Waa, en voilà un splendide projet!
*le "nouveau" qui découvre petit à petit les topics du forum

*
Bon, avant toute chose, bon courage vous en aurez sûrement besoin mais à l'arrivée je pense que ça va être magique!
Plush' a écrit :
> Par contre le starter Eau ... :x
On ne dirait pas un Starter et à peine un Pokémon en fait. Faudrait revoir le concept entièrement. La tête est trop petite, les tentacules bah ... c'est vraiment trop simple. L'évo no comment.
Je voulais rebondir sur cette remarque. Mon humble avis n'est que celui d'un fan des starters eau n'ayant jamais réalisé de sprite, encore moins un projet de cette envergure et débutant à peine en dessin (et c'est pas facile

). Bref autant dire qu'il vaut ce qu'il vaut mais j'approuve la remarque de Plush. Pour l'instant, je trouve que c'est plus un poulpe qu'un Pokémon ressemblant à un poulpe. Vous devriez peut-être essayer de lui mettre une petite fantaisie (discrète si tu veux garder le coté "petit truc mou évoluant en monstre abyssal").
Par exemple au niveau des couleurs, ça pourrait être sympa de lui ajouter une ou deux rayures d'un bleu un peu différent ou bien une espèce de "masque" autour des yeux.
Ou alors, un petit truc sur la tête comme une espèce de nageoire qui pendouille sur le coté (un peu comme une mèche de cheveux... pas sûr d'être bien clair

) ou pourquoi pas une petite lanterne de baudroie?
Bon, après je ne suis pas expert, je vous laisse voir!
Par contre, je suis tombé amoureux de Gaviathan
J'aurai sincèrement aimé aider pour ce projet, mais je suis malheureusement loin d'avoir les compétences requises... (quoique... vous codez en quoi?).
Enfin, je vais quand même essayer d'apporter ma modeste
pierre gravillon à l'édifice. J'ai cru remarquer qu'il y avait deux Fakemons encore anonymes dans votre dex. Je me suis amusé à chercher deux-trois idées:
Pour l'évolution de Gravalanch de type Roche/Glace:
Glaglacier (glagla + glacier) – Froipeur (froid + frappeur) – Géanquise (géant + banquise)
Pour le Vol/Ténèbre entre Lateum et Arcéor:
Roipace (roi + rapace) – Aeroenix (aéro + phoenix) – Aviaterreur (aviateur + terreur) - Ténailé (ténèbre + ailé)