Bonjour à tous,
Je commence humblement à m'intéresser à la reproduction et je compte passer à la pratique très prochainement. Cependant, après avoir écumé tous les tutoriels français et anglais que j'ai pu trouver, certains points demeurent obscurs à mes yeux... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Petite précision: je joue à HeartGold.
Pour plus de clarté, voici une situation exemple à laquelle je ferai référence dans mes questions:
Je voudrais obtenir un bébé PSYKOKWAK à partir des deux pokémon suivants:
AKWAKWAK mâle (Hydrocanon/Psyko/MurLumiere/Hypnose) avec comme IV:
PV: 25
At: 15
Dé: 6
SA: 27
SD: 18
Vi: 31
METAMORPH avec comme IV:
PV: 31
At: 11
Dé: 13
SA: 20
SD: 3
Vi: 17
Souhaitant transmettre les 31 IV en vitesse du père, j'équipe ce dernier de la Chaîne Pouvoir et dépose les deux futurs parents à la Pension.
Voici les questions qui me turlupinent:
1) Le PSYKOKWAK nouveau-né aura-t-il 31 IV
en vitesse obligatoirement? Autrement dit, est-il possible que le nouveau-né récupère les 31 IV du père en dans une autre stat que la vitesse (l'attaque par exemple) et écope de, disons, 12 IV en vitesse?
2) Certains sites se contredisent à propos de la question suivante, alors je préfère m'en assurer: si j'équipe mon METAMORPH de l'objet Poids Pouvoir, le bébé aura-t-il deux stats à 31 IV? En gros, est-ce que çà fonctionne d'utiliser deux Objets Pouvoir, ou bien est-ce que seul l'un des deux sera pris en compte?
3) J'ai lu par-ci par-là que reproduire massivement était un bon moyen d'obtenir un rejeton avec des IV bien supérieurs à ceux des parents. Est-ce vrai? Si oui est-ce mathématique? Ou alors faut-il simplement remplacer le père par un nouveau-né avec un meilleur potentiel, lorsque ce dernier naîtra?
4) Je souhaite transmettre à mon bébé les attaques
Psyko,
MurLumiere et
Hypnose. Tiens, çà tombe bien: le père les connaît. Problème: je sais qu'un PSYKOKWAK niv. 1 connaît déjà deux attaques:
Griffe et
Tourniquet. Alors questions:
4.1 - L'une de mes 3 attaques va-t-elle "écraser"
Griffe ou
Tourniquet ? Peut-on savoir laquelle des deux, ou est-ce aléatoire?
4.2 - Les attaques innées sont-elles "prioritaires" par rapport à celles apprises par reproduction ou par CT? Si c'est le cas, un pokémon (au plus bas de l'échelle de l'évolution) connaissant déjà deux attaques ne peut pas apprendre plus de deux attaques par reproduction, j'ai bon?
Voilà, j'ai fait de mon mieux pour être le plus clair possible, mais n'hésitez pas à me le dire si j'ai mal formulé une ou plusieurs de mes questions. En tout cas, je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
PS: Bien entendu, je suis également à l'écoute de tous conseils supplémentaires concernant la reproduction/l'élevage que vous seriez prêts à donner à un jeune pokénoob