A Clockwork Hedgehog a écrit :*ah tiens? forum redisponible? après plus d'une heure?

'' *
Est-ce une raison pour en profiter? La musique etl'art plastique ne sont pas des sous matières, elles ont leur place au même titre que le reste. Mais c'est tellement rabaissé, vu et dit comme inutile qu'il finit par y avoir un dénigrement toal de ces deux matières et que les profs sont bien trop souvent martyrisés par leurs élèves.
Franchement, lorsque j'étais au collège, ces deux matières pour moi, c'était l'enfer, pas à cause de la matière en elle même, non, mais bien à cause du comportement de ma classe pendant ces heures, c'était un bordel sans nom, et les profs ne pouvaient rien faire. Ils ont beau être adultes, que veut-tu faire face à 30-34 élèves déchaînés? C'est dans les mentalités, depuis tout gosse on apprend aux enfants 'les maths c'est important, fais attention, par contre la musique et l'art plastique ce n'est pas grave si tu es nul, c'est facultatif', je carricature dans la manière de dire, mais c'est ça que je constate, et franchement c'est vraiment n'importe quoi. Chaque matière a son importance, quoi que chacun puisse en penser, même si on se dit 'bah, j'vois pas à quoi ça me servira plus tard', est-ce une raison pour un tel manque de respect envers ces matières et les personnes qui les enseignent?
Vrai qu'il y a de ça. Ceci étant, j'ai eu une année une prof de musique remarquable (au point que les élèves pleuraient quand elle n'était pas là), et ça a été une année très très agréable, pendant les cours de musique. Le problème de tout ce qui est artistique, c'est qu'il faut parfois plus de sensibilité pour bien les cerner, qu'on ne l'a pas tous, et que des fois il y a aussi pas mal de problème de communication (et concernant les notations, il y a souvent beaucoup de protestation et d'incompréhension du côté des élèves... Mais à leur place, comment vous feriez pour noter un truc aussi abstrait aussi? >_<)... Mais une chose est sûre, ces profs méritent aussi le respect. Personnellement, je souhaite me lancer dans un métier artistique, et j'apprécie beaucoup la musique, mais ces cours au collège ont été pour moi aussi un véritable calvaire à cause du bordel omniprésent (excepté pour une année, en musique, comme je l'ai dit plus haut).
Bref, pour en retourner aux perles:
Trois mecs arrivent en retard en cours de math, au retour d'une pause. Le prof les regarde rentrer dans la salle, sourit, ricane un peu, et lâche:
"A trois hein....?"
Le prof d'anglais, à un élève en train de faire l'idiot:
"Vous savez Nicolas, vous me rappelez un peu moi à votre âge. J'étais toujours là, à amuser la galerie.... Mais la différence était que moi, les filles m'aimaient bien."
Cours d'histoire, grand blanc, on entend soudainement une fille crier dans la cour. Le prof regarde par la fenêtre, la ferme, et retourne à sa place. On entend à nouveau la fille crier. Réaction du prof: "Bon sang, j'ai rien contre le viol, mais qu'ils fassent ça en silence quand même!"
Le prof d'histoire et ses anecdotes:
-Ca me rappelle aussi quand j'étais au lycée, il y avait le dortoir des filles à côté... Mais il était hors de question qu'un garçon y accède! .... Sauf s'il était déguisé en fille.
Un élève juste à côté: -Oh purée alors ça, ça sent le vécu!
En cours d'italien, la prof qui nous demande de relever une insulte en italien dans une vidéo.
Avant même de voir la vidéo, des élèves se retournent vers elle et lui sortent direct les mots qu'elle a l'habitude de nous sortir pour nous couler quand elle fait une erreur, en pensant que ce sont des insultes.
La prof répond: "Mais non!!! c'est très correct ce que je dis moi!!! je suis bien élevée!"
Elève: "pourtant, des fois, vous dites pu**in!"
Prof: "... .... Mais non, c'est pas une vulgarité ça.... C'est.... c'est juste du marseillais, je suis très bien adaptée à cet environnement, c'est tout."