Vous pouvez désormais voter pour votre fiche préférée ! Comment faire? En laissant un commentaire expliquant votre choix au bas de cet article ! Et notre première fiche vient d'arriver !
Voici la fiche proposée pour Scorvol !
Voici pour Lockpin !
Lockpin : lapin marchand
@maladresse
Jovial (-atk spé ; +vit)
252 EV PV , 6 EV atk ou def , 252 EV vit
Objet : aucun / orbe toxik / orbe flamme
-Passe-passe/implore/ten-danse
-retour/vengeance/façade/trempette
-voeu soin/toxik/glas de soin/ténacité
-projection/effort
Le but de ce set c'est d'handicaper l'adversaire le maximum possible et aider sa team (ou pas) au mieux dans le même cas, donc on a une répartition plutôt axé defense pour rester un minimum pour placer une attaque et vitesse pour avoir 339 en vitesse avec ses 105 de BS, c'est pas exceptionnelle mais c'est tout de même assez pour dépasser tous les pokémons à 100 de BS ou moins sans mouchoir choix, pokémons qui représente au final beaucoup de l'OU, pas mal en somme ;)
Donc le movepool:
-Passe-passe pour interchanger les objets plusieurs fois (donner lunette choix à un scarhino après avoir donner son orbe toxik à alakazam par exemple), on peut aussi le récupérer avant que le pokémon ne succombe de son altération d'état mais faudra survivre jusque là; @maladresse est ici pour si l'énemi utilise bluff dans ce cas on s'empoisonne/se brule tout seul avec notre orbe et c'est nul :/
On a aussi implore (dans ce cas tenir aucun objet), pour voler un reste , orbe vie , etc , voler les restes à couafarel ruine le couafarel , mission réussi ;)
Et aussi ten-danse pour passer le talent à l'énemi mais il le gardera pas après un switch alors faudra placer un regard noir ou switch direct sur un pokémon avec un trap, on peut aussi juste attendre qu'il switch
-Puis le slot offensif, principalement sur le stab normal en même on peu pas faire très mal avec 188-189 d'atk donc on prend tape avec ce qu'on peut.
-Voeu soin ou toxik , voeu soin si l'on sait que l'on va périr (lockpin devra donc être placer au moin comme le 2ème pokémon) pour faire passer le pokémon suivant au centre pokémon.
Ou toxik pour placer une alteration d'état s'il en a pas déja.
Ou encore glas de soin pour soigner l'état de toute l'équipe.
Si vous n'avez pas dans l'idée d'aider les autres de l'équipe opter pour ténacité et garder un PV pour maximiser l'attaque effort ;)
C'est une façon plus sur d'utiliser effort sinon on peut aussi espérer avoir une ceinture force avec passe-passe ou encore espérer ne pas se faire OHKO.
-Projection au cas où l'énemi ne bouge pas pour laisser place au 2eme prétendant (pour filer un objet qui lui sert à rien) et ça sera théoriquement beaucoup le cas vu que lockpin est pas une bête de puissance ^^'
____________
Contres:
Lockpin se fait contrer très proprement par le type acier qui peut tout simplement le deny et se boost tranquilement si lockpin tient pas orbe flamme pour le bruler sinon le type normal est faible contre le type acier qui craint pas toxik de surcroit et qui possède généralement une défense acceptable.
Le type roche aussi fait de même après le premier tour quand l'orbe a changer de côté, de même bonne défense de base et une résistance au type normal.
Et contre absolu à tout les type normal qui se joue avec toxik, on a ectoplasma insensible à toxik et au type normal. Voyez le comme un pokémon de type acier amélioré vu qu'il sent litérallement même plus les attaques de lockpin.
Bref un petit lapin sympa qui fera pas très mal mais qui fera bien chier ;p
Et Tortank !
Fiche stratégique de Tortank / Blastoise
SPINNER - TANK SPE
Tortank @ restes
nature calme
talent : cuvette
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 6 Déf
- Bâillement
- Voile Miroir
- Ébullition
- Tour rapide
Une version originale de la tortue qui peut vous permettre à la fois d'embêter l'adversaire et de détruire des menaces avec une bonne anticipation. Dans ce rôle, Tortank sera capable de tenir à peu près n'importe quoi qui tape sur le spécial, même le super efficace.
Il est conseillé de jouer ce Tortank dans une Rain Team pour exploiter Cuvette qui, en combinaison avec les Restes, améliorera encore son Staying Power. Bâillement est là pour provoquer un switch, il est donc conseillé de coupler Tortank avec un poseur de PdR.
Voile Miroir est la pour surprendre un adversaire voire le mettre KO si vous anticipez bien, c'est pourquoi il semble évident de maximiser la défense spéciale pour être capable d'encaisser du lourd et profiter de Voile Miroir.
Autres options:
- Il est possible de remplacer Bâillement par Toxik mais le switch adversaire est bien moins garanti...
- On peut aussi jouer Tortank en tank physique avec la nature assuré et les EV en déf au lieu de déf spé, il faudra donc remplacer Voile Miroir par Riposte bien entendu.
Absol !
Fiche stratégique sur Absol (Méga)
role: sweeper phiysics/sword dancer
nature: rigide-attq spe +atq /hardi-atq spe + vitesse
objet: absolite
talent:chaceux-augmente le taux de coup ciritques d'un niveau
ev: 252-attq/252-vit/6-pv
-danse lame
-clonage/abri
-tranche nuit
-coupe psycko/voeux (attaque appris par event)
Le principe consiste a placer des clonage pour booster son attaque avec danse lame ou placer des abri poure lui faire gagner des tour de voeux puis une fois l'attaque booster par danse lame utiliser tranche nuit qui a déjà un gros taux de coups critiques combiné a son talent cette attaque feras de gros dégâts et profitera également d'un bonus de stab coupe psycko fonctionne également un haut taux de coups critiques cette attaque servira a anticiper un switch sur un pokemon combat qui et son uniques faiblesse je vous conseille de le jouer avec des pokemon tels que Magnezone et Lugulabre qui feront une bonne couverture de type joués avec Absol .
Et voici Simiabraz !
Et Cizayox !
Pyroli
Lorsque Arceus créa l'Evoli, la divinité remarqua rapidement l'orgueil grossissant de ce dernier, fort de ses évolutions multiples. Alors, dieu édicta : “ Pour t'enseigner la modestie et l'humilité, tu te verras associer une forme pareille aux autres, mais illogique et faible par sa conception.” Et ainsi naquit Pyroli.
Nah plus sérieusement, les développeurs de GameFreak devaient avoir forcer sur le saké au moment ou ils ont conçus le Pyroli des 5 dernières générations, ou être des sacrées troller pour infliger un moveset spécial a un FireFox *sort*dont tout le potentiel offensive découle du physique. * Facepaulmed * Tu prendrait un sac poubelle rouge que tu verrais pas la différence ! Bref...
Mais, amer du complot l'environnant, le renard flamboyant forgea son âme de damnée, aider de l'enseignement du maitre de la voie des six chemins qui lui fit découvrir les frontières de son cosmos. Et oui, trembler misérables mortels, le maitre de la lumière revient empli de courroux pour vous anéantir d'une boutefeu ! Une motherfucking attaque de puissance 120, atteignant de surcroit le faraminent total de 180 avec le stab ! De quoi faire longer les murs au reste de la fratrie.
Donc t'as pas intérêt a faire c**er ce fukken' fire-god, si tu tient a la vie...
NitroPyro
Nature : Jovial ( Pour jouir au mieux de ta souffrance. )
EV : 252 Attaque – 252 Vitesse – 6 PV
Talent : Cran ( Tout ce qui te manque pour t'imposer, biatch è_é )
Objet : Orbe Toxique ( Tu as eu la puissance a l'entrainement ? J'lai eut au Super U. )
Attaques :
- Boutefeu ( Soit purifier dans les flammes de l'enfer ! )
- Nitrocharge ( Plus efficace qu'un Redbull/Double expresso è.é )
- Facade/Vive-attaque ( Chuis sympa, t'as deux façon de crever maintenant )
- Surpuissance ( Chuck Norris strenght ! Tu peux pas test 8/ ... )
Stratégie : Le mieux serais de placer Pyroli en Revenge Killer sur un tank lent en voie de KO, pour termine le boulot d'un nitrocharge stab a 75, et enchainer le suivant avec une attaque doper par cran/orbe toxik au tour suivant. Si vous êtes un peu bon en anticipation, vous pouvez le placer au plaisir sur un Motisma Tourmagik, ou un de ces Goupelin Magiciens. Le tout est de faire assez vite les choses pour que votre pyroli puisse descendre tranquillement le banc adversaire.
Arbok
Type : Poison
Capacités spéciales : Mue - A la fin du tour, le Pokémon a 33% de chance de se guérir de ses altérations d'état.
Intimidation - Baisse d'un niveau l'attaque du Pokémon adverse lorsque le Pokémon arrive en jeu.
Tension (DW) - L'équipe ennemie ne peut pas manger de baie.
Tier : UnderUsed
Bonjour à tous !
Je vais ici vous présenter un Pokémon très peu joué, même dans le tier duquel il est issu, à savoir Arbok. Il faut dire que ce serpent n'a pas forcément grand chose d'attrayant : des stats très moyennes, un type bon défensivement mais mauvais offensivement.
Et pourtant, Arbok a de bons arguments à faire valoir, très bons même. Peut-être pas au point de lui permettre de percer en OU, mais de quoi en faire une vraie terreur en UU.
Déjà, un movepool offensif assez garni, comprenant surtout le puissant stab Détricanon, qui est monté à 80 de précision depuis XY sans baisse de puissance, en faisant l'une des attaques les plus puissantes du jeu. Arbok apprend également les crocs élémentaires, séisme pour la couverture, mâchouille pour les psys de l'UU (Flagadoss, pour ne citer que lui) et même éboulement.
Son Movepool défensif n'est pas en reste, avec des attaques comme Buée noire, Regard médusant, Enroulement, Draco-queue.
Voyons ce que le kobra est capable de faire.
Coiler
Objet : Boue noire
Capacité spéciale : Intimidation / Mue
Répartitions : Rigide 252 EV Attaque, 252 EV PV, 4 EV Défense
Malin 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé.
Attaques : - Enroulement
- Détricanon
- Séisme
- Regard médusant / Crocs givre / Crocs feu / Mâchouille
Le set le plus facile à placer en UU, selon moi, qui peut vraiment faire des gros dégâts s'il est bien amené. Le principe est simple : on se place sur un Pokémon n'ayant que peu de possibilités contre Arbok (intimidation optimise le placement), on place Enroulement ou on anticipe avec Regard Médusant et on frappe avec Détricanon en ne manquant que peu d'attaques grâce au boost de précision d'enroulement, ou séisme pour frapper ce qui résiste à Détricanon. Arbok pourra tenir les coups sur le physique grâce au boost de défense et à une défense spéciale un peu plus élevée.
Pour le dernier slot, comme vous voulez : opter pour la couverture de type avec l'une des attaque à base des crocs, ou Regard médusant qui paralyse à tous les coups, ce qui peut vraiment se révéler salvateur.
Pour la capacité spéciale, Intimidation est le meilleur choix selon moi, car cela permet des placements facilités sur les sweepers physiques, mais Mue peut-être une bonne option si vous le jouez stall.
Pour les répartitions, la première fait de gros dommages avec un Enroulement mais tiendra moins bien les coups, la seconde est à jouer avec Regard médusant et Mue, et fera tout de même des bons dégâts une fois les sweepers spécieux ennemis éliminés, tout en tenant les coups avec les bonnes résistances (combat, plante) qu'offrent le type poison.
Choice Bander
Objet : Bandeau choix
Capacité spéciale : Intimidation / Mue
Répartitions : Rigide 252 EV Attaque, 252 EV PV, 4 EV Défense
Attaques : - Détricanon
- Séisme
- Crocs givre / Eboulement
- Crocs feu / Mâchouille
Un set qui date de la 4G, inchangé, si ce n'est la précision de Détricanon. Et comme tous les choice, on se place sur un ennemi qui ne peut rien faire et on anticipe les switchs. Détricanon fera d'énormes dégâts à tout ce qui n'y résiste pas, Séisme frappe les aciers et autres types poison de l'UU, Crocs givre est là pour les Pokémons comme Libégon tandis qu'Eboulement s'occupe des volants.
Pour le dernier slot, Mâchouille pour les psys, Crocs feu pour les Pokémons aciers qui lévitent (Archéodong, pour ne citer que lui).
Rien de plus à dire sur ce set, je le crains. On débarque et on tape.
Autre options : Il y a la possibilité de le jouer plus stall pour le set Coiler, avec Clonage et Toxic par exemple, en investissant un peu en défense spéciale par exemple.
Arbok apprend aussi Hydroqueue et Canon graine, mais pas par reproduction, donc je ne les ai pas mis dans les sets.
Conclusion : Arbok a du potentiel, vraiment. Il n'est pas trop fragile, possède un bon movepool, un très bon type défensif et de bonnes capacités spéciales. Peut-être que s'il avait eu un peu plus d'attaque, de points de vie ou de vitesse, il aurait pu percer en OU. Il reste tout de même amusant à jouer et vraiment ennuyeux à affronter.
Flambusard !
Caratroc !
Caratroc @ reste © contestation
- exuvation
- partage force
- gyroballe
- bombe beurk / toxic
Nature relax (défense+;vitesse-) : 252 EVs pv, 252 EVs défense et 6 EVs defense sp.
-> Tout d'abord, ce set doit se jouer sous la tempête de sable. Comme cela, caratroc atteindra également la stat de 746 en défense sp Avec contestation, caratroc peut se servir de exuvation comme si c'était stockage ou encore force cosmique... mais baisse de deux niveau son attaque et son attaque sp. C'est là qu'intervient partage force : vous affaiblissez alors l'attaque de votre adversaire tout en augmentant la votre.
Certes, votre adversaire privilégieras le switch, alors profitez-en pour lancer un deuxième partage force et atteindre une attaque suffisante pour pouvoir infliger des dégâts raisonnable, mais très bons par rapport a ceux que votre adversaire vous infligeras.
Gyroballe est proposé pour taper avec une attaque au pouvoir/précision le plus rentable pour compenser sa faible force malgré avoir lancé deux partage force.
Bombe beurk est également proposé pour profité de l'attaque spéciale reçue de l'adversaire, tout en ayant presque 1/3 chance d'empoisonner l'adversaire tendit que toxic empoisonne a coup sûr tout en faisant des dégàts croissant à chaque tour (si l'attaque réussit et que l'adversaire n'est pas de type acier/poison).
Reste permet d'augmenter son staying power.
CONTRE : Tous les pokémons de type acier en générale, particulièrement magnézone et airmure (pour n'en citer que deux). . Les spiker pourront mettre tous leurs entry hazard. Pour l'utiliser, veillez à neutraliser tous les acier de votre adversaireet jouez-le assez tardivement.
LE JOUER : En combat simple, Il faut le jouer quand il n'y a plus d'acier chez l'adversaire, ce qui signifie : assez tard (utilisez un utilisateur de hurlement/cyclone comme arcanin pour anéantir les aciers). Il peut aussi se jouer en combat double, triple ou rotatif avec un hippodocus ou encore un pokémon ayant regard noir/piège/marque ombre (par exemple, en triple la disposition suivante : caratroc - nostenfer - hyppodocus).
BILAN : Caratroc est un pokémon nettement sous exploité malgré ses défenses colossales, mais cela dit, c'est expliqué par son mouvepool parfaitement minable. Pour ce set; il vaut mieux anticiper les switch adverse, mais surtout éliminer préalablement les aciers du rang adverse qui sont très courant. Hippodocus est l'un de ses meilleur partenaire , mais peut toujours être remplacé par un utilisateur de tempête de sable suivant le métagame que vous voulez le jouer.
Scalproie !
alor tout d abors commencons avec ses stat de base
pv65
attaque125
defense100
attaque spe60
defense spe70
vitesse70
comme vous le voyer scalproie a de bon stat en attaque et defense je propose de le jouer comme la plupard des personne physique
coter nature je pense que rigide est le plus aproprier puisque cela monte l attaque et baisse l attaque spe comme on conte le jouer physique
coter capaciter special ou talent cela ne changera pas grand chose
ses faiblesse sont feux2 solx2 combatx2
je conseille donc de le jouer avec eatrant et togekys pour combler ses faiblesse
pour les attaque il y a selon moi 2facon de le jouer
la mienne danse lame tete de fer sabotage casse brique
et la plus connue sabotage une des meilleure attaque revisiter de la 6g coup bas tete de fer ou piege de roc danse lame ou piege de roc
enfin pour les objet
les plus connue reste casque brut orbe vie
mais moi comme il a une exelente deffense je le joue avec vulne assurence pour le booster encore plus
Munja !
munja a 1 pv mais il y a des tres bon moyens de le jouer.
avec la ceinture force.
la nature rigide ou jovial.
les capas:
aiguisage
plaie croix
ombreporté
feu follet
munja profite de garde mystique qui fait quil n'est touchable que par:
feu
ténebre
vol
roche et scpectre
Les Evs bon on va pas faire "Oui tout en PV c'est trop bien" Non non en attaque et en vitesse voila.
Noacier !
Avant toutes choses Noacier est un pokémon fait pour la défense, donc logiquement le set que je vais vous proposer porteront sur la défense.
1er set :
Noacier/malpoli #épines de fer @reste
IV's : 31IV en PV ; 31 en attaque ; 31IV en défense et 31IV en défense spéciale.
EV's : 140EV en défense et défense spéciale ; 156EV en PV et le reste des EV en attaque.
-vempigraine
-abri
-gyroballe
-mégafouet
_ Ce premier set est très intéressent car il permet de contrer des pokémon comme carchacrock qui sont OVER USED !
_ Abri permet de gagner un tour de soir et de dégât constant (si vempigraine placer).
_ Gyroballe fait la plupart du temps mal à l'adversaire grâce à la vitesse « merdique » de Noacier.
_ Vempigraine combinée avec le reste permet une restauration des PV conséquente !
_ Mégafouet permet une bonne couverture de type et un stab.
Voilà c'est fini et encore merci d'avoir lu cette petite fiche rédigée à l'arrache.
Majaspic !
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= MAJASPIC ENROULEUR =
=====================================
= =
= Nature: Rigide Objet: Restes =
= =
= EV: 252 DefSpé // 252 Vitesse =
= =
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= MOVESET =
=====================================
= Lame-Feuille = Draco-Queue =
=====================================
= Enroulement = Regard Médusant =
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= Rigide est là pour limiter le =
= nombre d'enroulements. =
= =
=Selon les situations, on peut para,=
= se booster direct ou switcher =
= l'ennemi le temps de devenir bien =
=résistant aux deux types d'attaques=
= =
= Ce build marche très bien en =
= team piège de roc et en combat =
= duo/trio avec des fast sweepers =
= pour éliminer les menaces. =
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Typhlosion !
Typhlosion est le starter Feu de la Deuxième génération, Pokémon ayant beaucoup de fan depuis cette dernière en raison de son physique agressif et combatif. Mais la stratégie à Pokémon se s'arrête pas sur l'apparence, et notre hérisson se trouve être un Pokémon qui à première vue parraît exploitable, voire bon, mais en regardant en détails, on s'aperçoit qu'il reste médiocre pour le tier standard, ou en tout cas en dessous d'autres Pokémon tels que Heatran ou Mega-Dracaufeu-Y. Néanmoins, il fait partie du metagame RU, tier qu'il terrorise depuis la 5G avec sa terrible Eruption. Mais à part ça, son movepool est proche du néant, il possède certes un STAB monstre, mais rien de plus sur le plan Spécial, et en faire un Choice Bander serait inefficace vu sa Stat d'attaque. Voyons pourquoi le metagame RU tremble à chaque fois que la bête entre en jeu.
All Out Attacker
Typhlosion @ Lunet. Choix / Mouch. Choix / Ceint. Pro / Veste Combat / Charbon
Eruption
Déflagration
Exploforce
Puissance Cachée Plante
Nature Timide (-attaque, +vitesse) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
Nature Modeste (-attaque, +attaque spé) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
Voici LE set qui fit trembler le metagame RU 5G. Rares sont les Pokémon capables de tenir en laisse un tel monstre. Le but du set est on ne peut plus simple, on se place quand on le peut après avoir proprement déblayé le terrain de tout ce qui l'encombre, et on tape sur tout ce qui bouge avec un STAB surpuissant.
La répartition n'est pas à expliquer, l'objet se décide lui en fonction des besoins de la team. Les Lunet.Choix en font le plus gros bourrin du tier. Le Mouch.Choix permet de fixer sa bonne Vitesse pour outspeed et RK des Pokémon comme Fermite, Iguolta, Pashmilla ou Crefadet (non Scarf). Les autres objets permettent de feinter le choice pour faire un kill surprise, la Ceint.Pro tapera dur sur les faiblesses, la Vest de Combat lui permettra de tenir quelques coups pour activer Brasier plus aisément, et Charbon permettra de taper Eruption même neutre avec de bons dégâts.
Oui mais à côté de ça, force est de constater que c'est pas la joie coté movepool. On regrette le manque de move de couverture tel que Telluriforce, Noeud'Herbe, Eco-Sphère ou autre, sa seule couverture se nomme Exploforce qui n'est pas tellement fiable, et derrière on est obligé d'avoir recours à PC Plante pour couvrir ce qu'il reste avec une bonne précision. Sa puissance de frappe reste tout de même inégalée dans le tier, et même en 6g, sa puissance fera qu'il régira à nouveau sa loi dans ce metagame. Vous voulez des chiffres ? Les voici :
Eruption de Typhlosion Timide @ Lunet.Choix full life (150 de puissance) :
Teraclope 252/252+ @ Evoluroc : 45.9 - 54.4% (53% de le 2HKO, assuré sous PdR)
Tutenkafer 252/252+ : 70.6 - 83.4%
Cresselia 252/4 : 58.3 - 68.9%
A noter les OHKO d'un grand nombre de Pokémon. En vrac, Elekable, Ohmassacre, Brouhabam, Drascore, Tenefix, Sépiatroce... Eruption fait de Typhlosion un wallbreaker très difficile à tenir en laisse. Un spinner est donc indispensable pour enlever les Piège de Rocs, et préserver sa puissance dévastatrice.
Explication des moves :
Eruption est incontournable vu les dégâts qu'elle fait.
Déflagration servira de second STAB Feu, si sa vie est amenée à baisser et faire chuter la puissance de cette dernière. A noter que Eruption atteint la puissance de Déflagration lorsque Typhlosion se retrouve à 220 PV, soit 73% de sa vie.
Exploforce pour la couverture, et autant l'avouer, parce qu'il n'apprend pas grand chose d'autre.
PC Plante servira face à Tritosor, Roigada et Lanturn, bien que les dégâts sur ces 2 derniers ne soient pas transcendants, ils peuvent faire la différence à force de revenir en jeu (on notera le 2HKO sur Lanturn 252/0).
Contres : Les bulkys eau le tiennent plutôt bien malgré PC Plante, tel que Lanturn, Roigada, Moyade ou Milobellus. A part ça, on ne peut pas vraiment parler de contre, vu que tout ce qui ne résiste pas au Feu est 2HKO par Eruption, et lorsqu'il se retrouve en dessous de 33% de sa vie, Brasier s'active le rendant encore plus violent via Déflagration.
Sunny Beamer
Typhlosion @ Roche Chaude / Restes / Charbon / Ceint. Pro
Déflagration
Exploforce / Eruption
Lance Soleil
Zénith / Eruption
Nature Timide (-attaque, +vitesse) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
Un autre set viable, Typhlosion s'intègre bien dans les Sun Team ou il peut faire de lourds dommages. L'objet dépend des moves qu'il aura. La Roche Chaude est à coupler avec Zénith, faisant de lui un offensive Sun Passer de luxe. Il peut également venir en Sun sweeper directement, on lui préfèrera alors les Restes ou le Charbon, pour éviter de se bloquer et faire passer les tours de Soleil via des aller-retours sur le terrain. Ceint. Pro est également viable pour frapper plus fort les Bulky Eau avec Lance Soleil
Pour les moves :
Déflagration est ici en STAB principal, car le temps de placer le Soleil, il aura peut-être pris un coup, donc mieux vaut jouer les dégâts fixes de Déflagration.
Exploforce pour la couverture.
Eruption peut se coupler à Déflagration dans ce set, à la place de Exploforce, pour profiter de certains moments ou Typhlosion sera full life pour avoir une puissance maximale.
Lance Soleil est évidente sous Sun, il pourra ainsi passer les bulkys Eau plus aisément.
Enfin, Zénith pour en faire un Sun passer, ou Eruption pour en faire un All Out Attacker ressemblant au premier set, mais sous Sun.
Contres : Pareil que le premier Set, juste que les bulkys Eau ne le tiennent plus aussi bien. Il se fera RK facilement par Pashmilla, Crefadet ou encore Capidextre, mais s'ils viennent en jeu, c'est que Typhlosion aura fait un kill. Comme dans le premier set, un spinner est toujours le bienvenue en accompagnement.
Tropius !
Magireve !
Altaria !
Altaria [Staller]
@Casque brut/restes
Talent: Médic nature
Nature: Calme (+Def.spé/-Attaque)
252 EV PV/ 252 EV Def spé / 6 EV Att. spé
-Atterrissage
-Cotogarde
-Toxic/Rune protect/Glas de soin
-Dracochoc/Dracosouffle/Lance-flammes
Avec cette répartition, Altaria devient un pokémon avec une défense spéciale très honorable, atteignant jusque 339 dans cette statistique au niveau 100, lui permettant de devenir un très bon staller spécial.
Il suffira pour lui d'arriver à placer une cotogarde pour atteindre une défense de 540, le rendant ainsi difficilement tuable, même en tapant sur ses faiblesses s'il n'y a pas au moins une augmentation de stats, sauf pour les attaques glaces.
Atterrissage sera présent pour avoir un move de récupération, utile pour rester encore plus longtemps sur le terrain, il faudra cependant prendre en compte la perte du type vol lorsque l'on voudra l'utiliser, si on est plus rapide que son adversaire, qui peut apporter des avantages (annulation de la faiblesse roche et atténuation de la faiblesse glace) comme ses inconvénients (disparition de l'immunité sol principalement)
Toxic est un move classique sur les stallers, afin de tranquillement admirer la vie de vos adversaires les quitter, dans ce cas, lance-flammes sera plutôt conseillé pour compléter, afin de toucher les pokémon acier qui y seraient insensible.
Rune protect est là si vous voulez plus jouer Altaria en soutien, si on veut protéger son équipe et que l'on a pas d'heal beller, il faudra par contre anticiper l'adversaire pour cela si elle n'est pas en place, de sorte qu'Altaria puisse servir de bouclier et se régénérer grâce à médic nature.
Rune protect est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent importer un Altaria heal beller des générations précédentes.
Dracochoc est l'attaque la plus fiable pour Altaria, avec le stab il s'agira de son attaque la plus puissante et précise, sans contrecoup, au niveau du spécial.
Si vous jouez rune protect au lieu de toxic, dracosouffle peut aussi être une alternative, si on veut s'amuser à tenter la paralysie, au prix d'une grande perte de puissance.
Enfin, pour les objets, les restes permettront de moins dépendre d'atterrissage, alors que le casque brut servira surtout pour causer quelques dégats supplémentaires pour ceux qui oseront s'attaquer à lui directement.
A noter qu'une version physique d'Altaria, avec une nature prudent (+Def. spé/-Att.spé) est parfaitement possible, puisqu'il a exactement les mêmes base stats en attaque et attaque spéciale.
Tritosor !
» Tritosor : NeverUsed, mais un beau potentiel !
Ah, Tritosor ... Souvenez-vous, la limace a deux formes de la 4ème génération ! Même à cette époque il était peu joué, mais je pense qu'il a un certain potentiel en stratégie. En effet on lui trouve beaucoup de PV ainsi qu'une Défense Spéciale énorme. De plus, il résiste très bien à Piège de Roc, et s'il est bien joué, il peut contrer des monstres de la stratégie 6G, comme Méga-Cizayox ou même Exagide. Je vous présente mon set et vous l'explique :
Tritosor@Restes
Talent : Glue
Nature : Modeste(+Atq.Spé;-Atq)
252EV Défense Spéciale ; 128EV Défense ; 128EV Attaque Spéciale.
Toxik
Ébullition
Soin
Telluriforce / Laser Glace
Donc : On maximise son Attaque Spéciale grâce à la nature Modeste, qui élimine l'Attaque de Tritosor ... qui sert à rien. Avec les EVs, on fait en sorte d'avantager la Défense Spéciale monstrueuse de notre limace, ainsi que sa Défense et son Attaque Spéciale. Puis le Talent Glue, que j'utilise pour contrer l'attaque Sabotage, omniprésente dans la stratégie de la 6G. Je ne joue pas Tritosor comme un Staller (Pokémon défensif) pur ou comme un Sweeper (Pokémon offensif) pur, mais entre les deux. Ainsi, il infligera Toxik à ses adversaires pour voir leur vie baisser. Pour contrer Cizayox qu'on verra très souvent et qui bloque Toxik, on préférera Ébullition, qui lui inflige du dégât tout en ayant une chance de le brûler, et en risquant de baisser son Attaque, ce qui n'est pas à négliger. Bien sûr cette astuce fonctionne en face de tous les types Acier. Ensuite, si vous voyez que votre dinosaure aquatique est sur le point d'être KO, utilisez Soin pour l'aider un peu. Enfin, pour éviter les Taunter (Utilisateurs de Provoc), on a certes Ébullition, mais également Telluriforce ou Laser Glace, qui feront plus de dégâts. Personnellement, j'alterne entre les deux.
Voilà comment je le joue, maintenant on ne verra que des Tritosor utilisant Soin, c'est indémodable chez lui. Par contre, la façon de le jouer varie considérablement ! En effet, en tant que Sweeper il sera joué avec l'Orbe Vie, une Attaque Spéciale favorisée avec la Nature Modeste et 252EV, toujours en Attaque Spéciale. Ce genre de Tritosor utilisera Surf, Laser Glace et Telluriforce, principalement. J'ai déjà vu des Tritosor à fond sur l'Attaque, avec Lame de Roc, Séisme et Cascade, et bien sûr l'Orbe vie, et beaucoup d'EVs placés en Attaque. Enfin, et j'aime beaucoup ce set, malgré le fait que je ne l'utilise pas très souvent : il sera joué comme Sand Stormer, utilisateur de Tempête Sable. Lui sera attribué la Roche Lisse pour augmenter la durée de la Tempête, ainsi que l'Attaque Soin (Encore et toujours !). Maintenant, avec la Tempête Sable, la façon de le jouer varie en fonction du style du joueur qui l'utilise.
Voilà, j'espère vous avoir donné des idées pour exploiter au mieux le potentiel de Tritosor, et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles analyses, sur d'autres Pokémon !
Dimocles !
On croise souvent Exagide... Mais pas Dimoclès.
J'ai décidé de faire une fiche strat' sur un Pokémon ayant une très bonne défense.
Dimoclès est , comme je vous l'ai dit, un Pokemon avec une bonne défense (pas autant que Caratroc mais quand même)
Malgré sa Défense de choc [150], et un très bonne attaque[110], Sa défense spéciale n'est pas très bonne [49]... Sa vitesse [35] , c'est pas grave, un coup de Distorsion et c'est bon (Strassie et Sépiatroce feront parfaitement l'affaire, vu qu'ils ont a peine plus de vitesse que lui)! Il n'apprend pas beaucoup d'attaque de type Spécial donc c'est pas grave...
Passons à sa fiche strat'. C'est bien beau d'expliqué ses avantages, mais bon.
Dimoclès, EV: 252 Attaque, 252 Défense , 4 Défense Spé ou PV
@Evoluroc Nature :Relax
-Griffe Ombre/Ombre Portée
-Lame Sainte
-Tête de Fer/ Tranche / Tranche Nuit
-Astuce Force/ Danse Lames
Le mieux, si vous utilisez Astuce Force, c'est d'avoir un Amphinobi Tatamigaeshi pour être protégé.
Avantage: Il peut facilement contrer les Pokémon qui sont sur le plan physique, sa défense dépassant les 630 avec l'évoluroc...