Urkeuse : Cool on s'en fou d'ta vie !
Manu : LOL
Grimm70: ok merci, bref qui pour un OU?
...
Grimm70bon ben je vais chall au pif...
EH: Quand je demande pas de challenge, veuilliez pas me challenge
marioland: sinon quoi ?
EH: Pff jdois tjrs me mettre away x)
marioland: *mass challenge à EH !D*
Miles95: EH, ils t'harcèlent en MP ?

Milenko: bah met toi away
EH: Nan

Grimm70 : xD
Agammemnon: Bon vous arrêtez vos gamineries ?
Milenko: Aga, arrête de tout polémiquer et de te mettre en mode "vous êtes tous cons"
marioland: away merde fuck la société
Agammemnon: Je polémique pas tout. Je signale l'aberration de vos propos
Miles95: EH is not accepting challenge

Titi: vas-y chall me Grimm...
Gabranth has entered the room : MHOUAHAHA Titi t'es mauvais !
Gabranth has left the room
Grimm70: LOOOOOL
Urkeuse : LOOOOOL
Grimm70 : Enfoiré UK
Urkeuse : Eh m'appelle pas comme ça !
Gabranth : MHUAHAHA !
etc etc etc.
Voilà voilà, je tenais à profiter de l'intro de mon RMT pour vos montrer l'ambiance merveilleuse qui règne entre les membres, ça peut paraître pathétique et enfantin mais non c'est trop puissant

Ça fait vachement vivre le serveur Frenchtime ou il y fait bon vivre. Donc voilà petite dédicace. J'ai fait du copié collé, du remixage osef

IKUSO !!!!
Pour commencer, depuis que je débute, je n'ai quasiment joué que des TrickRoom, pourquoi? Ben par ce qu'on en voit pas tous les jours, par ce que c'est efficace et parce que l'on peut jouer des Pokemons que l'on ne peut pas jouer autrement... Au delà de ça c'est aussi un domaine dans lequel on a pas encore tout exploité. Bref je me sens aussi dans mon élément car on a des gros porcs qui tapent bien fort mais la stratégie ne se limite pas à ça... Loin de là...
Voici donc mon premier RMT :
Tout d'abord, il me fallait un Pilier, un Pokemon sur lequel la team doit pouvoir compter, il s'agit ici de Bronzong

En effet, c'est un Pokemon de types acier/psy qui dispose de Lévitation ce qui lui laisse qu'une seule faiblesse feu. Il a d' excellentes states défensives, une vitesse en carton,excellent pour la disto bref je n'en dis pas plus pour le moment mais c'est un vrai démon !
Il me fallait par la suite réfléchir à mon starter... Piège de roc? Anti lead ? Je ne savais pas trop, j'avais donc choisi à la base Ptera qui pose à tous les coups les pdr et qui d'un autre côté empêchait tous les autres starters de posé les pdr grâce a taunt.

Par la suite il me fallait un second Pokemon lançant la TR, j'avais besoins que mes Pokemons lanceurs de TR puissent se positionner tout en évitant de se prendre de gros dommages. Noctunoir est un type spectre, il est immunisé au type normal et donc à explosion mais aussi au type combat que l'on retrouve dans la quasi totalité des équipes. Il me permettrait donc un placement pas trop compliqué avec de l'anticipation et de plus il dispose d'une excellente DEF/Defspe qui lui permet entre autre de résisté à toutes attaques (ou presque) ne frappant pas dans ses faiblesses.

C'est à partir de là qu'il fallait analyser le métagame actuel. Il me fallait un Pokemon capable de se placer sur Heatran et qui le OHKO, un Pokemon qui de plus pourrai frapper et mettre au tapis n'importe quel revenge killer sous la TR. J'ai donc choisi Tyranocif qui en plus d'être puissant, lance la tempêtede sable ne blessant ni Bronzong ni Aero bref que du plus !

Plus que 2 Pokemons a choisir sachant qu'il me faut minimum 3 lanceurs de distorsion... il me fallait un Pokemon disposant d'un bon movepool capable de lancer la TR et aussi capable de RK tous les sweepers rapides ou presque. J'ai dans un premier temps choisi Staross.

Pourquoi Staross alors qu'il est rapide ? Et bien en late game il est exelent, il me fallait un poke suffisamment rapide pour éliminer les gros sweepers lorsque la distorsion n'est plus active et de plus, ayant des défenses plutôt correct, ces dernières lui permettaient de ne pas crever à la première attaque venu. Je pouvais donc lancer ma TR en anticipant : en me plaçant sur un poke qui ne peut rien contre moi, je lance la TR et je switch ou alors si il ne reste plus que 1 ou 2 poké a mon adversaire et que en face de moi le Poke n'est pas capable de me RK et bien je lance la TR( qui se lancera en dernier ) puis je me fais tué, je balance mon sweeper lent qui sera capable de finir le travail. ( Staross via laser glace me permettait de faire un joli OHKO sur Mence et de 2HKO Tias de OHKO Heatran, Nape etc. via Surf)
Concernant ce sweeper lent il s'agissait d'Ossatueur. Ses capacités offensives me permettent de 2HKO la plupart des Pokemon et d'OHKO tous les revenge killer du jeu avec séisme. De plus étant donné que je n'ai pas besoins de vitesse, le full pv me permettait de résisté à n'importe quelle attaque physique y compris un cascade de Léviator ( sans DD ) et sur le plan spécial de résisté à un surf de staller comme suicune ou aquali. De quoi placer ma swords dance à coup sur ! bref il fait des ravages ! En tout cas il en aura fait... Un petit bémol tout de même, Ossatueur ne fonctionne bien qu'avec son objet, une fois trické... Un gros ARFFFFFFF ( dur la vie

Voici donc à quoi ressemblait ma team à la base... Oui car elle a bien changé depuis, en effet j'avais que 2.5 lanceurs de distorsion ( à cause de Staross qui n'en est un qu'à moitié ) et souvent ce défaut faisait que l'adversaire survivait avec son dernier Pokemon... Cette team m'aura fait passer l'année dernière au dessus des 1450 de ladders ce qui je pense est pas trop mal étant donné que j'aurai certainement pus allé plus loin mais la PS3 est devenu quelque peu plus intéressante

4-5 mois plus tard, je reprends Pokemon :
Il me fallait régler ce problème relou... J'ai donc voulu d'abord changer de starter pour faire en sorte d'avoir 3 lanceurs sure de TR... Mais cela cassait toute ma stratégie. Dès le premier Pokemon l'adversaire sait très rapidement que je jou TR et il n'a plus qu'à bien anticipé par la suite, beaucoup moins marrant et plus prévisible pour l'adversaire.
Par la suite je me suis rendu compte que mes sweepers 2HKO la plupart des Poke et qu'au final les pdr me servait à quedal... J'ai donc "yeuxter" un peu tout les RMT et j'ai vu que souvent Mackogneur pouvait être un leader très embêtant( j'ai fini par m'en convaincre avec le RMT d'Auron avec sa version d'heatran qui m'avait permis de définir mon dernier slot sur Poing éclair pour vraiment me faire le max de starter possible tout en entamant quelques autres Pokemons.) ,je suis très vite tombé amoureux

Cette équipe me convenait, cela dit, depuis la dernière fois, des mois ce sont écoulés et des Tyrascarf et compagnie ont fait leurs apparitions ainsi que des fulls defspe ce qui n'était que rarement le cas , me pettant Staross 3fois sur 4. J'ai pensé remédié à ce problème en lui mettant hydrocanon sur Surf qui le 2HKO mais mister poissard... Allé, sur 10 Tyra, les 2 hydrocanons ( en anticipant le switch + le tour d'après si il n'était pas scarf ) ont du marcher qu'une seul fois... Et comme je le plaçait parfois assez rapidement en début de match, je n'avais plus que 2 lanceurs de TR et plus aucun revengekiller... Bref ça se concluait par une défaite très souvent...
Il me fallait donc un Poke avec un movepool aussi complet que celui de Staross tout en lançant distorsion et étant plus solide ! J'ai choisi Flagadoss !!!

Eh oui ! Flaga résiste à machouille de Tyra, a un demi tour de sciza etc.bref il est énorme !!!
Il a de plus accès a exploforce, balle ombre, une attaque de soin bref énorme !

Après cela il s'est posé un énorme problème... Je me fais bloquer par Aquali-Suicune et éventuellement Laggron...Starmie pouvait plus ou moins s'en charger avec grassknot mais pour Flagadoss j'ai eu une légère préférence pour lanceflamme sur grassknot... Or ossatueur si placé trop tard ou endommagé se fait pété par l'un des 3. Pour y remédier il me fallait quelque chose frappant dans leurs faiblesses... j'ai pensé a Celebi, shawmin; Celebi pouvant éventuellement relancer TR Hélas même avec 0IV's vitesse, ils sont plus rapide que Macko et Laggron... J'ai donc eu l'idée de leur mettre Macho Brace ( objet diminuant la vitesse par 2) mais ils se privaient d'un objet augmentant leurs puissances d'attaques ainsi je ne pouvait OHKO que très peu de Pokemon, ce qui n'est pas le but dans une TR.
J'ai donc cherché et j'ai finalement opté il y a moins d'une semaine pour Chapignon !!! Chapignon qui me permet via sa vitesse pas très bonne + 0Iv's , de commencer sous la TR ! De plus n'ayant pas besoins d'EVS en vitesse, les lui mettre en HP lui permettent de résisté a toutes les attaques de priorité même a un bullet punch de ciza bander et à un laser glace d'aquali- Suicune (si pas Calm mind). Bref un petit trésor

Voici donc l'équipe au Complet !

Dans l'ordre ça donne :

Ainsi avec ses 6 là je suis passé de 1200 et des brouettes ( dur l'absence qui remet tout à 0

Détails de la team :

BONTENMARU (Mackogneur) @Annule Garde @Baie Prine
-Gonflette
-Pisto-Poing
-Dynampoing
-Représailles
Nature Rigide
196Hp/ 170 Atk/ 144 Vit
Voici mon invention, le gros relou dla mort qui tue

Explication: Son rôle au delà de faire tomber le lead adverse est d' allé endommager les autres Pokemons qui suivent et c'est sans doute le meilleur pour ça.
Pourquoi? Tout d'abord, sa répartition en vitesse lui permet de dépasser les autres Mackogneur, les Metalosses qui ne sont pas agilidross, Laggron, Aquali mais aussi et surtout Airmure ! En effet ce dernier va vouloir ce placer dessus et va prendre chère !
Ensuite concernant ses Pvs, je lui en ai mis assez pour supporter un Psycko d'Azelf en lui laissant environ 8 %. Sa sert à quoi d'investir d'avantage en PV? dans tous les cas il se fait 2HKO par Metalosse avec poing-météor ou encore par dynamopoing d'un autre Macko. Bref il m'a plus que convaincu, gagnant même son duel face à un Métalosse si ce dernier n'a pas la baie prine ( baie pour le feu) ou si il se frappe lui même lors de mon second dynamo étant donné que je l'outspeed. Le reste des Ev's viennent bien évidemment en attaque.
Pourquoi Bulk up? Tout simplement car aujourd'hui y'a un surplus de Mackogneur ( ce qui me fait bien chié car y'a plus aucune originalité ) qui ont poinglce ainsi scorvol starter aura tendance à fuir me laissant placer une gonflette tranquilou. A partir de là, l'adversaire est déjà dans la mouise. J'ai souvent eu l'occaze de la placé... De plus si l'adversaire venait a placer Leviator après 1 gonflette et qu'il n'a pas rebond, je gagnerai souvent mon duel grâce a la confusion et mes boosts en défense alors que pendant mes boosts lui fera ses DD mais prendra très chère sur payback... contre des dégâts neutre pour moi étant donné que j'ai un boost en plus.

KISAME( Tyranocif)@ceinture pro
-Machouille
-Seisme
-Déflagration
-Laser glace
Nature Brave
252 atk/6atkspe/ 252 defspe ( 0Iv vit )
En effet Macko étant mon lead,, mon adversaire ne peux en aucun cas savoir que je joue TR et je peux jouer là-dessus, ça m'a déjà permis de gagner plusieurs matches rien que pour cette raison.
Sinon son rôle est simple, sodomiser la team adverse, il se place bien sur Tran, sur un peu tout ce qui ne s'appelle pas Suicune- Aquali- Laggron ... Petite correction, il n'OHKO pas Airmure pas grave, c'est pasa lui de s'en charger de toute façon

ONE PIECE (Bronzong)@ macho brace
-Seisme
-Gyro-ball
-Explosion
-Distorsion
Nature Brave ( 0Iv vit )
252Hp/ 252Atk/ 6 defspe
Par contre sciza, Aquali, Suicune,Laggron,Ronflex,Levia et surtout Rottom se place dessus.
A savoir que si Suicune-aquali-Levia apparaissent dans les 2-3 derniers Poke de mon adversaire, j'explose direct les renvoyant dans leurs Pokeball.
Voici quelques dommages que fait mon petit Bronzong :
> Sur un roserade classique sauf que en plus je lui offre 252 ev en defense, voici le résultat : Le Pokemon attaqué perdra entre 335 et 395 PVs,
soit entre 103 % et 122 % de ses 324 PVs.
> Sur un Latias offensif Full vit - full attk spe : Le Pokemon attaqué perdra entre 227 et 268 PVs,
soit entre 75 % et 89 % de ses 301 PVs. ( même une version défensive se fait donc 2HKO )
> Sur le bullemnce d'Auron : Le Pokemon attaqué perdra entre 173 et 204 PVs,
soit entre 45 % et 53 % de ses 381 PVs. ce qui peut le 2HKO sachant que la tempête annule les restes.
Bon je vois venir certains qui me diront:" tu vois avec les pdr c'est mieux"... notamment ça me permettrait de OHKO Libegon mais ça me priverai de Mackogneur qui fait bien mieux qu'un autre Poke avec les pdr. ( arf je me contredit à mort osef des pdr c'est que pour 2-3 cas en particulier

> Staross sweeper : Le Pokemon attaqué perdra entre 120 et 142 PVs,
soit entre 46 % et 54 % de ses 261 PVs. soit avec la tempête il se fait 2HKO.
> Ectoplasma, ça nous donne un truc pire que pour Roserade

> Tyra, full atk full defspe sans ev vitesse : Le Pokemon attaqué perdra entre 334 et 393 PVs,
soit entre 97 % et 115 % de ses 341 PVs. Sachant que Groball n'a que 130 de puissance car tyranocif aura que 156 de vitesse si il investit... je vous laisse deviné la suite

Enfin Séisme OHKO Heatran,simia,lucario et compagnie.
Les contre de Brozong sont les bulky eau, Sciza et Rottom ( ce dernier n'existant pas sur cartouche... Miam xd ) cela dit seul les versions bulky de Rottom sont 3HKO 4HKO( avec la brûlure après les 2 premières gyroballes) sinon il se fait 2HKO.
Voilà en gros de quoi est capable la bête sachant qu'il ne tombe pas sur un déflagration de mence life orbe... en gros j'ai toujours un tour quelque soit mon lanceur de TR, piège de roc compris pour lancer disto.

RYUK( Noctunoir)@ ceinture pro
-Seisme
-Ombre portée
-Poing feu/ poing éclair
-Distorsion
Nature Brave ( 0 Iv vit)
252Hp/ 252 atk/ 6 defspe
Noctunoir... Enormissime et tellement sous-estimé... Tout comme le Tyrascarf, je peux feinter de nombreuse chose... Par exemple me placer sur un sweeper physique qui aura peur du will o wisp. Dans les 3/4 des cas il enverra Heatran parfois sans même que je sache qu'il y en ai un, il y en a tellement que je rate que très peu de fois... Bref je fais séisme si il switch sur Heatran j'explose de rire derrière mon écran si il reste il ne me fera pas grand chose, tout dépend du Pokemon en face... Bref ce Pokemon est un amour, il me permet de pété les sciza adverse qui vont penser se placer dessus. Il est en combi avec Mackogneur pour esquiver les attaques normales, avec Tyra pour esquiver les attaques combats. Enfin, ombre porté de par l'attaque plutôt imposante du spectre + l'objet porté permet de OHKO ectoplasma, de 2HKO Latias et Staross et ce en dehors de la TR étant donné que c'est une attaque de priorité. c'est vraiment un exelent sweeper d'autant plus qu'à moins de connaître ma team ce sera toujours une surprise de le voir en mode gros sweeper. Petit bémol, il se fait RK par draco météor de mence avec l'orbe vie et exper belt me permet en quelque sorte de montré qu'il n'est pas stall vu que souvent y'aura les pdr en face... m'enfin généralement le premier Séisme surprend toujours et fait très mal

URAHARA ( Chapignon)@ poin poison @ Toxic orb
-Casse brique
-lame de roc
-spore
-canon graine
Nature Brave ( 0 iv vit )
252hp/ 252 atk / 6 def
Il m'a fait gagné des matches mais demande une très bonne anticipation lié à spore... Je n'ai pas pensé a utilisé Ossatueur avec Flagadoss, j'hésite entre les 2 poke pour plusieurs raisons : mis à part les petits sweepers rapides tel Lucario, il ne OHKO aucun Pokemon malgré ses 394 de patate. Pourquoi casse brique ? car Statopercut me permet pas de faire mieux si ce n'est pire étant donné les 90 de précisions. Chapi n'apprenant rien d'autre ormi focus punch que je ne peux joué avec la TR tout comme clonage vu que je perdrai + de 25 % a coup sur et que de toute façon ça ne m'avancerai pas trop... J'ai vu que récemment un Aquali Full pv/def résistait a 2 canon graine alors qu'Ossatueur le Rk avec séisme après une SD... en faite le seule avantage de Chapi, c'est son attaque spore... Il me permet de pété 1 Pokemon à coup sur et voir d'endormir un autre sous la TR mais c'est à peu prêt tout. Cela dit endormir un gêneur me permettra en général de gagner mon match. Si il y a un Pkemon a changé se serai lui mais pour le moment il a été efficace juste le fait qu'il n'est pas capable d'Ohko quelques autres pokemons m'embête un peu XD

BOUBOU( Flagadoss)@ceinture pro@Tempo perso
-Distorsion
-Surf
- noeud 'herbe/lanceflamme
-laserglace/lanceflamme
Nature Discret(0iv vit)
252Hp/ 252atkspe/ 6def

Concernant les combinaisons entre mes Poke, c'est que je peux facilement switcher sur des immunités/résistances ;mes lanceurs de TR étant assez solide pour résister a plusieurs attaques je n'ai globalement pas de problème pour me placer. Je joue énormément sur l'anticipation car je n'ai que 4 tours pour frapper fort et je joue aussi pas mal avec le temps pour faire croire a un éventuel switch et ça marche plutôt bien

La ou je peux avoir des soucis c'est justement sur l'anticipation de mon adversaire, il m'est déja arrivé d'être en grosse difficulté si j'ai Bronzong et qu'en face j'ai un ectoplasma, Heatran + libegon... ça m'est arrivé plusieurs fois et une fois la TR terminé en générale j'ai un peu de mal pour me relevé XD Sinon Globalement Gyro ball 3HKO dans les résistances voir 2hko parfois.
LISTE DES MENACES :

Ça m'est arrivé 2 fois sur une 50ène de partie( dont 1 contre Maaf) mais c'est 2 de trop...

Et ce sera à peu près tout...
Voici la balance des Types, j'aurai aimé le bon vrai tableau mais à moins de faire un imprime écran etc etc je vois pas comment le mettre directement ici donc si quelqu'un sait, ce serai sympa

Weakness / Resistance Modifiers
0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 2 3 -- --
Fire
-- -- 2 2 2 --
Water
-- -- 2 3 1 --
Electric
-- -- 1 4 1 --
Grass
-- -- 2 2 2 --
Ice
-- -- 2 3 1 --
Fighting
1 -- 1 3 -- 1
Poison
1 -- 2 2 1 --
Ground
1 -- 1 3 1 --
Flying
-- -- 2 2 1 1
Psychic
1 1 1 1 2 --
Bug
-- -- 2 2 2 --
Rock
-- -- 3 3 -- --
Ghost
-- -- 1 3 2 --
Dragon
-- -- 1 5 -- --
Dark
-- -- 3 1 2 --
Steel
-- -- 2 3 1 --
Voili voilou , c'est à peu près tout
Concernant les noms des Pokemons

Bontenmaru, c'est un des compagnons de KYO, une vraie brute...
Kisame : Un des membres de l'Akatsuki dans Naruto: Son épee absorbe le Chakra, Tyranocif lui ressemble un peu et absorbe en quelque sorte les attaques spé hein? xd
One Piece par ce que Bronzong c'est mon putin de trésor ! il est énorme et il ressemble à un objet antique bref...

Ryuk, le dieu de la mort dans Deathnote, même couleur, même objectif Noctunoiir n'est pas la pour rigoler mais pour faire peur... BOUH ! ( je sors :d )
Urahara Kisuke ex Capitaine de Bleach, personnage très charismatique et mystérieux, pourquoi lui ? ben il porte un bob vert, comme Chapi xd
Boubou, ben Flaga est rose comme lui, est gros et c'est une putin d'éponge et en plus il frappe assez bien donc voilà

EDIT : J 'ai oublié de parler du nom de ma team !!! " THE SYSTEM IS MINE ! " Enorme réplique de Revolver Ocelot alias Liquid Snake dans Metal Gears Solid 4