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Blog de Kurapika
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Résumé Tome 2 Hunter X Hunter
Bonjour! Voila, je viens de finir le résumé du tome 2, je commence ce soir le tome 3, bonne lecture!

Résumé Tome 2 Hunter X Hunter :

A bord du vaisseau, M. Nétéro révèle aux candidats son identité. On apprend qu'il ne devait apparaître que pour la phase finale, quant à la prochaine épreuve elle se déroulera le lendemain. En attendant les participants sont libres de tous mouvements et peuvent occuper leurs temps à loisir. Gon et Kirua décident d'inspecter le dirigeable sous le regard étonné de Kurapika et Léolio qui préfèrent aller se reposer. Sur le trajet, Kurapika se demande encore combien d'épreuves vont-ils passer. A ce moment-là, Tompa intervient et leur annonce qu'il y a en général 5 ou 6 épreuves, donc encore 3 ou 4. Celui-ci souhaitant les dissuader de dormir et donc de récupérer leur ment que la troisième épreuve pourrait se passer cette nuit sur le vaisseau et qu'il faut donc rester vigilant. Cependant Kurapika et Léolio n'en tiendront pas compte et ils iront dormir. Assis à une table en train de manger, les juges des épreuves 1 et 2 (Satotsu, Buhara et Menchi) discutent des qualifiés. Menchi, qui les trouve paradoxalement assez bon, interroge Satotsu et Buhara sur les candidats qu'ils ont remarqués. Celle-ci pense que le n°294 sort du lot car c'était le seul à connaître la recette des sushis mais pour Satotsu c'est le n°99 (Kirua) le meilleur. Buhara a remarqué même si ce n'est pas un nouveau le n°44 (Hisoka) qui dégageait lors des épreuves une forte énergie négative. Menchi révèle alors que si elle était nerveuse pendant l'épreuve des sushis, c'était de la faute de ce candidat qui la provoquait. Satotsu pense qu'il est de la même trempe d'eux et qu'il faut s'en méfier car il a grandit dans l'obscurité. Il participe sans doute à l'examen pour trouver des adversaires dignes de lui. On voit alors comment s'occupe Hisoka pendant le voyage : il fait des châteaux de cartes qu'il détruit en rigolant. Kirua et Gon assis près d'une vitre observent le paysage de nuit. Gon interroge Kirua s'il a des parents et ce qu'ils font. Kirua lui apprend que ses parents sont des tueurs et que l'activité principale de sa famille est l'assassinat. Ses parents lui mettant la pression, il est partit après avoir frappé sa mère, souhaitant décider lui-même de son avenir. C'est alors que M. Nétéro apparaît et regarde les deux garçons avec insistance. Quand ceci le remarque, il est déjà à l'autre bout de la pièce et leur demande ce qu'il se passe. Gon n'a rien compris mais Kirua est surpris de la rapidité du vieil homme. Celui-ci rétorque qu'il marchait sans se presser. N'ayant rien à faire jusqu'à la phase finale des épreuves, il cherche des compagnons de jeux et propose à Kirua et Gon de jouer avec lui. Si ils gagnent, M. Nétéro leur attribuera le titre de Hunter. Ils acceptent et les trois se retrouvent au gymnase, où les deux garçons devront prendre la balle que détient le vieil homme pour gagner. Celui-ci ne ripostera pas aux attaques des deux garçons. Kirua commence. Il utilise une technique dites d’ « illusion meurtrière » ce qui a pour effet de créer plusieurs Kirua autour du vieil homme, mais cela ne le déstabilise pas et il réussit facilement à esquiver toutes les tentatives du garçon pour attraper la balle. Pour stopper les mouvements de M. Nétéro, Kirua lui donne un bon coup de pied rotatif mais c’est finalement lui qui a mal. C’est alors au tour de Gon qui n’a pas plus de succès que son ami : il saute en l’air pour retomber sur le vieil homme mais se cogne au plafond. Le temps passe et les deux garçons essoufflés n’arrivent toujours pas à prendre la balle. M. Nétéro qui ne transpire même pas les autorise à l’attaquer à deux. Ensemble, ils sont beaucoup plus efficace et sont à deux doigts de récupérer la balle, mais le vieil homme la rattrape de justesse. Kirua jette alors l’éponge, déclarant que même en un an ils n’y arriveraient pas car leur adversaire n’a même pas utilisé sa main droite et sa jambe gauche. Kirua part donc se reposer, mais Gon reste souhaitant obliger le vieil homme à utiliser sa main droite. En chemin, Kirua croise deux candidats qu’il bouscule. Après lui avoir demandé de s’excuser, ils sont découpés en morceaux, Kirua étant vexé de ne pas avoir réussit à prendre la balle. Pendant ce temps, Gon continue de jouer avec M. Nétéro. Il arrive finalement à le faire utiliser sa main droite et s’endort aussitôt, épuisé.
Deux heures plus tard le dirigeable arrive au lieu de la troisième épreuve, qui s’avère être le sommet d’une très haute tour où tous les candidats débarquent. La troisième épreuve consistera à descendre au pied de la tour en moins de 72 heures. Un habitué de l’escalade tente de descendre le long de la paroi, mais il se fait manger par des monstres volants. Petit à petit, le nombre de participants diminue. Gon, Kirua, Léolio et Kurapika se rendent alors compte que c’est grâce au plancher pivotant que l’on rentre dans la tour. Nos 4 amis passent alors ce plancher chacun de leurs côtés mais ils se retrouvent dans la même salle où ils seront rejoint deux heures plus tard par Tompa. Pour avancer dans la tour et atteindre le rée de chaussée, les 5 candidats devront se plier au choix de la majorité. Pour voter, chaque candidat dispose d’un chronomètre de 72 heures sur lequel on trouve aussi deux boutons différents. Le premier choix qui s’offre à eux est d’ouvrir ou non la porte devant eux. La porte s’ouvrira finalement, les résultats étant de 4 oui et 1 non. Léolio demande alors qui a voté non. C’est Tompa qui s’excuse et qui prétexte qu’il s’est trompé de bouton. Léolio s’énerve contre lui mais est raisonné par Kurapika et Kirua. En avançant, un autre choix se pose au groupe : aller à gauche ou à droite. La majorité décidera d’aller à droite et le petit groupe se retrouvera dans une grande salle. Cette salle à la particularité d’avoir en son milieu un ring, celui-ci étant entouré de vide. De l’autre côté de la salle se trouve un groupe de personnes cagoulés et menottés. L’une de ces personnes demandent à une caméra qu’on lui enlève ses menottes, ce qui est fait. Après avoir enlevé sa cagoule, il se présente ainsi que ses collègues comme les jurés au service de la commission des épreuves. Pour passer dans la pièce suivante, ils devront faire des matches de 1 contre 1 et totaliser 3 victoires. Tout est permis. Le premier match oppose Tompa à l’homme qui a donné les règles. Un petit pont se déploie jusqu’au ring ce qui permet à Tompa de s'y rendre. Dès que le match commence, l’homme fonce sur Tompa qui abandonne sans même avoir été touché. Les opposants marquent alors un point. Léolio attrape alors Tompa par son tee-shirt lorsque celui-ci revient parmi eux, le traitant d’enfoiré qui ne cherche qu’à mettre des bâtons dans les roues des autres. Tompa ne nie pas et avoue tranquillement que son but n’est plus de devenir Hunter. Les personnes cagoulés sont heureuses de la dispute qu’ils ont provoqués, car le temps que le groupe perd raccourci leur emprisonnement. Le véritable juge de cette troisième épreuve est en faites un Hunter de prime appelé Rippo et c’est lui qui se trouve derrière la caméra, les personnes cagoulés étant en réalité des prisonniers condamnés à des lourdes peines d’emprisonnement (plus de 100 ans). Chaque heure qu’ils feront perdre au groupe équivaudra à un an d’emprisonnement en moins... Le match suivant oppose Sedokan le poseur de bombes à Gon. Sedokan propose à Gon non pas un combat mais un défi. Tout d’abord Gon doit choisir une des deux bougies que possède Sedokan. Il choisit la plus longue. Ensuite, les deux adversaires allument leur bougie, et c’est celui qui garde sa bougie allumé le plus longtemps qui gagne. Cependant, la bougie de Gon est truquée et elle brûle très vite. Le jeune garçon va perdre, mais il pose rapidement sa bougie au sol et en un éclair il se retrouve près de Sedokan, où il éteint la bougie de son adversaire. Gon gagne donc le match, sous le regard ahuri de Sedokan.


Fin du Tome n°2
Article ajouté le Mercredi 19 Janvier 2005 à 19h07 | |

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