Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ton cerveau il sait t'aider aussi
Avec le théorème d'Al Kashi on ne pourrait pas s'en sortir aussi ? C'est Pythagore mais qui marche pour n'importe quel triangle pour les incultes.
On pourrait exprimer chaque longueur en fonction des 2 autres.
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Al-Kashi ça se fait en 1ère pour le produit scalaire.Lamelune a écrit :Avec le théorème d'Al Kashi on ne pourrait pas s'en sortir aussi ? C'est Pythagore mais qui marche pour n'importe quel triangle pour les incultes.
Il est en 3ème. (Je pense, puisqu'il fait agrandissement/réduction avec Thalès)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
-
- Membre
oui, je suis en 3e. Mais je bloque trop je suis rester 3h00 aujourd'hui et mes resultats ne mènent à rien
, pourtant je suis tres bon d'habitude
sinon Kestrel tu veux dire A(ABC)=2*A(IMC)
donc AC*BC*sinC /2 =CI*CM*Sin C*2/2 ??

sinon Kestrel tu veux dire A(ABC)=2*A(IMC)
donc AC*BC*sinC /2 =CI*CM*Sin C*2/2 ??
SIMIA
BRAZ

Oui.
Donc CI/BC x CM/AC = 1/2.
Ils sont là les deux rapports de longueurs. Essaie de comprendre ce qu'ils signifient géométriquement et de trouver quel intervalle de valeurs ils peuvent prendre.
Avec ça, si tu places I, tu sauras s'il est possible ou non de placer M. Et si oui, tu sauras où.
Édit : t'es vraiment un cas Lamelune. Tu te permets de traiter d'inculte toute personne qui ne connaît pas le théorème d'Al Kashi ? Tu le connaissais quand t'étais au collège ?
Donc CI/BC x CM/AC = 1/2.
Ils sont là les deux rapports de longueurs. Essaie de comprendre ce qu'ils signifient géométriquement et de trouver quel intervalle de valeurs ils peuvent prendre.
Avec ça, si tu places I, tu sauras s'il est possible ou non de placer M. Et si oui, tu sauras où.
Édit : t'es vraiment un cas Lamelune. Tu te permets de traiter d'inculte toute personne qui ne connaît pas le théorème d'Al Kashi ? Tu le connaissais quand t'étais au collège ?
-
- Membre
sa veut dire que CI est la moitié de CB et pareil pour CM et AC ??
ps: trop tard le temps est écoulé, j'ai pas reussi la fin merci comme meme
ps: trop tard le temps est écoulé, j'ai pas reussi la fin merci comme meme
SIMIA
BRAZ

Non, mais c'est dans l'idée.simiabraz888 a écrit :sa veut dire que CI est la moitié de CB et pareil pour CM et AC ??
Le produit des deux rapports vaut 1/2 (et non pas 1 comme l'implique ta phrase). Donc si l'un des termes vaut déjà 1/2 (CI moitié de CB dans ton exemple), alors l'autre rapport vaut 1 (et donc CM = CA, d'où M = A). Dès que I est placé, tu peux placer M car tu sauras que CM = (un truc) x CA.
De plus, 0 ≤ CI/CB ≤ 1 et 0 ≤ CM/CA ≤ 1 (c'était ma question sur les intervalles), car forcément CI est plus petit ou égal à CB (idem pour CM et CA).
Donc si CI/CB < 1/2, alors CI/CB x CM/CA < 1/2 : la construction de M est impossible (car on a vu qu'il fallait que CI/CB x CM/CA = 1/2).
Géométriquement : si I est strictement plus près de C que de B, alors M n'existe pas.
Édit : j'étais occupé ce weekend, désolé

-
- Membre
merci j'ai vu au CDI ton message, je te remercie énormément !
t'es vraiment sympa
!

t'es vraiment sympa

SIMIA
BRAZ

Bonjour. Dans mon exercice sur les suites, je doit prouver si elle sont minorée, majoré ou bornée.
Un=5-3cos(2n)
Un=(5-3n)/10
Un=-(3/10puissance n)
J'ai mis que la première était bornée: minorant 2 et majorant 8
La seconde serait majorée par 0
La troisième je n'est aucune idée
Merci de votre aide
Un=5-3cos(2n)
Un=(5-3n)/10
Un=-(3/10puissance n)
J'ai mis que la première était bornée: minorant 2 et majorant 8
La seconde serait majorée par 0
La troisième je n'est aucune idée
Merci de votre aide
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Bon, voilà comment tu t'organises:
-pour la première, tu sais que cos X est compris entre -1 et 1. Tu multiplies par 2 (cos 2X) puis par 3, et ensuite tu ajoutes 5.
Donc là, en l’occurrence, ton résultat est faux.
-pour la deuxième, rappelle-toi bien de tes limites de cours, sachant que 10 est une valeur constante.
-pour la troisième, là encore rappelle-toi de tes limites de cours. Si tu veux un indice, 10^n tend vers +(infini).
Voilà.
-pour la première, tu sais que cos X est compris entre -1 et 1. Tu multiplies par 2 (cos 2X) puis par 3, et ensuite tu ajoutes 5.
Donc là, en l’occurrence, ton résultat est faux.
-pour la deuxième, rappelle-toi bien de tes limites de cours, sachant que 10 est une valeur constante.
-pour la troisième, là encore rappelle-toi de tes limites de cours. Si tu veux un indice, 10^n tend vers +(infini).
Voilà.

“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
Khimeira a écrit :Bon, voilà comment tu t'organises:

Son résultat est juste pour la première suite.
@ evolis : pour ta seconde suite, on a déjà U0 = 1/2 > 0
Ton résultat ne peut être bon.
Essaie de voir ce que tu peux déduire des limites et du sens de variation de tes suites

Dans mon cours j' ai le meme exemple à peu pres et je ne doit pas faire *3 pour 5-3(cos2n) car dans mon cours on a; 6-cos(3n) donc 1>-3cos(n)>-1 donc 7>Un>5
Kestrel: La suite est décroissante donc majorée par U0 donc 1/2 ?
Kestrel: La suite est décroissante donc majorée par U0 donc 1/2 ?
Non, ta première réponse était justeevolis a écrit :Dans mon cours j' ai le meme exemple à peu pres et je ne doit pas faire *3 pour 5-3(cos2n) car dans mon cours on a; 6-cos(3n) donc 1>-3cos(n)>-1 donc 7>Un>5

-1 ≤ cos(2n) ≤ 1
-3 ≤ 3 cos(2n) ≤ 3
2 ≤ 5 + 3 cos(2n) ≤ 8
Exactementevolis a écrit :Kestrel: La suite est décroissante donc majorée par U0 donc 1/2 ?

Faut que tu justifies aussi si elle est minorée ou pas.
Merci par contre pour la dernière je suis largué
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
10^n (10 puissance n) tend vers +(infini), et 1/x tend vers 0 quand x tend vers +(infini). Remplace x par 10^n. 
Du coup t'auras 1/10^n, suffit que tu multiplies par -3 et le tour est joué.

Du coup t'auras 1/10^n, suffit que tu multiplies par -3 et le tour est joué.

Modifié en dernier par Khimeira le dim. 14 avr. 2013, 13:33, modifié 2 fois.
Mais pourquoi 1/x ?
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Je parle juste de la limite de la fonction 1/x. Après, tu remplaces x par 10^n et tu multiplies 1/10^n par -3. 

Donc la fonction est majoré pour +inf ?
10^n tend vers quoi quand n tend vers l'infini ?
Donc 1/(10^n) tend vers quoi quand n tend vers l'infini ?
Donc -3/(10^n) tend vers quoi quand n tend vers l'infini ?
Tu peux aussi remarquer qu'il s'agit d'une suite géométrique et que sa raison est "particulière".
Donc 1/(10^n) tend vers quoi quand n tend vers l'infini ?
Donc -3/(10^n) tend vers quoi quand n tend vers l'infini ?
Tu peux aussi remarquer qu'il s'agit d'une suite géométrique et que sa raison est "particulière".
Tend vers 0