Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Muumageek
Membre
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

Re: Touhou Project

Message par Muumageek » mer. 04 août 2010, 18:03

Myssdii a écrit :Si les boss te OS en une attaque, c'est que c'est vraiment tiré de Etrian Odyssey %)

Bon, j'vais finir EO2, puis j'vais essayer de le récupérer avant la sortie américaine de EO3. J'suis pas fan de shoot'em up, mais les D-RPG j'adore <3

HS: il est dur mais j'ai vu une video d'un gars qui affronte un dinosaure dans une foret au niveau 5, il se fait buter, mais il récupère des "forces points" a ce que j'ai compris, il réaffronte le boss au niveau 6 (car il a level up dans le combat qu'il a perdu je pense) et la il le bute instantanément ou presque.
http://www.youtube.com/watch?v=U03V4MAutbc
ah ben c'est ca. %)

mouais, je crois qu'ils le vendent encore près de chez moi, j'irai voir demain. (j'avais hésité à l'acheter quand il était sorti, vous me tentez la %) )

ah il fait mal le cerf? mince, j'y aurai pas cru.

mais bon, la la dureté, je préfère oublié, j'ai fini The world ends with you, j'ai pas fait autant de game over depuis...ben touhou justement. O___o"

bon je cause touhou quand même, match yumemi vs yumemi en lunatic dans touhou 3, game over une minute après ou presque :lol:
j'avais réussi miraculeusement en hard, et encore, à 45 fps car l'ordi avait ralenti vu que la fenêtre était trop petite et je l'avais doubler de volume.
j'imagine avec le rec... O___o"

il doit être fort le mec qui a tout fini en lunatic dans le 3, d'après ce que benji m'a dit, sans hitbox ni focus...

et pour PoFV, c'est vrai que Youmu et Reimu sont les meilleurs persos du jeu?
j'avais vu un topic sur shrine maiden où quelqu'un a posté les finales d'un concours de PoFV, et on voyait justement ces deux la, et beaucoup de joueurs les avaient utilisées au cours du tournoi à part ca.
en fait, youmu tranche les tirs donc y'a plus rien, et reimu fait du haxx donc même avec youmu, on tranche mais on se fait sumener et reimu gagne, surtout que les tirs de youmu sont pas dur à éviter, alors que reimu...

Myssdii
Membre

Message par Myssdii » jeu. 05 août 2010, 08:04

TWEWY est immensément simple face à EO, qui est vraiment représentatif des jeux oldschool : exploration totale, ennemis souvent bien trop puissants au début du jeu, nécessité de faire du gros level up pour pas mal de passages, boss de fin relativement skillés...

C'est pas pour rien que les joueurs appellent les FOE : Fucking Overskilled Ennemies %)

Faut t'attendre à crever assez souvent au début (même quand on connait le principe du jeu, et qu'on recommence une partie, c'est difficile d'échapper au Game Over). Et non, on ne levelle pas en perdant un combat, vu que tu retournes à ta dernière sauvegarde (et qu'il n'y a pas de sauvegarde dans le labyrinthe, faut retourner en ville à chaque fois pour sauvegarder).

Par contre, prend pas la version Française, la traduction est à chier (les FOE s'appellent des Djinns en Fr -_-). Donc si tu peux, procure-le toi sur Linker, ou par import (d'ailleurs, je pense que je récupèrerai le 3 par import avec les autres, me les faut en vrai, j'ai un peu honte de ne les avoir que sur ma EDGE alors que j'adore cette série, surtout que là j'ai un peu d'argent en réserve).

Dastal
Membre

Message par Dastal » jeu. 05 août 2010, 11:02

t'facon les RPG Old school, c'est les mieux :jump:
Image

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 05 août 2010, 17:38

Muumageek a écrit :et pour PoFV, c'est vrai que Youmu et Reimu sont les meilleurs persos du jeu?
Tires don exits.
Muumageek a écrit :supporter benji tout seul, tu te rend comptes? paf:
Ne me provoque pas, sinon je tente un no-bomb contre Nue. :o
Because EoSD is fun~.
(sauf le système de rang qui empêche de perfect le niveau et Patchouli à la fois)

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » ven. 06 août 2010, 11:46

J'ai une autre question, mais pas pour moi cette fois, sinon pour un ami.
Lors de l'extraction des fichiers, ça lui met un message d'erreur du style "fichier corrompu", il peut jouer sans problème, d'après ce que j'ai vu, mais les musiques ne démarrent pas. Même s'il met "wav", il n'entend que les bruitages, et le musiques en "midi" sont franchement moins bien...
Image

Image
Image

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » ven. 06 août 2010, 13:34

Soit problème d'une version prépatchée (eu ca avec super marisa world), soit problème drivers audio, mais le fichier corompu peu quand meme etre lu.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 06 août 2010, 13:48

Ou que le téléchargement s'est arrêté avant qu'il ne soit fini, comme les musiques sont dans un fichier à part, il est possible que tout se soit télécharger correctement jusqu'au milieu du fichier musique.

New Super Marisa Land
Avec un power-up "oreilles de Reisen" pour planer/voler. %)

Dastal
Membre

Message par Dastal » ven. 06 août 2010, 13:54

C'est un remake du mario land2?
Image

Mima
Membre

Message par Mima » ven. 06 août 2010, 17:51

Buwaro a écrit : New Super Marisa Land
Avec un power-up "oreilles de Reisen" pour planer/voler. %)
Uhuh trop bien ! Marisa chan i love you. :paf:
Image
Chibi Judal by Solstice-11

-Lightning-
Membre

Message par -Lightning- » lun. 09 août 2010, 22:06

Huuh ~ j'ai enfin réussi à jouer IN, bon outre le fait que le jeu plante quand je meure (paf:) j'ai fait le tour des menus et j'ai trouvé le menu pour les touches mais il veut pas les changer, il reste sur "0" pour le shot 1,2,3, et 4 pour les autres trucs mais j'ai beau appuyer sur tout les chiffres du clavier, il se passe rien %) la seule attaque que j'ai trouvé c'est avec "x" un truc qui poutre tout, mais faut de l'énergie ou un truc du genre, donc voilà, faut appuyer sur quoi pour changer les touches ? D%
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » mer. 11 août 2010, 15:21

-Lightning- a écrit :Huuh ~ j'ai enfin réussi à jouer IN, bon outre le fait que le jeu plante quand je meure (paf:) j'ai fait le tour des menus et j'ai trouvé le menu pour les touches mais il veut pas les changer, il reste sur "0" pour le shot 1,2,3, et 4 pour les autres trucs mais j'ai beau appuyer sur tout les chiffres du clavier, il se passe rien %) la seule attaque que j'ai trouvé c'est avec "x" un truc qui poutre tout, mais faut de l'énergie ou un truc du genre, donc voilà, faut appuyer sur quoi pour changer les touches ? D%

moi non plus j'arrive pas a changer les touches, et j'avais insisté...benji, doko iru no? %)

pour la touche x, ca te fait utiliser une bombe, tu as un compteur d'étoiles vertes a droite de l'écran de jeu, tu ne peux que en utiliser un certain nombre, tu en ramasses de temps a autre dans les niveaux, après un mid boss.

pour tirer, c'est la touche w, et les touches pour bouger, c'est tout ce que tu dois savoir. %)

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mer. 11 août 2010, 15:38

Et MAJ permet d'entrer en mode focused XD

-Lightning-
Membre

Message par -Lightning- » mer. 11 août 2010, 16:29

Ah ouais dabeul you Merci =)
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mer. 11 août 2010, 18:37

Muumageek a écrit :moi non plus j'arrive pas a changer les touches, et j'avais insisté...benji, doko iru no? %)
C'est impossible, ce menu sert juste pour les manettes.
Sinon, il faut un programme pour remapper les touches du clavier.
tu en ramasses de temps a autre dans les niveaux, après un mid boss.
EoSD et PCB : Après les mid-boss des niveaux 2, 4 et 6.
IN : Divers endroits, principalement en fin de niveau.

J-3, le temps passe lentement. %)

[UPDATE] I found a heart. %)

http://kourindou.exblog.jp/13075165/
http://translate.google.com/translate?j ... l=ja&tl=en
Le jeu ne fonctionnera pas sur Windows2000. %)
Ca va être un Shump "classique", 4niveaux de difficulté, une partie sera moins long que pour les autres jeux, mais...
Spoiler :
Il y a plusieures routes.
Et vous pouvez regarder les jolis images. ^^
Inb4 Cirno got amputated. %)

Dastal
Membre

Message par Dastal » mer. 11 août 2010, 19:54

Hmm, Rinosuke peut-il évoluer dans touhoumon? Si oui comment? SVp

Car Mannosuke qui se fait later en toute statistique par wrrigle et yumeko, sa la fou mal XD.
Image

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » jeu. 12 août 2010, 18:33

Dastal a écrit :Hmm, Rinosuke peut-il évoluer dans touhoumon? Si oui comment? SVp

Car Mannosuke qui se fait later en toute statistique par wrrigle et yumeko, sa la fou mal XD.

il a une évo, mais je l'ai jamais obtenu normalement, il a une épée et prend le type combat eau, mais il peut apprendre ball ombre. %)
AR tout simplement, c'est quelle version? il me semble qu'il évolue normalement, mais juste dans le insane.

@benji: oh les jolies petites fées. %)
plusieurs routes? ca veut dire qu'après le lvl 1 on a le choix entre plusieurs destinations pour le lvl 2 et ainsi de suite?
c'est un truc que zun a pas pensé, faire plusieurs chemins possibles pour jouer plusieurs fois au jeu, vu que moi, j'ai juste fini une fois chaque normal. %)

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 12 août 2010, 18:37

A mon avis ca sera des routes comme dans Highly Responsive to Prayers, une fois qu'on en a choisi une, impossible de changer au milieu du parcours %)

Dastal
Membre

Message par Dastal » ven. 13 août 2010, 00:41

Muuma> Version anglaise, sinon le problème c'est que le sprite de Rino est le même que le sprite de l'evo eau/combat dans le touhoudex %D.
Sinon pas grave, je vais le laisser a la pension pour s'accoupler avec des touhoumon chiant a avoir, genre kogasa,reimu etc... %)
Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » ven. 13 août 2010, 13:58

Aujourd'hui j'ai été trop choqué XD
J'ai réussi à atteindre Possessed by Phoenix dans l'extra du 8
Première fois que j'arrive à aller aussi loin xD
Dans le run j'ai capturé en tout 5 spells :
La carte Future de Keine *3eme*
Flaw of Forgiving Shrine *lazy method ftw, les familiers spreadent pas si on leur marche dessus 8D*
Deathless Xu-Fu Dimension *qui n'y arrive pas*
Honest Man Death *la deuxième fois xD*
Everlasting Phoenix Tail *heureusement que la hitbox des flammes est cheap o_o*
Et j'ai raté de peu la capture de Hollow Giant "Woo" à cause d'une panic bomb xD
Les autres cartes généralement je me fais bouffer quelques bombes à cause de ce fouttu système de last spell u_u
Et je sais pas pourquoi, mais la première de Keine est vachement plus dure que sa troisième o_O

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 13 août 2010, 15:48

Et pourquoi pas différentes routes en fonction de la performance? %)
Ordairu a écrit :J'ai réussi à atteindre Possessed by Phoenix dans l'extra du 8
Première fois que j'arrive à aller aussi loin xD
Alors qu'avant, t'avais été jusqu'à?
T'as fait une pause sur l'extra de PCB alors? %)
Flaw of Forgiving Shrine *lazy method ftw, les familiers spreadent pas si on leur marche dessus 8D*
La méthode "normale" est simple comme tout. %)
Surtout qu'en plus, le premier tir violet apparaît sur le même axe vertical que le premier tir bleu
Les autres cartes généralement je me fais bouffer quelques bombes à cause de ce fouttu système de last spell u_u
D'un autre côté, dans les autres shumps, t'as pas de deathbomb. %)
Et je sais pas pourquoi, mais la première de Keine est vachement plus dure que sa troisième o_O
Je sais pourquoi. Tu ne dois certainement pas la faire de la meilleure façon.
Spoiler :
La première, c'est trouve le safespot, puis stream facile.
La troisième, c'est fait ce que tu veux, mais après, stream en espérant ne pas se faire avoir pas un autre tir. %)

Répondre