Bonjour à tous, aujourd'hui, un test nous attends ! Le test de Galaxy life, jeu disponible sur Facebook, et sur jeux.fr !
En soit ce jeu n'est pas franchement à scénario car c'est un jeu social. Mais ce jeu développe quand même une intro, un scénario avec des missions !
Le but est de construire sa ville, de la protéger, de l'améliorer et sourtout d'agrandir son territoire, chose possible seulement avec la base niveau 4.
Commençons donc notre test !!
[I] Les Starlings.
Les Starlings sont de petites créatures d'environ 20cm. Ils sont vos ouvriers (seulement si vous leur donnez l'équipement), vos banquiers, vos armes, vos défenses et surtout vos amis.
Ils sont meugnon (ce qui explique une grosse partie de la réussite de ce jeu), et n'hésite pas à faire la guerre (ce qui explique une autre partie).
Leur intelligence dépasse la notre et ils sont, selon le jeu, les pilotes du futur !
[II] Les Batîments.
Ils existent plusieurs sortes de batiment. Les voici :
-Les ressources (argent, mineraux).
-Le stockage (des ressources).
-Les défences (mur, piège, tour de défence).
-Les décos (balancoires, tranpolines).
-L'armée (portails de téléportation, camp de formation, l'usine, le port spatial, le labo).
-Et enfin, la colonisation avec l'observatoire.
[III] L'armée/La guerre.
1 L'armée.
L'armée peut être constitué de plusieurs type de guerrier :
-Les unités terrestre de base et supérieure.
-Les untités aérienne.
Voici leur nom, force et leur cible :
Unités terrestre de base : Marine/50/Tout(sol)
Pilleur/45/Ressources(sol)
Lance-Flammes/50/Défenses(sol)
Bazooka/300/Tout
Kamikaze/2000/Mur(sol)
Starlinator/600/Défenses(sol)
Unités terrestre supérieure : Char/200/Tout(sol)
Raider/120/Ressources(sol)
La Taupe/300/Défenses(sol)
Colosse/1500/Tout
Unités aérienne : Guêpe/100/Tout
OVNI Aspirateur/150/Ressources(sol)
Falcon/100X10/Défenses
Zeppelin/2000/Tout(sol)
2 La guerre.
Pour faire la guerre, il faut former des soldats (voir ci dessus).
Il faut ensuite avoir un (ou plusieurs) portail de téléportation, pour envoyer votre armée sur la planéte voulue.
Vous disposez vos guerriers de façon stratégique sur la planète, pour emporter un butin considérable.
Nous dévoilons donc un nouveau but du jeu : détruire ses ennemis. En effet, dans la vidéo explicative (voir la fin de l'article), on voit une attaque dont je resors victorieux. Pourquoi être si heureux ? Car j'ai détruis la base ennemie.
Voila tout !
[IV] La colonisation.
A partir du moment où vous avez une base niveau 4 et que vous avez assez de sous, vous pouvez construire un observatoire, qui vous servira a conoloiser une planéte inhabitée.
Mais la planete sera vide, comme au début du jeu. Heureusement, les banques et les silos sont en commun avec les deux planetes !
[V] Les aspect techniques.
1 Les graphisme.
Les graphismes sont bons, mais on quelquefois des défauts (les personnages pâles, les pompes pour la formation des unitées). Le style un peu dessin de temps en temps rends bien l'effet important ou utile.
Bref, très bons graphismes !
2 La jouabilité.
La jouabilité est très bonne malgré les nombreux bug que le jeu occasionne. Notre amis de départ nous explique tout, ce qui fait qu'on ne se retrouve pas perdu.
Le problème étant le nombre d'heures qu'on a besoin pour ce jeu ! Mais nous y reviendront tout a l'heure.
3 Les musiques.
Les musiques sont rigolotes en ville. Les rires et tout ce qui compose la mélodie, va très bien avec l'ambiance du village.
Par contre dès qu'on attaque ou qu'on espionne, la musique change du tout au tout ! Cela devient sombre et bagareur.
Mais la composition la plus expressive de l'endroit reste tout de même quand on est dans l'espace. C'est le vide sonore.
[VI] Avantage/Désavantage du jeu.
1 Les avantages.
Les avantages sont nombreux. Le fait que ce jeu soit social rend le côté compétitif tout à fait intéréssant.
La chose est que de pouvoir s'attaquer aux personne réelles rends le jeu plus vivant.
Et on peut voir la ville de nos amis, sans avoir a aller chez eux !
2 Les désavantages.
Ils y a moins de désavantage que d'avantage, mais ils y en a ! Je ne peux pas tout citer, mais je vais citer le plus grand :
Le temps.
Le temps de construction, d'amélioration et de tout le reste est trop important ! Par exemple, améliorer la base du niveau 3 à 4 coûte 148 000, 3 batteries stellaire et 16 heures !
La prochaine fois, peut-être un test d'Inazuma Eleven 2
Merci et a bientôt !