Bonjour tout le monde, je viens ici présenter le projet de Fan Game que j'ai commencé, réalisé avec RPG Maker XP (=> 3G style, mais peut-être 4G style si j'ai le courage de tout refaire avec les tileset). J'attends d'en avoir fait un peu plus avant de faire un sujet à soumettre à la modération

Le jeu n'a pas encore de nom (au final, est-ce le plus important dans l'immédiat, quand on voit les noms des jeux Pokemon de Nintendo?), mais il sera centré sur deux concepts principaux.
D'une part, les Pokemon noirs. Ne les confondons pas avec les Pokemon Shadow, les Pokemon noirs n'ont pas de problème de fermeture de cœur si je puis dire, mais ils sont par contre plus puissants (bonnes IV me semble une bonne manière de retranscrire cela IG) et plus méchants, agressifs que les autres. Ils sont en opposition aux shinies qui eux ne sont pas forcément plus puissants, mais peuvent être considérés comme des leaders charismatiques d'une espèce de Pokemon. Les Pokemon noirs sont apparus en laboratoire, lors d'expériences sur les shinies en les exposant aux radiations pour les rendre plus puissants par des gens peu scrupuleux (qui?). Ce sera le thème principal du jeu. De plus, l'actualité a été inattendue avec l'arrivée du Black Mewtwo sur Pokken Tournament, que je compte du coup réutiliser dans le jeu. Les Pokemons noirs seraient trouvés par hasard comme les shinies avec une infime chance, à quelques exceptions scénaristiques. Ils ont comme les shinies des couleurs différentes, basées sur les tons froids et sombres. Ici l'exemple d'un Pokemon complètement pris au hasard :

D'autre part, j'ai toujours aimé les théories sur Pokemon. Loin de moi l'idée de changer complètement l'histoire en faisant évoluer Osselait en Kangourex et Mimitoss en Papilusion, mais par contre, il y a toujours eu des choses dans Pokemon entourées de mystère. Pourquoi les gosses de 10 ans partent en voyage? Pourquoi on n'a que 6 Pokemon, pourquoi si peu d'homme adultes, quelle est cette guerre qui a pu avoir lieu? Que sont vraiment les Pokemon. Là, ce ne sera qu'une simple vision des choses pas du tout canonique, mais depuis quand un fan game est canonique après tout? De plus essayons d'y apporter une vision mature, pas forcément dark et gore avec des morts partout, mais qui parle de sujets un peu plus évolués que le pouvoir de l'amitié.
Donc sinon, côté gameplay, rien de neuf à part les Pokemon noirs, je veux plus m'appuyer sur le côté scénaristique. Je compte cependant mettre les 6 générations de Pokemons, les méga évolution. Nouvelle région, que j'ai déjà nommé Hélias, avec des villes sur le thème des animaux (j'ai déjà le Bourg Ricot, Nekoatte, Berebisse, Serapente). Des arènes pour meubler. La team Rocket en antagoniste, car quand on fait des expériences sur les Pokemon, on pense tout de suite à eux, du coup on arrête Giovanni (vive la justice, suspect=coupable! Mais à nous de démêler le vrai du faux avec Belladonis). Des nouveaux personnages, mais des anciens aussi, notamment pour l'instant donc Giovanni et Belladonis, mais aussi Chen, Auguste, et plein d'autres!). Une particularité, et ça j'y tiens, la possibilité d'avoir TOUS les Pokemon dans un jeu, légendaires y compris, de Bulbizarre à Volcanion. Donc pour certains, ça va impliquer un peu de scénario. Car certains vont être tendus à choper croyez moi, on va pas rencontrer Celebi lvl 5 dans les hautes herbes (ou du moins pas sans rien faire).
Je compte faire un blog dessus sur le site ou il y aura plus d'infos, mais pour l'heure, j'aurais surtout besoin de spriteurs (j'ai essayé de faire un champion d'arène, le résultat est plus que moyen), pour les personnages (champions d'arène, nouveaux types de dresseur, héros, rival, etc.), n'importe qui de motivé au mapping, car j'en suis encore au début, au scénario (tout n'est pas défini), et des gens pour m'aider à faire le sale boulot, tout ce qui est traduction principalement (Pokedex, objets, description d'attaques principalement, j'ai fait les talents et c'était le moins long). Si vous voulez attendre, je compte peut être sortir une démo pré alpha early tout ce que tu veux, qui va jusqu'au premier badge, d'ici quelques semaines.
Je vous remercie de votre patience si vous êtes arrivés au bout, j'attends les réponse sur le thread ou en mp, et vous souhaite une bonne journée.