Quand il y a une astuce simple qui permet de réussir un niveau tapez le nom de Pokémon en anglais+ Pokémon Shuffle sur Youtube, effectivement ici mettre Lépidonille dans sa team permet de se débarrasser de la glace.
échelon 15: 7 coups restants sans objet
M-Rayquaza S*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
échelon 50: 7 coups restants sans objet
échelon 100: 1 coup restant sans objet
durant les 5 premiers tours j'ai pu placé un link de 5 Shaymin, victoir sans grand problème avec renvoie-bloc et combo végétal.
échelon 150: 0 coup restant sans objet
M-Rayquaza S*, Volcanion 10 1/5, Shaymin*, Floramantis*
Victoire de justesse,Volcanion a fait un seul combo au début mais méga en 2 tours, endormi après quelques tours, puis plus après. Floaramantis a bien aidé, il a fallu laisser des icônes de méga pour gérer la glace.
échelon 200: coup+5 0 coup restant
M-Rayquaza S*, Joliflor oubli*, Shaymin*, Floramantis*
une défaite sans objet. 2 link de 4 Shaymin ont raté avec pas de combo végétal, je m'en sors de justesse grâce notamment à un combo ~ 20 boosté par floramantis.
échelon 250 : coup+5 3 coups restants
M-Dardargnan casse bloc*, Volcanion 10 1/5, Luxray*, Viridium*
Victoire sans problème, après 12 coups restants il met des entraves de Volcanion avec de la glace, 2 link de Luxray.
échelon 300: coup+5 0 coup restant
M-Tyranocif*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
Je recommande méga départ ou retard d'entrave en plus avec une bonne team.
Cette fois ci je dois commencer par un link de 5 Magearna (référence au film Volcanion et la merveille mécanique). Rayquaza S aurait surement été mieux, méga en 7 tours, je ne pouvais pas parier sur un link de 4 Shaymin au 2ème coup. Meganium a fait 3-4 renvoie bloc, un ensommeillement et Floramantis a toujours activé son talent sans aller au delà de 13 combo.
J'ai changé d'avis pour l'échelon 500. Sans activé de talent combo, Luxray+Silvallié+Shaymin fait presque autant de dégâts que Joliflor, Shaymin, Floramantis. Luxray peut faire de gros dégâts avec son talent, Silvallié a un bien meilleur taux d'activation sur un link de 3. J'aurais quand même largement préféré investir hoopa D, plus puissant de base super effiace sur le psy et ténèbre, et est même très bon combiné avec mimiqui et un spectre. Il n'est pas très efficace contraitement à Silvallié sur le ténèbre, combat et fée certes mais j'ai Togekiss* et Cradopaud 3/5 qui sont meilleurs de toute façon. Si il est farmable je n'aurais aucun remords à changer son talent, hasard est presque inutile avec les talents renvoi et Dernières Forces.
Tient si ça vous intéresse j'ai trouvé la formule donnant la probabilité de finir un Pokémon demandant N PSB en n coeurs au moins avec un taux de drop de a/b/c, c'est pas calculable à la main, je ne sais pas si il y a plus simple, j'ai bien pris en compte le fait qu'on puisse obtenir un ou 2 PSB en trop à la fin. La formule somme les probabilités de finir en exactement j cœurs (j compris entre 0 et n), du coup pour obtenir une liste de valeur en fonction de n je calcule ma formule pour l'entier ou je commence mon tableau de valeurs, je met ce nombre dans une liste puis j'ajoute à cette liste le dernier élement (probabilité < j) auquel j'ai ajouté la probabilté de finir en exactement j+1 coeurs (au finale j'ai rajouté à liste la probabité < j+1). Je peux vous faire le un tableau comme
ceci arrondie à 3 décimales en %.
La formule
par convention ici puissance négative=0 et coefficient binomiale k parmi n avec k>n =0
Bravo LedSouplin, on alterne entre nous dans le top 5

, et il me semble que tout le monde ici a atteint son objectif.