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Le blog de la Divinity of Darkness pour les nostalgiques ou le blog d'un Matou
de Matiss98/Siamato

                   


Salut à tous et bienvenue sur le blog de l'ex Divinity of Darkness désormais devenue mon blog perso !

Sur ce blog je vais parlé de différents sujets concernant la stratégie, de quelques petits trucs fun et enfin vous pourrez consulté les articles relatifs à notre chère DD aujourd'hui disparue...

Sur ce bonne lecture ;) !

/!\ À cause d'un problème de poil dans la main ou plutôt de baobab dans la main XD, je doute que ce blog soit souvent à jour x) /!\

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


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Hey, pour tous ceux que le désiraient voici mon qr code de mes (pour l'instant "ma") base secrète.



Article ajouté le Jeudi 25 Décembre 2014 à 15h25 |
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Le Team Building comment ça marche ?

L'une des bases de la strat: le Team building



p143

Préliminaires


Bon alors avant même de commencer à construire une team, il nous faut déjà quelques outils qui vont rendre cette tache plus aisée:

- Avoir accès à un pokedex complet qui si possible donne la liste des pokémon par tiers(OU, UU, RU,...).

oExemple: Le pokedex de pokémon showdown, pour y accéder: cliquez ici, mais c'est en anglais :/ il y a aussi pokétools avec un pokédex très complet en français qui donne aussi les pokémon opar tiers...(liens plus bas) ou allez tout simplement look mon article sur les tops tiers pokémon x)

- Une assez bonne connaissance des principales menaces de son tiers: les tops tiers.

oExemple: En OU, on peut citer quelques tops tiers comme: Keldeo, motisma-W, scalproie, flambusard, carchacrock, heatran, cizayox,...

- Un moyen de constituer une bonne synergie.

oExemple: Le calculateur de synergie et pokédex très complet en français (lien évoqué plus haut): cliquez ici

- Une connaissance minimale des rôles les plus utilisés en stratégie.

oExemple: Savoir que les 2 rôles les plus joués sont: sweeper et staller mais il faut également connaître les rôles complémentaires tels que: les phazers, spinners, hazers,defoger, lead, wisher,... oSi vous voulez encore plus de rôles et de connaissances: cliquez ici

- Un moyen de faire des calculs de dégâts (concerne surtout les joueurs possèdant déjà un bon niveau)

oExemple: Le calculateur de pokémon Showdown est vraiment très bons étant donné qu'il regroupe de nombreux sets connus mais encore une fois c'est en anglais :x Voici le lien pour y oaccéder: cliquez ici

Comment débuter ?


Dans cette étude du teambuilding, je vais partir du principe que l'on cherche à créer une balanced (3 sweepers / 3 stallers)

Déjà pour commencer le build, il faut partir d'un core (ce que fait la quasi intégralité des bons joueurs).

Définition: Terme désignant des Pokémon marchant très bien ensemble.

Celui-ci peut s'organiser de plusieurs manières différentes:

Les cores défensifs


I) Les cores synergiques

Ici on va faire en sorte de partir autour d'un core de pokémon plutôt défensif, on part donc d'un pokémon quelconque du moment celui-ci a/peut avoir une utilité dans le métagame dans lequel on veut jouer. Ce pokémon peut être un sweeper, un staller, wisher, support, etc...
Une fois qu'on à déterminer ce pokémon pour nos raisons personnelles, on va ajouté d'autres pokémons de façon réfléchie à celui-ci afin d'obtenir un core de 2 mais plus généralement 3 pokémons. Pour cela il faut coupler le pokémon choisit avec des "partenaires au niveau synergique". En gros il faut mettre des pokémons assez bulky (cizayox, heatran, betochef, azumarill, florizarre-mega, keldeo, melodelfe, airmure, etc...) de telle sorte à combler les faiblesses de notre premier pokémon. Mais en même temps que l'on protège notre premier pokémon de ses faiblesses, il faut penser également au deuxième qui possède aussi des faiblesses à gérer. Dans cette optique, en partant du principe qu'un core de 2 pokés est assez dure à faire et assez rare (il n'y en a que quelques uns), on va rajouté un 3ème pokémons afin d'obtenir un ensemble parfait. C'est à dire qu'à la fin chacune des faiblesses des 3 pokés est au minimum gérer une fois par un autre pokés du core. On obtient donc un trio de pokémons qui possède une bonne synergie entre eux. Un core de pokémons défensifs à donc pour but de couvrir un ou plusieurs sweeper t'où en créant un pivot défensif dure à percer ou tout simplement de créer un pivot défensif au sein d'une team.

Exemple:

Core de deux pokémons:


Ici on a Mega-rayquaza (on prend son talent en compte pour le core même si sans sa prise en compte, le core reste parfait) et registeel.
Mega-Rayquaza possède comme faiblesse: fée, glace et dragon (+ roche) fois 2 (x2)
Or registeel possède parmi ses résistances: fée, glace et dragon (+ roche) fois 0,5 (x1/2)

Les faiblesses de Mega-Rayquaza sont donc toutes couvertes par registeel, elles sont dites: "gérer par registeel"

D'un autre côté:

Registeel possède comme faiblesses: feu, sol et combat fois 2 (x2)
Or Mega-Rayquaza possède parmi ses résistances: feu, sol et combat fois 0,5 (1/2)

Les faiblesses de registeel sont donc couvertes par mega rayquaza.

On a donc un duo de pokémon qui se complète parfaitement d'un point de vus synergique.

Les duo de pokémon suivant remplissent également les critères de duo parfait (du point de vu de la synergie):







Il y en a encore d'autre mais je ne vais pas tous les cités X) ceux que j'ai mis ici ne sont que des exemples, ça ne veut pas dire qu'ils sont joués par tout le monde et certains ne sont même pas viables !!

Core de trois pokémons:


Ici on part dans un premier temps du core noacier + flagadoss:

Je ne vais pas détaillé mais vous comprendrez que ce core est parfait SAUF les faiblesses spectres et ténèbres de flagadoss. Mais justement bien que cela soit contradictoire avec ce que j'ai dis précédemment, lors de la création des cores, il y a certains types que l'on n'est pas obligé de compter comme le spectre, ténèbres, acier, insecte, poison, plante. En effet ces types du fait de leurs assez faibles couvertures sont rarement utilisés comme moves offensifs sur des sweepers sauf si ce sont des stabb ou des moves à usage spécifique. Donc si on a une faiblesse spectre et ténèbres pour le moment, on ne va pas en faire tout un plat. Il faut juste garder en tête qu'il faudra prendre un contre plus tard si possible ou alors gérer les principaux pokémons qui utilise des attaques de ce type là (ectoplasma, scalproie en OU).

Deuxièmement, on pourrait trouver un pokemon pour combler le spectre et le ténèbres, cela ne serait pas une mauvais idée d'ailleurs ^^ Mais, on va plutôt s'intéresser aux "failles" de ce core, en gros qu'est ce qui peut le percer. Déjà on remarque que c'est plus un core de stallers physiques (noacier quand même mixed mais plus physique) donc les pokés qui tape trop fort sur le spé peuvent posé problème (ex: démétéros-I, ectoplasma, etc...) Toutefois ce ne sont pas ceux là les principaux soucis mais les pokémons qui percent la synergie: dracaufeu-Y avec déflagration et lance soleil, mega elecsprint avec tonnerre et lance flamme, fulguris avec tonnerre et exploforce, magnezone avec tonnerre et pc feu, etc...

On va donc cherché un pokémon capable de résister à ces combos d'attaques et donc aux pokémonx cité précédemment.
Ici le pokémon qui est le plus apte à tenir les combos d'attaques précédent est Motisma-heat.
On observe qui plus est que si on le rajoute la synergie ne bouge pas, les faiblesses eau et roche de motisma-H sont gérer par flaga et par noacier.

On a donc là un core bien chiant à passer mais qui n'est pas non plus indestructible, mais le but du core et quand même de gérer un maximum de types et donc de pokémons (il est théoriquement impossible d'obtenir quelque chose d'impossible à passer)

Il y a aussi dans le genre:





Enfin je précise que tout les cores cités précédemment ne sont en aucun cas impossible à passer et on peut trouvé des counters. Par exemples bien que tritosor et airmure se complètent parfaitement, il n'empêche pas moins que Dracaufeu Y avec Lance Flamme Et Lance-Soleil passe ce combo très facilement. Le tout est donc de chercher comme dans mon exemple précédent, les pokémons qui arrivent à percer le core malgré sa synergie parfaite et d'ajouter un bon check à ce/ces pokémons.

/Rappel\ Un core de pokémon doit toujours être composé de pokémon "bulky" et donc ceux-ci doivent posséder de bonne Base Stats défensivement.

Contre exemple:



Ok, le core est parfait mais les pokémons sont si peu résistants que même si on tape dans leurs résistances, ils le sentiront passés.

252+ Atk Orbe Vie Scalproie Sabotage (97.5 BP) vs. 0 PV / 24 Def Dimoret: 151-178 (53.7 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Peau féerique Altaria-Mega Retour vs. 28 HP / 0 Def Ectoplasma: 160-189 (59.7 - 70.5%) -- guaranteed 2HKO après le soin de boue noire
252 Atk Mega Tyranocif Lame de Roc vs. 252 HP / 0 Def Batracné: 156-185 (44 - 52.2%) -- 77% de chance de 2HKO après les pdr

Le core synergique est donc une bonne option pour pour arrêter les sweepers adverses en se basant sur les résistances des pokémons. Toutefois il existe un autre type de core défensif que nous allons voir maintenant (ou plus tard c'est vous qui voyez xD).

II) Les cores par Base Stats défensives

C'est un core qui se compose de gros tank possédant chacun d'énorme base stat dans une (ou plusieurs) défenses. Le but n'est pas ici de chercher à contrer les sweepers de votre adversaires avec des résistances mais juste avec des bases stats monstrueuses. On va donc chercher (dans le cas d'un core de 2 pokémons) un énorme stall spé et une énorme éponge physique. Selon moi, et ce n'est qu'un point de vu purement personnel, ce type de core est en réalité la solution de facilité car il ne demande pas de beaucoup réfléchir et est très dur à passer sans pokémons adéquates (notamment les mixed assez puissants ou wallbreaker).

Exemple:

Core de deux pokémons:



Voilà ce que vous pourrez trouvé de mieux en matière de core de stall par BS. Tout simplement un énorme stall physique et une véritable éponge spéciale. La nouvelle version de combo airmure/leveinard joué en 6g XY. Pour prouver que c'est dur à passer, regardons quelques calculs:

Pour leveinard:

232+ SpA Mega Gardevoir Exploforce vs. 4 HP / 252 SpD Evoluroc Leveinard: 174-206 (27.1 - 32%) -- guaranteed 4HKO
252+ SpA Mega Dracaufeu Y Déflagration vs. 4 HP / 252 SpD Evoluroc Leveinard sous le soleil: 177-208 (27.5 - 32.3%) -- guaranteed 4HKO
252+ SpA Orbe Vie Alakazam Exploforce vs. 4 HP / 252 SpD Evoluroc Leveinard: 198-234 (30.8 - 36.4%) -- 60.5% chance de 3HKO


Pour Mega-flagadoss:

252+ Atk Bandeau Choix Démétéros-T Séisme vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 136-162 (34.5 - 41.1%) -- guaranteed 3HKO
252+ Atk Mega Tyranocif Machouille vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 162-192 (41.1 - 48.7%) -- 9.4% chance de 2HKO après les dégâts de la tempête de sable
252+ Atk Orbe Vie Scalproie Coud Bas vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 174-205 (44.1 - 52%) -- 10.9% chance de 2HKO
252+ Atk Adaptabilité Mega Dardagnan Demi-Tour vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 180-212 (45.6 - 53.8%) -- 34.4% chance de 2HKO
252 Atk Orbe Vie Élekable Éclair Fou vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 174-205 (44.1 - 52%) -- 10.9% chance de 2HKO


Voilà c'est pour dire à quel point leveinard et mega flagadoss sont capables de résister même en tapant sur leur faiblesses. À noter qui si leveinard est quasi impossible à passer sur le spéciale, on peut cependant réussir à percer Mega Flagadoss sur le physique et donc passer le core !

252 Atk Orbe Vie Hoopa-unbound Trou Dimensionnel vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 234-276 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Mega Scarahino Dard Nuée (5 fois) vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 250-310 (63.4 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Prognathe Mega Sharpedo Machouille vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 216-254 (54.8 - 64.4%) -- guaranteed 2HKO

(252+ Atk Balle Lumière Pikachu Electacle vs. 252 HP / 252+ Def Mega Flagadoss: 236-278 (59.8 - 70.5%) -- guaranteed 2HKO OMG Pikachu est trop fort et il meurt pas du tout sur les dégâts de recul XD)

Et bien entendu ces pokémons sont capables de 2HKO leveinard permettant ainsi de briser le core. Bien sûr il n'y a pas que la méthode gros bourrain pour percer ce genre de core, un trapper tel que sidérella peut permettre de bloquer mega flagadoss et de s'en débarrasser (avec tonnerre et les lunettes choix) laissant leveinard à la merci de vos puissantes attaques physiques. Il y a aussi l'utilisation de puissant mixed comme fulguris avec tonnerre et surpuissance (sabotage pour enlever l'evoluroc à leveinard peu être utile aussi). Après ce core est encore plus redoutable si il est associé à un 3 stalleurs qui bloque les pokémons perçant mega-flagadoss sur le physique. Vous vous retrouvez alors en face d'un trio très dure à passer si il est bien joué et particulièrement chiant... C'est pour ça que ce duo fait souvent partis des Hard Stall (genre de team composé majoritairement de stalleurs et particulièrement connu pour être très agaçante et pour gâcher le plaisir du jeu d'où leur mauvaise image).

Vous pouvez aussi trouvez ce genre de chose:




Ils sont moins bon que le core précédent mais sont quand même redoutable quand on a pas ce qu'il faut pour percer.

I) Les cores offensifs

Suite prochainement ^^
Article ajouté le Jeudi 19 Juin 2014 à 00h14 |
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Un petit set sympa
Bruyverne

Nature : Timide
Talent : Infiltration
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques:

- Draco Météor
- Exploforce
- Croc Fatal
- Provoc

Voilà un petit Bruyverne intéressant et à ne pas sous-estimer.

En effet à première vue notre chauve-souris n'a pas grand chose d'exceptionnel si ce n'est sa vitesse.

123 de Base Stat nous permettant de dépasser ce cher amphinobi timide et de l'OHKO avec draco-météor ou exploforce. Et naturellement dépasser les 120 de Base Stat en vitesse peut toujours être utile.

Le talent infiltration étant ici tout simplement le plus utile des 3, privilégiez plutôt fouille pour une éventuelle version avec passe-passe. Ce talent nous permettra de passer à travers les murs et également les clones ce qui est très utile face à un adversaires placé.

Maintenant au niveau de la répartition, c'est très classique, bruyverne n'étant pas spécialement bulky, on va juste chercher à taper fort et à dépasser le pokémon cité précédemment. Les 4 derniers evs vous en faîtes plus ou moins ce que vous voulez, évitez juste de les mettre en pv car cela donnerait des pv pairs et donc le 4HKO par les pdr.

L'item ici nous permettra de taper assez fort car avec 97 de Base Stat en attaque spé, on ne va pas aller très loin. Cette objet nous permet également d'utiliser les autres moves utiles que possède le Wyverne sans se bloquer par un choice spé par exemple.

Passons désormais au plus intéressant: Le set.

Draco-météor et exploforce sont ses 2 moves offensifs lui permettant de frapper le plus d'ennemis possible et ce avec puissance. Il est également possible de mettre lance-flamme mais vous serez alors démunis face à heatran, 2ème du top tiers en ce moment. À noter que vous pouvez également mettre lame d'air si les Mégas Scarhino, Keldeo et Mega Florizarre vous embêtent mais les aciers se moqueront de vous.

Croc fatal et provoc, les 2 moves assez intéressants de ce set. Ces 2 moves associés permettent très facilement de bloquer un stall et de bien l'amocher. En effet provoc empêche les stalls de se soigner ainsi que d'utiliser tout autres moves qui ne soit offensif. Une fois le stall taunter, s'il a la bêtise de rester, croc fatal est là pour briser les gros tanks d'un seul coup de dent. Les laissant avec seulement 50% de leur vie, il nous suffit juste alors de les achever avec un de nos puissants moves cité plus haut.

A noter que l'on peut même avoir leveinard et leuphorie les plus gros tanks spé du métagame. N'étant pas 3HKO par frappe atlas, on peut aisément taper 2 crocs fatals puis finir avec une exploforce (ou vous pouvez prier pour que ça ne miss pas).
Il y a également quelque chose de magnifique avec croc fatal, c'est que ce n'est pas affecté par l'orbe vie !

Bon après il faut quand même parler des défauts du set tant que du pokémon.
Bruyverne bien que très utile contre les stalls se trouvera malgré tout sans arme contre nos chers amis: les fées. Vous pouvez juste tenter un croc fatal sur le switch mais ça n'ira pas plus loin (sauf si vous tenez peu à la vie) en effet, Bruyverne ne peut pas les frapper via ses moves offensifs direct étant donné qu'ils seront quasiment inutiles.
On peut également parler de son bulk assez moyen. Vous me direz, 85 en pv et 80 dans les deux défenses, c'est pas ce qu'il y a de pire mais avec les dégâts du life orb, ça peut aller très vite.
Donc on peut globalement retenir comme contre:

- les fées

- le moindre éclat glace qui traîne

- Et enfin les poké qui tapent trop fort pour lui et qui le prennent de vitesse, on peut citer en vrac: flambusard choice band avec rapace, carchacrock scraf avec dracogriffe ou colère, démétéros-T scraf avec lame de roc, dimoret, azumarill qui peut y voir un placement assez facile (attention toutefois à croc fatal sur le switch) bref pas mal de choses en fin de compte sont capables de l'OHKO assez facilement. Et n'oublions pas nos chers pdr qui couplés à l'orbe vie le rendent encore moins endurant :/.

Enfin, je peux vous conseillez de coupler Bruyverne avec les pokémons aciers en général le couvrant parfaitement de ses faiblesses roche, glace, dragon et fée. Et celui-ci qui réciproquement les protège assez bien du feu, du combat et du sol. Heatran et Minotaupe peuvent faire d'assez bons partenaires en fonction des besoins de votre team.

Après le tout c'est de réussir à placer ce dragon sonique, c'est pour ça que le rôle de lead lui convient assez bien en empêchant souvent la pose des rocs.

Voilà en espérant que ce petit set original vous aura plus.
Article ajouté le Dimanche 07 Septembre 2014 à 22h40 |
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Quand les cartes Pokémon débarquent partout x)
Hey, chalut a tous sur ce petit article nawak que j'ai décidé de faire pour le fun ^^

Je vous laisse regarder, moi, ça ma bien fait marrer et j'espère qu'il en sera de même pour vous x)

La politique






Dédicace à NB/Greg91 et Villaroland <3




Voilà c'est tout pour le moment, les hommes politiques, c'est pas moi qui les ai fait... mais vivi et greg si xD A ceux qui ont compris les références de chaque carte, gg X).
Article ajouté le Lundi 08 Décembre 2014 à 22h42 |
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Les tops tiers (non à jour)
Voilà, pensant que cela puisse être utile, j'affiche ici la liste de l'usage des pokémons les plus joués par tiers ^^. Je précise que les stats viennent de Pokémon showdown et non de cartouche. La traduction de nom des pokémons sera également faite par moi pour les personnes qui ne connaissent pas trop pokémon en anglais.

Over Used (OU) Usage Stats:

Les 3 derniers mois





Under Used (UU) Usage Stats:

Les 3 derniers mois





Never Used (NU) Usage Stats:

les 3 derniers mois





Scarhino: UU à OU
Qulbutoké: UU à RU
Spiritomb: NU à RU
Flagadoss: UU à OU
Brutapode: OU à BL
Mentali: OU à UU
Amonistar: NU à RU
Magnezone: BL à OU
Togekiss: OU à UU
Diancie: OU à UU
Mariastre: OU à UU
Aquali: OU à UU
Queulorior: OU à UU
Mew: UU à OU
Kabutops: RU à NU
Siderella: UU à OU

Voilà, j'ai passé 5h à galérer pour faire ça alors j'espère que ça vous servira ^^. N'hésitez pas à me demander dans les commentaires si vous voulez les autres tiers tels que le RU et le NU par exemple.
Article ajouté le Vendredi 05 Septembre 2014 à 22h20 |
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Inter Team retour: DD vs NB (annulé)

Avant propos


Salut à tous !!

On se retrouve sur ce nouvel article de mon blog qui traitera de l'IT retour entre la DD et la NB.

Préparé en coopération avec le leader de la Night Battle, Darkfire99, nous avons tous les 2 décidé de profiter de ces vacances pour mettre un peu plus d'activités dans nos teams. Nous avons donc décidé d'organiser un IT retour entre nos teams avec quelques changements :p.

Je rappelle que c'est un événement qui ne se produit pas tout le temps et que ce serait donc sympa que vous vous inscriviez afin de passer ce bon moment entre joueurs/euses de teams rivales (que la DD va win :p). Ce tournois sera exclusivement basé sur le volontarisme, aucune obligation ^^. Et surtout n'oubliez pas: Have Fun :).

Le Déroulement et les Règles


Le Déroulement


Pour commencer, l'Inter Team DD vs NB se déroulera sur plusieurs jours au vu du nombre assez conséquent d'épreuves. À noter également que le tournois se déroulera la 2ème semaine des vacances de la Toussaint.

La période précise sera affichée ici une fois convenue:

- Mardi ==> Tournois OU et UU

- Mercredi ==> Tournois RU, NU et LC

- Jeudi ==> Tournois Multi, Monotype et Random

Ce tournois se déroulera sur le support souhaité (Pokémon Showdown ou cartouche) à vous de voir ;). Il faudra que les 2 adversaires soient d'accord pour le même support sinon le combat sera soit annulé ou un accord devra être trouvé. Il y des épreuves qui ne sont disponibles que pour certains supports:

- Multi exclusivement sur console (touche).

- Random exclusivement sur Pokémon Showdown.

Les inscription se feront par mp avec en objet: "IT retour DDvsNB" ou en laissant un commentaire cet article qui devra comprendre:

- Vos disponibilités

- Les catégories auxquelles vous souhaitez participer ( celle ou vous pensez participer également)

Au niveau des épreuves, chacun pourra prendre part à/aux épreuve(s) qu'il souhaite (il n'y a pas de limite vous pouvez vous inscrire à toutes les épreuves souhaitées !!)

À la fin de chaque combat peu importe le tiers chaque joueur/euse de la DD (comme de la NB) sera prié(e) de rapporter le score par MP au leader de la team (pour les DD, moi et pour les NB, Darkfire99) avec le score du match !! Cela permettra d'éviter tout litige sur le score étant donné que les 2 adversaires devront donnés leurs résultats. Si les deux adversaires ne donne pas le même résultat, il sera demandé la vidéo ou le replay afin de savoir lequel des 2 a raison. Il sera donc impératif d'enregistrer la vidéo ou le replay !! Celui qui aura tort et si il s'agit d'une preuve de non fair-play, sera alors disqualifié de TOUTE les épreuves du l'it.

Les catégories et participants


- Over Used: Matiss98, Malibou, Villaroland, Greg91, ProDigeZz, Devil94, Gilus, Dracaufeu, iForza ...

- Under Used: Matiss98, Malibou, Greg91, ...

- Rarely Used: Zexus, ProDieZz, ...

- Never Used: Zexus, Villaroland, Gilus, ...

- Little Cup: ProDigeZz, ...

- Random Battle: Matiss98, Villaroland, Greg91, iForza, Dracaufeu, ...

- Multi: Matiss98, Malibou, Villaroland, Greg91, ProDigeZz, iForza, Dracaufeu, ...

- Monotype: Matiss98, Villaroland, Greg91, ...

Voilà, vous serez dans l'une de ces catégories en fonction de vos choix :D.

Remarque: Si le pseudo est en italique c'est que vous n'êtes pas sûr de participer.

Les Règles


Bon j'imagine que vous connaissez tous les règles mais un ptit rappel ferra pas de mal :D (sisi je vous assure)

- Règles des combats: règles smogon en fonction du tiers

- Type de combat: 6vs6 solo sauf pour le multi.

En cas de coupure de connexion et si les joueurs n'arrivent pas à trouver une issue, sera déclarée vainqueur la personne qui avait le plus de pokémons encore en vie ou la personne qui n'a pas coupé.

Voilà sur ce, il ne me reste qu'à souhaiter bonne chance à tous les participants et que la meilleure team l'emporte !!! ;)

Blog de Darkfire99 pour voir ses participants: Blog de Darkounet
Article ajouté le Mercredi 22 Octobre 2014 à 00h48 |
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Le tournois spécial réservé à tous les membres de la DD

Explications



Voilà, à la demande de certains de nos membres qui jugeaient la team "pas assez active", la DD a décidé d'organiser un tournois qui se déroulera probablement toutes les 2 semaines une fois l'organisation de celui-ci décidée.

Ce tournois sera ouvert à tous les membres de la DD qui souhaiteraient y participer.

Il aura pour but de faire des matchs entre les membres de la DD afin de passer un moment sympathique et de renforcer les liens entres nos membres ainsi que de rendre notre team plus active.

Plan et Règles


Plan


Alors, ce sera un tournois à 8 en éliminations directes mais avec un tournois secondaire pour les perdants du premier tour.

On aura alors un tournois principal qui commencera à 8 puis les 4 gagnants du 1er tour continueront le tournois principal et les 4 perdants participeront alors à un mini-tournois secondaire à 4.

Les matchs seront tirés au sort entre les participants et ne sera donc pas un choix personnel.

Voici donc le plan du tournois sur lequel seront inscrits les participants environ 3 jours avant le début de celui-ci:


Pour le petit tournois:

Les règles


Alors maintenant parlons un peu des règles:

- tiers: variables selon les tournois (OU, UU, NU,...) /!\ le prochain tournois sera en OU /!\

- type de combat: 6v6 sur cartouche

- règles des combats: règles officielles smogon en fonction du tiers

En cas de coupure de connexion et si les joueurs n'arrivent pas à trouver une issue, sera déclaré vainqueur la personne qui avait le plus de pokémons encore en vie ou la personne qui n'a pas coupé.

Remerciements à ma sœur pour avoir créé l'image du tournois et n'hésitez pas à laissé un commentaire sur ce que vous pensez de cette idée ainsi que de l'image si vous l'avez aimée.

Voilà, en espérant que vous vous amuserez bien lors de ces petits tournois et n'oubliez pas que pokémon n'est qu'un jeu ^^

Article ajouté le Jeudi 12 Juin 2014 à 17h11 |
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La Divinity of Darkness c'est (enfin c'était) quoi ?

Description WifiBattle de notre team




||
V
L'image ne correspondant pas vraiment à la team, je la changerai sûrement.

Alors qu'il était seul, faible et inexpérimenté, il décida de faire un pacte avec la divinité des ténèbres afin de devenir plus fort. Après un certain temps à geeker sous les conseils des dieux dans l'obscurité, il gagna en puissance et commença à gagner ses premiers combats. Mais cela ne lui suffisait toujours pas. Il voulait encore plus de puissance et vendit alors son âme à la divinité des ténèbres qui en échange le rendit encore plus fort. Avec ce nouveau pouvoir il créa des teams invincibles et dévient un joueur si redouté qu'il fut surnommé: "le stratège obscur". Après être sorti des ténèbres grâce à sa force, il fonda alors sa propre team: Divinity of Darkness !!! Bref, tout ça pour dire que la team Divinity of Darkness est une association de joueurs/joueuses ayant pour but de faire des combats strats dans la bonne humeur et le respect des règles. Et bien sûr de gagner ^^.

Si, vous avez lu ceci, cela signifie que vous êtes intéressé pour rejoindre la team. Pour ça, il suffit d'envoyer un MP à l'un des membres pour passer un petit test contre moi-même, chef de la Divinity of Darkness, ou l'un des membres de la team pour évaluer votre niveau ainsi qu'un petit tchat pour savoir si vous avez la part d'obscurité nécessaire pour intégrer la team.

Bon, après cette petite présentation, il est temps de parler de nos objectifs: devenir les meilleurs xD, recruter des joueurs strats sympas et fair-play afin d'agrandir la team et de progresser, aider les personnes à commencer la strat ou voulant progresser.

Voilà, merci d'avoir lu et soyez prêt pour des combats acharnés et que le meilleur gagne ^^. Et sinon, à très bientôt pour intégrer la Divinity of Darkness ;)

Je pense que cette petite description résume assez bien le but de notre team ainsi que ses principes ^^.

Composition de la team



La Divinity of Darkness créée au début mai 2014 si mes souvenirs sont bons, est une fusion entre mon ancienne team, Darkness Power, et la Power of the Divinity dirigée par greg le zeus.
Et vous l'aurez compris le nom résulte de cette fusion.

En quelque mois, la team a beaucoup grandi et a pris pas mal d'importance, en effet nous sommes passée 5 membres à 14 en 3 mois ce qui est vraiment pas mal.

Voici la liste de nos membres si vous voulez éventuellement les contacter où les affronter:

- DD/Anarchy972

- DD/Gilus-Au Poing Ardent

- DD/Devil94

- DD/brycoast

- DD/Anarchy972

- DD/Greg91

- DD/Redoxy

- DD/Zombie_Vision

- DD/ptipilou071

- DD/YakuHD

- DD/magirevSH

- DD/Malibou

- villaroland

- DD/Dracaufeu

- DD/Mugiwara no luffy

- DD/master24

- DD/PoDigeZz

- DD/MickeyD

- DD/iforza

- DD/chocojaunert

- DD/Zexus

- DD/Matiss98


Voilà, si vous avez des questions où quoi que se soit, n'hésitez pas à mettre un com ou me mp ;)
Article ajouté le Mardi 03 Juin 2014 à 21h40 |
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Inter-team DD vs NB !!!

L'it entre les NB et les DD, comment ça va se passer?


Alors d'abord salut tous le monde et bienvenue sûr cet article de mon blog que expliquera le fonctionnement de l'it.

Les règles


Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur les règles vu que je pense que vous les connaissez aussi bien que moi ^^.

Donc on jouera avec ceci:

- Règles: Règles smogon du tiers OU (clause, ban, etc)

- Tiers: Over Used (OU)

- Combat: 6vs6

- Plateforme des combats: Pokémon showdown (PS)

Déroulement des rounds






Le problème de taille des images est dû aux captures d'écrans imprécises que j'ai fait dont je vous pris de m'excuser.

Le tableau des victoires



Le nombre de victoires sera affiché ici lors de la fin du tournois et donc annoncera le vainqueur de celui-ci bien qu'il puisse déjà être connu.

Voilà, il ne me reste plus qu'à souhaiter bonne chance à tous les participants et que la meilleure team l'emporte !!! :p
Article ajouté le Mercredi 02 Juillet 2014 à 00h56 |
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Test nouveau blason

Le nouveau blason





Voilà, qu'en pensez-vous ^^. Dites sur les coms lequel vous préférez entre ceux-ci et l'ancien.

Sachez que si vous le trouvez trop sombre( le 1er), il y en a un autre plus clair si voulez ^^.
Article ajouté le Lundi 16 Juin 2014 à 22h44 |
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