Therence :
Bonjour à tous, je m'appelle
Therence, et je serai votre professeur en
Recherche et Analyse.
Pour l'instant, je suis chargé de votre accueil et de faire les présentations. C'est aussi moi qui m'occupe de la cantine le mercredi, mais c'est un autre sujet...
Donc, avant toute chose, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue au
GenoCentre, lieu de formation où vous, futurs membres de notre organisation, serez formés afin de mieux comprendre les
GenoSprite. Nous vous donnerons les clefs nécessaires afin que vous puissiez appréhender correctement ces créatures, pour vous permettre de vous rendre utile aux différentes communautés et ainsi, que vous soyez capable de tracer votre chemin dans la vie.
Vous devez savoir que les
GenoSprite ne sont ni bons ni mauvais par nature. Certains sont des animaux sauvages avec lesquels il serait stupide d'essayer de raisonner, d'autres sont au contraire très intelligents et sensibles. Cependant, peu importe la situation, gardez bien en tête qu'un
GenoSprite dispose de capacités qui peuvent le rendre dangereux, soyez donc toujours sur vos gardes si vous tenez à la vie !
Ici, au
GenoCentre, on a pris la décision de combattre le feu par le feu. C'est pourquoi chaque membre de notre organisation se voit accompagner d'un ou plusieurs
GenoSprite conçus et élevés par nos soins afin de l'aider dans sa mission. En temps voulu, le
docteur Isaac Herbert vous prendra en charge et vous confira votre premier compagnon, un
GenoSprite que nous avons pris pour habitude d’appeler
PunchBoy !
Laissez-moi vous montrer quelques photos...
Photo de groupe... Ces petits GenoSprite ont l'air déchaîné !Voici à quoi ressemble un
PunchBoy. Il s'agit d'un
GenoSprite Guerrier, c'est-à-dire que ses compétences sont principalement des attaques physiques.
Ce n'est pas un hasard si vous allez commencer votre apprentissage auprès d'un
GenoSprite de ce type, ils sont plutôt robustes et faciles à élever. Cependant, gardez bien à l'esprit qu'ils ne sont pas très intelligent. Face à un adversaire plus malin que lui, un
PunchBoy ne fera pas long feu...
Aussi, vous avez forcément remarqué qu'ils présentent tous les quatre des différences physiques... C'est normal, car tous comme les humains, il n'y a pas deux
GenoSprite identiques. De plus, avant de recevoir votre compagnon, vous pourrez choisir son
alignement élémentaire.
Si vous ne le savez pas encore, il existe 13 éléments différents répertoriés. Mais puisque nous disposons de moyens limités, vous n'aurez le choix qu'entre les 4 éléments suivants : le
Feu, la
Terre, l'
Eau et l'
Air.
Un
PunchBoy utilise des capacités telles que
Poing Brûlant,
Pieds Agiles,
Coup de Crâne ou encore
Vitalité pour remporter un combat. Je vous conseils de bien réviser en attendant !
Ah, aussi, une dernière chose... Ils adorent ma cuisine. Donc ne l'oubliez pas, mercredi, c'est moi le chef !
C'est tout pour l'instant, le cours est terminé. Profitez-en pour prendre une pause avant que le suivant ne commence.
J'espère que vous vous plairez ici, au
GenoCentre, et que vous ferez la fierté de notre organisation !
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Yo!
Donc pour en dire un peu plus à propos de ce projet, il s'agit d'un projet de jeu que j'ai en tête depuis quelques temps déjà, un RPG où il faudra se constituer une équipe composée de 1 à 3 GenoSprite, les élever, les entraîner, les faire combattre,...
Evidemment, expliqué comme ça, ça ressemble à Pokémon, et c'est normal car Pokémon est certainement le jeu qui m'a le plus influencé pour ce projet, mais il ne s'agit pas de ma seule source d'inspiration. D'autres jeux tels que le premier Digimon World, les Final Fantasy ou Jade Cocoon m'ont aussi beaucoup influencé. Cependant, je crois (j'espère du moins) que l'idée que j'ai est suffisamment original pour se démarquer de tout ce qui existe déjà.
En terme de créature premièrement, OK le ptit PunchBoy ici est plutôt mignon, mais c'est pour commencer. Celui qui va suivre sera déjà moins mignon (en fait je le trouve plus mignon que PunchBoy mais l'avis ne sera peut être pas partagé de tous, vous comprendrez pourquoi), et bien bien plus tard, attendez-vous à voir des monstres carrément plus dégueux ou plus gore que ce que propose un Pokémon !
Enfin voila, j'y ai pas mal réfléchis, j'ai réalisé quelques tests, dessiné pas mal de bestioles, mais je n'ai pas encore de prototype jouable.
Le temps passe et je me dis qu'il est temps de passer à la vitesse supérieur. J'ai pas mal hésité (et j'hésite encore) quant à la techno que je devrais utiliser... Game Maker ? Unity ? Partir de zéro pour créer mon propre moteur ?
J'en ai eu marre de tergiverser et j'ai donc opter pour Unity, car les connaissances que je vais acquérir en travaillant avec pourraient s'avérer utile professionnellement parlant si j'arrive un jour à percer dans le domaine du jeu vidéo (mais pour l'instant, ayant très peu d'expérience avec, je suis surtout en train d'étudier et de tester ça).
J'espère pouvoir proposer un prototype jouable début 2018, quelque chose qui permet déjà au joueur de se balader sur deux ou trois map et de faire quelques combats, mais c'est difficile d'estimer réellement, d'autant plus que c'est un projet sur lequel je travaille sur mon temps libre, et que ce n'est pas le seul.
Sachez aussi que toutes remarques, critiques ou suggestions sont les bienvenus, donc n'hésitez pas ! C'est même pour ça que je commence déjà à en parler alors que je n'ai pas encore de proto, pour commencer à recueillir des avis, voir si il n'y a rien qui cloche dans mon projet (chose pas toujours évidente à voir quand on a le nez dans le guidon),...