Comme vous le savez sans doute, Pokébip a été victime d'un piratage l'an dernier, où de nombreuses informations se sont retrouvées au mains de hackers.
Récemment, la base de données est a été rendue "publique". Le chercheur en sécurité Troy Hunt, un grand ponte en ce qui concerne les sites piratés, a rajouté la liste des 657.000 adresses mail des utilisateurs affectés sur Have I Been Pwned?, qui est également une référence en la matière.
Il se trouve que mon adresse est dans la liste.
Problème : je n'ai pas souvenir de m'être inscrit sur Pokébip. Je ne suis pas du tout de l'univers Pokémon (j'ai à peine utilisé Pokémon Go, c'est dire

J'ai tenté de me connecter avec tous les pseudos/mots de passe que j'utilisais jusqu'alors, sans succès. Le formulaire de création de compte indique également que l'adresse n'est pas utilisée. Je ne comprends pas vraiment comment mon adresse a pu se retrouver dans cette base de données. Un ami, dans la même situation que moi, est également concerné. Il y aurait-il eu, par exemple, une fusion avec un autre site à une époque ? Je ne parviens pas non plus à retrouver de quelconque mail concernant Pokébip, et pourtant je conserve.

Je tiens à rajouter que je pose la question par pure curiosité. J'utilise un gestionnaire de MdP (pour avoir un MdP différent par site), et c'est loin d'être la première fois qu'un de mes MdP se retrouve dans la nature. Cela ne me dérange pas vraiment.
Par contre, si vous étiez inscrit avant août 2015 et que le mot de passe que vous utilisiez sur Pokébip à l'époque est toujours d'usage sur d'autres sites web, maintenant que la base commence à circuler à plus grande échelle, c'est l'heure de changer vos MdP : LastFM, 46 millions de comptes, utilisait le même système de stockage de mots de passe qu'ici, et il n'a fallu que 48h pour avoir les vrais mots de passe de 44 millions d'entre eux.
Pour info, 32% des mails dans la base de Pokébip étaient déjà dans une base d'un autre site piraté auparavant (LinkedIn, Adobe, MySpace, Dropbox, tumblr ...).