Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 29/08/2008 à 00:41
» Dernière mise à jour le 01/10/2011 à 19:41

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 2 : L'apprentie maître d'arène
Episode 2

Sam était ce genre de filles que l'on pourrait qualifier de studieuse. En effet, elle travaillait toujours d'arrache pied pour l'école et ce, depuis sa plus tendre enfance. De plus, elle aidait l'infirmière Joëlle en rentrant des cours.Certains penseront alors que Sam faisait partie de la famille des Joëlle. Mais il n'en était rien. Sam était totalement différente, que ce fut physiquement ou mentalement.

La jeune fille, âgée de 15 ans, avait de longs soyeux cheveux noirs lui tombant jusque dans le bas du dos. Et elle avait des yeux d'un bleu azur, qui ne laissait personne indifférent. Sa minceur, sa petite taille, ses épaules frêles et son visage fait de finesse, tout en elle inspiraient la fragile beauté.

Caractériellement parlant, Sam était loyale, patiente, calme, douce, solitaire par moment ; elle aimait être seule auprès de la nature et des Pokémon. En général, elle partait un samedi matin pour ne revenir que le soir, tard. Elle donnait à manger aux Pokémon sauvages et s'amusait avec eux. Lors d'une de ses balades, elle avait un jour trouvé une longue plume argentée. Elle ne savait pas de quel Pokémon cette plume venait, mais elle l'adorait. Elle l'avait d'ailleurs attachée à une mèche de ses cheveux, et ne s'en séparait jamais.

Si Sam ne ressemblait pas aux infirmières Joëlle, c'était simplement dû au fait qu'elle avait été recueillie par celle de Jadielle, quand elle était âgée d'à peine un an. L'infirmière avait trouvé le bébé devant le centre pokémon, enroulé dans des couvertures, avec une enveloppe contenant une lettre, disant que le bébé s'appelait Samantha, et demandant à ce que l'infirmière s'occupe d'elle.

Joëlle de Jadielle s'occupa donc pendant 15 ans de Samantha, qu'elle avait surnommée Sam. Dès l'âge de 6 ans, l'adoptée avait été envoyée à l'école Pokémon. Et depuis ses 12 ans, Sam entretenait un petit bout de rêve: Devenir maître d'arène Pokémon.

Pour ne pas gêner l'infirmière, Sam partait souvent. Elle était devenue fort proche des Pokémon sauvages, préférant leur présence à celle des autres enfants, car ceux-ci se moquaient d'elle et de ses origines inconnues. On la disait venir de l'espace. Pour Sam, c'était un compliment, vu que les Mélofées et autres Pokémon venaient de l'espace !

Mais quand elle disait ça aux autres enfants, ceux-ci redoublaient leurs rires, et se moquaient encore plus d'elle. Ils la traitaient de Pokémaniaque, alors qu'elle ne l'était pas du tout. Cela était dû aussi à ses notes, souvent maximales, à l'école. Elle en savait même plus que les enseignants et ceux-ci la nommaient aussi "La Pokémaniaque". Ce qui devenait vraiment dérangeant.

Un jour, alors qu'elle n'était encore âgée que de 7 ans, Sam fit la connaissance d'une Poussifeu lors de ses balades.

Au début, elles s'étaient juste croisées, puis, de jour en jour, Sam lui sourit, lui dit bonjour et finalement, lui donna des bonbons Pokémon. Les deux devinrent donc de bonnes amies.
Le temps passa, Poussifeu devint une Galifeu et finalement, une magnifique Braségali.
Le jour des 11 ans de Sam, les trois oeufs que Braségali avait pondu quelques temps auparavant éclorent. Et trois Poussifeu vinrent au monde. Sam aida Braségali à s'occuper de ses petits pendant un an. Chaque jour, elle venait, donnait des pokébloc ou des bonbons achetés au magasin Pokémon, jouait avec les Poussifeu et Braségali, etc.

Sam s'était prise d'affection pour un des petits oiseaux de feu. Elle l'adorait, et vice versa. Ils s'entendaient tous les deux comme queue et chemise.Malheureusement, dans la famille des Braségali, ces Pokémon doivent rester seuls, sauf en période d'accouplement. Un an après la naissance de ses petits, Braségali fut obligée de les faire fuir. Deux des Poussifeu partirent sans se retourner, dans les profondeurs de la forêt de Jade. Mais le troisième, le grand ami de Sam, se tourna vers elle et courut pour se retrouver derrière les jambes de la fillette.

- Poussifeu ? Qu'y a-t-il ? Tu ne pars pas avec tes frères ?
Le petit Pokémon fit triste mine.
- Poussi poussifeu !

Il sautilla sur place, picorant les mollets de Sam.

- Mais heu ! Poussifeu ça va pas la tête ?! Braségali ! Fais quelque ch...

Sam leva la tête. Braségali n'était plus là. Sam était seule. Seule avec son ami. Elle s'accroupit

- Tu veux rester avec moi en fait... T'aimes pas être seul c'est ça ?
- POUSSIIIIIIIIIIIIIIII !

Poussifeu sauta dans les bras de son amie, qui le serra fortement contre elle, et en murmurant un "D'accord... Tu es mon premier Pokémon, Poussifeu..."

Depuis ce jour, Sam ne quitta plus Poussifeu, même pour aller à l'école. En effet, elle avait acheté une pokéball et Poussifeu y était entré comme pour rire. Chaque jour, Sam astiquait sa pokéball. Avec Poussifeu, Sam avait décidé de devenir maître d'arène, coûte que coûte !

A 15 ans, Sam avait donc décidé de prendre l'option "Maître d'arène", à l'école.
C'est là que commence vraiment son aventure. Elle devait gagner les 8 badges d'arènes pour pouvoir peut-être avoir une arène à elle seule. Un prof devait faire le trajet avec elle pour l'évaluer au cours de son périple. On nommait cette épreuve le V.I.E ou "voyage initiatique encadré".

Tous les élèves qui avaient choisis l'option "Maître d'arène" avaient été réunis dans une salle de classe. Il n'y en avait pas tellement. Juste une dizaine. Cinq filles, et cinq garçons. Face aux élèves se trouvaient une douzaine d'adultes.

L'un d'eux était l'ancien professeur des élèves. Le second n'était autre que le directeur. Le reste se constituait d'hommes et de femmes apprentis professeurs Pokémon.

Le directeur commença un discours prémonitoire, promettant que cette nouvelle aventure qui s'offrait à eux leur permettrait à tous de mûrir, et peut être de réaliser leurs rêves. Et puis enfin que contrairement à ce que la plupart pensaient, leur apprentissage ne faisait que commencer.L'homme d'âge mur laissa ses élèves sur leur faim et commença un tirage au sort qui permettrait de désigner à chacun des jeunes dresseurs un surveillant.

Pendant la cérémonie, Sam ne pouvait s'empêcher de prier.

Comme la plupart des jeunes enfants, Samantha avait eu le béguin pour un de ses professeurs. Mr Yuki. Un grand jeune homme de 21 ans, aux cheveux d'encre, lui arrivant aux épaules, aux yeux fins, couleur outremer. Avec son visage constamment fatigué, sa chemise à moitié ouverte, et son pantalon délavé, le professeur donnait une image de dragueur. Mais cela ne lui ressemblait pas, ce n'était pas du tout son genre de draguer : beaucoup trop fatiguant.

Le temps avait passé, mais pourtant les sentiments de l'adolescente restaient intacts. C'est pour cette raison qu'en ce jour, la jeune fille suppliait le ciel pour qu'il se retrouve avec elle lors de son voyage initiatique.

-Mlle Samantha Joëlle aura comme surveillant Mr Yuki ! Déclara le directeur sans se rendre compte du déluge de joie qu'il offrait à son élève.

A la fin de la cérémonie Sam attendit son sensei. Elle vit tous ses camarades de classes s'en aller tour à tour, le visage réjouis. Elle patienta un long moment, une heure peut être deux avec Poussifeu. Alors qu'elle briefait son Pokémon favori au sujet des innombrables aventures qui les attendaient, le brun se présenta enfin à elle, tout sourire.

-Désolé ! Je crois que je me suis endormi pendant le discours du directeur et je viens seulement de me réveiller !

Il frotta paternellement la tête de son élève, ce qui la fit rougir.

-Alors comme ça c'est toi ma petite Sam sur laquelle je devrai veiller ? Eh bien ! Qu'attendons nous ? As-tu préparé toutes tes affaires ?

Sam' sourit et lui répondit qu'elle était prête.

Mr Yuki se gratta le menton, embêté. Il n'avait pas envie de refaire un voyage initiatique ! Certes il aimait beaucoup son étudiante, mais ne passer que ses journées à marcher et observer ne l'enchantait guère.

Il faut savoir que Mr Akira Yuki avait toujours été un paresseux de grande renommée. Toujours fatigué du moindre effort, bordélique, et il faut se l'avouer parfois égoïste, il n'aimait pas se donner du mal. Et pourtant son plus grand rêve était d'aider la nouvelle génération de dresseurs. Néanmoins, il aurait préféré l'aider bien calé dans son lit. La seule chose qui le motivait un tant soit peu était ses propres Pokémons.

-Que dirais tu de faire un dernier tour en ville et de t'arrêter acheter quelques trucs dans la boutique Pokémon ? Et il faut aussi que tu dises au revoir à ta mère ! Ensuite nous partirons d'accord ?
Samantha, bien que très bornée et sûre d'elle avec les enfants de son âge, savait se montrer très docile avec ses aînés. Elle accepta à contrecœur.

Elle s'imaginait déjà vivre une grande et belle épopée Pokémon avec Poussifeu. Une aventure dans laquelle, elle découvrait ses origines, se faisait des amis inestimables, réalisait son rêve et dans laquelle son professeur la sauvait un nombre incalculable de fois avant de tomber amoureux d'elle. Les images de son future périple hantait son esprit, elle avait attendu tant d'années, qu'était-ce que quelques petites heures ?

Son cher professeur l'emmena dire ses adieux à tous ses voisins. Sam ne savait plus où se mettre, certes elle les connaissait, mais certains elle avait du les voir pas plus de deux fois dans sa vie.Le groupe s'arrêta enfin devant le centre Pokémon. L'infirmière Joëlle, en les voyant entrer, s'avança vers sa fille adoptive avec un sourire mélancolique.

Sam, n'avait jamais eu besoin d'amour maternel, elle n'en demandait pas. Peut être était ce parce que depuis toute jeune, elle connaissait ses véritables origines ? En tout cas, elle se sentait plus redevable envers l'infirmière que liée par un quelconque lien familial.

Contrairement aux apparences, Joëlle demeurait quelqu'un de strict, mais équitable. Samantha avait donc été parfaitement élevée, parfois à la dure, parfois dans les pleurs, parfois dans la joie. Le médecin Pokémon pouvait se montrer fière de sa petite fille. Cependant, en cette journée d'adieu, l'adolescente ne savait pas quoi lui dire, trop attachée à l'habitude, Sam, son Poussifeu dans les bras restait muette, le regard baissé. Tétanisée.

Comment pouvait-on passer tant d'années côte à côte, tant de moments de joie, et ne pas trouver ses mots aux moments des adieux ? Elle n'en savait rien, et elle s'en voulait.

Joëlle sourit ; elle franchit le mètre qui les séparait. Elle la prit doucement par les épaules et la ramena contre elle. Ce geste elle ne l'avait effectué que quand elle était jeune, quand petite elle se blessait, quand elle pleurait, quand elle l'appelait maman. Mais cette distance, à mesure que la petite avait grandi, s'était creusée entre elle. L'amour d'une enfant envers sa mère avait été remplacé par des idées d'adultes de reconnaissance, de dette.
Samantha se raidit sous son emprise. Poussifeu gigotait dans tous les sens, légèrement écrasé, Joëlle murmura à l'oreille de sa fille :

-Appelle de temps en temps, n'hésites pas à rentrer chez nous, à la maison.

Et pour la première fois depuis des années, pour la première fois depuis son enfance, se dit que peu importe combien elle était loin, sa mère serait toujours là. Sa mère Joëlle.

Le but d'un voyage initiatique est d'ouvrir l'esprit à nos enfants, de leur apprendre les lois de la vie, de leur montrer comment les séparations peuvent être douloureuses, les retrouvailles agréables, le périple long et profitable.

De leur permettre de grandir.

Samantha, sans s'en rendre compte, venait de faire le premier pas de son voyage.

Ce même pas que venait d'effectuer Eléanore Sarl au même moment.

Eléa, de son nouveau nom, se promenait dans les rues de Jadielle, les yeux émerveillés. Pas que la ville soit fabuleuse, loin de là, il s'agissait encore d'une de ces villes mi campagne mi cité, d'un carrefour important du pays. Non, ce qui l'impressionnait et l'enthousiasmait plus que tout fût de se trouver là, seule avec son premier Pokémon dans les bras à l'aube d'une merveilleuse aventure.

Le ventre de Ash gargouilla et la jeune fille rit un peu en entendant son propre estomac lui répliquer. Il faut dire qu'ils avaient tous les deux couru pour arriver le plus vite possible.
Eléa entra dans la boutique Pokémon avec un grand sourire, son Salamèche sur les talons. Elle se faufilait dans les rayons d'un œil expert. Les prix sur les engins prenaient tout leur sens quand il fallait les payer de sa poche. Cependant, cela ne lui faisait pas peur. Elle avait aussi prévu le coup avant de partir. Celle-ci avait en effet exploité encore une fois une employée de son père, lui jouant le coup de si-tu-ne-veux-pas-je-vais-le-dire-à-mon-papa-et-il-va-te-virer !Ainsi, la gamine de douze ans avait transféré une somme colossale sur un compte d'une jeune fille partant en voyage Pokémon qui se nommait, oh comme c'est étrange : Eléa Lars ! Bien sûr, elle avait fait passer le compte par un nombre colossal de pays pour qu'on ne sache jamais que c'était elle qui l'avait créé...

Elle prit une boîte de nourriture Pokémon sur les étagères et s'agenouilla pour la montrer à son ami.

-Tu vois ça Ash ? Et bien il s'agit des célèbres conserves de Pierre d'argenta. C'est un très grand éleveur depuis 5 ans ! Ce sont sûrement les meilleures choses que je peux te donner pour te voir en pleine forme !

Le Salamèche approuva avec un grognement satisfait. Hop ! Dans le panier. Elle s'acheta encore quelques provisions pour tenir jusqu'à la prochaine ville et s'apprêtait à passer à la caisse quand soudain elle vit un agent Caillou se diriger vers le comptoir.

Rapidement, elle se cacha derrière une pile de kit de 1er secours. Elle ramena son Pokémon in extremis dans sa pokéball.Caillou déposa une feuille avec une photo représentant une enfant aux longs cheveux vert sombre, bouclés, longs et rebelles. Un visage rond, de grands yeux rieurs émeraude. Vêtue d'une robe en dentelles blanches. En dessous du cliché, le gérant lut : « Fugueuse ».

Devant son regard interrogateur l'agent de police déclara :

-Nous avons reçu cela ce matin. Il faut l'accrocher dans toutes les grandes surfaces de Jadielle. Si vous la voyez, prévenez le poste de police.

Puis elle se retira pour aller en informer un groupe de deux passants –Une adolescente aux cheveux noirs et aux yeux bleus et un adulte à la mine fatigué et aux airs de dragueur- pour enfin disparaître au détour d'une rue.

Eléanore s'autorisa enfin à respirer. Elle s'approcha du comptoir avec un sourire. Sa mère n'avait pas pu s'empêcher de choisir cette photo et elle s'en doutait un peu car il s'agissait tout de même de sa préférée. Eléa se savait méconnaissable à présent, aussi elle déposa ses courses en toute confiance, sortit sa carte et son pokédex.

Le commerçant la fixa quelques instant vérifia le nom de sa carte et les données du pokédex puis accepta. Alors qu'elle rangeait ses biens il l'interpella :

-Jeune fille ! Tu me sembles sur le point de partir en voyage initiatique n'est ce pas ? Dans ce cas j'ai ce qu'il te faut ! Le pokématos OMEGA, maintenant il fait téléphone, pokénav, pokémontre, carte, tu peux insérer des dizaines de nouveaux logiciels ect..ect...

Eléa sentit immédiatement son cœur palpiter et elle s'enthousiasma.

-Combien cela coûte-t il ?
-Tu as de la chance c'est la tournée promotionnelle ! Tu en achètes un pour 1000 pokédollars, et on te donne un autre au cas où tu perdrais l'autre !

L'affaire fut vite conclue, et l'adolescente sortit avec son engin accroché au coup un sourire accroché au bout des lèvres, prête à partir immédiatement.

Sam et son professeur entrèrent dans la boutique pour faire une dernière fois une vérification de leurs provisions.

L'une sortait, l'autre entrait.

Le hasard les réunit d'une drôle de façon, mais fut-ce le hasard ou bien le destin ? Quoi qu'il en soit, cette rencontre brutale fut le commencement d'un périple qui dépassa leurs espérances à toutes les deux. Une aventure dont elles seraient fières toutes leurs vies. Une aventure meilleure que même dans leurs rêves les plus fous.


Une aventure dont elles seraient fières toutes leurs vies.