Hello, comme vous le savez tous, le 23 Juin les deux opus complémentaires à nos versions Noire et Blanche sont sorties dans l'archipel impérial du Japon : Black2 et White2 (Notez qu'il y a de la recherche pour les noms). Bien que la date officielle ait été fixée pour le 23 Juin, certains avaient eu la chance d'avoir ces deux nouvelles versions la veille de cette date voire deux jours avant... Comme tout pokéfan honnête qui se respecte : je n'ai pas acheté le jeu par import, je me suis contenté de télécharger la rom de Black 2 et de jouer confortablement devant son ordi(Pour ne pas dire "geeker") .
Voilà, j'ai démarré le jeu, je dirais, le
vendredi 22 juin 2012 à 16h42 pour le finir hier, c'est-à-dire : le
lundi 25 juin à 23h36, après
29heures et 12 minutes de jeu. Mon avis quant à ces versions est plutôt positif. En effet, ces versions changent par rapport aux précédents opus complémentaires comme Platine dont les programmeurs se contentaient juste de transposer le scénario de DP sur une map DP refaite et dans laquelle on a ajouté 2 à 3 nouveautés ainsi que la possibilité à capturer les deux pokémon mascottes de Diamant et Perle (N'empêche, quand on y repense que les nouveautés de Platine sont juste que le Monde distorsion, le Battle Frontier ainsi que le Square WiFi, ça fait un peu mal au cul...) en outre parce que le scénario est très différent par rapport à celui de BW premiers du nom ou parce qu'on a on a l'apparition de nouveaux lieux ainsi que certaines villes, connues dans les précédentes versions, ayant légèrement (Méanville, Volucité, ...) ou complètement (Port Yoneuve, Vaguelone, ...) changé ou encore parce qu'on a de nombreux changements graphiques notamment lors des combats ainsi que la map qui n'est plus tout-à-fait géométrique et chiante.
Bien que j'ai apprécié ces deux opus, ceux-ci ne sont pas sans défauts dont certains sont - ma foi - regrettables notamment les sprites des pokémons qui n'ont pas énormément changé par rapport à BW1 (Je conçois qu'on a essayé d'innover les animations mais qui-à faire-cela, autant les faire sur des sprites refaits ? ) ou encore l'idée d'avoir fait migrer plusieurs légendaires à Unys et les avoir mis sur des lieux fréquentés, qui plus est (Ca fait bizarre de voir un Terrakium en train de nous attendre gentiment or qu'à deux pas de lui, tu as quatre dresseurs qui veulent te battre, j'ai jamais compris l'idée de mettre ces pokés dans ce genre d'endroits, ils sont pourtant considérés comme légendaires si je me trompe ? ) . Mlagré cela, j'ai quand même eu assez de plaisir à jouer à ma Noire2. Par conséquent, voilà un petit dossier dans lequel j'ajouterai quelques informations relatives à ces versions ainsi que de nombreux screens. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, un conseil : faites demi-tour comme ça, vous ne viendrez pas râler par commentaire ou par MP car j'ai gâché votre plaisir d'attente.
L'aventure principale en images
NB : J'ai changé de rom au cours de l'aventure, cela explique donc la cinématique du Reshiram/KyuramN'empêche, c'est fou à quel point des choses ont pu changer, notamment :
- Inzeia qui devient Lady Gaga
- Ghetis qui vieillit
- Port Yoneuve qui devient Saint-Tropez
- Goyah qui est devenu pédophile (Cela explique pourquoi il y a des enfants avec lui et pourquoi il n'arrête pas de sauter derrière nous à chaque fois qu'il nous voit)
- Bianca qui est devenue intelligente... et perverse
- ...
Pokémons légendaires et Pokémons fixes
Avant la ligue
Il apparaît la toute première fois sur le pont de la route 6 puis il s'enfuit pour réapparaître à la route 13 et être capturable. Il est au
niveau 45 et si jamais vous le battez, fuyez ou mourrez devant lui, il est possible de le revoir, après avoir battu la ligue. Dans ce cas-là il sera au
niveau 65Il apparaît sur la route 23 et il est capturable au
niveau 45. Comme pour Cobaltium, s'il est battu, si vous fuyez ou s'il vous tue, il est possible de le revoir après la ligue. Dans ce cas là, il sera au
niveau 65Il apparaît sur la route 11 et il est capturable au
niveau 45. Comme pour Cobaltium et Terrakium, s'il est battu, si vous fuyez ou s'il vous tue, il est possible de le revoir après la ligue. Dans ce cas là, il sera au
niveau 65__Blanche 2____Noire 2Avant la ligue (Durant le scénario principal) vous rencontrerez Kyurem Noir (
Noire 2) ou Kyurem Blanc (
Blanche 2) qui est la fusion de Kyurem avec le Reshiram ou le Zekrom de N. Il se trouve dans la Grotte Cyclopéenne et sera au
niveau 55 et il est cependant impossible à capturer. Il faudra donc le mettre KO afin de libérer le pokémon de N. Celui-ci maîtrise Éclair Croix et Éclair Gelé s'il est sous sa forme de Kyurem Noir ou Flammes Croix et Feu glacé s'il est sous sa forme de Kyurem Blanc. Bien qu'il soit impossible à avoir durant le scénario principal il est, heureusement, capturable après avoir battu la ligue.
Après la ligue
__Blanche 2____Noire 2Il faut tout d'abord se rendre au Château de N dans lequel N vous défiera avec son Reshiram/Zekrom. Après avoir combattu, son pokémon reprendra sa forme originelle (Galet Noir ou Galet Blanc) et N vous le donnera afin de réanimer celui-ci au sommet de la Tour Dragospire. Après avoir réanimé son Reshiram/Zekrom celui-ci sera capturable et sera au
niveau 70NB pour les Shasseurs : Reshiram et Zekrom restent impossibles à avoir en shiny sans l'utilisation d'une rom patchée ou d'un code AR. Le shiny check de ces deux pokés dans ces deux opus est identique à celui de BW premiers du nom ! Cependant les codes AR ont été mis à jour de sorte à ce qu'on puisse les shasser sur ces deux versions.Après avoir capturé le dragon de N, Kyurem est (re) trouvable dans la Grotte Cyclopéenne, au même emplacement que lorsqu'on devait le battre avant la ligue à la différence où il est à présent dans sa forme originelle, qu'il est désormais capturable et qu'il est au
niveau 70__Blanche 2____Noire 2Les éons sont de retour, après RSE et après HGSS. Ils ont, à présent, migré vers le Vestige des Rêves. Lors de votre rencontre avec l'un d'eux, vous devrez poursuivre celui-ci de sorte à vous retrouver en face de lui (C'est un peu le même principe que celui de Mew dans Émeraude). Au cours de leur migration, ceux-ci ont gagné de l'expérience de sorte à être au
niveau 68 Regirock est trouvable dans les
Ruines souterraines (JAP) pour le faire apparaître, il faut vous placer devant le portail puis faire 6 pas vers le bas et enfin 9 pas vers la droite. Ensuite il faudra vous rendre dans ces ruines et Regirock vous attendra sagement au
niveau 65__Blanche 2_____Noire 2Après avoir capturé Regirock, vous obtiendrez la
Clé Iceberg (JAP) si vous avez
Blanche 2 ou la
Clé Acier (JAP) si vous êtes sur
Noire 2. Il faudra ensuite activer cette clé de sorte à faire apparaître Regice ou Registeel. Ils se situent au même emplacement que celui de Regirock et sont - comme Regirock - au
niveau 65Le principe est identique à celui de DPPt, il vous suffira de rassembler les 3 golems au Mont Foré (Une entrée apparaîtra dans la salle avec la pierre glacée permettant de faire évoluer Evoli en Givrali). Celui-ci sera au
niveau 68Pour rencontrer Créhelf, il vous faudra d'abord vous rendre dans la
Grotte du Coeur (JAP) située sur la route 20. Dans cette grotte, vous aurez la possibilité de faire sortir les Crés de leur sommeil. Une fois réveillés, ils s'en iront dans tout unys.
Créhelf se trouve devant le musé de Maillard au
niveau 65 Il faudra tout d'abord réveiller les crés de leur sommeil ensuite, vous trouverez Créfollet au sommet de la tour des cieux, il sera au
niveau 65Il faudra tout d'abord réveiller les crés de leur sommeil ensuite, vous trouverez Créfadet sur la route 23, il sera au
niveau 65Pour capturer Heatran, vous devrez, tout d'abord, trouver la Pierre Magma qui est située sur la route 18 ensuite, il vous suffira de vous rendre dans une salle de la
Montagne de la Renaissance (JAP), Heatran apparaîtra et vous attendra au
niveau 65Il faudra tout d'abord être en possession de la Lun'aile qui est trouvable dans la
Maison Étrange qui est située dans la route à l'est de
Yamaji Town (JAP). Cette maison est hantée par un esprit frappeur qui n'a rien d'autre à faire que de vous faire chier en reconfigurant le hall se s'amusant à libérer des entrées et en bloquer d'autres avec les meubles. Il faudra donc tester plusieurs pièces afin de libérer celle qui contient la Lun'aile. Un fantôme vous guidera le long de l'énigme afin de trouver cette fameuse pièce.
Une fois la Lun'aile en poche, il vous suffira de vous rendre au Pont de l'Inconnu afin de faire apparaître Cresselia qui sera au
niveau 68Informations à propos du jeu
A venir...