Bar des Concours [NE PAS SUPPRIMER]
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Re: Bar des Concours
Ah, je me disais bien que c'était bizarre qu'il y ait pas encore de mauvais coup type corruption
Bon ben, on va dire qu'on a l'habitude xD
Bon ben, on va dire qu'on a l'habitude xD
- Tyriak
- Membre
Je déteste avoir à faire ce genre de trucs >.<
- Astrian
- Membre
Alors ne le fait pas!
Nan, sérieux, fallait bien qu'il y en ai qui soient éliminés, hein
Nan, sérieux, fallait bien qu'il y en ai qui soient éliminés, hein

Spoiler :
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Bon ben maintenant c'est opération cleanage des kikouples
- Babu
- Membre
Bande de vilains 

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Je veux une finale Dragi/Kev vs Buwa/Leupho 

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Bon, en avant-première, les règles du prochain Pokémon Préféré (qui devrait être lancé Lundi)
Que les règles, la présentation sera sur le post final.

Que les règles, la présentation sera sur le post final.

Si vous avez des questions sur le déroulement, des réflexions à faire (je pense notamment aux Jokers et à la durée des phases), des erreurs ou contradictions à signaler ou simplement des commentaires, n'hésitez pas.Concours du Pokémon Préféré des Bipiens II1) Tour Préliminaire
Durée : 8 jours
Nombre de Pokémons restants : 80
Un tour classique dans ce concours. Vous votez pour vos Pokémon préférés, en citant ce message :A chaque fin de journée, 10 Pokémon seront qualifiés, ce qui nous permettra d'atteindre un total de 80 Pokémons qualifiés.+15
+12
+10
+8
+6
+5
+4
+3
+2
+1
Les Pokémon seront répartis dans la phase suivante selon leurs résultat à celle-ci.
2) Question de Chapeaux
Durée : 8 Jours
Nombre de Pokémons restants : 32 + 18 ?
Phase de Groupes où les Pokémon sont classés en fonction de leurs résultats.
Les 80 Pokémon qualifiés sont répartis dans les Chapeaux de la manière qui suit :Chaque Pokémon part avec 20 points, les votes sont du +2/-2.Spoiler :
Hormis cette manière de voter, vous avez à disposition plusieurs Jokers :
Joker Super Bonbon : Il vous permet de voter en +2/+2/-2/-2.
Utilisable deux fois
Joker Ultralaser : I vous permet de voter en +5/+2/-2/-5. En contrepartie, vous ne pouvez pas voter pour le groupe d'après. Utilisable une fois
Joker TempêteSable : Tous les Pokémon du Groupe perdent 1 point, sauf 1 de votre choix. Vous votez donc en -1/-1/-1/-1.
Utilisable trois fois
Joker Glas : L'inverse de la TempêteSable, permet de faire +1/+1/+1/+1.
Utilisable trois fois
Les 2 premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés.
3) Rattrapages
Durée : 2 Jours
Nombre de Pokémons restants : 40
Tous les 3èmes, ainsi que les 2 meilleurs 4èmes de la phase précédente sont réunis en 2 groupes de 9.
Dans chaque groupe, vous pourrez rajouter 4 points comme bon vous semble, et en retirer 1.
Les 4 meilleurs de chaque groupe rejoindront les 32 déjà qualifiés.
4) Les dés sont jetés !
Durée : 8 Jours
Nombre de Pokémons restants : 16
Une phase plutôt similaire à la deux dans la forme.
Les 40 Pokémon restants sont séparés en 8 Groupes de 5 en fonction d'un tirage au sort.
La méthode de vote reste la même, chaque votant peut faire du +2/-2, et les jokers utilisables sont le Super Bonbon (2 fois) et la TempêteSable (2 fois).
Les douze premiers votants peuvent placer une * à côté d'un Pokémon de leur choix. Cette * symbolise un dé.
A la fin de la journée, chaque dé est lancé, et selon la valeur du dé, le nombre de points suivant est attribué au Pokémon :Les deux premiers de chaque groupe se qualifient.1/2/3/4 : +0
5/6 : +1
5) L'escalier sans fin
Nombre de Pokémons restants : 8
Les Pokémon sont tous réunis dans le même groupe, avec leur compteur de marche à zéro.
Les 1ers de chaque groupe partent avec 4 marches d'avance.
Vous pouvez faire gravir 4 marches aux Pokémon de la manière dont vous voulez, et faire descendre un Pokémon d'une marche.
L'escalier sans fin étant sans fin, il n'y a pas de limite pour se qualifier.
A la fin de la première journée, les 4 Pokémon les plus hauts sont qualifiés et les 4 les plus bas sont éliminés.
La deuxième journée se déroule exactement de la même manière que la première avec les Pokémon restants, ce qui nous permet d'arriver à 8 qualifiés.
6) Duels
Durée : 1 Journée
Nombre de Pokémons restants : 4
Duel éliminatoire, chaque Pokémon rencontre un autre en fonction de son classement lors de la phase précédente :Vous rajoutez un point au Pokémon que vous préférez.Spoiler :
7) Demi-finales
Durée : 3 Jours
Nombre de Pokémons restants : 2
Chaque Pokémon rencontre chaque Pokémon. Une victoire rapporte deux points, un nul rapporte un point, une défaite ne rapporte rien.
Vous rajoutez un point au Pokémon que vous préférez.
Les deux meilleurs seront qualifiés pour la finale.
La Finale !
Une finale classique, vous votez pour le Pokémon que vous préférez en lui rajoutant un +1.
Le vainqueur sera sacré Pokémon Préféré et rejoindra, ainsi que le finaliste, Noctali et Statitik à la CLP !

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Buwaro
- Membre
Tour 1 : Pas possible de faire une liste un peu plus longue, 10 n'est pas assez pour moi. 
Tour 2 : Je n'avais pas fait la remarque sous l'ère Laqua, mais le principe du super bonbon lors du concours ou je l'avais lancé, c'était de passer du +1/-1 à un +2/-2 , c'est pas possible de corriger maintenant?
J'ai pas compris l’intérêt des jokers TempêteSable / Glas. Si c'est à la place du vote, il ne servira à rien, le +2/-2 étant plus puissant. Par contre, un joker Vampirisme qui fait +2/-1/-1/-1/-1, ça serait intéressant.
Tu as oublié de préciser ce qu'il se passe si on utilise l'ultralaser sur le dernier groupe, et la durée limite pour utiliser les jokers.
Tour 3 : RAS, à part que je préfère dire que le rattrapage fait partie de la phase de groupe.
Tour 4 : Ca va être sympa pour départager les pokémons de la 17ème à la 40ème place.
Tu vas faire comment pour révéler les tirages? Juste un simple post?
Tour 5 : RAS
Tour 6 : Pareil que pour le tour 4 pour départager les perdants.
Tour 7 : Quitte à faire ça, tu ne peux pas oublier le tour 6 et reprendre le système de Tipwasson, ou un système à double élimination.
N'oublies pas de dire si tu acceptes les votes par correspondance ou pas, et le classement général.

Tour 2 : Je n'avais pas fait la remarque sous l'ère Laqua, mais le principe du super bonbon lors du concours ou je l'avais lancé, c'était de passer du +1/-1 à un +2/-2 , c'est pas possible de corriger maintenant?

J'ai pas compris l’intérêt des jokers TempêteSable / Glas. Si c'est à la place du vote, il ne servira à rien, le +2/-2 étant plus puissant. Par contre, un joker Vampirisme qui fait +2/-1/-1/-1/-1, ça serait intéressant.
Tu as oublié de préciser ce qu'il se passe si on utilise l'ultralaser sur le dernier groupe, et la durée limite pour utiliser les jokers.
Tour 3 : RAS, à part que je préfère dire que le rattrapage fait partie de la phase de groupe.
Tour 4 : Ca va être sympa pour départager les pokémons de la 17ème à la 40ème place.

Tu vas faire comment pour révéler les tirages? Juste un simple post?

Tour 5 : RAS
Tour 6 : Pareil que pour le tour 4 pour départager les perdants.
Tour 7 : Quitte à faire ça, tu ne peux pas oublier le tour 6 et reprendre le système de Tipwasson, ou un système à double élimination.
Spoiler :
N'oublies pas de dire si tu acceptes les votes par correspondance ou pas, et le classement général.
- Leuphogre
- Membre
J'envisageais de la mettre à 15, mais je me demandais si ça ne risquait pas de faire trop.Buwaro a écrit :Tour 1 : Pas possible de faire une liste un peu plus longue, 10 n'est pas assez pour moi.

Si tu veux.Tour 2 : Je n'avais pas fait la remarque sous l'ère Laqua, mais le principe du super bonbon lors du concours ou je l'avais lancé, c'était de passer du +1/-1 à un +2/-2 , c'est pas possible de corriger maintenant?

Donc du coup, ça ferait du +4/-4, et on jette le +2/+2/-2/-2 ?
Le Joker Vampirisme est intéressant en effet.J'ai pas compris l’intérêt des jokers TempêteSable / Glas. Si c'est à la place du vote, il ne servira à rien, le +2/-2 étant plus puissant. Par contre, un joker Vampirisme qui fait +2/-1/-1/-1/-1, ça serait intéressant.
Pour les deux précédents, je pensais surtout à leur aspect stratégique pour déterminer les phases de rattrapages ...
Mais s'ils sont jugés inutiles, ils seront enlevés, de toute façon c'est bien pour ça que je poste les règles un peu avant.

Je vais rajouter ça.Tu as oublié de préciser ce qu'il se passe si on utilise l'ultralaser sur le dernier groupe, et la durée limite pour utiliser les jokers.
Je compte le remettre dedans, juste que je n'avais pas réussi à le placer dedans sans que ça casse ma présentation.Tour 3 : RAS, à part que je préfère dire que le rattrapage fait partie de la phase de groupe.

Pour les Pokémon de la 17ème à la 40ème place, et bien ...Tour 4 : Ca va être sympa pour départager les pokémons de la 17ème à la 40ème place.
Je trouverai bien un moyen de me débrouiller.Buwaro a écrit :Pour départager les éliminés de la phase de groupe, j'ai d'abord pris en compte les scores en phase de groupe, et départagé les ex-æquo avec le classement lors de la 2ème phase.

Vous me faites confiance, ou vous voulez un tirage en streaming + Code source du programme ?Tu vas faire comment pour révéler les tirages? Juste un simple post?

J'avais pas vraiment d'idée pour les phases de fin, donc je m'étais contenté de matchs basiques ...Tour 7 : Quitte à faire ça, tu ne peux pas oublier le tour 6 et reprendre le système de Tipwasson, ou un système à double élimination.Spoiler :
Je l'avais complètement oublié le système de Tipwasson (mea culpa), il est bien sympa pourtant. Et pas de problème pour départager.
Les Phase 6 et 7 vont sauter alors, on va la remplacer par ça.

Je rajoute ça aussi, je me contentais juste de poster les règles pour l'instant.N'oublies pas de dire si tu acceptes les votes par correspondance ou pas, et le classement général.

Et la réponse pour les votes par correspondance est oui.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Buwaro
- Membre
Rappel : Je ne suis pas le seul à être autorisé à commenter hein? C'est aussi votre concours.

Ou au moins 12 en rajoutant +9 / +7
Là ça fait un peu doublon avec l'ultralaser, et les règles de bases autorisaient de faire +1/-1 ou +1/+1/-1/-1. Comme les règles sont prévues différemment, ici, autant juste changer le nom.
Je veux dire, en quoi un super bonbon permettrait un double vote?
Joker Météores? Joker Echo?
Ronde suisse et double élimination ne sont pas la même chose.
[edit] Mima, j'espère que tu ne reviendras jamais dans un nouveau Touhou.

Pour moi non.Leuphogre a écrit :J'envisageais de la mettre à 15, mais je me demandais si ça ne risquait pas de faire trop.Buwaro a écrit :Tour 1 : Pas possible de faire une liste un peu plus longue, 10 n'est pas assez pour moi.

Ou tu cherches un autre nom.Si tu veux.
Donc du coup, ça ferait du +4/-4, et on jette le +2/+2/-2/-2 ?
Là ça fait un peu doublon avec l'ultralaser, et les règles de bases autorisaient de faire +1/-1 ou +1/+1/-1/-1. Comme les règles sont prévues différemment, ici, autant juste changer le nom.

A part mettre +3, ça ne changerais pas grand chose, puisque les votes sont déjà à +2/-2, et le plus important reste de faire qualifier les pokémons qu'on préfère.Pour les deux précédents, je pensais surtout à leur aspect stratégique pour déterminer les phases de rattrapages ...
Pour moi, c'était la solution de dernier recours.Je trouverai bien un moyen de me débrouiller.
Je ne vois même pas pourquoi je me suis embêté à faire un screenshot, vous savez déjà quelle est la réponse et ce qu'il y a sous le spoil de toute façon.Vous me faites confiance, ou vous voulez un tirage en streaming + Code source du programme ?

Spoiler :
Donc tu ne te sers pas de mon idée?J'avais pas vraiment d'idée pour les phases de fin, donc je m'étais contenté de matchs basiques ...
Je l'avais complètement oublié le système de Tipwasson (mea culpa), il est bien sympa pourtant. Et pas de problème pour départager.
Les Phase 6 et 7 vont sauter alors, on va la remplacer par ça.
[edit] Mima, j'espère que tu ne reviendras jamais dans un nouveau Touhou.

- Buwaro
- Membre
C'est une déclaration de guerre.Mima a écrit :Omg xD
Désolée Leupho/Buwaro

Sinon, Vivinana, tu peux remonter un peu la barre là, à part si tu as peur qu'il n'y ai pas plus de 18votants aujourd'hui.

- Leuphogre
- Membre
Vu comment c'est parti on aurait pu le faire par Mp.Buwaro a écrit :Rappel : Je ne suis pas le seul à être autorisé à commenter hein? C'est aussi votre concours.![]()

Si on rajoute ces deux là, y a pas de raison de pas rajouter les 3 autres qui manquent.Leuphogre a écrit :Pour moi non.
Posons la question autrement, en quoi un Super Bonbon permettrait de booster les votes par deux ?Ou tu cherches un autre nom.

Mais va, renommons le en Joker Echo.
Certes ...A part mettre +3, ça ne changerais pas grand chose, puisque les votes sont déjà à +2/-2, et le plus important reste de faire qualifier les pokémons qu'on préfère.
Bon, aux oubliettes alors.

Tu vois un moyen sûr de classer les Pokémon, lors d'une phase de groupe ?Pour moi, c'était la solution de dernier recours.
Si quelqu'un en connaît un ou sait comment contourner le problème, ça m'intéresse.

... Oui quoi ?Je ne vois même pas pourquoi je me suis embêté à faire un screenshot, vous savez déjà quelle est la réponse et ce qu'il y a sous le spoil de toute façon.
Spoiler :

Ah, mince, j'ai du lire ta phrase trop vite.Donc tu ne te sers pas de mon idée?

Je prends le système de double élimination.
Mima,

Modifié en dernier par Leuphogre le sam. 09 juil. 2011, 00:11, modifié 1 fois.
Spoiler :
- Tipwasson
- Membre
Je trouvais le -4/+4 évoqué tout à l'heure intéressant sinon, plus que du -2/-2/+2/+2Leuphogre a écrit :Posons la question autrement, en quoi un Super Bonbon permettrait de booster les votes par deux ?Ou tu cherches un autre nom.
Mais va, renommons le en Joker Echo.
... Voilà, sinon vous avez tout dit/réglé de mon point de vue, le changement des phases 6 et 7 est mieux comme ça en effet

Je suis du même avis que Tip, le système de la phase 6/7 de Tipwasson est mieux que celui de Leuphogre (Au moins plus original) et l'Ultralaser serait mieux avec un +4/-4. Mais vu que le capital réparti est le même que +2/+2/-2/-2, doit-on empêcher l'utilisateur de l'Ultralaser de votait le jour suivant ? Ou alors on met +5/-5 

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Leuphogre
- Membre
Plus original c'est normal, j'avais pris l'option par défaut.Di'mort a écrit :Je suis du même avis que Tip, le système de la phase 6/7 de Tipwasson est mieux que celui de Leuphogre (Au moins plus original)

Par contre je prends celui de Buwaro, pas celui de Tip.
Tu parles de l'Ultralaser ou du "Super Bonbon" ? Dans le cas de l'Ultralaser, ce Joker ne bougera pas.et l'Ultralaser serait mieux avec un +4/-4.
Le +5 / -5 est déjà en vigueur, hein, et on a déjà pas le droit de voter pour le groupe suivant.Mais vu que le capital réparti est le même que +2/+2/-2/-2, doit-on empêcher l'utilisateur de l'Ultralaser de votait le jour suivant ? Ou alors on met +5/-5

Je sais pas si tu parlais du bon joker.

Spoiler :
- Buwaro
- Membre
A titre symbolique?Leuphogre a écrit :Si on rajoute ces deux là, y a pas de raison de pas rajouter les 3 autres qui manquent.

Je trouve que ça fait bizarre mais tu fais comme tu veux. (Sinon, tu peux reprendre le système du 15ème concours)
Leuphogre a écrit :Posons la question autrement, en quoi un Super Bonbon permettrait de booster les votes par deux ?
Règles du 3ème concours a écrit :Le bonus
Chaque personne aura tout au long de cette phase un seul et unique super bonbon.
Vous le donnez au pokémon que vous voulez, la puissance de son attaque sera doublé. (+2PV, -2PV)
Ne pas faire de phase de groupe quand il reste moins de 40~30pokémons?Tu vois un moyen sûr de classer les Pokémon, lors d'une phase de groupe ?
Si quelqu'un en connaît un ou sait comment contourner le problème, ça m'intéresse.

Tu t'es déjà pris une tarte?Yukaraj a écrit :Huh, ils veulent faire la guerre >:

Aux pommes bien sur.
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Ah oui mais non, ça c'est une Danse-LamesBuwaro a écrit :Leuphogre a écrit :Posons la question autrement, en quoi un Super Bonbon permettrait de booster les votes par deux ?Règles du 3ème concours a écrit :Le bonus
Chaque personne aura tout au long de cette phase un seul et unique super bonbon.
Vous le donnez au pokémon que vous voulez, la puissance de son attaque sera doublé. (+2PV, -2PV)

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

Ha oui j'ai mal compris. Dans ce cas, je pense que le bonus +2/+2/-2/-2 du Super Bonbon est bon. Pourquoi mettre +4/-4 en sachant que ce serait à peu près similaire à l'Ultalaser mais en moins bon (quoique l'autre méthode aussi mais je préèfre le +2/-2 (x2) )Leuphogre a écrit :Tu parles de l'Ultralaser ou du "Super Bonbon" ? Dans le cas de l'Ultralaser, ce Joker ne bougera pas.et l'Ultralaser serait mieux avec un +4/-4.
Ou alors on mets un Super Bonbon et un Danse-Lames comme l'a fait remarqué Aec

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.