Spoiler :

Qeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Cage-éclair
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse
Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais attention à metalosse qui a baie prime mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix.
Il aide beaucoup lucario/magirêve à se placer
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême
Nature Jovial(+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv
Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facilement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison et il pourras être aidé par Queulorior pour son placement
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Smogogo @restes
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance
Nature assuré (+ défense ; - att) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6,att.spé
Smogogo est un excellent staller tenant EXTRÊMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Drattak, Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est inoffensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, buée noire permet de contrer efficacement tout les sweepers physique ayant une attaque de bosst comme Léviator DD. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Poing-glace
-Seisme
Nature Prudent(+ défense.spéciale / - attaque.spé) ; 252 EV PV ; 176 EV défense.spé ; 82 EV déf
Ma team avait besoin d'un poké pour gérer les électriques donc j'ai pris laggron
Magireve @Restes
-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC combat
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien le combo spectre/combat touche tout.
Une fois placé il est destructeur et clonage est très pratique pour le protéger des attaques
Il sera aidé par queulorior pour le placement
Voltali@Mouch.Choix
Voltali @ Mouch.choix ©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre
-PC Sol
-Rayon Signal
Modeste (+ Atq spèc / - Attaque) ; 6 EV PV /252 EV Atq spèc / 252 EV Vitesse
Vus la bann de Drattak en Ober je me suis décidé de prendre un revange killer rapide et voltali me plaisait bien surtout qu'il apporte une immunité électrique en plus et que la faiblesse sol est largement couvert par Magirêve et Smogogo
Sinon j'ai une question es que un swepp-stall peut-être bon comme swepper indépendant de la distorsion car si mes tirck-rommer sont mort il faut bien un qui se débrouille sans distorsion