Coucou les gens, je fais ce topic pour vous présenter, vous l'aurez remarqué (Enfin j'espère pour vous), Anno 2070.
Ce jeu n'est pas tout récent mais pas vieux non plus. Il a été développé par Ubisoft et n'a été fait que sur PC. Quoi de plus normal pour un jeu de gestion & stratégie ^^
On va commencer par une 'tite vidéo avant que je vous explique en détail de quoi il retourne ;)
Voilà. Comme vous avez pu le voir, ce jeu situe les événements dans le futur, en l'an 2070 pour être exact. (Z'êtes contents, z'avez compris le titre du jeu ? :paf: )
Le but du jeu : Le but du jeu dans Anno est justement de s'en fixer un à soi. Uniquement quand vous jouez en partie continue et que vous n'avez pas prédéfini de conditions de victoires. Vous devez bâtir une société du futur, la plus solide qui soit. De façon pacifique ou belliqueuse, c'est vous qui choisissez. Vous avez cependant un choix à faire avant de débuter votre partie, le choix de votre
faction !
Les factions : Dans Anno 2070, il y a 3 factions que vous pouvez contrôler (Il y en a bien plus dans le jeu mais propres à l'IA).
Je vous présente la faction
Tech de la société S.A.A.T ! Vous l'aurez deviné, cette faction privilégie les nouvelles technologies et l'optimisation des anciennes. C'est également cette faction qui vous permet d'explorer et coloniser les fonds marins. Mais vous ne pouvez pas la choisir en début de partie. Cette faction n'intervient qu'après que vous ayez fondé une colonie avec l'une des deux factions suivantes.
Voici la faction
Tycoon, de la société Global Trust. Comme le diraient certaines personnes : OUH LES VILAINS INDUSTRIELS !
Bah oui, c'est les industriels, les pollueurs par excellence. Développement rapide de vos villes garanti. L'environnement est une caractéristique de cet épisode de la série des Anno. C'est ce même environnement qui fait que les deux factions ont des points forts, et des points faibles.
Mais le jeu vous permettra, au fil de votre évolution, de palier à ces points faibles.
Le principal point fort des Tycoons est la capacité à obtenir de l'énergie (Ben oui c'est clair que les centrales nucléaires c'est plus pratique que des éoliennes niveau production). Un autre point fort est la rapidité à se forger une société convenable, c'est à dire à fonder de grandes métropoles sur les îles.
Leur point faible, c'est l'agriculture. Ben oui, quand vous avez un bilan écologique à -300, l'agriculture en subit les conséquences avec une production qui peut parfois être réduite de moitié ! Mais on peut palier à ça. Quelques bâtiments Tycoons vous permettront de passer de -300 à 0 dans le bilan écologique. Mais pour rendre cela plus équitable vis à vis des Ecos, il est impossible de passer à un bilan écologique positif avec les Tycoons. L'autre point faible des Tycoons, c'est les ressources non renouvelables, mais de là à ce que vous ayez épuisés toutes les réserves de la carte, vous aurez gagné la partie. Point faible négligeable donc.
Maintenant, voici la faction
Eco de la société Eden Initiative ! Les Ecos et la Nature ne font qu'un ! C'est la faction ennemie de Global Trust !
Comme je vous ai tout expliqué précedemment, il n'y a plus que les points forts et points faibles à écrire pour cette faction.
Le principal point fort des Ecos résident là où réside le point faible des Tycoons, l'agriculture ! Avec un bilan écologique à +200, vous arriveriez à une surproduction de vos feuilles de thé ou autres ! la production à 150% est possible ;)
Très utile quand on veut faire de grandes villes. Là où c'est moins pratique, et on arrive au point faible, c'est l'énergie. Ben oui, il est plus compliqué de faire de grosses productions d'énergie avec des éoliennes qu'avec une centrale nucléaire. Pour vous représenter un peu la chose, une centrale nucléaire qui fonctionne à 100% de sa capacité dans le jeu génère 500 en énergie alors qu'une éolienne à son plein fonctionnement ne génère que 15 en énergie. Mais comme je l'ai dit précédemment, on peut palier à ce point faible, mais il vous faudra pour cela, la faction Tech, disponible en milieu de partie quelque soit la faction que vous avez choisie. Elle vous permettra entre autres de construire des éoliennes sur la mer, de rechercher des pales optimisées, pour augmenter le rendement en énergie, etc.
____________________________________Je vais maintenant vous présenter quelques exemples de villes selon les factions, c'est parti !
Ville Tycoon :
Ville Eco :
Ville Tech :
Screenshots de moi :sisi:Et enfin, la présentation de deux personnages par faction ;)
Voilà deux personnages de Global Trust. Le premier à gauche s'appelle Rufus Thorne, il est en quelque sorte votre correspondant entre le conseil d'administration de Global Trust et vous, un bilan économique positif l'impressionnera.
Le second est un militariste du nom de Thor Strindberg. Une seule chose l'impressionne, une ville gérée d'une main de fer. Autant dire qu'il est difficile de l'influencer.
[strike]Hanw, des femmes à la tête d'Eden Initiative, comment c'est pas surprenant ![/strike] :paf:
*AHEM* Je vous présente Yana Rodriguez à gauche, la dirigeante d'Eden Initiative et Tilda Jorgensen, une écologiste à 200% qui prône selon moi le retour au moyen Age. :paf:
Et enfin, voici à gauche le professeur Salman Devi et à droite le Dr. Tori Bartok ! Ils ne vivent que pour la science et le progrès, et offrent leur technologie au plus offrant. Ils ne sont ennemis avec aucune des deux autres factions, ils sont neutres, comme tous les Techs.
___________________________________Voilà, maintenant que j'ai fait la présentation du jeu, j'aimerais m'amuser un peu et avec ce que vous avez lu, j'aimerais que vous fassiez un choix vous aussi.
Quelle faction prendriez vous/prenez vous (Si vous avez le jeu) ?Ne vous étonnez pas qu'il y ait déjà un vote quelque part alors qu'il n'y a pas de réponses, c'est le mien :hap:
: 0
: 1 (Ender'1999)
: 1 (Shikoula)