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Commandes, Astuces, Tutos : le blog qui vous faut !
de Poké Fantasy

                   


Cette fois-ci fini Âme d'Argent, mon nouveau blog sera consacré à 3 différent thèmes. Parmi eux, vous trouverez Commandes, Astuces et Tutos : les 3 grands axes de mon blog.
Vous trouverez plus d'infos en allant consulter les articles les concernants, les 3 premiers articles... Bon OK, je vous donne les liens :
Commandes
Astuces
Tutos

Vous trouverez également la FAQ, dernier article de la première page... Ah vous voulez encore le lien ? Le voila :
FAQ

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Nouvelle Semaine, Nouvelle Commande
Avant de commencer, je tiens à vous dire je ne veux pas avoir des commentaires sur cet article qui disent "fais moi ceci ou cela" : les commandes c'est par MP.
J'ai décidé de poster cet article pour que vous sachiez précisément quelles commandes étaient acceptées. C'est vrai que c'était assez ambigu...
Je mettrai aussi l'état d'avancement de ces commandes : pas commencée, en cours de réalisation, ou terminée. Cet article sera également toujours le premier de mon blog, les nouveaux articles seront juste après celui-ci donc.

Commande de la semaine :
- n°1 : ... []

Je rappelle aussi les règles :
- D'abord je prend les commandes de : Fusion (max. 3 Pokémon), recolo classiques et avancées (colos normales, déguisements, et thèmes de ma galerie tels que les cyber, les albinos etc...), dresseurs (gijinka, fusions...), Scratch et Map (map de ville ou de région).
- J'accepte le scratch à condition qu'il s'agisse de semi-scratch, en partant de dresseurs ou Pokémon. Par exemple, je peux modifier un peu un sprite éxistant pour en faire un personnage d'un autre jeu (dans ce cas, fournissez-moi un modèle).
- Je ne prend que 1 commande par semaine.
- Je ne prend les commandes que par MP.
- Même si la commande de la semaine est finie, inutile de me demander une commande avant le lundi suivant, la réponse sera toujours non.
- Un petit s'il-te-plaît, ça fait jamais de mal...

Et pour vous donner une idée de mes capacités, allez jetez un oeil à ma galerie : Ma Galerie
Article ajouté le Lundi 08 Février 2010 à 16h04 |
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Index et explication des astuces
Bon, le titre résume déjà, mais passons aux explications détaillées.
Ici, vous trouverez des liens vers toutes mes astuces postées. Ces astuces sont pour beaucoup celle sur les FF, mais y'en aura peut-être sur d'autres jeux.
Laissez moi aussi vous expliquer la structure de ces astuces :

Lieu : Cette première partie vous fera découvrir le lieu ou l'astuce est réalisable.
Cibles : Comme son nom l'indique, vous trouverez ici les ennemis, trésors, ou autre qui seront les priorités des astuces.
Gains : Ici, vous verez ce que vous rapporte l'astuce, ue ce soit des objets, de l'expérience, etc...
Niveau/Moment : Vous pourrez ici découvrir le moment opportun (ou le niveau, dans le cas d'un combat) où l'astuce est réalisable et utile.
Equipement : Cette partie ne sera présente que lorsque l'astuce concernera un combat, et vous montrera l'équipement le plus utile à l'astuce.
Developement : Le developement est la partie principale de l'astuce, il explique son déroulement, étape par étape.

Maintenant que vous savez comment se présente une de mes astuces, je vous laisse avec les liens vous permettant d'y accéder facilement :
- Soupe de tortue [FF13]
Article ajouté le Lundi 12 Avril 2010 à 16h51 |
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Index des tutos
Voila, j'aurais du poster ça depuis longtemps, mais avec ma galerie et tout, j'ai pas beaucoup de temps.
Ici, vous trouverez donc des liens vers chacun de mes tutoriels. Parmi eux, vous reverrez ceux que j'ai effacé dans ma galerie, ainsi que d'autre nouveaux. Mais, j'en posterai assez peu vu qu'un tuto ça prend déjà pas mal de temps et en plus pour tout ce qui est base, y'en a déjà suffisamment je crois. Pour ceux qui cherchent des tutos pour apprendre les bases, je vous renvoi vers le forum, sur le topic des tutoriels :
Clic !Voila qui est fait, maintenant on passe aux miens. Je vous apprendrai donc peu de choses sur les bases du trucage, mais plutôt sur des variantes de colo (dégradé en pixel-art, colo eau, colo sable...), des thèmes particulier (Cyber-Pokémon, Pokémon albinos...), ou encore sur des sujets assez peu expliqués dans les tutos existants (photos souvenirs, PO...).
Maintenant que vous savez pourquoi vous êtes là, je vous donne donc la liste de mes tutoriels :
- Colo Aquatique
- Photo Souvenir
- Dégradé en Pixel-art
- Colo Arc-en-ciel
Article ajouté le Samedi 15 Mai 2010 à 16h21 |
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Commande de Danielhura
Voila ta commande Danielhura, une mini-map, assez aquatique :
J'espère qu'il te plaît, depuis le temps que tu me l'a demandé ^^
Infos : les machins en bleu foncé, ce sont les zones de plongée que tu m'avais demandé. Et la ville en bleu, c'est une ville sous marine.
Article ajouté le Jeudi 24 Juin 2010 à 16h05 |
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[Tuto] Colo Arc-En-Ciel
Logiciel : Paint
Difficulté : Savoir faire un copier-coller, et savoir utiliser la pipette
Temps : 15 min au maximum
Matériel : un sprite, une palette et les cadres de colo (fournis dans ce tuto)

Étape n°1 :
La première étape consiste à prélever la palette de votre sprite. Tous ceux qui peuvent faire une recolo sont parfaitement capable d'y arriver.
Ici, comme vous voyez, j'ai pris mon rip de Zoroark. Une fois ceci fait, on passe à l'étape 2.

Étape n°2 :
Choisissez maintenant une couleur, et prélevez-la avec l'outil pipette. Attention, il faut la prélever avec un clic droit. Copiez ensuite votre sprite, et collez-le sur les cadres arc-en-ciel que voici :
Il y a 4 cadres pour une raison très simple : chaque teinte de la palette du sprite doit avoir sa colo. Exemple, si l'on prend la couleur principale du rouge sur Zoroark, on obtient ceci :
Comme vous voyez, la couleur d'ombre reste au rouge. Il faut alors réitérer la première partie, en sélectionnant cette fois la couleur d'ombre du rouge et coller le sprite sur le cadre suivant :
Veillez par contre à ce que vous conserviez la position du sprite (verticale, l'horizontale n'a pas d'importance) dans le cadre entre chaque couleur. Exemple :
Fini me direz-vous ? Et bien non ! Il reste encore une zone à recolorier. En utilisant la même technique, sélectionnez la couleur claire du contour avec la pipette... Puis collez le sprite sur le dernier cadre :
Voila, là c'est fini... Sauf si vous souhaitez recolorier d'autres palettes. Utilisez alors la même technique, c'est pas très compliqué.

Note : Je n'ai fait que 4 cadres, car la plupart des palettes suivent ce modèle de 4 couleurs. Mais, si vous tombez sur une palette qui en a plus, envoyez un MP, je vous renverrez d'autres cadres.
Article ajouté le Mardi 22 Juin 2010 à 15h40 |
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Commande de Drac' le mythique'XxX
Voila ta commande Drac' le mythique'XxX, une photo souvenir de la montagne :
J'espère qu'il te plaît, je pensais faire qu'une montagne, mais ça faisait ridicule, alors j'ai fait une chaine de montagne.
Article ajouté le Samedi 12 Juin 2010 à 21h12 |
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Commande de Zucario
Voila ta commande Zucario, un Tarpaud modifié selon ton modèle :
J'espère qu'il te plaît, désolé pour le retard ^^
Tu m'as dit que tu préférais faire la colo alors, je t'ai laissé l'ombrage officiel, mais le scratch (la queue) est pas colorié du tout.
Sinon la tête est de la fusion (avec Héliatronc), à toi de voir si tu veux garder les ombres.
Article ajouté le Lundi 07 Juin 2010 à 18h43 |
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Pokémon : Rétrospectives et Futur
/!\ Je tiens à préciser que ce qui suit est un avis personnel. Je ne veux en aucun cas vous forcer à partager mes idées.

Voila qui est fait, si vous vous fichez de ce que je pense, il est encore temps de faire demi-tour ^^
Bref, avec cette 5G, ses légendaires, ses starters, bref ses Pokémon, je crois qu'il est utile de voir un peu ou est-ce qu'on en est avec les jeux Pokémon et surtout où est-ce que Nintendo va nous amener. J'ai donc penser que faire une petite rétrospective était une bonne idée. Ici, je vous exposerai donc les points forts et faibles des différents jeux principaux (c'est-à-dire sauf les DM, les ranger etc.).

Génération 1 : Vert, Rouge, Bleu et Jaune
La première génération a connu un succès fulgurant, je crois que c'est le moins qu'on puisse dire. Ceci s'explique déjà par le fait que le genre de RPG auquel appartient Pokémon était encore peu répandu.
Le jeu en lui-même s'adressait à un public assez jeune, le jeune dresseur partant à l'aventure, luttant contre une bande de voyous et espérant devenir le meilleur dresseur... L'intrigue fait un peu "gamin", mais reste quand même un classique, ressemblant un peu à celle de RPG plus "adultes" (je pense notamment à FF, vous l'aurez deviné). En tout cas, les jeux suivants était déjà ficelée, l'intrigue n'ayant qu'assez peu changé entre temps.
La durée de vie du jeu était assez longue, il fallait déjà arriver jusqu'à la ligue (ce qui prend déjà une dizaine d'heures de jeu), et ensuite compléter le Pokédex, 150 petites bebêtes à attraper. Question graphisme, c'était certes rudimentaire mais assez bien pour l'époque (excepté peut-être les sprites de Vert, très carré et franchement brouillon) et pour la Game Boy, encore en noir et blanc.

Génération 2 : Or, Argent et Cristal
La seconde génération reprend les concepts de Bleu et Rouge en ajoutant une région et 100 nouveaux Pokémon. Les anciens restent néanmoins accessibles et la région des premiers jeux, (Kanto) est possible à visiter. Les fans de la première heure retrouve donc ce qui leur a plu, que ce soit au niveau des lieux ou des Pokémon et découvrent une nouvelle région et de nouveaux Pokémon. Les nouveaux joueurs peuvent quant à eux voir ce qui a rendu fans d'autres joueurs et en même temps, ne pas reprendre les mêmes jeux.
Question graphisme, on note l'apparition de couleurs grâce à la Game Boy Color. Sinon, ça reste plus ou moins semblable à RBJ. Seules les maps tirent peut-être leurs épingles du jeu, avec des tiles un peu plus soignés et l'apparition de la couleur qui rend un effet plus réaliste que les précédentes.
Pour finir, OAC a créé 2 nouvelles bases qu'on retrouve encore dans Black et dans White : le choix entre un personnage masculin et un féminin (du moins, à partir de Cristal) et également les Pokémon emblème des versions, devenus des Légendaires et non plus les starters.

Génération 3 : Rubis, Saphir et Émeraude
La troisième génération fut une renaissance de Pokémon aussi bien au niveau du scénario que des graphismes. Elle reprend les bases de OAC (ajout de Pokémon, 2 personnages jouables et les Légendaires emblèmes), tout en modifiant une de leur base : la région. Cette fois, il n'y a plus rien de commun avec Kanto ou Jhoto, ces 2 régions ne sont même pas accessibles (du moins, pas avant RF/VF). L'aventure est toute nouvelle, et le scénario revu pour y inclure davantage de différences entre Rubis et Saphir (je pense par exemple aux 2 teams : Aqua et Magma).
La plus grande avancé reste quand même au niveau graphique. Grâce à la Game Boy Advance, Nintendo est passé des sprites style Old-School à ceux de type New-School (comprenez que les sprites présentent une multitude de nuances pour chaque couleur, et plusieurs peuvent être faites sur un seul Pokémon). Les maps bénéficient également de cette avancée, le style se fait de plus en plus réaliste et n'est plus qu'à quelque pas du style D/P/Pl/HG/SS.
Émeraude a également posé les dernières bases actuelles avec l'ajout de la zone de combat, le resrite des Héros, et un scénario revu afin d'y inclure un troisième légendaire.

Génération 3 : Rouge Feu et Vert Feuille
Les premiers remakes, qui reprennent le scénario de R/B/J. Il y a peu de choses à dire, si ce n'est que la région de Kanto à subi un lifting complet grâce aux avancées graphiques de R/S, et les nouveaux Pokémon de la 3G sont capturables. Bien qu'étant des remakes, on note par contre l'apparition des îles Sévii, non sans rappeler les îles oranges de l'animé.

Génération 4 : Diamant, Perle et Platine
Ni plus ni moins qu'un R/S/E déguisé. Le scénario est quasi-identique, les Légendaires ne sont pas non plus sans rappeler les précédents (je pense surtout à Palkia, qui ressemble étrangement à Groudon et à Giratina Origine qui a des airs de Rayquaza). Certains lieux sont carrément du copier-coller revampé, par exemple la tour de Combat, qui dans Platine deviendra la zone de combat (N'ai-je pas déjà entendu ça ?), même si on y trouve de nouveaux bâtiments. Enfin, un autre défaut réside dans le nombre astronomique de légendaires, surement faits pour conserver secret le légendaire de Platine.
Loin de moi l'idée de diaboliser ces versions, qui restent de bons jeux. L'avancée est encore une fois au niveau graphique, avec l'ajout de la 3D sur les maps. Le changement d'orientation de la caméra (qui semble être très utilisé dans Black et dans White) apparait également avec Platine, et le monde Distorsion.
Peut-être était-ce la génération de trop ?

Génération 4 : Or Heartgold et Argent Soulsilver
La seconde vague de remakes reprend le scénario de O/A/C. L'avancée reste encore dans le graphisme, avec un jeu de plus en plus en 3D. On note aussi la création de nouvelles zones, tels que le Parc Safari, la tour enfouie, le Pokéathlon...
Je trouve personnellement que ce sont de bons remakes, et peut-être le plus gros point fort de la 4G.

Génération 5 : Black et White
Encore un R/S/E déguisé ? Seul le temps nous le dira, mais ça semble être le cas... Les starters sont assez tirés par les cheveux, un serpent à feuilles et à pattes, un cochon de feu avec un slip et un bonnet, et une loutre avec un maillot de bain et une tête qui donne l'impression d'avoir un Pokémon dépressif (en tout cas sur son artwork officiel, les Fanart corrigent ce défaut). Je trouve par contre les légendaires assez bien imaginés et en même temps, pas trop chargés, ça fait un peu retour aux sources.
Encore une avancée au niveau graphique, avec une 3D encore plus marquée, et des passages avec une caméra beaucoup plus mouvantes qu'auparavant.
Le peu d'infos qu'on a sur ces 2 versions m'empêche d'en dire vraiment plus, mais franchement on dirait ni plus ni moins que 2 versions variantes de D/P.

Bilan : Suppositions sur la future 5G et le futur de Pokémon.
Pokémon a beaucoup évolué depuis l'époque où on jouait sur une Game Boy, en noir et blanc. Maintenant, on va jouer à Noir et Blanc ^^
Plus sérieusement, j'aimerais maintenant vraiment prendre parti vis-à-vis de cette 5G qui s'annonce, et des générations possibles après.

Les Starters
Comme je l'ai déjà dit, je les trouve franchement tirés par les cheveux. On est bien loin des classiques Bulbizarre, Salamèche et Carapuce... Mais mieux vaut ne pas trop prendre partie avant de les connaitre mieux, je pense par exemple à leur évolutions, et leur possibles doubles types. J'ai d'ailleurs quelques idées à ce propos :
» Tsutaaja : Un Pokémon Serpent, donc je pense qu'il s'agira du classique double type Plante/Poison.
» Pokabu : Le seul ou j'ai pas vraiment d'idée... J'ai pensé à Feu/Combat à cause du slip qui fait un peu Sumo, mais on a déjà Braségali et Simiabraz. Je pense peut-être à un Feu/Sol, type qui correspond davantage à un cochon, mais qui le rend très vulnérable à l'eau. Enfin, ça reste possible qu'il n'est aucun second type.
» Mijumaru : J'ai 2 idées à son sujet : premièrement, il est possible qu'il soit Eau/Psy à cause de son air de Mime Jr. et sinon je pense peut-être à Eau/Glace, vu que son espèce de maillot de bain semble être un genre de fourrure, qui indique qu'il vit dans des zones froides.

Les Légendaires
Comme je vous l'ai dit, j'aime beaucoup ces 2 légendaires. Pourquoi ? Déjà grâce à leur teinte monochrome, qui stoppe les Légendaires avec des marques partout sur le corps, ce qui fait surchargé. Leurs styles respectifs m'attirent aussi, ils semblent, au contraire des légendaires précédents, avoir un côté futuriste, ou tout du moins pas antique. Reste à savoir leurs types : Dragon, mais pour le second ? On a eu à peu près tout, alors je vais essayer d'éclairer un peu tout ça :
» Reshiram : La possibilité la plus probable est celle d'un nouveau type Lumière, type attendu par les fans pour contrebalancer le type Ténèbres. Sinon, on a aussi pensé à Dragon/Feu à cause de sa queue et sa tête, qui rappellent des flammes et leur fumée. Je dis pourquoi pas ? Mais n'oublions pas que ce Pokémon semble symboliser la lumière, or la fumée (même blanche) ne viendrait-t-elle pas obscurcir la lumière ? On peut enfin considérer que les 2 légendaires doivent être en opposition, ceci vaut également pour leur type, et Zekrom semble mal pouvoir s'opposer au type Feu : qu'est-ce qui pourrait être ? Dragon/Eau ? Dragon/Acier ? Dragon/Glace ?

» Zekrom : Lui a eu droit à 2 hypothèses principales : tout d'abord, le type Dragon/Ténèbres : ça semble être la plus logique vis-à-vis de la symbolique de la bête (j'y reviendrai plus tard). Ensuite, une seconde hypothèse, plus axée sur l'apparence du Pokémon : le double type Dragon/Electrik. C'est vrai qu'il ressemble à une machine à cause de sa queue et en plus, une rumeur veut que cela aurait été suggéré dans le Pokémon Sunday dernier... Tout reste possible, mais à ce bel argument j'ai deux réponses : tout d'abord, si on considère qu'il représente la nuit ou l'ombre pourquoi choisir le type Electrik, qui, au contraire, produit de la lumière ? On peut également voir un autre légendaire : Palkia, de type Dragon/Eau. A l'exception de sa perle (et encore... c'est assez recherché) rien ne rappelle l'eau, j'avais moi-même pensé à un type Dragon/Psy à cause de sa couleur (rose, ça fait assez type Psy, non ?). Et bien "l'habit ne fait pas le moine", je pense que c'est assez clair avec cet exemple. Et comme pour Reshiram, n'oublions pas que les légendaires sont censés être opposés par leurs types. Or, Reshiram ne semble pas non plus avoir un type opposé à l'électricité.

Bref, tout ça pour dire que pour la 5G, le mieux c'est d'attendre et pour la rétrospective, je pense que dans le futur, Pokémon devra changer son fusil d'épaule. Nintendo ne pourra pas continuer éternellement à créer de nouveaux Pokémon à chaque génération, à force le Dex sera surchargée, et tout le monde en aura marre de ça.
La plus grande force de Pokémon (le fait qu'il y ait un nombre important de Pokémon différents) est donc en passe de devenir son épée de damoclès, les développeurs ont tout intérêt à réviser leur façon de concevoir de nouvelles versions, on ne pourra plus continuer à créer de nouveaux Pokémon pour avancer...
Sur cette note je clos cet article, et je remercie tous ceux qui ont eu le courage de lire ce gros pavé ^^
Article ajouté le Mercredi 02 Juin 2010 à 16h29 |
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Commande de Valentinchou
Voila ta commande valentinchou, une fusion Aligatueur-Raikou-Etouraptor :
J'espère qu'il te plaît, j'ai surtout fait une fusion Raikou-Aligatueur, ce qui fait qu'Etouraptor passe un peu aux oubliettes...
Article ajouté le Jeudi 27 Mai 2010 à 21h15 |
3 commentaires
FAQ, posez vos questions au fan de FF !
Voici l'article qui sera toujours le dixième du blog : la FAQ (foire aux questions).
Ici, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur ma galerie, mon blog, mes créas... Bref, ma vie sur le 'bip. Je vous en poserai peut-être aussi, pour avoir votre avis quand je suis pas sur d'un truc.
Je ne vous laisse pas attendre plus longtemps, à vos com's !

Membre : goulu2
Question : Quand est-ce que tu crées des créat's?( Tous les jours, tous les 2jours???...)
Réponse : Ça dépend... Généralement, j'essaie de profiter du week-end pour faire 2 ou 3 créas, et de les poster les jours suivants. Mais ça m'arrive de faire des créas et de les poster le jour même, tout dépend de l'inspi que j'ai.

Membre : Draco2200
Question : Si tu devais te mettre une note sur 10 pour ton niveau de scratch, ce serais laquelle ?
Réponse : Je dirais... 5. Je suis encore loin de grand scratcheurs comme Plush, mais c'est possible que je me sous-estime... Et toi, tu me donnerai combien ?

Membre : Harygina Rayugine
Question : Si tu devais choisir entre Spriter et Mapper, que choisirait tu ?
Réponse : Spriter, sans hésiter. Les maps me plaisent, mais c'est pas assez libre... Le Pixel-Art est déjà plus dans mon style.

Membre : Trashtag
Question : Qui est pour toi le meilleur scratcheur du bip ?
Réponse : Hmm... Bonne question. Je dirai que y'en a 3 qui me paraissent être les meilleurs : Plush, Voelpel et Keadna. Mais si je devais vraiment choisir, je dirai Plush : ses fakemon sont plus à mon gout que ceux des autres.
Article ajouté le Dimanche 11 Avril 2010 à 15h11 |
8 commentaires