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Le blog d'un fan de Polarhume :D

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[CAP] Un Pokémon pouvant tirer profit du Soleil et de la Tempête de Sable
En ce moment, Smogon a lancé un nouveau projet de CAP : ils veulent créer un Pokémon pouvant tirer profit du Soleil et de la Tempête de Sable. Avec un groupe d'amis, nous avons réfléchi au sujet et avons créer ce qui suit !

Actuel sprite du Pokémon, simple fusion de Sablaireau, Regirock et Roserade

Réfléchir aux caractéristiques

Première question : quel serait le double type du Pokémon ? Nous avions comme objectif final, en plus de celui de Smogon, qu'il puisse contrer efficacement les Pokémon efficaces sous la pluie.
Le type fut vite trouvé : Roche/Plante. Roche pour bénéficier du boost de Défense Spéciale sous la Tempête de Sable et Plante pour taper efficacement le type Eau, tout en y étant neutre.
Il nous faut maintenant les statistiques, car un Pokémon sans statistique c'est un Pokémon MORT. Nous avons décidé qu'il pourrait être joué offensivement sous le Soleil et défensivement sous la Tempête de Sable. Au départ, nous pensions à un offensif spécial, sauf que la majorité des Pokémon sous le Soleil sont déjà joués spécial. L'orientation des statistiques privilégia donc le physique, ce qui donna 80/110/110/70/85/85 : bulk très bon physiquement et correcte spécialement, Attaque bonne et Attaque Spéciale correcte et un Vitesse très bonne si joué avec un talent qui double sa Vitesse.
Et c'est ce qu'on lui a mis ! Son 1er talent est Chlorophylle, doublant sa Vitesse sous le Soleil. Son deuxième talent est Feuille Garde, l'empêchant de subir n'importe quel changement de Statut sous le Soleil. Son talent caché est Sable Volant, déclenchant une Tempête de Sable lorsqu'il arrive sur le terrain, et doublant sa Défense Spéciale au passage.

Le movepool

Nous n'avons pas créé un movepool complet, cependant nous avons quelques idées d'attaque. Physiquement parlant, il aurait Lame Solaire, Tempête Florale et Lame de Roc. Il pourrait augmenter son attaque avec Danse-Lames, ce qui en ferait un sweeper parfait sous le Soleil. Défensivement, il aurait Amass'Sable qui lui rendrait 75% de vie grâce à la Tempête de Sable qu'il invoque.
Article ajouté le Jeudi 01 Mars 2018 à 20h19 |
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Chimera (Other Metagame)
Keske ? Kwa ? Kezako ? vous êtes en train de vous dire. Aujourd'hui, je vous parle du Chimera ! C'est un Other Metagame jouable sur ROM.

C'est ici, parmi tant d'autres meta tous plus bizarres les uns que les autres.
Non, je ne ferais pas un article par meta. Déjà que je pense pas en faire d'autre, tous c'est trop !

Ce meta est... Très... TRES... TRES particulié ! Les 6 Pokémon de votre équipe vont fusionner pour n'en faire qu'un seul, ce qui donne :
- le 1er Pokémon dans l'ordre de l'équipe donne son type (et son sprite aussi);
- le 2ème donne son objet;
- le 3ème donne son talent;
- le 4ème donne ses stats (c'est sur lui qu'il faut mettre les IV et les EV);
- le 5ème donne ses 2 premières attaques;
- le 6ème donne ses 2 dernières attaques.

Vu comme ça, on aurait tendance à dire "Autant jouer en Hackmon" SAUF QUE ! En Hackmon, tu ne peux pas mettre n'importe quel Pokémon avec n'importes quelles stats ! Que là, c'est hyper fusion of doom de la mort qui tue tout hum hum. Eeeeeeeeeetttttt c'est tout. Oui. Ah, le format est en 1VS1, pour ceux qui ne l'auraient pas compris. Bon, si je vous lâche là, vous allez me taper ET JE NE VEUX PAS QUE VOUS ME TAPIEZ ! :x Du coup, jvais vous donner une team et l'explication !

L'export de la team !
TYPE (Reshiram)
Ability: Turboblaze
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor

OBJET (Blacephalon) @ Focus Sash
Ability: Beast Boost
EVs: 16 HP
IVs: 0 Atk
- Fire Blast

TALENT (Shuckle) @ Leftovers
Ability: Contrary
EVs: 12 HP
- Earthquake

STATS (Deoxys-Attack) @ Focus Sash
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Energy Ball

MOVE 1+2 (Magearna) @ Eviolite
Ability: Soul-Heart
EVs: 12 Def
IVs: 0 Atk
- Fleur Cannon
- Aura Sphere

MOVE 3+4 (Turtonator) @ Choice Band
Ability: Shell Armor
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 SpA
Quiet Nature
- Dragon Pulse
- Earthquake
- Overheat
- Draco Meteor

J'ai mis un nom aux Pokémon en fonction de leur... fonction (vive les répétitions) dans l'équipe. Reshiram donne son double type Dragon/Feu, qui permet d'être STAB sur le Draco Météor et la Surchauffe de Boumata, qui donne sa 3ème et sa 4ème attaque. J'ai pris un Pokémon aléatoire pour l'objet, c'est tombé sur Pierroteknik, qui porte une Ceinture Force. Caratroc donne le talent Contestation, qui permet d'inverser les changements de stats, d'où Surchauffe et Draco Météor. Deoxys Attaque donne ses stats totalement PT offensivement, qui permet un facile 2shot sur n'importe quel Pokémon. Enfin, Magearna donne Canon Floral et Aurasphère, respectivement pour un boost et du coverage (une attaque de coverage est une attaque qui permet de toucher plus de Pokémon dans le jeu, pour les 3 du font qui ne savent pas). Je n'ai plus grand chose à vous dire ici :/
-Je vais me mettre à faire une fusion REELLE de ces Pokémon, que j'ajouterais dans l'article dès que je l'aurais fait ^^- C'est chose faite ! Voici donc le chef d'oeuvre que j'ai réalisé !

Dites bonjour à Macaratechxysramata !
Article ajouté le Mercredi 07 Février 2018 à 22h03 |
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Petits défis
Nouvel article !
Ci-dessous, une petite liste non-exhaustive de défi que vous pouvez réaliser en combat ^^
Pour les tiers, "Tous" = du PU à l'Uber, + le LC

Bronze

  • Image d'illustration
  • Nom du défi
  • But du défi
  • Tier du défi

  • Zoroark is too strong
  • Gagner en mettant au moins 2 Pokémon de l'adversaire KO avec un Zoroark
  • OU

  • Haxx Doesn't Matter
  • Gagner en utilisant uniquement des attaques qui peuvent rater (tout élément augmentant la précision = interdit)
  • Tous

  • Agriculteur
  • Gagner en utilisant des Pokémon qui portent tous une baie
  • OU

  • Normalement
  • Gagner en utilisant uniquement des Pokémon de type Normal
  • OU

  • Les amis
  • Gagner en utilisant uniquement des Pokémon du même groupe d'Œuf
  • OU

  • No-Monotype
  • Gagner en utilisant des Pokémon ayant tous des types différents
  • Tous

  • Smash me Up
  • Gagner en utilisant 6 des Pokémon suivants : Herbizarre Carapuce Dracaufeu (si Méga -> X) Pikachu Rondoudou Mewtwo (si Méga -> Y) Pichu Lucario Amphinobi (sans Synergie)
  • OU ou Uber

  • Plan à trois
  • Gagner en ayant 3 Pokémon uniquement
  • Tous

  • Champion du monde !
  • Gagner en utilisant 2 Pokémon bleus, 2 blancs et 2 rouges
  • Tous

Argent

  • Image d'illustration
  • Nom du défi
  • But du défi
  • Tier du défi

  • Attentat
  • Gagner en utilisant uniquement des attaques ayant des dégâts de recul ou mettant KO votre Pokémon
  • Tous

  • Speedier Than You
  • Gagner en attaquant toujours en 1er
  • Tous

  • Slower Than You
  • Gagner en attaquant toujours en dernier
  • Tous

  • Entomophobie
  • Gagner en utilisant uniquement des Pokémon de type Insecte
  • OU

  • La famille
  • Gagner en utilisant uniquement des Pokémon de la même famille d'évolution
  • Tous

  • Weakness Mon
  • Gagner en utilisant uniquement des attaques dont le Pokémon est faible en fonction du type
  • Tous

  • One for all
  • Gagner en ayant 1 Pokémon uniquement
  • Tous

Or

  • Image d'illustration
  • Nom du défi
  • But du défi
  • Tier du défi

  • VoltTurn
  • Gagner en utilisant uniquement les attaques Demi-Tour, Change Éclair et Dernier Mot
  • Tous

  • C'est mon choix
  • Gagner en utilisant uniquement des Pokémon portant des objets choix
  • Tous

  • FIRST !
  • Gagner en utilisant uniquement des attaques de priorité
  • Tous

  • LAST !
  • Gagner en utilisant uniquement des attaques à priorité négative
  • Tous

  • Au hasard
  • Gagner en ayant sur le terrain adverse en simultané ,au moins une fois dans le combat, les PDR, les Picots, les Pics Toxik et la Toile Gluante
  • Tous

  • C'est de l'art
  • Gagner en infligeant tous les problèmes de statut existants (Brûlure, Poison, Sommeil, Paralysie, Gel) par tout type de moyen aux Pokémon de l'adversaire
  • Tous

  • Pikachu is OP
  • Gagner en mettant les 6 Pokémon de l'adversaire KO avec un Pikachu
  • OU

  • Une lutte acharnée
  • Gagner en utilisant Lutte au moins 2 fois
  • Tous

  • Froid Polaire
  • Gagner en utilisant uniquement des Pokémon de type Glace
  • Tous

  • Météo Catastrophique
  • Gagner en ayant posé au moins une fois chaque climat via une ATTAQUE (Sable Volant, Crachin, Sécheresse et Alerte Neige = interdits)
  • Tous

  • Père et fils, main dans la main
  • Gagner un match avec une équipe de Pokémon entièrement évolués et ayant des sous-évolutions, puis dans le même tier, gagner un match avec leurs 6 premiers stades.
  • OU ou Uber

  • Tout comme toi
  • Gagner en utilisant les attaques de l'adversaire
  • Tous

  • Aléatoire
  • Gagner en mettant KO un Pokémon de l'adversaire avec l'attaque Métronome
  • OU ou Uber

  • Peintre Légendaire
  • Gagner avec 6 Queulorior n'ayant que des attaques différentes que seuls des Pokémon légendaires peuvent avoir
  • Anything Goes

  • Wanna Be Modo
  • Gagner avec les Pokémon suivants : Aéromite, Zoroark, Polagriffe, Sachanobi, Lougaroc. Chacun doit avoir utiliser au moins 2 attaques
  • OU
Article ajouté le Vendredi 26 Janvier 2018 à 16h09 |
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Ice POWA
Bonjour à tous ! Ceci est mon 1er article sur Pokébip, il se peut donc qu'il ne soit pas au top, mais pas grave !
Pour ce 1er article, je vais parler d'une team Monoglace, car on sait tout que le type glace est le meilleur en Monotype ^^

Ice Squad !

Propriétés du type Glace

Les Pokémon de type Glace sont connus dans le milieu de la stratégie pour être les pires Pokémon du jeu.
Ils ont 4 faiblesses Type feu 6GType acier 6GType combat 6GType roche 6G pour une seule résistance Type glace 6G
Le type glace est super efficace sur Type vol 6GType sol 6GType plante 6GType dragon 6G et pas très efficace sur Type acier 6GType eau 6GType feu 6GType glace 6G

269 Pokémon sont donc faibles à ce type contre 248 Pokémon qui le résiste, plus Munja qui en est insensible.

Là comme ça, le type n'a pas l'air mauvais. Le problème de ce type, c'est que les Pokémon qui l'ont sont faibles aux Piège de Roc, attaque très courante en stratégie. Une team Monoglace se DOIT d'avoir un Pokémon avec Anti-Brume ou Tour Rapide et si possible qu'il ait un double type neutre sur les PDR.

Ennemi n°1 des Pokémon de type Glace

Pokémon viables de type Glace

Kyurem-Noir


C'est le meilleur Pokémon de type glace jouable en Monotype. Avec ses statistiques très bonnes (125/170/100/120/90/95 pour un total de 700), il est le Pokémon le plus joué en Monoglace. Et en plus, il est jouable de deux façon différentes :


Kyurem-Black @ Life Orb
Ability: Teravolt
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Fusion Bolt
- Ice Beam
- Earth Power
- Roost/Hidden Power Fire/Outrage

Ce 1er set est un set de Mixed Wallbreaker. Éclair Croix est indispensable pour toucher les types Eau comme Pingoléon ou Flagadoss et les types Vol qui prennent des dégâts neutre sur Laser Glace comme Bamboiselle ou Démanta. Laser Glace est son meilleur STAB Glace, étant donné qu'il n'a accès à aucune attaque Glace physique. Telluriforce est là pour toucher les types Feu et Acier qui voudraient venir sur Kyurem, par exemple Heatran et Magnézone. Pour la 4ème attaque, on a le choix entre Atterrissage qui est là pour nous rendre de la vie, Puissance Cachée Feu pour passer Cizayox et Noacier ou Colère pour faire d'énorme dégâts neutre sur des Pokémon défensifs.


Kyurem-Black @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Fusion Bolt
- Ice Beam
- Iron Head/Earth Power
- Outrage

Le principe est le même que pour le précédent set, sauf qu'ici on tape fort et vite. Avec ce set, on peut mettre KO Keldeo avec Éclair Croix, Carchacrok et Démétéros avec Laser Glace, Méga-Diancie avec Iron Head ou Motisma Four, Heatran et Minotaupe avec Telluriforce et faire des trous dans les défenses adverses avec Colère.

Dimoret


Le 2ème meilleur Pokémon de type Glace. Au vue de ses stats (70/120/65/45/85/125 pour un total de 510), c'est un très bon Revenge Killer, dépassant de bon Pokémon comme Amphinobie et Majaspic.


Weavile @ Life Orb/Focus Sash
Ability: Pressure/Pickpocket
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Icicle Crash
- Ice Shard
- Low Kick/Pursuit

Dimoret n'a pas beaucoup d'options, mais elles sont suffisantes. L'Orbe Vie est là pour taper très fort et Pression pour faire perdre plus de PP à l'adversaire, tandis que la Ceinture Force est là pour permettre à Dimoret de se prendre une attaque sans tomber KO puis de voler l'objet de l'adversaire avec Pickpocket. Sabotage est son meilleur STAB Ténèbres, qui en plus embête l'adversaire en lui retirant son objet. Cela permet de toucher les Pokémon Psy et Spectre comme Flagadoss ou Moyade. Chute Glace est son meilleur STAB glace et qui a une chance d'apeurer l'adversaire. Éclats Glace est une bonne attaque de priorité, qui en plus est STABbé et qui lui permet de toucher des Pokémon Mouchoir Choix comme Démétéros ou Carchacrok. Balayage permet de passer les Pokémon de type Roche, Acier et Glace de l'ennemi, comme Heatran, Mammochon ou Tyranocif. Poursuite permet de trap les Pokémon Psy comme Victini à -1 et Latios, cependant on perd le Coverage de Balayage.

Motisma Frigo

Motisma Frigo a des stats offensives et défensives correctes (50/65/107/105/107/86 pour un total de 520) et a plusieurs façons d'être joué :


Rotom-Frost @ Choice Scarf/Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Blizzard
- Volt Switch
- Trick/Shadow Ball

Comme Dimoret, Motisma Frigo n'a pas beaucoup d'option offensives mais elles sont bonnes. Le Mouchoir Choix permet de dépasser des Pokémon très rapides comme Keldeo ou Amphinobie tandis que le Choice Specs permet de faire des trous dans les défenses adverses. Tonnerre fait office de STAB Électrique et permet de passer les Pokémon de type Eau ou Vol, comme ceux précédemment cités, Bamboiselle ou Démanta. Blizzard est son unique STAB Glace, cependant il tape très fort et permet de passer les Pokémon Plante, Sol et Vol résistants à Thunderbolt comme Majaspic, Démétéros et Electhor. Change Éclair permet de changer de Pokémon en faisant des dégàts correctes au Pokémon adverse. Tourmagik permet de donner son objet Choix au Pokémon adverse et ainsi l'handicaper, tandis que Ball'Ombre permet de toucher les Pokémon Psy et Spectre n'étant pas faible aux autres attaques, comme Mew et Momartik.


Rotom-Frost @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Blizzard
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fighting]
- Foul Play

Il peut aussi être joué dans un set plus bulky, avec la Veste de Combat qui augmente de moitié sa Défense Spéciale. Blizzard et Tonnerre sont ses STAB, Puissance Cachée Combat permet de passer les types Acier et Tricherie surprend l'adversaire qui voudrait poser des Danse-Lames sur Motisma.


Rotom-Frost @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Defog
- Pain Split
- Will-O-Wisp/Toxic

Enfin, il est aussi jouable et joué défensivement. Anti-Brûme permet de retirer les Entry Hazards sur le terrain, dont ces maudits Piège de Roc, qui pourraient handicaper la team. Balance permet de récupérer un peu de vie tout en baissant les PV de l'adversaire. Feu Follet et Toxik sont là pour handicaper l'adversaire, soit brûler les Pokémon offensifs physiques soit empoisonner les Pokémon défensifs selon ce que vous préférer. Enfin, Tonnerre permet d'infliger quelques dégâts à l'ennemi lorsqu'il n'est pas utile de faire une autre attaque.

Méga-Oniglali

Ce Pokémon est plutôt fort en Monotype, de part ses stats correctes (80/120/80/120/80/100 pour un total de 580) et de son talent Peau Gelée qui transforme toutes ses attaques de type Normal en type Glace, boostant la puissance de l'attaque et procurant le STAB au passage.


Glalie-Mega @ Glalitite
Ability: Ice Body
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Frustration/Double Edge
- Ice Shard
- Earthquake
- Spikes/Explosion

Le talent Corps Gel sera préféré sur ce Pokémon, lui permettant de récupérer de la vie sous la grêle tant qu'il n'a pas Méga-Évolué. Frustration est une très bonne attaque combinée avec Peau Gelée, passant de 102 à 183,6 de puissance en comptant le boost et le STAB. De plus, Frustration est plus intéressant stratégiquement que Retour sur n'importe quel Pokémon car les Métamorph adverses sont toujours à 255 de bonheur, dans ce cas leur Frustration ne fera pas mal du tout. Damoclès est une option viable par rapport à Frustration, plus bourrine (216 de puissance) mais infligeant des dégàts de recul. Éclats Glace est une priorité STABbé, toujours pour toucher les Pokémon Scarf. Séisme complète le Coverage, permettant de passer les Pokémon Feu, Roche, Acier et Électrik comme Heatran ou Magnézone. Enfin, Picots est utile pour infliger des dégâts aux Pokémon arrivant sur le terrain, tandis qu'Explosion inflige d'énormes dégâts (450 de puissance) à un Pokémon que vous avez du mal à passer.


Glalie-Mega @ Glalitite
Ability: Ice Body
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Freeze-Dry
- Shadow Ball
- Ice Shard
- Spikes/Hyper Beam

Ce set un peu plus gimmick d'Oniglali est néanmoins rigolo à jouer. Lyophilisation permet, en plus d'être STABbé, de toucher de façon super efficace les Pokémon de type Eau. Ball'Ombre permet de toucher les Pokémon résistants à Lyophilisation, comme Heatran ou Magnézone. Éclats Glace est la priorité. Picots permet d'embêter l'équipe adverse tandis qu'Ultralaser inflige de lourd dégâts.

Momartik

Momartik n'est pas spécialement fort (70/80/70/80/70/110 pour un total de 480) mais sa Vitesse lui permet d'être un bon lead :


Froslass @ Focus Sash
Ability: Snow Cloak/Cursed Body
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Destiny Bond
- Spikes
- Ice Beam

Avec sa Vitesse très bonne et son bulk correcte, Momartik fait un parfait Suicide Lead. Rideau Neige permet d'augmenter son esquive sous la grêle, tandis que Corps Maudit peut handicaper l'adversaire. Provoc est là pour empêcher l'adversaire de poser ses Piège de Roc, la pose des Picots handicapant l'adversaire est assurée par la Ceinture Force et Laser Glace permet de ne pas rendre Momartik inutile. Enfin, il sera joué avec Prélèvement du Destin qui permet de mettre KO l'adversaire s'il lui met nous met KO.

Feunard d'Alola

Feunard d'Alola est un très bon poseur de grêle (le meilleur du jeu). Avec ses statistiques parfaites pour ce qu'il fait (73/67/75/81/100/109 pour 505 au total), il s'intègre très bien en Monoglace.


Ninetales-Alola @ Icy Rock/Light Clay
Ability: Snow Warning
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Blizzard
- Moonblast
- Freeze-Dry/Psyshock

Feunard d'Alola est utilisé comme placeur de mur ET de grêle, il est donc jouable avec la Roche Glace et la Lumargile, selon ce que vous préférez. Voile Aurore est un mélange de Protection et de Mur Lumière, que l'on ne peut utiliser que lorsqu'il grêle. Cela permet un placement facile d'un Sweeper, notamment Sablaireau d'Alola. Blizzard et Pouvoir Lunaire sont ses STAB, tandis que Lyophilisation permet de toucher les types Eau ou Choc Psy élargie le Coverage, notamment pour passer les types Poison.

Sablaireau d'Alola

Sablaireau d'Alola est le meilleur Sweeper sous la grêle. Avec de très bonne stats offensives (75/100/120/25/65/65 pour un total de 450), il se combote très bien avec Feunard d'Alola.


Sandslash-Alola @ Life Orb/Icium Z/Focus Sash
Ability: Slush Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rapid Spin/Swords Dance
- Iron Head
- Icicle Crash
- Earthquake

Sablaireau d'Alola est un excellent Sweeper sous la grêle grâce à Chasse-Neige, qui double sa Vitesse sous la grêle. Il est joué avec soit l'Orbe Vie pour taper fort et Tour Rapide pour retirer les Piège de Roc, soit avec la Cryozélite pour infliger de lourds dommages une fois, soit la Ceinture Force pour assurer le placement de la Danse-Lames. Tête de Fer et Chute Glace sont ses STAB, tandis que Séisme permet de passer les types Acier comme Heatran, Magnézone, Minotaupe ou Métalosse.

Crustabri

Crustabri est un Pokémon très fort dans son rôle de Sweeper physique, avec de très bonnes statistiques (50/95/180/85/45/70 pour un total de 525).


Cloyster @ White Herb/Focus Sash/Normalium Z
Ability: Skill Link
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Shell Smash
- Icicle Spear
- Rock Blast
- Liquidation/Explosion

Crustabri a accès à Exuviation, doublant sa Vitesse et ses offenses et diminuant ses défenses. Il sera joué Herbe Blanche pour annuler les baisses de stats ou Ceinture Force pour assurer le placement. Avec Multi-Coups, ses attaques Stalagtite et Boule Roc sont sure de toucher 5 fois, infligeant de gros dommages à l'adversaire. Aqua-Brèche est son meilleur STAB Eau physique, tandis qu'Explosion combiné à la Normazélite infligera d'énormes dommages à l'adversaire, une fois en tant que capacité Z et une fois en tant qu'Explosion. Cependant, si vous jouez la Normazélite, vous subissez les baisses de stats et la non-assurance du placement.

Mammochon

Mammochon est le meilleur poseur de Piège de Roc de type Glace, avec des statistiques offensives plus que bonnes (110/130/80/70/60/80 pour un total de 530).


Mamoswine @ Focus Sash/Life Orb
Ability: Oblivious/Thick Fat
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Shard
- Endeavor/Icicle Crash

Mammochon est joué en tant que Suicide Lead, avec soit la Ceinture Force pour assurer la pose des Piège de Roc, soit avec l'Orbe Vie pour taper fort après avoir les avoir poser. Il est joué soit avec Benêt pour ne pas être provoqué et ainsi assurer la pose des Piège de Roc, soit avec Isograisse pour prendre moins de dégâts sur les attaques Feu et Glace. Séisme est son meilleur STAB Sol et Éclats Glace est sa priorité. Il sera aussi joué Effort pour mettre l'adversaire à 1PV s'il est joué avec la Ceinture Force, soit avec Chute Glace s'il est joué avec l'Orbe Vie.

Exemple d'équipe

La Dream Team
Cliquez ici pour voir les sets

Froslass @ Focus Sash
Ability: Snow Cloak
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Destiny Bond
- Spikes
- Ice Beam



Glalie-Mega @ Glalitite
Ability: Ice Body
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Frustration
- Ice Shard
- Earthquake
- Explosion



Rotom-Frost @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Blizzard
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fighting]
- Foul Play



Ninetales-Alola @ Icy Rock
Ability: Snow Warning
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Blizzard
- Moonblast
- Psyshock



Sandslash-Alola @ Icium Z
Ability: Slush Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rapid Spin
- Iron Head
- Icicle Crash
- Earthquake



Cloyster @ White Herb
Ability: Skill Link
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Shell Smash
- Icicle Spear
- Rock Blast
- Liquidation

Et voici un replay d'un combat avec cette team contre une Monoténèbres.
Article ajouté le Samedi 20 Janvier 2018 à 16h43 |
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