Jeu relativement moyen pour moi :/
D'abord les persos jouables :
Reimu, tirs sympas. Enfin le type shot que je voulais pour elle... Homing Unfocused et Sealing focused. Ca en fait un perso super pour stage et boss, même si les homings sont trop lents.
Bombe comme dans le 12.
Marisa, as usual. Un mix entre son laser type et Nitori. Un peu déçu par la puissance du focused par contre.
Idem 12
Sanae, le tir focused est assez wierd, mais le spread en stage est agréable à voir et utiliser
Bombe super nice, ca me rappelle le spell que je préfère de Sanae dans UNL
EDIT : Mima m'a fait remarquer qu'elle ressemblait fortement à Mima en unfocused et gimmick shot
Youmu, Marisa A MoF le retour. Sauf que tu peux pas te verrouiller sous peine de perdre tes shots et attendre 3 plombes avant de pouvoir lacher ta sword. Super décu de descendre a un shot aussi faible après la bourrine d'IN
Bombe plus sympa que IN par contre
Pour les stages :
On tourne tout le temps à peu prêt autour du même truc, mais sinon ils sont jolis
Les ambiances changeantes du stage 2 sont lovely.
Je regrette par contre que les ennemis t'empêchent très souvent de poc car apparaissent en groupe ou bien en super rapide :/
Pour les boss :
Yuyuko, mwais, moyennement convaincu... Attaques plutôt moches comparé à ce quoi on est habitués pour elle. A part le dernier spell qui me rappelle un de ses coups dans SWR
Stage 2, le sprite est sympa. Un peu de déception sur les artworks... Mais le concept de ses attaques est sympa
Kogasa qui vient faire bouuuh dans le cimetière, ca m'étonne même pas à vrai dire...
Stage 3. Un gros lol

Hello it's me!
Les attaques c'est encore du spell pluie Kogasa touhou 12

Sinon, j'ai ri du fait qu'elle se soigne en bouffant les âmes.
T'es gentil Zun, mais moi je fonce pas sur un boss pour l'empêcher de se heal...
Pour les musiques :
Retenu aucune, à part celle du stage 3 qui est sympa
Le reste c'est entré et sorti, même si je me souviens avoir détesté celui de Yuyuko *après Border of Life ca décoit à mort*
Pour le système :
L'écran sur la droite est joli.
Les artworks sont d'un niveau inférieur à Touhou 12 par contre. J'aime pas la tournure kawai mimi que les persos prennent. Youmu de IN était 100 fois mieux. Idem Sanae 10 etc...
Les âmes sont flashies, et ca troue de pas pouvoir les poc en effet
Le gimmick est sympa et donne son sens au border of life and death system. On retrouve le shot à Kanako avec Sanae donc je suis content *zbaff*
Par contre, je sais pas s'il empêche de death bomb, ce qui serait ballot u_u
C'est comme dans PoDD quand t'as plus de bombes et que tu en utilises une, comme dans mes prévisions
Super déçu quand au retour du système à la GFW, j'avais trouvé ca moche la barre de vie autour du boss ou les discours avec les bulles...
Voila voila, fait le tour
J'ai clear le Normal avec chaque perso avant de poster mon avis