Discussion sur le tabagisme.
Re: Discussion sur le tabagisme.
Non mais tu dit que cela possède un coter agréable, je répond seulement a cette phrase, pas au reste.
- PalkiaPeårl
- Membre
Le côté agréable c'est pas forcément tousser comme un porc, je sais pas, ça détend peut-être...
Moi mon père fume, d'ailleurs il avait arrêté pendant une période de 2 ans, et pendant cette période il avait pris du poids. Il a fini par céder à nouveau et a perdu les kilos qu'il avait en trop. D'après lui, sans la cigarette il avait une envie constante de grignoter (j'vous raconte pas la tronche des paquets de sucreries) et depuis qu'il a recommencé, le tabac compense ce "manque".
Moi mon père fume, d'ailleurs il avait arrêté pendant une période de 2 ans, et pendant cette période il avait pris du poids. Il a fini par céder à nouveau et a perdu les kilos qu'il avait en trop. D'après lui, sans la cigarette il avait une envie constante de grignoter (j'vous raconte pas la tronche des paquets de sucreries) et depuis qu'il a recommencé, le tabac compense ce "manque".

Comment ce fait t-il qu'on gagne du poids en arrêtant de fumer ?
Parce que la cigarette fait perdre des calories
(un des rares trucs positif qu'on peut tirer de la clope d'ailleurs XD) Mes parents, qui fumaient avant que je sois né, ça leur a fait la même chose, d'après ce qu'il m'ont dit.

- PalkiaPeårl
- Membre
Et aussi car on a tendance à compenser la cigarette en grignotant entre les repas.

Ptetre que pour compenser le manque ils ont besoin de bouffer plusEnima a écrit :Comment ce fait t-il qu'on gagne du poids en arrêtant de fumer ?

Sinon oui, la cigarette detend vraiment, je parle pour les fumeurs, pas ceux qui essaye la premiere fois ou qui sont victime de fumage passif (car l'odeur de la cigarette refroidie est degueulasse en effet). A ton avis pourquoi est-il si dur d'arreter de fumer ? La fumee de la cigarette provoque un effet relaxant au cerveau, donc fumer c'est agreable en effet, sauf que quand t'arretes tes maux reprennent, et t'as l'impression de te sentir mal car quand tu fumais tu te sentais bien.Dastal a écrit :C'est clair que c'est agréable de tousser comme un porc pendant 10 minutes plusieurs fois dans la journée.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D
La prise de poids est la conséquence standard d'un état de manque. Le cerveau essaie de compenser en mangeant plus.
C'est pas que pour la cigarette, c'est une réaction commune du cerveau malade: dépression, état de manque, anxiété excessive, stress... Dans tous les cas, on mange plus pour compenser et on grossit.
Sans oublier que la cigarette altère le goût à long terme, et que les cancers et leurs traitements peuvent aussi faire maigrir, on peut avoir l'impression que les fumeurs sont plus minces que les autres.
C'est pas que pour la cigarette, c'est une réaction commune du cerveau malade: dépression, état de manque, anxiété excessive, stress... Dans tous les cas, on mange plus pour compenser et on grossit.
Sans oublier que la cigarette altère le goût à long terme, et que les cancers et leurs traitements peuvent aussi faire maigrir, on peut avoir l'impression que les fumeurs sont plus minces que les autres.
Oué,c'est super pour les boulimistes/anorexiques fumeurs...
- Yukaraj
- Membre
C'est bien pour ça qu'il ne faut jamais commencer.
En plus, quand on voit des jeunes de 9/10 ans commencer à fumer, et que c'est les jeunes de mon âge (15 ans) qui les incitent... C'est atroce.
D'ailleurs je surveille bien mon petit frère de 8 ans, il a beau passer en CE2, il y a des fumeurs dès le CM2 qui volent les clopes aux parents...
En plus, quand on voit des jeunes de 9/10 ans commencer à fumer, et que c'est les jeunes de mon âge (15 ans) qui les incitent... C'est atroce.
D'ailleurs je surveille bien mon petit frère de 8 ans, il a beau passer en CE2, il y a des fumeurs dès le CM2 qui volent les clopes aux parents...

Le clan des grands frères qui protègent leurs petites sœurs... x)
Par contre, en primaire, euwai... Jme souviens pas que des gens fumaient quand j'y étais, mais bon. Y'en avaient quelques uns au collège, à partir de la 3eme/4eme, mais sinon rien... :/C'est pas parce que tes copines sont kiches au point de se mettre à fumer en 4eme qu'il faut être aussi conne qu'elles. Si t'as envie d'essayer de fumer, tu feras ça plus tard, y'a pas le feu. De toute façon, tu verras, c'est crade.
Pareil, quelques uns au college mais rarement, puis au lycee changement radical pleins de gens fument 

djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D
Ah... j'me rappelle en CP (c'est ça la première année primaire ?),on se battait pour mettre en bouche une cigarette déjà fumée (berk !) 

- PalkiaPeårl
- Membre
J'ai jamais vu de primaires fumer perso xD
Mais depuis peu au collège les 6èmes s'y mettent, incités par les plus âgés. C'est dégoûtant mais bon, on peut rien y faire.
Mais depuis peu au collège les 6èmes s'y mettent, incités par les plus âgés. C'est dégoûtant mais bon, on peut rien y faire.

Cette incitation est uniquement liée à leur intérêtPalkiaPearl a écrit :J'ai jamais vu de primaires fumer perso xD

Et oui ça vole pas haut dans leur tête.

La moyenne d'âge de la 1ère cigarette est 11-12 ans je crois.PalkiaPearl a écrit :J'ai jamais vu de primaires fumer perso xD

Je fume de temps en temps mais sans y être accroc.
- El Crefa'
- Membre
Toi tu préfères le pétardPalkiaPearl a écrit :J'ai jamais vu de primaires fumer perso xD

Un ami est mort, mais l'amitié dure

Saviez vous que fumer une cigarette fait perdre 12 minutes de vie et que respirer de la fumée équivaut à fumer ?
On a tous notre vie qui a bien été raccourcie alors.
On a tous notre vie qui a bien été raccourcie alors.