1ère génération:
Purée, comme le Onix, le Nidorino et l'Ectoplasma qu'on voit pendant le match à la télé m'a marqué! (vive le Onix qui a combattu d'ailleurs

)
Pikachu, lui, j'avoue, dans le premier épisode, il m'a beaucoup touché et puis, trop mignon, bon ça se perd, ça se perd... Sparky aussi il est trop cool, mais on le voit jamais.
Sinon, Miouss! T'a trop la classe! (et un doubleur bidon dans Pokémon Chronicles et les dernières saisons *estdéjàdehors* bon, il se débrouille pas trop mal, faut avouer, c'est moi qui n'aime pas le changement je crois)
Et le Psykokwak d'Ondine, je l'adore celui là.
En fait, il y en a énormément qui m'ont marqué, Dracaufeu quand il était encore Salamèche, Carapuce et son escouade, le Bulbizarre qui défendait les autres... Puis, le Abo, la Smogo et l'Excellangue de la TR aussi. Rattatac de Butch et Cassidy, le Mimitoss de l'école de ninja... L'Insécateur et le Mimitoss de... mince, comment il s'appelle le dessinateur à la noix qui a remplacé Pierre à un moment et qui a un Marill qui m'a marqué aussi (contrairement à son dresseur).
Bon, après, je continuerai bien mais ils m'ont vraiment tous marqués.
2ème génération:
Le Héricendre de Sacha! Vive les Héricendre! Purée, je l'ai aimé celui là, et quelle joie de le revoir dans les Chronicles. Mais je dois reconnaitre que le Germignon m'a sacrément marqué aussi.
Sinon, à propos de Germignon, dans l'épisode où il apparait pour la première fois, y'avait un couple de Nidoran, j'ai jamais pu l'oublier mais bon =>[]
3ème génération: Arcko... En fait, j'arrive à peine à me souvenir des autres...
Sinon, le Gobou de Pierre, j'l''adorais mais quand il a évolué et pris le caractère de son dresseur... Hum *tousse tousse*
4ème génération: ... =='
*rêve de voir le Tiplouf et le Ousticram crever de manière abominable*
Franchement, là, y'a rien qui m'a marqué en bien.
Film:
Enteï! Il avait vraiment quelque chose de particulier celui là (à part le fait qu'il parlait et avait été créé par des Zarbis)
Sinon, vive le couple de Nidoran, les Pokémon des dresseurs à la télé dans le premier épisode, le Enteï du film et le Héricendre de Sacha.