, le choc lumineux qui résultat de la collision prit la forme d'un cœur, et le pokémon roche s'affala, K.O...

-Logique, vu le temps depuis qu'ils sont amis, cette attaque ne peut être que puissante...Analysa la fille de l'infirmière, impressionnée (mais pas autant que les autres spectateurs qui ne savaient plus s'il fallait observer le match ou écouter les commentaires de Sam).

-Maintenant à l'autre ! S'enthousiasma Lucas, remonté par ce début de victoire. Mais il ne trouva nulle part l'immense pokémon. Un immense trou au sol indiquait qu'il avait fuit.

-Le Noctali a une meilleure défense, Lucas va l'y envoyer...Continua la brune.

-Yang, poursuis-le !

Eléanore se retourna vers Samantha, ébahie. « Comment fais-tu ça ? Lança-t elle. –De la même façon que toi tu lis dans les esprits de pokémons, répondit la jeune fille avec ironie ». En réalité, l'adolescente trouvait cela logique, Lucas avait une façon de se battre bien à lui. D'après ce qu'elle voyait, il comptait sur les caractéristiques propres à ses pokémons pour faire de l'attaque à outrance. Bien sûr, il avait quelques enchaînements dignes d'appartenir à des coordinateurs par moment, cela faisait partie intégrante de sa stratégie.

A côté de lui, Sam ne valait pas grand-chose, sa stratégie à elle misait tout sur Farfuret et son attaque puissante contre le type roche....

Un cri la ramena à la réalité, le Noctali avait bondit dans le trou avec une Ball'ombre à la bouche, n'attendant plus qu'à être lancée sur l'Onix. Mais Pierre avait ordonné d'utiliser à nouveau Tempêtedesable, la forme restreinte du tunnel avait envoyé toute la force de l'attaque droit vers le Noctali, comme un gamin qui souffle dans un tuyau, et la tempête parfaitement dirigée avait heurté à l'apogée de sa puissance le pauvre chat ténébreux.
Yang cracha sa Ball'ombre qui partit tourbillonner au gré des vents, et le Noctali s'étala au sol, K.O...L'attaque avait été de trop.

Lucas rappela son pokémon et le remercia, peu déstabilisé par cet échec. Il répliqua :

-Mentali, c'est le moment : Onix ne peut plus bouger dans son tunnel, Choc Mental !

Le pokémon psy luisit à nouveau de son éclat, ses moustaches vibrèrent.
Sam souffla alors : « la tempête... ».
Et il se passa exactement ce qu'elle imaginait. Le Mentali inversa le mouvement général de la tempête, la Ball'ombre qui y virevoltait, menaçant de s'envoler, fut alors comme aspirée vers le tunnel, un peu comme le siphon d'une baignoire.

-Il va laisser l'attaque toucher Onix. Enchaîna Samantha.

La Ball'ombre s'engouffra dans le tunnel avec violence, on perçut un cri et le pokémon roche sortit de terre dans un gémissement avant de s'écrouler au sol à son tour.

Le visage de Lucas s'illumina. Une rougeur s'installa sur ses joues, une bouffée d'orgueil monta en lui en même temps que l'arbitre improvisé déclarait : « Lucas Ni Dargual D'Azuria, vainqueur ! ».
Son corps se défit de la paralysie qui le saisissait et d'un bond le garçon se jeta sur son Mentali pour l'enlacer tout en répétant : « on a gagné ! On a gagné ! »

Oui, toutes les heures d'entraînement qu'il avait passé avec eux avaient payées, sa stratégie fonctionnait, ils avaient réussi, ils avaient enfin réussi... Sa cousine Marion pouvait l'attendre là-bas sur son siège à la ligue pokémon, il allait la rejoindre, et la battre, comme il avait fait aujourd'hui avec Pierre !

Sur les passerelles, Danny descendait à toute vitesse les escaliers pour aller féliciter son meilleur ami. Eléanore se remettait à grande peine de l'affrontement, trépignant d'impatience, ne voulant plus attendre pour combattre Pierre. Samantha, quant à elle, restait de marbre. Evidemment, elle était heureuse pour le brun, mais cette victoire lui laissait un goût amer : que ferait-elle si elle échouait, elle ?
De leur côté, Charline et Monsieur Yuki discutaient, étonnés des réactions des filles durant le match.
-Votre élève a bien cerné les tactiques de son camarade... Je suis soufflée.
-Ce qui m'intrigue, c'est plutôt sa dernière prévision, pourquoi votre mari aurait-il laissé Lucas remporter délibérément la victoire ?
-Le but d'un champion d'arène de ce niveau est de tester les capacités de son adversaire, de le juger digne ou non de continuer, Pierre est donc obligé d'utiliser des pokémons plus faibles mais aussi de laisser couler, parfois. Cela n'enlève rien à la victoire, au contraire cela signifie que Pierre a décidé que s'en était assez, que Lucas avait les compétences demandées et un excellent niveau.
-Je vois...C'est logique effectivement, sinon aucun nouveau dresseur n'acquérait de badge...
-Votre élève l'a très bien compris...Une vraie future championne d'arène, j'ai hâte de voir son combat.

Lucas récupéra son badge avec un sourire, et à peine l'avait-il brandi qu'une tornade brune se jeta sur lui et l'enlaça.
-Danny ! Danny, arrête !
-Lucas, t'es le meilleur ! Ton coup était super ! Tu le mérites !
-Maintenant c'est à toi de faire tes preuves ! Enchaîna Lucas, -Pierre, je vous le laisse !
-Hein ? Balbutia Daniel, qui lâcha son meilleur ami.
-Tu es donc mon futur adversaire, alors c'est parti !
-Heinnn ??? Mais je veux pas être le suivant !
-Un match à deux pokémon, mais cette fois simple, d'accord ?

Daniel hocha la tête, bah puisqu'il n'avait pas le choix...

-Dannyy je voulais passserr c'est pas juuste ! Hurla Eléanore en haut des gradins, et qui ne pouvant se venger sur le garçon qui se trouvait en bas, s'attaqua à Lucas qui remontait en admirant fièrement son badge.

-Bon, puisque l'arène est de type roche, je suis avantagé, en avant Ramoloss ! S'écria Daniel.

Le mollusque rose mit plusieurs minutes avant de comprendre l'ordre et de s'avancer sur le terrain. Au grand dam des spectateurs. En réponse à cela, Pierre envoya son Simularbre.

-Il va utiliser l'attaque plante de Simularbre...Prédit Samantha. –Ainsi que Photocopie, probablement...Bonne stratégie...

-Simularbre, Martobois ! Engagea Pierre immédiatement après le signal de départ.

-DANNY CETTE ATTAQUE EST TRES PUISSANTE ! L'avertit Lucas d'en haut.

Pourtant le garçon ne tressaillit même pas, il garda son calme et lança :
-Vibraqua !

Mais le pokémon ne bougea pas également, attendant l'ordre de son dresseur. L'information n'était pas encore parvenue jusqu'à son cerveau.

Le Simularbre se jeta sur sa cible, brandissant son poing similaire à une branche d'arbre.
Eléanore ferma les yeux pour ne pas voir le pokémon subir le choc, elle perçut juste le « maintenant » murmuré par Sam, ainsi qu'un cri de surprise.

Ramoloss venait de lancer son attaque à bout portant, la lame d'eau avait heurté de plein fouet le pokémon roche avant que celui-ci n'abatte son coup sur la tête vide du pokémon rose.

Simularbre fit un vol plané, il se releva et se mit à courir en rond pour montrer son mécontentement, glissa à cause d'une flaque qui témoignait encore de la vague, et tomba raide, ne pouvant supporter tant d'eau.
Daniel connaissait parfaitement son pokémon, il était en total emphase et de ce fait savait que le mollusque répliquerait avant...Mais la jeune fille était à peu près sûre que Danny avait lancé son attaque pour se défendre de l'attaque herbe, ne se doutant pas qu'il allait battre le pokémon adverse si facilement...
Samantha analysa le terrain ; il était entièrement boueux, désavantageant les pokémon roches.
-Il va prendre un Racaillou...Souffla-t elle.
Oui, c'était le meilleur choix possible puisque celui-ci lévitait et donc ne serait pas touché par l'état du terrain...

Ses prévisions se révélèrent juste puisque le champion envoya son Racaillou.
Néanmoins, contre un pokémon eau, cela allait se révéler difficile.
Evidemment, il devait remettre le terrain au goût d'un pokémon de son type, avec une attaque Jet de Pierre ou Tempêtedesable...Mais Racaillou ne connaissant pas la dernière...

-Racaillou, Jet de pierre !


Oui, elle avait vu juste !
Eléanore écarquilla les yeux et contempla, abasourdie, sa rivale. Comment faisait-elle ça ?

-Ramoloss utilise Bâillement ! Lança Daniel en voulant arrêter le pokémon roche sans lui faire de mal.

Il y eut un blanc, durant lequel le Racaillou eut le temps de recouvrir partiellement le terrain de son élément.
Le pokémon mollusque, se mit alors à tanguer dangereusement, les yeux en vrille, pris d'un tourniquet qui lui en faisait un peu trop voir.

L'attaque Vibraqua l'avait rendu confus !
Daniel serra les poings, mais c'est bien tout ce qui indiquait un signe de nervosité.
Le pokémon mollusque lâcha un immense bulle dans un « losss » de contentement.
Pierre retint un grognement, non l'attaque semblait marcher, ça ne pouvait quand même pas se finir si vite...
Brusquement Ramoloss, à cause de sa confusion se pencha un peu trop en avant et se prit sa propre bulle ! Si son cerveau était lent, son envie de sieste, elle, était prompte, et il s'affala en une seconde pour piquer un roupillon.

-Dommage...Soupira Danny, reviens Ramoloss, tu as fait du bon travail ! En avant Carapuce !

Le pokémon tortue entra sur le terrain, fier de lui et prêt à en découdre.

-Racaillou, Lance-Boue ! S'écria le champion.

Le pokémon ramassa les dernières traces de boue et les jeta en l'air, et les rochers alentour, recouverts de la masse visqueuse, devinrent glissants, voilà ce que Pierre préparait avec son Racaillou. Un terrain optimal pour son type, mais non stable pour les autres pokemons, qui ne trouvaient plus d'appuis...
Samantha sourit, exactement comme elle le prévoyait...

-Carapuce, Ecume !
-Racaillou, va te camoufler ! Ordonna Pierre.
Le pokémon se prit bien quelques bulles, mais pas assez pour être mis K.O, il tomba dans un tas de pierre et là la tortue fut bien embêtée.
Impossible de savoir où se trouvait le Racaillou.
Daniel, loin d'en être paniqué lança simplement : Pistolet à o.

-Vite, Ampleur !

La terre se mit soudainement à trembler, Daniel ordonna à son pokémon d'utiliser son attaque sous ses pieds, ce qui lui permit de se propulser, et la chance voulut que le racaillou se cachât sous lui. Il se prit donc l'attaque, terminant de l'achever.

Daniel rattrapa son pokémon tortue et l'enlaça avec un rire. Pierre lui donna son badge et Danny le contempla avec des étoiles dans les yeux : quand il allait montrer ça à sa famille, ils n'allaient pas en revenir ! Ils allaient être fiers de lui, heureusement que ses pokémons l'avaient aidé, sinon il n'aurait jamais réussi.

Daniel était encore un peu trop modeste pour remercier sa bonne étoile et son zèle.

Charline, en haut, fit la remarque que le match était moins beau, mais qu'il était rare de voir des enfants si calmes, elle aurait aimé observer son prochain match, quand il serait en désavantage pour admirer sa maîtrise de soi au summum. Qui sait, peut-être qu'un jour ce petit gars viendrait la défier dans son arène extrême ?
Pendant ce temps, Samantha tremblait de tous ses membres. Elle se sentait prête là, elle voulait aller sur le terrain, elle ne supportait plus le fait d'être sur la touche, elle avait saisi le style de son adversaire, il n'y avait plus à hésiter. Et puis elle ne voulait pas être la dernière du groupe à combattre, car si elle échouait, elle aurait encore plus honte d'elle, nul doute que Eléa allait remporter le badge avec brio...
D'un bond, elle dépassa Eléanore et arriva sur le terrain avant que sa rivale n'ait à peine le temps de se relever. Celle-ci poussa un cri de rage, mais Samantha l'ignora, elle ne percevait que son cœur battant la mesure à ses oreilles. Elle sentait ses mains devenir moites, sa gorge se sécher et son souffle déserter ses poumons. A chaque pas qui la rapprochait du terrain elle songeait à sa faible stratégie, elle imaginait sa défaite, le regard des autres avec leurs tout nouveaux badges...
Il est vrai qu'elle était en réel désavantage avec ses pokémons, seul farfuret avec ses attaques Vent Glacé et Griffe Acier avait une chance ; Poussifeu craignant le type roche et sol ne la mènerait pas loin. Néanmoins, elle devait essayer de mettre en forme son idée, elle avait cerné les tactiques de combat de Pierre, si elle parvenait à prévoir ses coups, elle pouvait gagner...

Non... Elle n'allait pas y arriver, pourquoi s'entêtait-elle ?

-Alors, tu es prête ?

Samantha sursauta. Ses cheveux se raidirent sur sa nuque et elle avala de travers, le moment était arrivé... Elle ne pouvait plus se retourner maintenant.
Le corps crispé, les jambes raidies, elle balbutia :

-Un-un co-combat double s'il-s'il vo-vous plait !

Du haut de son estrade, Eléanore arqua un sourcil, peu habituée à voir Samantha mal à l'aise.
Pierre haussa les épaules, indifférent, puis lança un « décontracte-toi, je ne vais pas te manger tu sais... J'ai déjà les deux femmes de ma vie ! Hein, Lalie, hein Charline chérie ? »

S'en suivit un échange entre le couple et le bébé très gnangnan qui fit bien rire l'assemblée, y compris Lucas qui s'y retrouvait dans ce genre de manège romantique, mais qui stressa d'autant plus Sam.
Elle était donc si insignifiante ? On l'oubliait entre deux conversations parce qu'elle ne représentait aucune réelle menace ?
Elle baissa la tête en proie à une remise en question des plus tordues et elle ne fut rappelée sur terre que par le « Onix, Simularbre, go ! »

Samantha soupira pour tenter d'évacuer la boule de nœuds qui lui remontait le long du système digestif, mais ce fut en vain. Allez quoi, elle pouvait y arriver, un combat double lui permettait de couvrir un champ, et d'y piéger l'adversaire, et puis, elle pouvait donc faire diversion avec son Poussifeu pendant que le rapide et discret Farfuret se créait une ouverture.

Elle jeta un œil aux pokémons adverses, Onix, normal, après tout un pokémon roche capable d'utiliser des attaques sol aurait tôt fait de se débarrasser de son starter, quant à Simularbre, son attaque mimique pouvait lui permettre de copier les capacités de type ténèbres de son farfuret ce qui aurait plus d'impact que celles de type roche...Mais pour la contrer il lui suffisait de se borner aux attaques vent glacé et griffe acier...
Allez ce n'était pas si terrible, elle allait perdre, puis après quelques jours d'entraînement et de la chance elle y arriverait, et son échec aujourd'hui lui permettait de progresser un peu aussi...

Elle se voyait déjà repartir en toute hâte vers le centre pokémon.

D'un geste maladroit, elle fit entrer ses deux pokémons sur le terrain.
Mr Yuki et Eléanore commencèrent à s'inquiéter de l'étrange attitude de la gamine aux cheveux longs. Le professeur grimaça, reconnaissant la pire des émotions qui saisissait un dresseur, et la fille des Sarl prit Tarsal sur ses genoux en lui murmurant : « t'y fies pas, Sam est super forte, elle va exploser Pierre et tu seras bientôt son pokémon... »
Le pokémon psy gémit, et se pencha un peu pour voir la concernée, toute tremblante celle-ci ne semblait pourtant pas répondre à ses attentes...

-Bon puisque tu n'attaques pas, je vais le faire, déclara Pierre peiné par le manque de réactivité de la dresseuse. Onix vas-y, attaque Tunnel, Simularbre, Jet de pierre !

Comme elle s'en doutait, le terrain était déjà parfait pour les combats de pokémon roche, pas besoin de le métamorphoser, une tempête de sable ne ferait que remplacer la boue sur le relief et rendrait des supports aux pokémons ennemis, ceux de Pierre eux, n'en avaient pas besoin ils étaient trop gros et résistants voire lents pour jouer avec le décor afin d'augmenter leurs estocs.
Il essayait de la prendre en tenaille, Onix s'en prendrait à Poussifeu à cause de sa faiblesse, et Simularbre allait empêcher le starter de fuir, il lui suffisait donc de faire l'inverse de ce que désirait Pierre et lancer Farfuret dans le Tunnel avec Vent Glacé (imitant ainsi le shéma de la tempête de sable accentuée par le souterrain du premier match), et d'ordonner à Poussifeu de se faufiler entre les roches pour semer ses adversaire et divertir leur attention. Ensuite Pierre utiliserait probablement....

Oui, ça y était, elle avait prévu tous ses coups ou ripostes jusqu'à la fin du match, il allait faire ça !
Emportée par son enthousiasme, Sam s'écria : « Allez-y tous les deux ! »

Eléanore sourit à pleines dents : c'est que Sam avait préparé une stratégie avant ! Comme ça, elle n'avait même pas besoin de donner les instructions pendant le combat !

Mais si tel était le cas, les principaux concernés, Poussifeu et Farfuret n'en savaient strictement rien ; aussi face à ça, ils ne purent que s'entreregarder dans le blanc des yeux, songeant peut être que l'autre avait une idée de ce qu'il fallait faire.

Bref, si Sam n'avait pris que quelques secondes pour élaborer une tactique, l'exécution de celle-ci fut vaine et ses pokémons se firent frapper de plein fouet par les pokémons roche, face à l'incompréhension totale de l'assemblée et même de leur dresseuse.

Samantha, prise dans ses réflexions, croyait dur comme fer avoir proféré ses ordres à voix haute !
Pierre et sa femme eurent une moue de déception.

Poussifeu et Farfuret se relevèrent légèrement sonnés, Pierre décida de laisser une autre chance à Sam et réitéra son mouvement, à savoir Tunnel et Jet de pierre.
Paniquée, dépassée, perdue, pressée par un temps qui défilait si vite d'un coup, Sam fut rattrapée par son stress.
-Poussifeu ! Farfuret ! Qu'est-ce que vous attendez ! Bafouilla Sam, fixant ses amis avec frayeur.

Encore une fois elle avait oublié les instructions. Le déluge de pierre empêchait tout retrait et le sol commençait à trembler de l'apparition imminente du serpent de roche. Les pokémons se mirent alors à éviter tant bien que mal les projectiles de Simularbre, mais se firent emporter par l'Onix quand celui surgit des entrailles de la terre.
Le vol plané fut rude, et l'atterrissage plus encore. Pierre, agacé, ordonna à Onix d'exécuter un Damoclès sur Poussifeu. Le poussin de feu s'éclata contre un rocher, avec un cri douloureux.

Onix, bien évidemment, ne ressentit même pas les effets secondaires de son attaque grâce à sa capacité Tête de Roc.
Simularbre, pendant ce temps, remplissait le Tunnel avec des pierres, réduisant à néant la stratégie de Sam avec Vent Glacé de Farfuret.

Samantha écarquilla les yeux, elle ordonna au pokémon ténèbres et glace de l'en empêcher mais celui-ci utilisa une attaque Feinte que le simularbre retourna contre lui grâce à Mimique.

Samantha secoua de la tête avec véhémence, elle avait fini par croire qu'elle pouvait y parvenir ! Dire qu'elle avait pensé une seconde avoir une chance, qu'est-ce qu'elle avait été sotte...

La jeune fille baissa la tête, vaincue intérieurement bien avant ses pokémons.
Tarsal, sur les genoux de Eléanore, soupira. Comme tout le monde, il contemplait, atterré, le massacre. Poussifeu n'en avait plus pour longtemps, c'était fini.

-MAIS QU'EST-CE QUE T'ATTENDS !

Samantha sursauta, la voix de Eléanore l'avait sortie si brutalement de ses idées noires qu'elle en avait eu le souffle coupé. La gamine se tourna vers sa camarade, encore sous le choc, déstabilisée par son cri.

-Dis leur ce qu'ils doivent faire ! Continua Eléa, furieuse. – Qu'est ce qui te prends tout d'un coup ? Tu te bats comme une lavette, j'ai honte d'avoir fait un match nul contre toi !

C'était pas si simple, maintenant toutes ses idées étaient fichues, ses pokémons ne lui obéissaient pas, et avec tout le retard accumulé... Pour elle, c'était facile de dire ça, elle était forte, elle avait sa propre manière de mener un combat...

-Allez Sam ! Vas-y, dis leur ce qu'ils doivent faire ! Continua la fille unique des Sarl en frappant violemment la barrière de l'estrade.

Samantha grimaça, son visage se crispa de colère. Elle ne pouvait pas se taire, c'était fini ! FINI ! Elle ne comprenait pas une chose si simple ? Si elle allait lui montrer que tout était vain !

-Farfuret, Vent Glacé ! Poussifeu, Flammèche !

Les pokémons, trop heureux de recevoir enfin des ordres, obéirent sans protester. Ils étaient l'un en face de l'autre, entourant Onix et Simularbre, les pokémons roche trop lents pour éviter, l'attaque fit mouche. Malgré tout, les dégâts furent minimes.

Sam fit volte face et toisa Eléa, les sourcils froncés, l'air de dire « tu vois ? », cependant ce fut insuffisant pour calmer sa rivale, celle-ci reprit de plus belle :

-C'est tout ce que tu peux faire ?! C'est tes pokémons qui combattent, pas moi ! Tu ne réfléchis même pas à une combinaison pour les protéger ! Franchement tu ne mérites même pas de porter mes pokéballs !

Elle osait dire quoi, là ?
Samantha serra les poings et sa mâchoire, ses dents grincèrent et Mr Yuki revit apparaître le monstre mi-Méduse mi-démon avec ses cheveux voletant comme des serpents et à l'aura pétrifiante.
Elle allait voir, cette peste !
Elle n'avait pas de stratégie ? Ne réfléchissait pas assez ? Ne mesurait pas les conséquences de ses actes ? Elle allait voir laquelle des deux correspondait le plus à cette description !

-Poussifeu, on va lui montrer à celle-là ! S'écria Sam, des flammes dans les yeux.

-C'est bien beau de se réveiller maintenant, mais je doute que cela soit concluant, constata Pierre en croisant les bras. Simularbre attaque Damoclès sur Poussifeu !

Oui, forcément il attaquait le plus faible des deux pour concentrer ses efforts sur un front, prévisible.

-Poussifeu, faufile-toi entre les rochers !

Le poussin de feu, trop heureux de recevoir enfin des instructions, fila comme une flèche, slalomant entre les rocs, semant le Simularbre qui, un peu trop volumineux, ne pouvait suivre dans ce dédale miniature.

Déjà, une nouvelle idée germait dans l'esprit de Sam, les mille et une possibilités qui s'offraient à Pierre et les ripostes propres à chacune d'entre elles.

Il y avait trois ou quatre jours de là, alors qu'elle lisait tranquillement un livre de techniques pokémon et s'entraînait sur simulateur, -une sorte de console où l'on incarnait un dresseur pokémon qui devait battre les champions d'arènes-, Eléa était venue la voir, et s'était mise à la questionner sur son activité. Elle lui avait alors répondu qu'elle révisait pour le challenge d'Argenta, elle avait une équipe de pokémon virtuels semblable à la réelle et dressait une liste d'attaques hypothétiques à utiliser ou à contrer. Gentiment, elle lui avait même proposé d'essayer elle aussi pour qu'Eléa comprenne qu'avec un stater type feu, le défi serait grand. La gamine, avec curiosité, avait accepté, mais pas plus d'une heure plus tard, elle le lui avait rendue, furieuse l'écran affichant « game over ».
Sur le coup, Samantha avait bien ri, surtout quand Eléa avait sorti : « c'est pas réaliste ton jeu, on peut même pas combiner deux attaques ou ordonner l'esquive ! Il est nul, c'est pas pareil sur le terrain, on se contente pas de donner le nom des attaques ! »Samantha avait cru y voir là un geste puéril et un semblant de mauvaise foi, mais elle avait eu tort.

Le combat d'aujourd'hui lui avait en quelque sorte ouvert les yeux : on ne stresse pas devant un simulateur, on ne voit pas les pokémons, ses pokémons souffrir à cause de nos erreurs, il n'y a pas de véritable tactique.
Elle aussi, elle était capable de briller, elle aussi elle pouvait faire quelques beaux coups ! Il n'y avait pas de raison ! Et même si la défaite était inévitable, elle ne voulait pas laisser cette image derrière elle, elle allait prouver aux autres qu'elle valait aussi bien qu'Eléa.

-Simularbre débusque-le avec ton Jet de pierre encore une fois ! Ordonna Pierre. –Onix, aide-le avec ta queue !

Tandis que les deux pokémons adverses s'affairaient à trouver le starter, Farfuret, lui, se retrouva seul dans un coin de l'arène.

Parfait, pensa malgré elle Samantha.

-Poussifeu reste là où tu es et lance Puissance ! –Farfuret, maintenant saute sur le dos d'Onix.

La créature noire obéit. Vif comme l'éclair, il escalada le pokémon roche, celui-ci surpris ne put rien faire, il eut beau gesticuler, un tel monstre si gros soit-il, ne pouvait atteindre une chose sur son dos, comme le savait parfaitement Sam et Pierre.

Le champion grimaça.

-Maintenant, utilise Vent Glacé pour fragiliser le pokémon et enchaîne avec Griffe Acier, Farfuret !

Le souffle glacé jaillit, congelant le serpent rocailleux et ses alentours, l'animal ralentit engourdi par le froid, le Farfuret fit alors un saut et glissa toutes griffes dehors sur le dos de l'Onix, le prenant pour une piste de ski, et il lacéra littéralement le corps du pokémon.

-Simularbre va aider Onix avec Damoclès ! Cria Pierre.

Le simili d'arbre s'arrêta en plein mouvement, une pierre au bout des bras, il s'apprêtait à obéir quand soudain Samantha s'écria : -Poussifeu maintenant ! Lance Flammèche !

Le pokémon poussin sortit de sa cachette, bondit et lança son attaque renforcée par le tour précédent, Simularbre qui lui-même avait prit son élan pour son Damoclès se fit emporter par le jet de billes enflammées, il percuta violemment Onix à la place de Farfuret.
Poussifeu et Farfuret bondirent, Samantha ordonna alors une dernière attaque Vent Glacé, mais cette fois sur ses deux ennemis.

La bise souffla sur tout le terrain, les rochers boueux devinrent également gelés à leurs bases, rendant la surface plus glissante encore.

Le serpent de roche se tordit de douleur sous sa force, le Simularbre se cacha faiblement derrière lui, et souffrit en silence.

-Poussifeu lance Flammèche à ton tour !

La grêle fut alors rejointe par un torrent de flammes, la chaleur fit fondre les flocons et bientôt ce ne fut plus une tempête de neige que les pokémons durent affronter mais une pluie violente.

L'assemblée retint son souffle, impressionnée. Eléa et Tarsal, des étoiles dans les yeux, envoyaient leurs encouragements avec émotion, mais Samantha ne les entendait pas, comme plus tôt elle avait été happée, mais cette fois non pas par le stress, mais par l'adrénaline de la bataille.

L'Onix s'effondra à terre, affaibli. Samantha ne put retenir un cri de joie, cela fonctionnait, tout se passait comme elle l'avait prévu.

-Farfuret le coup de grâce, prend appui sur Poussifeu et utilise Griffe Acier !

Le pokémon ténèbres prit cela au pied de la lettre, et tandis que Poussifeu partait à nouveau planer au dessus de l'arène, Farfuret, lui, fonçait en piqué droit sur l'Onix qui ne résisterait probablement pas au choc.
Seulement voila, Sam, à cause du dernier combat, pensait que le Simularbre ne ferait pas long feu, hors celui-ci, planqué derrière son camarade, avait subit des dégâts beaucoup moins importants, lui il pouvait encore bouger, et l'ordre de son dresseur d'aider le serpent de pierre était encore d'actualité.

Pierre lui cria d'utiliser Mimique, le pokemon imita son adversaire et il se jeta sur lui, l'onde de choc due à la rencontre des deux attaques acier envoya valser les deux protagonistes, et seul Simularbre s'en releva.

Poussifeu, toujours défiant la pesanteur, se retrouvait finalement seul, face aux deux ennemis.

-Onix, Etreinte !
Le pokémon, à peine remis, se redressa et entoura le pokémon de ses anneaux de roche.
Samantha, trop surprise par la mise au tapis de Farfuret n'avait pas réagi assez rapidement, son starter se retrouva prisonnier de son adversaire.

Simularbre, de ce fait, pouvait récupérer ses faibles dommages, et Onix, même au bord du gouffre, immobilisait son adversaire, empêchant le pokémon de le mettre au tapis et à son coéquipier de trouver la force de le remettre à sa place à la seconde où le poussin se dégagerait.

Samantha avait prévu un cas similaire, mais avec une aide extérieure...
C'était fini, elle avait beau retourner cela dans tous les sens, Poussifeu était trop compressé pour lancer Flammèche, ses pattes arrières bloquées elles aussi, pas moyen de griffer, de bondir ou de se dégager.

Etrangement, le cœur de la jeune fille, bien que préparé à cette fin, la refusa toute entière.
Non, elle avait mis tant d'effort dans les derniers mouvements, ses pokémons avaient tout donné, elle avait rattrapé ses erreurs primaires, et elle avait même compris...Cela ne pouvait pas se terminer ainsi !

Brusquement, Poussifeu se mit à luire de mille feux, ses jambes grossirent, puisant une force qu'il n'avait plus, il se défit de l'emprise de son adversaire d'un bond, son cou s'allongea, ses bras devinrent plus imposant...
Il évolua en Galifeu.

Samantha n'eut pas le temps de s'émerveiller, de se féliciter, de voir que toutes ses années passées ensembles avaient payées, elle ne remarqua en cela que la sortie de secours, l'issue tant espérée de ce conflit : un Poussifeu apprend en évoluant l'attaque Double-Pied, du type combat donc efficace face à la roche.

-Galifeu, Double-Pied ! Cria-t-elle plus fort qu'elle ne le voulut.

Le pokemon poussa un cri et envoya sa patte vengeresse sur le crâne de roc du Onix, le serpent vola, mais Galifeu ne s'arrêta pas, voyant son 1er adversaire hors jeu, il reporta son deuxième coup sur le Simularbre, celui-ci tenta de se protéger avec une pierre en guise de bouclier, mais la roche se brisa, rajoutant au coup quelques chutes de minéraux.

Le pokemon copieur recula, sonné, mais il tint bon, là derrière un voile de confusion dû à l'attaque, il saisit vaguement que le Onix était K.O et l'ordre d'utiliser Mimique ; il obéit malgré le fait qu'il voyait plusieurs Galifeu.
S'en suivit un rapide corps à corps, le pokemon de Sam esquivait facilement, mais la volonté de continuer de son adversaire l'étouffait à tel point qu'il ne parvenait pas à riposter...Du moins jusqu'au moment où la dresseuse lui cria de sauter, sans réfléchir il le fit.
Simularbre s'explosa contre le mur de l'arène, son adversaire coincé, Galifeu enchaîna Double-Pied et flammèche. Et ce fut terminé.


Samantha avait gagné. Celle qui était entrée ici la tête basse, déjà perdante, avait vaincu.
Une rivière d'émotion l'emporta, tant de poissons la peuplaient qu'elle ne pouvait tous les identifier, certains reflétaient la joie, d'autres la fierté, l'orgueil, la plupart assimilaient la nouvelle évolution de Poussifeu, et le pourcentage restant elle n'en savait rien, une part de rancune face à la remarque de Eléa, de gaminerie probablement, et puis le reste elle s'en foutait.
Pour la première fois de sa vie, comprendre ne l'intéressait pas, et sans se poser de question elle se jeta au cou de son Galifeu pour l'étreindre et tira la langue à Eléanore.
Un éclair de lumière jaillit, Tarsal apparut pour faire la fête avec eux, il joua des poings, calquant les coups de pieds sautés de Galifeu, sauta, rugit, câlina, partageant le bonheur commun.

Eléanore ne lui avait pas menti. Samantha pouvait être une dresseuse d'exception, digne de lui !

D'ailleurs en parlant d'Eléanore, celle-ci descendait les escaliers à toute vitesse, retint une quinte de toux et finalement brandit du poing en signe de victoire à la place de Samantha.


C'est maintenant à Eléanore d'entrer sur le terrain. Réussira-t elle comme ses camarades le challenge de l'arène d'Argenta ?
La voilà délivrée de la menace invisible d'Angèle et Chris grâce à ce Silver, mais l'est-elle vraiment, et l'ombre de Régis ?

Une chose est sûre, le prochain épisode ne sera pas de tout repos.