Débats de société
- Makona1
- Membre
Re: Débats de société
Puuuuuuuuu..........rée.........
Lamelune, nan, mais, sans déconner, pitié, lis le truc, fais un effort, essaye de comprendre, c'est pas compliqué en plus ! >_<
Par contre, Crimson wood (je préférais ton ancien pseudo), quand tu parles de l'odieux connard, aurais-tu un lien ?
Car si c'est du même ressort sa m'intéresse assez :3
Merci d'avance !
Lamelune, nan, mais, sans déconner, pitié, lis le truc, fais un effort, essaye de comprendre, c'est pas compliqué en plus ! >_<
Par contre, Crimson wood (je préférais ton ancien pseudo), quand tu parles de l'odieux connard, aurais-tu un lien ?
Merci d'avance !

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Maurice Hauriou
- Membre
Merci google =3Makona a écrit :Puuuuuuuuu..........rée.........
Merci d'avance !

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Just lulz. Superbe, si on pousse ta logique (?), tu peux aussi te mettre à la place d'un violeur pédophile et dire que tu le comprends. Arrête avec ta fausse empathie, là je ne trouve plus seulement ça aberrant mais ça commence à sérieusement m'énerver.Lamelune a écrit :Contrairement à toi, je suis quelqu'un qui sait me mettre à la place des autres.
Je me faisais chier en cours de droit de l'UE, alors je suis allée lire le pavé d'Eolas, je ne vois pas trop quoi rajouter dessus, il fait le tour de la question de façon complète et détaillée. J'ai souri quand il a relevé l'énormité sur "Justice = protection des citoyens", le principe de la présomption d'innocence, etc. (même si ça me fait chier car je me demande sérieusement ce que je fous sur les bancs de cette univ bornée mais spas grave xD).
Bon brayf, tout a été dit sur le sujet, je crois que c'est même pas la peine d'insister avec des gens bornés ("le temps ne fait rien à l'affaire", vous connaissez la suite, d'ailleurs le premier à me chanter la suite en maj, je lui fait un bisou).
auto refutassion trumpiste
- Maurice Hauriou
- Membre
QUAND ON EST CON, ON EST CON
QU'ON AIT 20 ANS, QU'ON SOIT GRAND-PERE
QUAND ON EST CON ON EST CON
J'attends mon dû.

J'attends mon dû.

- Makona1
- Membre
E-N-O-R-M-E.
Ce site vient de trouver sa place dans mes favoris, il est tout simplement formidable ! xD
Merci à vous, j'ai de quoi me taper des barres quand je me fais chier
Ce site vient de trouver sa place dans mes favoris, il est tout simplement formidable ! xD
Merci à vous, j'ai de quoi me taper des barres quand je me fais chier

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
MauriceHauriou a écrit :QUAND ON EST CON, ON EST CON
![]()
![]()
J'attends mon dû.

*bruit sonore*
auto refutassion trumpiste
- Maurice Hauriou
- Membre
J'ai l'impression que sur ce forum un certain nombre de membres fonctionnent sur le principe suivant: "J'ai toujours raison donc ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des cons".
Quand à MauriceHauriou je déplore fortement le fait que tu ne respectes jamais l'avis des autres qui ne pensent pas comme toi, tu es contre la démocratie justement.
Moi je pense que la justice française n'a pas rempli son rôle dans cette affaire un point c'est tout.
Quand à MauriceHauriou je déplore fortement le fait que tu ne respectes jamais l'avis des autres qui ne pensent pas comme toi, tu es contre la démocratie justement.
Moi je pense que la justice française n'a pas rempli son rôle dans cette affaire un point c'est tout.
Tu sais que l'argument que tu utilises s'applique pour toi aussi. Il expose son point de vue certes en essayant de t'expliquer pourquoi il pense que tu as tord mais tu as aussi le droit de l'ignorer comme tu le fais maintenant
Spoiler :
- Proflugia
- Membre
Et "le dernier jour d'un condamné"; et Claude Gueux"?Lamelune a écrit :J'ai l'impression que sur ce forum un certain nombre de membres fonctionnent sur le principe suivant: "J'ai toujours raison donc ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des cons".
On peut t'en citer des histoires où les criminels sot vus humainement! De telle sorte que la sanction paraît être absolument démesurée devant la personne. On peut être pris de bon sentiments pour la victime, mais aussi pour le criminel qui lui aussi est un être humain. On doit donc les juger de la même façon et c'est pourquoi la justice en France est très équitable. Ou du moins, elle tente de l'être le plus possible.
Donc tes arguments du genre "Oh je suis touché par ce discours, je vais donc dire que la justice est pourrie!" ne vaut absolument rien devant ceux exposés au dessus (je ne parle pas des miens mais ceux de Maurice et Voltali).
Ce n'est pas un manque de respect vis à vis de toi. A+
- Makona1
- Membre
Lamelune, je n'ai rien de personnel contre toi, simplement, je te soupçonne très fortement de n'avoir pas lut un traitre mot de tout ce qui a été énoncé, et je suis au désespoir de t'apprendre que ce n'est pas, ne pas respecter l'avis des autres, dans le cas présent, qui est con, mais le fait de n'en faire qu'à sa tête, de ne pas faire l'effort d'essayer de comprendre, et ensuite de s'insurger du non-respect de ton opinion.
Histoire de parodier :
Histoire de parodier :
Donc bon, je n'ai strictement rien contre toi, au contraire, mais essaye de t'ouvrir un peu, et faire un effort de relativiser les choses, ça t'aidera surement plus tard.-Tu as lut le programme présidentiel ? T'en penses quoi ?
-Je l'ai pas lut mais il est vraiment à chier, il n'a rien d'intéressant.
-Mais c'est bête de dire sa !
-Tu ne respectes pas mon opinion sur ce programme !

C'est surtout que j'ai la flemme de lire ses pavés et que je m'en contente en diagonale: pas que ça à faire non plus. Il ne s'y prend pas de la bonne manière.
Et MauriceHauriou à la particularité de toujours me casser au moindre de mes propos donc c'est normal que je réagisse comme ça.
Proflugia, cette affaire est loin d'être un cas isolé. Je ne me base pas que sur ça pour juger la justice.
Et MauriceHauriou à la particularité de toujours me casser au moindre de mes propos donc c'est normal que je réagisse comme ça.
Proflugia, cette affaire est loin d'être un cas isolé. Je ne me base pas que sur ça pour juger la justice.
LL t'es tu demandé si nous c'est à dire les gens qui pour la plupart n'ont quasiment aucune notion de droit puissions "juger" la Justice. Je dis ça car tu parles trop avec ta subjectivité de ce cas là et tu sembles pas vouloir te détacher de ça. Pour moi il est déjà difficile que l'Homme puisse arriver à la Justice tellement théoriquement l'idée de Justice implique une objectivité et une neutralité, que l'Homme peut difficilement atteindre. Donc sérieusement si on ne peut pas se baser sur les propos des juristes comme l'est Eolas ou de futur juriste qu'est Maurice alors à qui faire confiance ? Revenons à la bonne vieille loi du Talion, c'est vraiment ça que tu veux ?
J'exagère mais le fait même que des personnes extérieurs au Droit, à la Justice elle même veulent réformer comme ça un des pouvoirs les plus important de la Démocratie je trouve ça totalement anarchique et donc contraire au principe d'équité qu'est la démocratie établie sur les Droits de l'Homme et du Citoyen. Texte qui a profondément influencer la façon de penser des Politiciens jusqu'à notre Ve République et le Droit Civile français qui n'existait pas avant cette déclaration - si je m'abuse c'est une invention de Napoléon Bonaparte ? -.
J'exagère mais le fait même que des personnes extérieurs au Droit, à la Justice elle même veulent réformer comme ça un des pouvoirs les plus important de la Démocratie je trouve ça totalement anarchique et donc contraire au principe d'équité qu'est la démocratie établie sur les Droits de l'Homme et du Citoyen. Texte qui a profondément influencer la façon de penser des Politiciens jusqu'à notre Ve République et le Droit Civile français qui n'existait pas avant cette déclaration - si je m'abuse c'est une invention de Napoléon Bonaparte ? -.
Spoiler :
- Maurice Hauriou
- Membre
=> FauxLamelune a écrit :J'ai l'impression que sur ce forum un certain nombre de membres fonctionnent sur le principe suivant: "J'ai toujours raison donc ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des cons".
Tu ne fais que te défiler, je suis ouvert au débat tant que tu apportes des arguments, choses que tu ne fais jamais.MauriceHauriou a écrit :J'attends bien entendu une réponse, ne serait-ce que pour me prouver que oui Eolas n'est pas objectif comme tu l'affirmes, que oui tu as lu cet article mais que dans ta grande connaissance du droit tu le contestes et soutiens toujours ce pacte, bref autre chose que ton habituel défilement que je pressens encore une fois.
Second propos fallacieux, c'est encore faux, je peux cependant te retourner ta pathétique attaque, toi qui ne lis personne (Explication du fait que tu ne lises pas Maitre Eolas ?).Lamelune a écrit : Quand à MauriceHauriou je déplore fortement le fait que tu ne respectes jamais l'avis des autres qui ne pensent pas comme toi, tu es contre la démocratie justement.
Contre la démocratie ? LOOOOOL
Maitre Eolas le dit lui aussi si tu prenais la peine de le lire, car je ne me souviens guère l'avoir vu te maltraiter choupinet.Lamelune a écrit : Moi je pense que la justice française n'a pas rempli son rôle dans cette affaire un point c'est tout.
Ton irrespect, ta suffisance, ta bêtise & esprit borné me font pitié.
La prude irrespectueuse, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.Lamelune a écrit :C'est surtout que j'ai la flemme de lire ses pavés et que je m'en contente en diagonale: pas que ça à faire non plus.
D'autres ont essayés par une douce manière, tu as eu la meme réaction, propos rejeté.Lamelune a écrit : Il ne s'y prend pas de la bonne manière.
Car tu énonces des énormités et que tu mets en PERIL notre justice foutriquet.Lamelune a écrit : Et MauriceHauriou à la particularité de toujours me casser au moindre de mes propos donc c'est normal que je réagisse comme ça.
En effet, nous sommes d'accord sur ce point.Lamelune a écrit : Proflugia, cette affaire est loin d'être un cas isolé. Je ne me base pas que sur ça pour juger la justice.

- Maurice Hauriou
- Membre
C'est là le problème. Sérieusement, tu sors un nombre incroyable d'inepties sans même t'en rendre compte (malheureusement pour toi). Rien que la partie rouge en est une belle.Lamelune a écrit :C'est surtout que j'ai la flemme de lire ses pavés et que je m'en contente en diagonale: pas que ça à faire non plus. Il ne s'y prend pas de la bonne manière.
MauriceHauriou prend la peine de rédiger un pavé structuré, organisé, argumenté, [insérez ici un adjectif mélioratif] pour que tu comprennes ton problème, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est que tu as la flemme de lire. Réveille-toi LL ! Ça c'est une grosse connerie !
Soit tu réponds après avoir lu et compris son message, soit tu ne réponds pas.
Tu as certainement également lu en diagonale l'article de Me Eolas je présume ?
Tu crois qu'il le fait sans raison ?Lamelune a écrit : Et MauriceHauriou à la particularité de toujours me casser au moindre de mes propos donc c'est normal que je réagisse comme ça.
Si tu balançais moins de bêtises, et réfléchissais un tout petit peu plus avant de poster un message, je pense que tu aurais beaucoup moins de détracteurs.
C'est pas ça le truc. Encore que, en faisant une petite modification on obtient un truc crédible :Lamelune a écrit :J'ai l'impression que sur ce forum un certain nombre de membres fonctionnent sur le principe suivant: "J'ai toujours raison donc ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des cons"
[/humour]Fixed a écrit :J'ai l'impression que sur ce forum un certain membre fonctionne sur le principe suivant : "Lamelune a toujours raison donc ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des cons"
Chacun est libre de penser ce qu'il veut LL, personne n'a dit le contraire ici. Mais quand quelqu'un sort une idée absurde et s'y accroche désespérément, c'est normal qu'une majorité de personnes essayent de le convaincre qu'il a tort. Et il finit bien par être pris pour une con si malgré les preuves, il reste scotché à son idée, exactement comme tout maintenant.
Ce qu'il faut que tu réalises LL, c'est que de mon point de vue le débat ici est similaire à ça :
C'est plus clair maintenant ?
- LL : 3 x 3 = 8
Vous en pensez quoi ?- X : euh non, 3 x 3 = 9 LL...
- LL : raconte pas n'importe quoi, j'ai fait des études sup et on m'a toujours dit que 3 x 3 faisaient 8.
- X : 3 x 3 = 3 + 3 + 3 = 9
Et une quote pour le LLDex au passage.- LL : vous n'avez pas marre de me critiquer à chaque message ?
Dès que j'écris quelque chose vous m'attaquez. C'est pénible. Et puis 3 x 3 = 8 de toute façon.- X : mais, LL... Arrête d'être aussi con et de croire tout ce qu'on te dit ! Essaie d'avoir un peu d'esprit critique, de réfléchir à ce que tu écris avant de le publier. Comme je suis sympa, je vais te démontrer ce qui ne va pas :
[...]
Démonstration longue, détaillée et intéressante
[...]
Donc 3 x 3 = 9.- LL : Flemme de lire la démonstration, mais de toute façon j'ai raison.
- X : ...
Edit : Si tu réponds à un message LL, lis-le avant !
C'est la moindre des choses.
Tu as raison d'un côté mais le problème c'est que des trucs qui ne sont pas des conneries pour moi en sont pour les autres et vice versa.
Donc c'est dur de se mettre d'accord dans ces conditions. Je ne sais pas comment faire.
Justement, si chacun est libre de penser ce qu'il veut alors pourquoi je reçois tout le temps des réponses désagréables ? Par exemple on me prend pour un fou de vouloir voter le FN aux présidentielles.
Mais si ça peut te faire plaisir: oui j'admets être un gros con qui a toujours tort et les autres toujours raison.
Donc c'est dur de se mettre d'accord dans ces conditions. Je ne sais pas comment faire.
Justement, si chacun est libre de penser ce qu'il veut alors pourquoi je reçois tout le temps des réponses désagréables ? Par exemple on me prend pour un fou de vouloir voter le FN aux présidentielles.
Mais si ça peut te faire plaisir: oui j'admets être un gros con qui a toujours tort et les autres toujours raison.

Blagapart : LL, si comme tu dis, tu as la "flemme" de lire les pavés... Qu'est ce que tu fiches ici ? Un sujet de débat, ça nécessite de l'argumentation et donc du texte à lire.
(C'est pas de l'agression ou de la moquerie, je me demande juste comment on peut espérer débattre ainsi)
(C'est pas de l'agression ou de la moquerie, je me demande juste comment on peut espérer débattre ainsi)
- Phiphi
- Membre
Mais si tu lis pas les explications de pourquoi un tel trouve ton opinion "conne" et bien effectivement tu ne comprendras pas (et la paresse n'est pas une excuse, c'est pas non plus la mort de lire un pavé surtout s'il y a de bons arguments).Lamelune a écrit :Tu as raison d'un côté mais le problème c'est que des trucs qui ne sont pas des conneries pour moi en sont pour les autres et vice versa.
Et puis comme dit juste au dessus, ici on débat donc on peut exposer son opinion mais on doit aussi écouter (enfin lire ici plutôt) ce que les autres ont à dire, ce qui est tout à fait normal.
C'est plus que juste.Srithanio a écrit :Blagapart : LL, si comme tu dis, tu as la "flemme" de lire les pavés... Qu'est ce que tu fiches ici ? Un sujet de débat, ça nécessite de l'argumentation et donc du texte à lire.
Momo, t'énerves pas avec LL, j'ai moi-même essayé de le raisonner, sans résultats.

Je pense aussi à un certain MP rédigé par quelqu'un qui se reconnaîtra et qui avait été superbement ignoré.
Bref LL, tu as la "flemme" de lire un message/texte de plus de 5 lignes, préférant les raisonnements simplistes, erronés, voire populistes, et JAMAIS tu ne te remets en cause... :s
Mais malgré ta grande naïveté, j't'aime bien quand-même, hein.
(C'bon, c'pas trop long, là?)