Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon
J'adore tes deux dernières planches Phiphi, elles sont vraiment sympas et plutôt drôles. J'ai vraiment beaucoup aimé !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Bon j'arrête je viens de perdre à cause de 3 CC d'affilé. Faut pas déconner non plus. J'avais l'avantage du type mais quand on tombe sur ce genre de malchance ça ne me donne clairement pas envie de recommencer.
A la limite ça aurait été ma faute sur une erreur de stratégie mais de là à prévoir ça, lol.
Il aurait fallu ne serait-ce qu'un seul CC en moins pour que je ne perde pas, déjà quand je me suis pris le 2ème j'ai halluciné mais le 3ème
A la limite ça aurait été ma faute sur une erreur de stratégie mais de là à prévoir ça, lol.
Il aurait fallu ne serait-ce qu'un seul CC en moins pour que je ne perde pas, déjà quand je me suis pris le 2ème j'ai halluciné mais le 3ème

Merci Phiphi, j'y ai passé une bonne partie de ma soirée hier, mais j'ai réussi à faire quelque chose de ces deux pokémons o/
C'est trop triste ta BD en tout cas, moi j'arrête de la lire, tout le monde y meurt.... :'(
Shiroi : Oui pas faux, j'y ai pas pensé. Ceci dit je n'aime pas particulièrement Mélissandre, alors en plus pour un starter, j'aurai vu son nom partout :p. Mais peut être aurais je d'autres pokémon feu !
En tout cas j'ai nommé mon rival Stannis, pour ses cheveux rouges... Bien qu'il n'ai pas les cheveux rouges mais bon bref...
Murgleis : dommage, mais je comprends, c'est rageant de toujours devoir recommencer..... Bien que je sois très mal placée pour dire ça, il faut toujours faire attention aux CC !!!
C'est trop triste ta BD en tout cas, moi j'arrête de la lire, tout le monde y meurt.... :'(
Shiroi : Oui pas faux, j'y ai pas pensé. Ceci dit je n'aime pas particulièrement Mélissandre, alors en plus pour un starter, j'aurai vu son nom partout :p. Mais peut être aurais je d'autres pokémon feu !
En tout cas j'ai nommé mon rival Stannis, pour ses cheveux rouges... Bien qu'il n'ai pas les cheveux rouges mais bon bref...
Murgleis : dommage, mais je comprends, c'est rageant de toujours devoir recommencer..... Bien que je sois très mal placée pour dire ça, il faut toujours faire attention aux CC !!!

Spoiler :
C.A. 4G : 0562 1968 3653
C'est quoi le nom de la rom hack de HGSS où il y a les 493 Poké de présents ? On obtient notamment un Evoli au début de l'aventure.

Ah oui merci bien. o/
Bon, vais y commencer un Nuzlocke alors.
Bon, vais y commencer un Nuzlocke alors.

- Hayatte MADIk0x
- Membre
Fais agffe a la partie ataque des rockets sur lile d'irisia, certain passage sont bugger. Il faut les faire dans un ordre précis pour déboquez la situation... Je l'avais noter sur ce topic mais je ne sais plus sur qu'elle page..Sinon malgré cette heure la rom est bonne.
- Alunyan
- Membre
Murgleis > 3 CC d'affilée ? Condoléances, un tel troll ça devrait pas exister. Genre le jeu lui-même te dit "crève !" quoi.
Au passage report de la... 3eme étape de mon NC sur Touhoumon : Another World.
Helena vient donc de vaincre Marisa, et se dirige dans la direction indiquée par la magicienne. Sauf qu'il s'est avéré que c'était bel et bien Marisa qui avait volé les grimoires de Patchouli, envoyant donc la pauvre amnésique sur une fausse piste.
La Forêt fini par déboucher sur "The Road of Reconsideration", sur laquelle Helena capture une C-Tokiko:

Punaise, encore un type Vol.
Pour le reste... bah c'est une longue route parsemée de fées un peu partout hein, avec 2-3 cosplayeurs histoire de diversifier le décor. Puis Helena arrive dans une nouvelle ville :

Un peu dépeuplé ce village.
A partir de ce moment, la boucle est bouclée : on ne peut pas aller au Hakugyokurou parce qu'on ne peut pas voler, et le chemin au Sud mène directement au Scarlet Devil Mansion. L'astuce pour continuer l'aventure est donc de se rendre chez Reimu. Sauf qu'il faut faire un combat obligatoire contre elle pour continuer. Et punaise qu'il est difficile, parce que même si son équipe reste d'un niveau honorable (entre 25 et 30), Reimu possède ça :

A titre de comparaison, même Grotadmorv est moins crade qu'elle.
Il va donc falloir grinder sévère pour être à la hauteur, car cette bestiole possède 990 de BS totales. Bonne chose : la boutique du Bonéka Center Muenduka vend des pierres évolutives, dont des Sun et Moon Stones. C'est cool, ma C-Letty va pouvoir évoluer....

...en Advent Letty. Admirez un peu la classe quoi.
Et donc pendant environ... quatre bonne heures minimum, j'ai grindé comme une cinglée. Le Vs Seeker a bien pris cher tellement il a été utilisé, sans déconner.
Quelques screens de cette session qui m'a bieeeeen pris la tête :

Laser Glace aussi tôt, me gusta.

Nine a atteint son stade final, EX-Cirno. Ca déconne plus.

C'est au tour de Lei-Mu de donner la danse de l'évolution.
L'équipe à la fin du grind :

Les attaques Spectre, c'est cool.

Pas la bonne page d'info, mais elle possède Miko Charity comme attaque : impossible de finir sur la paille ! (paradoxal quand on s'appelle Reimu...)

La plus awesome des fées des glaces.

Ca c'est du Bonéka qui envoie du paté aux olives.

Okay, c'est l'heure ! My body is ready.

V'la la tronche de l'équipe après le combat. Bon, avec un semi-god dans la team adverse je m'attendais pas à un perfect, mais fck, Monie, quoi.
Helena décide donc de se reposer dans la chambre de Reimu, afin d'oublier un peu son chagrin. Sauf qu'elle découvre qu'un des lits est occupé par Yukari Yakumo.

...Ma foi je suppose que c'est inutile de lui demander pourquoi. Cette youkai est tordue.

Enfin on va pouvoir se barrer de ce monde de cinglés.

Heu... Ouais, après si ça se trouve ça sera juste un bête tunnel avec de la lumière au bout, rien de bien-

THE FCK WHERE I AM.
[Dieu merci je me souviens du trajet à faire dans cette zone. Au passage, si un jour vous jouez à Touhoumon, n'ouvrez JAMAIS la map dans la Gap Zone. Je sais pas ce que ça fait, mais si Aichiya Sanae a précisé dans un fichier "Read Me" qu'il fallait pas le faire, mieux vaut ne pas le faire.]
Dans cette étrange endroit, Helena fait la rencontre de...

Mine de rien, cette loli a ce thème qui s'enclenche lorsqu'on la rencontre.

Hm ? Helena serait-elle de retour... ?

Qui c'est ça, si on allait lui parler...

Fck dat.
Bon, avec de gros efforts, Helena parvient à vaincre cet étrange Bonéka.

...Enfin l'air libre !

Oui, nous sommes bien dans notre petite ville natale.
Cette étape se termine donc ici, la prochaine fois on fera la route jusqu'à Azuria !
Au passage report de la... 3eme étape de mon NC sur Touhoumon : Another World.
Helena vient donc de vaincre Marisa, et se dirige dans la direction indiquée par la magicienne. Sauf qu'il s'est avéré que c'était bel et bien Marisa qui avait volé les grimoires de Patchouli, envoyant donc la pauvre amnésique sur une fausse piste.
La Forêt fini par déboucher sur "The Road of Reconsideration", sur laquelle Helena capture une C-Tokiko:
Punaise, encore un type Vol.
Pour le reste... bah c'est une longue route parsemée de fées un peu partout hein, avec 2-3 cosplayeurs histoire de diversifier le décor. Puis Helena arrive dans une nouvelle ville :
Un peu dépeuplé ce village.
A partir de ce moment, la boucle est bouclée : on ne peut pas aller au Hakugyokurou parce qu'on ne peut pas voler, et le chemin au Sud mène directement au Scarlet Devil Mansion. L'astuce pour continuer l'aventure est donc de se rendre chez Reimu. Sauf qu'il faut faire un combat obligatoire contre elle pour continuer. Et punaise qu'il est difficile, parce que même si son équipe reste d'un niveau honorable (entre 25 et 30), Reimu possède ça :
A titre de comparaison, même Grotadmorv est moins crade qu'elle.
Il va donc falloir grinder sévère pour être à la hauteur, car cette bestiole possède 990 de BS totales. Bonne chose : la boutique du Bonéka Center Muenduka vend des pierres évolutives, dont des Sun et Moon Stones. C'est cool, ma C-Letty va pouvoir évoluer....
...en Advent Letty. Admirez un peu la classe quoi.
Et donc pendant environ... quatre bonne heures minimum, j'ai grindé comme une cinglée. Le Vs Seeker a bien pris cher tellement il a été utilisé, sans déconner.
Quelques screens de cette session qui m'a bieeeeen pris la tête :
Laser Glace aussi tôt, me gusta.
Nine a atteint son stade final, EX-Cirno. Ca déconne plus.
C'est au tour de Lei-Mu de donner la danse de l'évolution.
L'équipe à la fin du grind :
Les attaques Spectre, c'est cool.
Pas la bonne page d'info, mais elle possède Miko Charity comme attaque : impossible de finir sur la paille ! (paradoxal quand on s'appelle Reimu...)
La plus awesome des fées des glaces.
Ca c'est du Bonéka qui envoie du paté aux olives.
Okay, c'est l'heure ! My body is ready.
V'la la tronche de l'équipe après le combat. Bon, avec un semi-god dans la team adverse je m'attendais pas à un perfect, mais fck, Monie, quoi.
Helena décide donc de se reposer dans la chambre de Reimu, afin d'oublier un peu son chagrin. Sauf qu'elle découvre qu'un des lits est occupé par Yukari Yakumo.
...Ma foi je suppose que c'est inutile de lui demander pourquoi. Cette youkai est tordue.
Enfin on va pouvoir se barrer de ce monde de cinglés.
Heu... Ouais, après si ça se trouve ça sera juste un bête tunnel avec de la lumière au bout, rien de bien-
THE FCK WHERE I AM.
[Dieu merci je me souviens du trajet à faire dans cette zone. Au passage, si un jour vous jouez à Touhoumon, n'ouvrez JAMAIS la map dans la Gap Zone. Je sais pas ce que ça fait, mais si Aichiya Sanae a précisé dans un fichier "Read Me" qu'il fallait pas le faire, mieux vaut ne pas le faire.]
Dans cette étrange endroit, Helena fait la rencontre de...
Mine de rien, cette loli a ce thème qui s'enclenche lorsqu'on la rencontre.
Hm ? Helena serait-elle de retour... ?
Qui c'est ça, si on allait lui parler...

Fck dat.
Bon, avec de gros efforts, Helena parvient à vaincre cet étrange Bonéka.
...Enfin l'air libre !
Oui, nous sommes bien dans notre petite ville natale.
Cette étape se termine donc ici, la prochaine fois on fera la route jusqu'à Azuria !
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Sa m'a l'air un peu brodélique voir complétement anarchique dans la gestion des niveaux ton jeu
alugen.
...j'ai toujours pas fait ma planche
je suis une méchante..;et je pard dimanche en pays espagnol... kaka

...j'ai toujours pas fait ma planche

- Alunyan
- Membre
Oh non, pas vraiment, le souci c'est que ça avance vite. Très vite. La très grosse difficulté, c'est ZReimu qui est une vraie p*te. Ensuite, quand tu arrives à Kanto, les Bonéka sont plus modérés, le Vs Seeker et les Dresseurs aident bien à pex.
Cette première partie du jeu est asse pétée oui, j'admets.
Mais dès qu'on arrive à Argenta ça devient un peu plus cool, les niveaux sont aux environs de 35, puis après y'a touuuute la Route jusqu'à Azuria (Mt Moon, Pont Pépite...) etc. Ca reste assez progressif.
Par contre, y'a un truc très vicieux et bien dégueulasse, je sais pas si c'est normal ou non, mais parfois, quand j'utilise le Vs Seeker et ré-affronte un Dresseur qui avait 2 pauvres Bonéka, j'me retrouve carrément devant un autre Dresseur avec sprite et nom différent, et une Team de 5 bestioles niveau 50. C'comme ça que j'ai perdu quelques précieux compagnons pendant une session de grind, j'étais bien deg'...
Clairement c'est pas une version sur laquelle un Nuzlocke est facile. Même si je connais déjà le jeu de base, c'est assez ignoble.
Mais ça l'est bien moins que Touhoumon Lunatic ou Touhoumon Extra... Ohhh oui, bien bien moins pire que ces versions. Au moins la map de Kanto n'a été que très peu éditée (juste la grotte sur l'un des screens qui rejoint Pallet Town).
Cette première partie du jeu est asse pétée oui, j'admets.
Mais dès qu'on arrive à Argenta ça devient un peu plus cool, les niveaux sont aux environs de 35, puis après y'a touuuute la Route jusqu'à Azuria (Mt Moon, Pont Pépite...) etc. Ca reste assez progressif.
Par contre, y'a un truc très vicieux et bien dégueulasse, je sais pas si c'est normal ou non, mais parfois, quand j'utilise le Vs Seeker et ré-affronte un Dresseur qui avait 2 pauvres Bonéka, j'me retrouve carrément devant un autre Dresseur avec sprite et nom différent, et une Team de 5 bestioles niveau 50. C'comme ça que j'ai perdu quelques précieux compagnons pendant une session de grind, j'étais bien deg'...
Clairement c'est pas une version sur laquelle un Nuzlocke est facile. Même si je connais déjà le jeu de base, c'est assez ignoble.
Mais ça l'est bien moins que Touhoumon Lunatic ou Touhoumon Extra... Ohhh oui, bien bien moins pire que ces versions. Au moins la map de Kanto n'a été que très peu éditée (juste la grotte sur l'un des screens qui rejoint Pallet Town).
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Surement un dresseur mal prgrammer
.
Car sur le jeux originel 1 dresseur sur toutes la route à une équipe qui va ce modifier et evoluer avec le temps.
je pense que c'est pareil pour touhoumon..c'est sjute que le dév a dut oublier de préciser une échelle de niveau en fonction des badges obtenus
.

Car sur le jeux originel 1 dresseur sur toutes la route à une équipe qui va ce modifier et evoluer avec le temps.
je pense que c'est pareil pour touhoumon..c'est sjute que le dév a dut oublier de préciser une échelle de niveau en fonction des badges obtenus

Me voilà avec le 3e badge en main !! Blanche me faisait vraiment très peur avec son écremeuh, j'ai joué la carte de la prudence et j'ai utilisé Cersei mon feurisson qui est le plus fort de mes pokémons... Au final je lui ai balancé tellement de brouillard dans la tronche qu'il savait plus m'attaquer
Equipe
PC
Mort

Equipe
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Spoiler :
C.A. 4G : 0562 1968 3653
- Phiphi
- Membre
Alugen: Ohlala, je comptais découvrir le jeu en faisant le nuz' mais ce serait la même chose que d'y jouer sans les mains. 
Lushiilu: Rooh comment t'as trop trollé Blanche! J'ai déjà joué Noarfang en NC sinon et il est pas mal. Il apprend extrasenceur qui peut flinch et a beaucoup de PP pour une bonne puissance.
Et puis il apprend Protection qui peut lui permettre de combler sa faible défense (et aider les autres).

Lushiilu: Rooh comment t'as trop trollé Blanche! J'ai déjà joué Noarfang en NC sinon et il est pas mal. Il apprend extrasenceur qui peut flinch et a beaucoup de PP pour une bonne puissance.
Et puis il apprend Protection qui peut lui permettre de combler sa faible défense (et aider les autres).
Si tu es sur liquid crystal et qu'il a Insomnia, ton Noarfang sera parfait contre l'arène Spectre.
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Moi je stagne sur volt white en pleine séance de pex mais sa va les 2 bestiole a faire monter niveau 50 avant l'entrainement d'ev sont trés agréables a entrainer. Surtout pour Love is all et sa me surprend pour cette espéces de pokémon qui sont d'habitude plus considerez comme des cs slave et peut efficase en combat.
Ça a l'air sacrément dur !
Comptez pas sur moi !
Comptez pas sur moi !

- Hayatte MADIk0x
- Membre
C'est dommage car c'est largement plus fun est moins chiant que de la stratégie 

- Alunyan
- Membre
Badass Rafflesia, fck yeah !
J'tiens d'ailleurs à signaler, mais j'abandonne mon Nuzlocke sur Touhoumon : Another World. La raison ? Nine est morte suite à un Magical Leaf CC. Ca m'a juste dégoutée. C'était la dernière membre de mon équipe de base (avec mon starter). Donc même si Another World a un gros contenu, très franchement, je le continuerai en partie normale.
Puis après j'ai voulu tenter un NC sur Touhoumon : Emerald World Link (le "jumeau" d'Another World si on peut dire, qui est complet et terminé au niveau de la progression et de la map. gros contenu avec ajout d'une région custom, présence de Johto...)
Ca s'est fini en Game Over contre le rival qui avait un starter Type Combat, et le mien qui n'avait que Poursuite en attaque offensive. J'vais ptet recommencer, n'empêche que ça saoule. J'vais tricher un peu et mettre les "starter" habituels de Touhoumon.
généralement, les starter sont Reimu, Marisa, et parfois Sanae ou Sakuya (soit les perso jouables des opus Touhou). Je vais partir sur cette base.
J'tiens d'ailleurs à signaler, mais j'abandonne mon Nuzlocke sur Touhoumon : Another World. La raison ? Nine est morte suite à un Magical Leaf CC. Ca m'a juste dégoutée. C'était la dernière membre de mon équipe de base (avec mon starter). Donc même si Another World a un gros contenu, très franchement, je le continuerai en partie normale.
Puis après j'ai voulu tenter un NC sur Touhoumon : Emerald World Link (le "jumeau" d'Another World si on peut dire, qui est complet et terminé au niveau de la progression et de la map. gros contenu avec ajout d'une région custom, présence de Johto...)
Ca s'est fini en Game Over contre le rival qui avait un starter Type Combat, et le mien qui n'avait que Poursuite en attaque offensive. J'vais ptet recommencer, n'empêche que ça saoule. J'vais tricher un peu et mettre les "starter" habituels de Touhoumon.
généralement, les starter sont Reimu, Marisa, et parfois Sanae ou Sakuya (soit les perso jouables des opus Touhou). Je vais partir sur cette base.
Le dernier Nuzlock que j'ai fais était sur HG SS, j'ai arrêté après la première, le jeu devient ennuyant dans ce mode après.
Mon équipe
Melchior : pharamp lv 51
Baltazar: Aligatueur lv 50
Gaspard: Nostenfer lv 52
Rodriguez: lv 49, mon seul pokemon mort durant l'aventure, Ohko par un blizzard de dracolosse...
J'étais persuader d'avoir tuer ce dracolosse , en fait j'avais laminer celui avec fatal foudre.
J'en avais commencé un sur RSE mais la save était morte, du coup j'hésite a recommencer, soit sur BW, soit sur DP.
Mon équipe
Melchior : pharamp lv 51
Baltazar: Aligatueur lv 50
Gaspard: Nostenfer lv 52
Rodriguez: lv 49, mon seul pokemon mort durant l'aventure, Ohko par un blizzard de dracolosse...
J'étais persuader d'avoir tuer ce dracolosse , en fait j'avais laminer celui avec fatal foudre.
J'en avais commencé un sur RSE mais la save était morte, du coup j'hésite a recommencer, soit sur BW, soit sur DP.
Bon... Je viens donner des nouvelles quant à mon avancement sur Volt White 2. Heureusement qu'il ne reste pas beaucoup d'étapes avant la fin (Atomiser la Team Plasma + La ligue) vu que j'aurai bientôt peu de temps à consacrer pour des NC.
Récit : Les deux derniers badges:
Equipe Pokémon :
PC :
Suivi des combats :
Récit : Les deux derniers badges:
Spoiler :
Equipe Pokémon :
Spoiler :
PC :
Spoiler :
Suivi des combats :
Spoiler :