Alors, voilà ce que je pense, après un petit récapitulatif bien sûr :
[quote]
1ère mission : Il' / Maudit, réussie, soit deux rebelles soit un rebelle et un super espion
2ème mission : Jintei / Torti / Cumulo, un seul sabotage donc un espion, un rebelle et le dernier soit rebelle soit super espion
3ème mission : Zellan / Jintei / Cumulo : 4 Pour, 4 contre. Pour : moi, Zellan, Cumulo, Il' ?
Contre : Jintei, Gazaret, Torti, Il' ?
4ème mission : Maudit / Jintei / Gazaret : 3 Pour, 4 Contre. Pour : moi, Gazaret, Jintei. Contre : les autres[quote]
A partir de là, voilà ce que je peux déduire : il y a nécessairement un espion entre gazaret et Zellan, ceci est un fait avéré. Par ailleurs, Jintei et moi-même étions, en tout cas jusque dans l'après midi, considéré comme innocents, que ce soit de la part des inno ou des espions, c'est l'image que l'on a donné, et aussi pour Gazaret comme le montre la conv' Skype. Or, nous savons que Gazaret a voté pour ma mission. Et il savait que s'il saboté, il serait le seul à être soupçonné. Donc, à moins qu'on ai eu des mensonges sur les votes (ce que je trouve assez peu probable, on ne sait pas trop encore comment ça va réagir pour cette première partie en inconnu), cela signifie donc que si Gaza a voté pour, alors cela signifie qu'il est rebelle. Ce qui représente un premier espion de trouvé à mon avis, à savoir Zellan.
Nous pouvons donc en conclure que le super espion se trouve dans les deux premières missions. Mais attardons nous d'abord sur le super rebelle. Au regard de la quatrième mission (3ème prop 2), on peut en conclure que ni moi, ni Jintei, ni Gazaret ne sommes supers rebelles. Par ailleurs, la troisième mission semble indiquer que Il' ne l'est pas non plus. Et Zellan non plus.
Comme super rebelle, il reste donc soit Cumulo, soit Torti. Même s'il peut sembler que Torti soit le favori, car il avait déjà voté contre, je n'exclu pas la possibilité que cumulo le soit, et se soit ravisé à la vue du nombre de voies contres. Sauf qu'il dit lui même que le super rebelle a été un peu concon. Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas super rebelle, à moins qu'il n'aime s'insulter

D'ailleurs, au départ il voulait que je refasse la même compo, donc du coup autant ne pas l'avoir refusé au préalable, non ?
Ce qui fait donc Torti super rebelle.
Ensuite, il y a cette histoire comme quoi Cumulo serait loiiiiiiin d'être espion. Donc super rebelle ? Sauf qu'il ne l'est pas. Donc il aurait dit ça pour se protéger ? Du coup, je trouve qu'il n'est pas blanc de tout soupçon.
De ce fait, je je pense que le super espion se trouve entre Il'/Cumulo/Jintei, et que l'espion normal est entre Cumulo et Jintei. Et j'aurais plus tendance à penser que Cumulo est espion tandis que Il' est super espion.
Cependant, il y a aussi une autre solution : Il' peut être innocent, tandis que Cumulo/Jintei sont espion et super espion (ce que je trouve au final pas si con que ça, vu qu'on avait trois nouveaux membres c'était assez probable qu'on ait au moins un espion, et même si j'ai d'abord pensé que le super espion ne pouvait pas rater cette occasion, au final ne pas saboter était un bon moyen de se blanchir par la suite).
Donc voilà, vous avez mon avis, à vous de juger.