Splash Man : t'as bien fait, sinon, j'aurais pas pu placer mon cadavre
Raÿtom était un amateur de vin. Attention, pas de n'importe quels vins ! Les crus les plus fins et les plus rares !
Il les dénichait en parcourant la campagne à la recherche de vignobles inconnus ou particuliers. Les viticulteurs le redoutaient car il avait la critique mordante. Il ne supportait pas les vins médiocres et ne se gênait pas pour le dire !
C'est de cette façon que Raÿtom avait provoqué la ruine d'un petit vigneron de province, en ridiculisant son vin et en le traitant de picrate infect...
Ledit vigneron n'avait pas digéré l'insulte et décida de se venger....
Il croisa différentes sortes de vigne et au bout de longues années d'effort, finit par obtenir un raisin très particulier : sur le cep, le grain était minuscule, mais au contact du liquide, il gonflait démesurément. (Vous voyez où je veux en venir là ?

)
Le vilain vigneron invita notre gentil Raÿtom à une dégustation (gratuite, bien entendu...) et lui fit goûter quelques grains de son nouveau raisin. Notre bipien le fit rouler sous la langue, le savoura, s'extasia, le trouva excellent et pour finir, réserva quelques bouteilles de la future cuvée.
Une fois rentré chez lui, Raÿtom commença à se sentir mal : son estomac était gonflé, parcouru de spasmes douloureux. Le malaise s'intensifia, l'estomac devient de plus en plus volumineux. La douleur était intolérable ! La peau du ventre était si distendue qu'elle en était devenue translucide ! On pouvait y deviner la silhouette des grains de raisin devenus énormes et qui grossissaient encore...
Et ce qui devait arriver arriva : l'estomac de Raÿtom explosa !
Paix à son âme...
NB : Le locataire suivant dut retapisser l'appartement...
Tuez Dragi' avec de la
colle à papier peint (Excusez, mais chuis dans la tapisserie en ce moment, alors je puise les idées dans mon environnement

)