La Gazette a écrit :N'oubliez pas que vos avis et propositions sont toujours les bienvenus ! Bonne lecture !
Déjà, je souhaite féliciter tout notre comité de stratège, qui bosse assurément dur, et qui nous a sorti une gazette digne d'un début de 6G. Bravo !
Baha, ta rubrique jette un dernier regard vers le passé pour certainement mieux se tourner vers l'avenir, en toute sérénité (avec mauvais jeu de mot, mais je pouvais pas m'en empêcher

). Je dois t'avouer que j'étais content à la vue de cette rubrique, car je me suis dit "il va annnocer les changements à propos des critique", mais tu ne l'as pas fait

. En effet, les coups critiques ne font plus que *1.5 au lieu de *2, et sniper fait donc *2.25 au lieu de *3. Par ailleurs, seuls 3 stages seraient nécessaires pour atteindre 100% de critique, et comme focus energy a changé et procure maintenant +2, il suffit de l'utiliser en corrélation avec une attaque à haut taux de critique, ou avec une griffe rasoir, pour avoir 100% de critique. Les stratégies qui en découlent seraient Kingdra@scope lens@sniper, focus energy et draco meteor, qui permettrait d'ignorer les baisses de stats et de taper vraiment très très fort. Il faut aussi noter que le baton et le poing chance font +2, donc une attaque à taux de critique élevé utilisé par ces pokemons résulte toujours par une crit(intéressant pour les tiers inférieurs). Après, toutes ces infos ne sont pas sures à 100%, mais c'est comme ça que fonctionne showdown en ce moment. Un peu trop gimmick peut-être?
Baha a écrit :Aussi, Togekiss, à qui on prête un rôle de hard counter de Carchacrok sera-t-il à la hauteur considérant sa faiblesse aux PdR ? Pas sûr...
C'est surtout le stone edge de Carcha qui lui fait mal...
Ensuite, pour les mega-evos, très bonne initiative, c'est une des premières choses à prendre en compte dans ce nouveau metagame. Un article peut-être un peu trop succinct et superficiel, les rôles purement défensifs de certains (MVenu), purement offensif d'autres (Mkanga ou MLuke), de soutien (Volt switch de MAmpha, nouveau spinner en MBlastoise) ou bulky offensif intuable (MScizor, MScar) ne sont pas assez appuyés. M'enfin, la critique est facile pour celui qui ne fait rien, la vue d'ensemble est donnée et l'occasion se présentera certainement d'analyser chaque Mevo en détail !
Dramy a écrit :(Un Ectoplasma sous un clone n'est pas à l'abri de Coup Bas par exemple)
Pour moi ectoplasma est son meilleur contre, car le subdisable le rend parfaitement inutilisable. Et de toute façon, je doute que le coup bas à+0 du petit(donc *0.5) tue ectoplasma...
Dramy a écrit :Même chose pour le petit Mysdibule ; il devient une machine de guerre avec la gain du type Fée et de Coloforce sous sa forme Méga. Ainsi, il atteint 678 d'attaque avec la nature Rigide et peut encore augmenter cette statistique avec Danse-Lames ou utiliser son stab Fée relativement puissant. On peut même utiliser son talent de base, Intimidation, pour mieux préparer un éventuel sweep.
Mais sa vitesse est exécrable et ses deux STABs sont résistés par le feu
Enfin, pour l'analyse 6G, c'est parfait! C'est exactement la façon dont il fallait présenter les choses : commencer par les plus grosses menaces, et lister leurs atouts. Réellement du bon boulot.
majaspic a écrit :certains futurs bons Pokémon tels Zygarde
Enfin, si mes critiques vous dérangent, n'hésitez as à me le dire! Je tenais juste à donner mon avis. D'ailleurs, je pense qu'il serait pas mal de parler des modifications de certaines attaques, et ce que cela provoque, comme l'augmentation de sabotage à 65, avec *1.5 si cela enlève un objet, ou encore l'immu des plantes face aux poudres, en passant par la nouvelle capa de Defog!
En espérant avoir été utile, et en restant à votre entière disposition