Le gras, c'est la Vie.
- Hullabaloo
- Membre
Re: Le gras, c'est la Vie.
Sur mon PC, love. Refaire tout ça sur le tel aurait été une douleur dans le cul, comme on dit.
Edit: DONE ! Sauf les recettes à la noix de coco. Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de recettes, ici.
Edit: DONE ! Sauf les recettes à la noix de coco. Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de recettes, ici.

Super Hulla,merci beaucoup
Et oui Molay, c'est bien de nous dire que c'est bon, mais fais péter la recette :p

Et oui Molay, c'est bien de nous dire que c'est bon, mais fais péter la recette :p

Spoiler :
C.A. 4G : 0562 1968 3653
J'ai comme l'impression d'avoir affaire à un flagrant délit de racisme envers ma mousse au chocolat coco. >.<Hullabaloo a écrit :Sur mon PC, love. Refaire tout ça sur le tel aurait été une douleur dans le cul, comme on dit.

- Hullabaloo
- Membre
C'est pas contre tooooooiiii nanounette, c'est ma croisade personnelle. Comme celle de Maurice contre la viande.

- Lunedestemps
- Membre
- Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé
Vous me donnez des idée vous deux... Je vais manger Philippin aujourd'hui.

Merci à Lénine pour cette magnifique signature!
- Hullabaloo
- Membre
Je me suis posé la même question.
Sinon voici ma recette de pâtes au saumon, testée et approuvé par deux gloutons. :3 Pas d'illustration juste la flemme à vrai dire. :')
Matos :
- Votre quantité habituelle de pâtes. Perso j'ai pris des pennes, les meilleures.
- Huile d'olive
- Oignon
- Crème fraiche EPAISSE
- Saumon fumé... Environ 200gr
- Ciboulette
Tambouille :
- On sort le long couteau et on hâche finement l'oignon. Si vous êtes un peu chochote des oignons qui font pleurer, deux brotips : ou vous placez une soucoupe de bicarbonate culinaire à côté, ou vous laissez couler de l'eau à proximité. Dans les deux cas, ça absorbe.
- Dans une casserole bien chaude, une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive. À vous de moduler la quantité d'oignon. Moi je suis fan des oignons, j'en met un complet. Quand je ne suis pas seule sur l'affaire, un demi. Laissez les blanchir. Pas blondir ni caraméliser, BLANCHIR. Sinon c'est dégueulasse.
- Une fois que c'est fait, ajouter la crème épaisse... Là encore, c'est à l'appréciation sur la quantité... Comptez au moins 5 grosses cuillères de bonne crème, laissez fondre à feu très doux. Ça ne doit pas bouillir. Sinon là encore ce sera pas bon.
- Poivrez le tout. Mais SURTOUT pas de sel. Sinon je vous jure qu'avec une seule bouchée vous allez boire trois litres d'eau.
- Ajoutez la ciboulette. Je la préfère fraiche, m'enfin. Re brotip pour la ciboulette : il faut la laver à l'eau bien froide, mais surtout, tenez bien à la base, que l'eau n'embarque pas les saveurs de cette merveille. Ensuite vous pouvez les sécher en secouant énergiquement, mais sans briser les tiges. Il faut dnc les couper en très petit morceau dans la préparation. Remuez bien.
- Laissez donc ça de côté, bleh. On éteint le feu, et pendant ce temps, préparer vos pâtes. Deux minutes avant la fin de la cuisson, faites chauffer la crème. Là encore elle doit être chaude, mais ne pas bouillir.
- Ajoutez le saumon fumé découpé en lamelles assez grossières. Remuez un bon coup et coupez le feu après une petite vingtaine de secondes.
Et voila c'est prêt. À servir illico avant que ça refroidisse et NOMNOMNOMNOMNOM.
Sinon voici ma recette de pâtes au saumon, testée et approuvé par deux gloutons. :3 Pas d'illustration juste la flemme à vrai dire. :')
Matos :
- Votre quantité habituelle de pâtes. Perso j'ai pris des pennes, les meilleures.
- Huile d'olive
- Oignon
- Crème fraiche EPAISSE
- Saumon fumé... Environ 200gr
- Ciboulette
Tambouille :
- On sort le long couteau et on hâche finement l'oignon. Si vous êtes un peu chochote des oignons qui font pleurer, deux brotips : ou vous placez une soucoupe de bicarbonate culinaire à côté, ou vous laissez couler de l'eau à proximité. Dans les deux cas, ça absorbe.
- Dans une casserole bien chaude, une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive. À vous de moduler la quantité d'oignon. Moi je suis fan des oignons, j'en met un complet. Quand je ne suis pas seule sur l'affaire, un demi. Laissez les blanchir. Pas blondir ni caraméliser, BLANCHIR. Sinon c'est dégueulasse.
- Une fois que c'est fait, ajouter la crème épaisse... Là encore, c'est à l'appréciation sur la quantité... Comptez au moins 5 grosses cuillères de bonne crème, laissez fondre à feu très doux. Ça ne doit pas bouillir. Sinon là encore ce sera pas bon.
- Poivrez le tout. Mais SURTOUT pas de sel. Sinon je vous jure qu'avec une seule bouchée vous allez boire trois litres d'eau.
- Ajoutez la ciboulette. Je la préfère fraiche, m'enfin. Re brotip pour la ciboulette : il faut la laver à l'eau bien froide, mais surtout, tenez bien à la base, que l'eau n'embarque pas les saveurs de cette merveille. Ensuite vous pouvez les sécher en secouant énergiquement, mais sans briser les tiges. Il faut dnc les couper en très petit morceau dans la préparation. Remuez bien.
- Laissez donc ça de côté, bleh. On éteint le feu, et pendant ce temps, préparer vos pâtes. Deux minutes avant la fin de la cuisson, faites chauffer la crème. Là encore elle doit être chaude, mais ne pas bouillir.
- Ajoutez le saumon fumé découpé en lamelles assez grossières. Remuez un bon coup et coupez le feu après une petite vingtaine de secondes.
Et voila c'est prêt. À servir illico avant que ça refroidisse et NOMNOMNOMNOMNOM.

- Luxya
- Légende Pokébipienne
Oulalalaaa, je tenterai tout ça dès que possible, ça a l'air super bon ! J'ai l'habitude d'en faire, mais beaucoup moins élaborées (= crème/saumon/pâtes écétou).
Spoiler :
Spoiler :
- Tyriak
- Membre
Ça fait bizarre saumon fumé + ciboulette... Je me demande ce que ça peut donner en bouche...
Par contre, 200g de saumon pour deux/trois personnes ?
La variante aussi c'est un saumon frais, coupé en dés, faire revenir à la poêle sans ajout de graisse (parce que le saumon contient une quantité énorme de gras, ça suffit à graisser la poêle), on laisse revenir une dizaine de minutes à feu moyen/doux jusqu'à ce qu'il dore bien, en ajoutant du sel (en quantité, parce que le frais est pas salé) et de l'aneth (oh nom nom nom), puis on sert avec une grosse assiette de tagliatelles.
C'est la version light (sans crème huhu), feignasse (bon okay, couper le saumon en dés c'est le bordel, mais y a rien d'autre à faire xD) et sans saumon fumé, parce que j'aime pas ça.
Par contre, 200g de saumon pour deux/trois personnes ?

La variante aussi c'est un saumon frais, coupé en dés, faire revenir à la poêle sans ajout de graisse (parce que le saumon contient une quantité énorme de gras, ça suffit à graisser la poêle), on laisse revenir une dizaine de minutes à feu moyen/doux jusqu'à ce qu'il dore bien, en ajoutant du sel (en quantité, parce que le frais est pas salé) et de l'aneth (oh nom nom nom), puis on sert avec une grosse assiette de tagliatelles.
C'est la version light (sans crème huhu), feignasse (bon okay, couper le saumon en dés c'est le bordel, mais y a rien d'autre à faire xD) et sans saumon fumé, parce que j'aime pas ça.
- Hullabaloo
- Membre
Saumon fumé en bouche ?
Hé bien c'est...
Bon ok j'arrête.
Par contre je me dois d'objecter fermement, un oignon, que ça soit cru ou cuit selon divers modes de cuisson, c'est JAMAIS dégueulasse, bien au contraire. A part carbonisé, là, ok.
Ça envoie du rêve tout ça, pourtant je suis pas fan de saumon fumée chaud. Sauf sur des blinis avec effectivement de la crème fondante et de la ciboulette, là c'est divin. Et encore, c'est le blinis qui doit être chaud, pas le reste.

Bon ok j'arrête.
Par contre je me dois d'objecter fermement, un oignon, que ça soit cru ou cuit selon divers modes de cuisson, c'est JAMAIS dégueulasse, bien au contraire. A part carbonisé, là, ok.
Ça envoie du rêve tout ça, pourtant je suis pas fan de saumon fumée chaud. Sauf sur des blinis avec effectivement de la crème fondante et de la ciboulette, là c'est divin. Et encore, c'est le blinis qui doit être chaud, pas le reste.

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
tient ! pâte façon carbonara avec saumon ! c'est ce qu'on a mangé hier ! la coïncidence ! 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Luxya
- Légende Pokébipienne
La Carbo, c'est pas que de la crème avec des lardons. C'est Moutarde, Jaune d'Oeuf, etc., le goût est foncièrement différent si tu changes uniquement le saumon avec les lardons. Incomparable dude. 

Spoiler :
Spoiler :
lardons<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
PÂTES AU SAUMON.
Epouse-moi Kuja ;_;
Epouse-moi Kuja ;_;
Mon annulaire gauche est déjà prit.Pokéclément a écrit :PÂTES AU SAUMON.
Epouse-moi Kuja ;_;
Et oui 200gr... Bah pour ma défense, nous adorons le saumon. Donc on se fait plaisir sur ce poisson divin.

- Tyriak
- Membre
Non justement ça me parait peu. Les dernieres pâtes au saumon que j'ai faites on était à 240g / personne, ou alors j'ai mal lu l'emballage. 
Bon après, la crème ça calle vite xD

Bon après, la crème ça calle vite xD
- Maurice Hauriou
- Membre
Précisément, je conseille vivement d'y goûter.Hullabaloo a écrit :Saumon fumé en bouche ?Hé bien c'est...
Bon ok j'arrête.

J'adore, perso. 

- El Crefa'
- Membre
Ta recette de la soupe please !Luxya a écrit :Oulalalaaa, je tenterai tout ça dès que possible, ça a l'air super bon ! J'ai l'habitude d'en faire, mais beaucoup moins élaborées (= crème/saumon/pâtes écétou).
Fais admirer tes talents culinaires à tout le monde !

Un ami est mort, mais l'amitié dure