... Super!

Bref, je ne savais pas qu'on avait des auteurs de lemons ici.
Personnellement, mon avis sur le sujet est qu'il faut mettre un avertissement en haut de la fic.
C'est quelque chose qui se fait naturellement dans les communautés anglophones, pour toutes les fics d'ailleurs. Tout ce qui peut gêner, ou que les lecteurs peuvent vouloir éviter, est indiqué avant la fic pour que le lecteur ne lise pas la fic si celle-ci ne correspondra pas à ses goûts.
De cette manière, si quelqu'un lit une fic clairement marquée yaoi et la commente en disant: "le yaoi c'est nul", bah c'est un imbécile.
Après, les critiques sont toujours valables bien sûr, mais pas juste sur ce qui n'est qu'un goût personnel du lecteur.
A un moment, ze_gobou demandait si on pouvait encore écrire du shipping sans sexe.
Ma réponse est: évidemment.
D'ailleurs, même si sexe il y a, ce n'est pas forcément un lemon, tant que la scène n'est pas décrite graphiquement. On peut très bien faire un blackout juste avant la scène, par exemple.
Cela dit, une histoire d'amour n'a pas besoin d'être sexuelle.
Sinon, pour revenir au shipping (plus ou moins), il n'y a rien de pervers en soi à shipper un couple yaoi ou yuri, pas plus qu'un couple het... (Je dis ça notamment pour Flygon Heart qui a peur d'être considérée comme perverse et qui prévient avec beaucoup de précautions pour des images au fond bien innocentes - Sacha et Régis qui s'embrassent presque n'est pas spécialement "pour âmes sensibles", et le "Don't look Togepi" m'a fait marrer)
Pour info, je suis un omnishipper. (Je shippe de tout!)
Ah, et c'est hors-sujet, mais je me le permets quand même pour les fans de Axel/Roxas, et de Kingdom Hearts en général, ici.
Si vous connaissez la chanson "Hips Don't Lie" de Shakira...
Axel's Hips Don't Lie!
(Je parle d'Axel/Roxas mais il n'y a rien de choquant dans la vidéo, les images sont toutes tirées des jeux vidéo KH)