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xerneas3 (pourquoi tu postes plus QAQ)


Mais, de tous les blogs que j'ai jamais visité, celui là est le meilleur...



Je pense que tu devrais venir ici. Moi, ça me fais toujours marrer^^

Je ne veux pas message pouvant choquer la sensibilité de certaines personnes. Je ne veux pas non plus de publicité. Merci d'avance.

Note à ceux qui lisent mes fiches strat. J'aimerai savoir qui les lit, donc laissez un com' svp ;) Vous avez le droit de tout dire. Vous pouvez même complètement critiquer ma façon de jouer un pokémon, car il n'existe jamais qu'une seule véritable façon de jouer un pokémon (sauf Qulbutoké _ _")

Fiche strat

Météno

Méga-Absol

Baggaid

Grotadmorv

Séracrawl

Muplodocus

Pashmilla

Golemastoc

Méga-Tyranocif

Scalproie

Chapignon

Mushana

Kicklee

Méga-Galeking

Mentali

Articles Monster Hunter 4

Bestiaire

TOPO Lancecanon

TOPO Arc

TOPO Insectoglaive



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Un joyeux Noël ! Et une bonne année !
- T'as eus quoi comme cadeau pour Noël ?
- La grippe...

#viedemerdequandtunoustiens...
Article ajouté le Samedi 30 Décembre 2017 à 12h13 |
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Un petit rush de l'arbre combat
Une fois que l'histoire de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune est terminée, il vous reste 3 choses à faire: compléter le MotismaDex, explorer les Ultras Brêches et faire l'Arbre Combat.

Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'Ultra Brêche et l'Arbre Combat. Pour le Pokédex, un petit passage par la PokéBanque a eus tôt fais de le remplir.
J'ai voulu commencé par l'Ultra Brêche, et là j'eus ma première déception: le système d'exploration a été mal pensé. En effet, là où je me serais probablement amusé si on devait se diriger avec le pad, devoir incliner sa DS vers l'avant pour monter, vers la gauche pour tourner (enfin bref, vous avez compris), tout en tachant de récolter des orbes d'accélération et d'éviter les boules de foudre qui vous freine... Ajoutez à cela des hitboxs douteuse, que se soit au niveau des orbes comme au niveau des portails (vous ne prenez pas de boule d'accélération que vous venez de traverser, ou au contraire vous en prenez une que vous aviez très largement ratée, les boules électriques qui soit t'arrête net, soit ne te font rien du tout, ou pire, les portails que vous traversez sans pour autant aller dans le monde qu'il relit. Très fun quand c'est un portail de rareté 4, vous verrez.)

Ne restait donc que l'arbre combat.
Les modes normaux (Solo/Duo/Multi) sont une véritable plaisanterie, sans aucun challenge. En effet, quand vos pokémons sont niveaux 80 et que vous affrontez des niveaux 50, sachant qu'un plus ils jouent des sets disons... plus ou moins douteux... (je garderais à jamais le souvenir de cet Ossatueur d'Alola Danse Pluie xD).
Les modes supers sont en revanche un peu plus intéressant. Bien que l'on retrouve encore des sets étranges (Airmure Scarf coincé sur aile d'acier xD) et des pokémons plus ou moins passables (désolé mais même si Coudlangue encaisse magnifiquement les coups, les dégâts qu'il inflige sont complètement ridicules).

J'ai donc zieuter un peu les pokémons strat que j'avais importer, et bien que la l'immense majorités soient des sets "fun", datant de la vieille époque (je t'aime Baggaid), j'ai fini par en trouver deux à mon goût. Le troisième, je l'ai fais à la pension à la va vite.

Terrakium



J'eus la surprise, sur ce pokémon, de me rendre compte qu'il était strat.
Le japonais qui m'a un jour échangé ce Pokemon m'a fais un très beau cadeau, et vive la GTS !
Enfin bref, le set:

31/31/31/31/31/31
00/252/04/00/00/252
Jovial @Cœur Noble
Ceinture Force
Séisme / Lame de Roc / Close Combat / Tête de Fer

Un set somme toute plus que classique. Toujours a envoyé en premier, car il gagne 98% de ses 1v1.
Sa Close Combat et sa Lame de Roc font des dégâts monstrueux, Séisme et Tête de Fer étant là pour compléter son set, mais reste très optionnels, car très largement moins puissants que les deux attaques principales.
La ceinture force lui assure d'encaisser un coup, et donc augmente sa viabilité. Toute fois, la ceinture force peut être remplacée par une orbe vie, qui vous permettra de one shot des pokémons qui auraient normalement tenus avec 10% de leur vie. Cependant la ceinture force reste, selon moi, bien meilleure.

Les seuls pokémons contre qui j'ai préféré switch, c'est Bouldeneu et Noacier, car ils peuvent encaisser, selon leur set, une double Close Combat et par derrière gagner le 1v1.


Carchacrok



Un Pokémon passe partout qui a fait ses preuves, il est rapide, puissant et encaisse très bien les coups.

31/31/31/xx/31/31
Jovial @Peau Dure
Mouchoir Choix
Séisme / Lame de Roc / Colère / Déflagration

Un set extrêmement connu et populaire, je n'ai rien à en dire. Et pour tous ceux qui feront la remarque "mais pourquoi Déflagration ?", j'avais besoin d'une quatrième attaque, feu si possible. Il me semble que Garchomp peut apprendre soit les Crocs Feu soit Poing de Feu, mais comme les gros pokés sensiblent au feu sont extrêmement bulky sur le physique (Cizayox, Noacier), je préfère taper spécial.


Dracaufeu



Avec mes deux premiers pokés, j'avais un énorme problème: les pokémons de type eau me cassaient en deux. En effet, ils ont l'avantage contre Terrakium, et possède quasi tout le temps un vieux Laser Glace qui one shot Carchacrok. La solution ? Un type feu bien sur !

31/xx/31/31/31/31
Timide @Force Soleil
Dracaufite Y
Lance Flamme / Lance Soleil / Lame d'Air / Dracochoc

Et voilà, un Méga Dracaufeu Y, roulant littéralement sur les types eau en réduisant la puissance de l'eau de 50% et en envoyant des Lances-Flammes et des Lances Soleil boostées aux hormones. Lame d'Air est là pour profiter d'un stab agréable contre les types combat, et Dracochoc est plus là je façon anecdotique pour gérer un éventuel type dragon sans forcer le switch sur Carchacrok



En Conclusion


En conclusion, avec cette team, vous n'avez que deux ennemis: le haxx et le types psy "sérieux". J'ai fais 4 rush avec cette team. Deux fois j'ai perdu sur un double miss de Lame de Roc qui avait permis à un Léviator de se placer (notons qu'en bonus il semblerait que les Cascades de Léviator ais 100% de chance de flinch, et non 30...). La troisième, j'ai perdu sur une mauvaise gestion d'un Créfadet.
Autrement j'ai battu deux fois Red au niveau 50, et je suis actuellement au niveau 64 de l'Arbre Combat au moment où j'écris ces lignes.
Article ajouté le Dimanche 10 Décembre 2017 à 17h01 |
6 commentaires
Un bref retour
Avec la sortie des jeux pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, je me suis remis à la strat "sérieuse" sur pokémon. Je risque donc de repointer le bout de mon nez de temps à autre :)
Et pis c'est un vieux du coin qui m'a rappelé récemment que j'avais un compte ici. Il a droit à un cookie s'il se reconnait. ^^
Article ajouté le Samedi 09 Décembre 2017 à 19h12 |
13 commentaires
Quand le jeu décide de ne pas te respecter...
Après l'humiliation reçu par ce Méga-Drattak, j'ai décidé de revoir un peu ma team. Je suis donc repartie dans l'arbre combat avec cette équipe:

Ptéra

31/31/31/xx/31/31
04/252/00/00/00/252
Jovial @Pression
Ceinture Force
Lame de Roc / Séisme / Vol / Vent Arrière


Métalosse

31/31/31/xx/31/31
04/252/00/00/00/252
Rigide @Corps Sain
Métalossite
Séisme / Psykoud'boul / Poing Météore / Marteau Poing


Trioxhydre

31/xx/31/31/31/31
04/00/00/252/00/252
Timide @Lévitation
Dracozélite
Draco Météor / Exploforce / Vibroscur / Déflagration



L'idée est simple: je sais que Méga Métalosse et Trioxhydre peuvent tuer n'importe quel pokémon à eux deux. La seule chose qui puisse les contrer, c'est bêtement un pokémon plus rapide qu'eux. J'ai donc chois de rajouter Ptéra à envoyer en premier, maximiser en vitesse pour m'assurer d'attaquer en premier (n'oublions pas que Ptéra a 130 de base vitesse). Il possède également une très bonne attaque, lui permettant d'infliger des dégâts plus qu'honorables sur la grosse majorité des pokémons trouvable dans l'arbre combat, et dès que je sais que je tuerais pas l'adversaire alors que lui peut me tuer, j'envoi le Vent Arrière, qui double la vitesse de tous mes pokémons pendant les trois prochains tours, permettant ainsi à Méga-Métalosse et Trioxhydre de déboîter les pokémons qui auraient dû être les plus rapides.

Je commence donc l'arbre combat avec cette nouvelle strat, et je déboîte littéralement tout le monde. Je me dis que je vois difficilement ce qui pourrais me faire perdre, mais j'avais oublier pendant un bref instant que pokémon est un jeu où la rng peut tout changer...

Après 2 heures, j'arrive au niveau 42... Je venais de zigouiller un gars qui m'avait envoyer Heatran, Entai et Créfadet.

Il commence par m'envoyer un Maganon que je one-shot avec une Lame de Roc de mon Ptéra...

Puis il m'envoi Dracaufeu: j'envoi encore Lame de Roc.
Je vois le Dracaufeu qui méga évolue en Méga Dracaufeu X.

J'ai fais le calcul, en prenant comme postulat que ce Dracaufeu était full investit en attaque et vitesse:
252 Atk Aerodactyl Stone Edge vs. 4 HP / 0 Def Charizard-Mega-X: 258-306 (86.5 - 102.6%) -- 12.5% chance to OHKO

Je lui mettais extrêmement cher, et pouvait potentiellement le one shot.

Premier manque de bol: ma Lame de Roc rate sa cible.

Méga-Dracaufeu X utilise Danse Draco.
Je me doute qu'il est désormais plus rapide que moi et lance Vent Arrière. Je me dis que c'est pas si grave que ma Lame de Roc ais raté, puisque grâce à la ceinture force je suis assuré de tenir le coup. Si ma prochaine Lame de Roc touche, je peux envoyer mon Méga-Métalosse le finir avec Séisme en toute sécuité, sinon je sais que le Draco Météor Z de mon Trioxhydre le one-shot de toute façon.

Il est effectivement plus rapide que moi et utilise Dracocharge (100 de base power pour 75 de précision).
Et il me flinch...

...

Je me retrouve avec un Ptéra plus lent, réduit à 1 PV, incapable de lancer le Vent Arrière. Hors sans Vent Arrière je sais que Dracaufeu sera plus rapide que mon Trioxhydre et mon Méga Métalosse... La seule chance qu'il me restait, c'était de laisser mourir Ptéra et envoyer Trioxhydre, en espérant que sa Dracocharge raterait...

Naturellement elle m'est arrivé droit dans la poire, avec un petit coup critique en bonus...


Méga Métalosse c'est naturellement fais one-shot sur Boutefeu...



Une game perdu parce que je me suis pris une attaque à 20% de chance de flinch...
Recommencer tout l'arbre combat parce que je me suis pris une attaque qui a plus de chance d'échouer que d’apeurer...

Ce jeu ne veut pas que j'arrive au niveau 50 ;-;
Article ajouté le Mercredi 28 Décembre 2016 à 12h55 |
15 commentaires
Trioxhydre

Aujourd'hui, on va parler d'un de mes pokémon favoris: Trioxhydre.
Ce pokémon est de double type . Clairement inspiré de l'Hydre de Lerne, il est le pokémon de type [bTénèbres[/b] non légendaire avec la plus haute statistique d'attaque spéciale. Il est également le dragon qui évolue le plus tard dans le jeu.

Les statistiques :


PV: 92
Attaque: 105
Défense: 90
Attaque Spé: 125
Défense Spé: 90
Vitesse: 98


Ce pokémon a donc des stats défensives assez honorables, une bonne vitesse et de très bonnes stats offensives. Son double type lui offre 6 résistances et 1 immunité, pour 5 faiblesses. De plus, son talent Lévitation lui offre une deuxième immunité au sol.


[h2]Le set Proposé :[/b]


IVs: 31/xx/31/31/31/31
EVs: 04/00/00/252/00/252
Nature: Timide (-atq / + vit)
Talent: Lévitation
Objet: Orbe Vie / Dracozélite
Attaques:
-Draco Météor
-Exploforce
-Vibroscur
-Déflagration

Ce set investit le plus possible Trioxhydre en vitesse. En effet, il faut impérativement que votre pokémon attaque en premier, car il possède des faiblesses très courantes, comme le type Fée, Combat|/b] ou [b]Dragon. Le set classique utilise l'orbe vie, mais personnellement j'ai un gros coup de coeur pour le Chaos Draconique a 200 de base power. Comme on veut qu'il face le plus de dégâts possible, on préfère Draco Météor à Dracochoc et Déflagration à Lance Flammes. Vibroscur est là pour profiter du stab et Exploforce permet de toucher d'éventuels type roche.


Ce set est très simple d'utilisation, mais le poke a besoin d'aide pour faire le taff. Pour ça, je vous conseil Méga-Métalosse, car ces deux pokémons fonctionnent extrêmement bien ensemble. Trioxydrerésiste à toutes les faiblesses de Métalosse et inversement. De plus, Métalosse arrache les types fée et combat qui représente une grosse menace pour lui. En revanche, faîtes attention aux Carchacroks et Drattak, qui sont plus rapide que Trioxydre et qui ont accès à Séisme et Colère ou Dracogriffe. Cependant, si le Carchacrok méga évolue, vous devenez plus rapide et votre Draco Météor sera caviar.
Article ajouté le Mardi 27 Décembre 2016 à 18h44 |
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Ce moment de rage intense...
... où tu rentre dans l'arbre combat, et que tu lances le super solo.
Série de 10 victoires, j'écrase Timmy...
Série de 20 victoires, j'écrase Cynthia...
Série de 30 victoires, je re-écrase Cynthia...
Série de 40 victoires, je bas de justesse le gars gothique qui nous refile sharpedo à l'appel monture (son M-Démolosse m'a mis mal)
42° combat, j'écrase le gars qui m'envoi Raiku, Regigigas et je-sais-plus-quel-légendaire
46° combat, j'écrase le gars qui m'envoi les deux éons et je-sais-plus-qui...
47° combat: WIN
48° combat: WIN
49° combat...

...

...

Méga-Drattak...

Lose...





NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN



Pour ceux que ça intéresse :

Métalosse

Métalossite
Rigide @Corps Sain
31/31/31/xx/31/31
04/252/00/00/00/252
Séisme / Psykoud'boul / Poing Météore / Marteau Poing


Trioxhydre

Dracozélite
Timide @Lévitation
31/xx/31/31/31/31
04/00/00/252/00/252
Draco Météor / Exploforce / Vibroscur / Déflagration


Sarmuraï

Orbe Vie
Rigide @Repli Tactique
31/31/31/xx/31/31
252/252/04/00/00/00
Escarmouche / Aqua Jet / Coups bas / Aqua Brêche
Article ajouté le Dimanche 25 Décembre 2016 à 17h04 |
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Météno
Bon, avec la sortie toute récente de Pokémon Soleil et Lune, je me suis dit que se serait pas mal de se relancer un peu dans les fiches strats. Je n'ai pas encore regardé ce que les autres ont trouvé comme set, donc je vais vous proposer des pokémons totalement personnalisés.

Météno



Météno est un pokémon de double type apparut en septième génération. Il possède un talent unique: Bouclier Carcan. Lorsque Météno tombe à 50% de sa vie ou moins, il se débarrasse de sa coquille protectrice et révèle son noyau, perdant en défense mais gagnant en attaque et vitesse.

Les statistiques


Forme Météore

PV : 60
Attaque : 60
Défense : 100
Attaque spé : 60
Défense spé : 100
Vitesse : 60


Forme Noyau

PV : 60
Attaque : 100
Défense : 60
Attaque spé : 100
Défense spé : 60
Vitesse : 120

Comme vous pouvez le voir, sous sa forme Météore, Météno possède très grosses défenses, lui permettant de tanker assez facilement une attaque super efficace. Cependant, il sera très facilement mis à moins de 50% de sa vie, donc il ne pourra pas encaisser un second coup. Il faut donc que sous sa forme Noyau, il s'assure de tuer le pokémon adverse avant qu'il ne se face tuer.

Le set proposé



IVs :31/31/31/xx/31/31
EVs :04/252/252/00/00/00
Nature : Rigide (+atq / -spa)
Talent : Bouclier Carcan
Objet : Herbe Blanche / Vulné Assurance
Attaques :
-Exuviation
-Acrobatie
-Lame de Roc
-Séisme / Destruction / Demi-Tour

Vous pouvez voir que j'ai maximisé son attaque et sa défense. Le but est de placer Météno sur un pokémon physique qui ne fera trop mal (bien qu'il ait de bonnes défenses, il a peu de chances de tenir une Ebullition d'un Amphinobi ou le Tonnerre d'Elecsprint), et de placer une Exuviation, qui diminue d'un cran la défense et la défense spéciale du lanceur, mais qui en contrepartie augmente de deux crans son attaque, son attaque spéciale et sa vitesse. Vu qu'il n'a aucun investissement en vitesse, il a peu de chance d'être plus rapide que le pokémon adverse, donc son Exuviation ne risque pas de vous handicaper pour tenir le premier coup.
Ensuite, je lui ais mis Lame de Roc, son attaque roche stabée la plus puissante, mais que vous pouvez remplacer par Eboulement si vous préférez la précision à la puissance. Je lui ais également mis Acrobatie, son unique attaque de type vol, qui passe à 110 de puissance de base si l'objet que tiens Météno est utilisé.
Enfin, vous pouvez mettre au chois Séisme, qui touche les types Aciers, Destruction, qui permet de mettre de gros dégâts à votre adversaire si vous sentez que de toute façon votre Météno va se faire tuer, ou bien Demi-Tour, qui permet d'effectuer un switch tout en infligeant de bons dégâts. Attention cependant, si jamais vous faîtes un switch, tous les changements de stats de votre Météno seront annulé, donc il vous fera relancer une Exuviation si vous ré-envoyer votre pokémon au combat.

Pour l'objet, je vous conseille une Herbe Blanche, qui s'active dès que votre pokémon subit un changement de stat, et qui annule tous les malus reçus. L'herbe s'active sur une Intimidation ou encore lorsque vous utiliserez Exuviation (bien qu'elle n'aura aucun effet puisque vous ne recevez aucun malus de stats). La perte de l'objet doublera la puissance de votre Acrobatie, et croyez moi, Météno full attaque, avec attaque doublée, qui lance une attaque stabée à 110 de puissance, ça fait un peu mal.
Vous pouvez également utiliser un Vulné-Assurance, qui augmentera de 2 crans votre attaque et votre attaque spéciale si vous vous prenez une attaque super efficace. Bien que ça rende le pokémon encore plus violent, il faut faire attention, si votre adversaire, n'utilise pas, pour une raison ou pour une autre, d'attaque super efficace, votre attaque Acrobatie n'aura que 55 de puissance de base, et votre puissance seras assez limitée. Cependant, bien utilisé, cela rendra votre pokémon hyper puissant. Attaque multipliée par 3, attaque stabée avec 110 de puissance... Vous allez faire des trous dans la team adverse.


Attention cependant, même sous Exuviation, Météno se fait griller en vitesse par des pokémons comme Amphinobi full speed ou Bétochef avec ses attaques prioritaires. Avant donc de l'envoyer, vous devrez donc vous débarrasser des pokémons susceptibles de le tuer avant qu'il ne puisse attaquer. Il vous faudra également faire attention aux pièges de rocs, qui infligent 25% de la vie de Météno dès qu'il arrive en jeu.

Article ajouté le Mardi 29 Novembre 2016 à 14h53 |
9 commentaires
Vive les mauvais tours èwé
Et un pitit article pour dire qu'il y a des chances que je sois co assez régulièrement ces temps vu la hype totale que m'as donné pokémon soleil et lune :)

(pour info j'ai pris lune ^^)
Article ajouté le Jeudi 24 Novembre 2016 à 22h16 |
10 commentaires
Owi j'ai overwatch :')

Voir l'image en grand

MAIS CES PUTAINS DE SERVEURS SONT PAS ENCORE OUVERTS QAQ
Article ajouté le Dimanche 01 Mai 2016 à 13h40 |
10 commentaires
J'aime jouer avec mes adversaires
Sur showdown, ne jamais au grand jamais utiliser des teams monotypes en Doubles OU
Sinon l'adversaire (c'est à dire moi) se fait plaisir ^^
Article ajouté le Mardi 29 Mars 2016 à 12h39 |
2 commentaires