remammochon a dit que les attaques que j'utilise permettent a Dracolosse de surpasser Drattak dans ma team. Donc j'aimerais savoir les quelles(d'attaques) permettent cela.
Haldar a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien usé.les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
Haldar a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien usé.les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
Silvos a écrit :Bon, merci pour vos réponses rapide. Tout d'abord je n'ai pas eu de proposition de changement de pokemon, j'en déduit (peut-être un peu vite...) que vous considérez que ça tient la route ?
Les changements que je vais tester et réponses en vrac aux remarques :
- La répart 252/180/76 me tente bien pour Fortetress.
- en revanche, même si je suis depuis longtemps tenté par séisme, je ne vois pas quel move enlever. Il est le seul à poser les entry hazard (Triopiqueur pourrait le faire, mais il n'a pas du tout ce rôle dans ma team), qui sont très utiles pour finir un match avec des kills de Staross ou Triopiqueur. Toxik permet de casser des walls ou des sweeper physiques (typiquement les drcodancer sans attaques feu, ils se boostent en me laissant poser les spikes tout en crevant à petit feu). Abri est génial avec restes et toxik, en fin de match je n'hésite pas à en abuser (il a déjà fonctionné 4 fois de suite), quand je sais que les rocs rendent le switch trop contraignant.
Magnézone ne m'a jamais embêté, je le fais venir sur Staross (que les team dragon n'aiment pas, étonnement), je switch sur Trio, et un kill gratuit s'il n'a pas anticipé (c'est fréquent).
- Latios fait effectivement des trous, mais le non scarfer a du mal face à Staross, et entre Triopiqueur et Ténéfix, je m'en sort à coup de "plan D". Par expérience il n'est pas réellement gênant si j'anticipe bien. Éventuellement, une version un peu bulky/très rapide (préférence pour le premier, qui lui permettrait de sortir souvent) de Mentali devrait le forcer au switch s'il n'a pas utilisé de Plénitude, et je suis très tenté par le mind game et la pression que la seule présence de Mentali impose à un adversaire.
- Coup bas et Contre sur Triopiqueur ça me tente bien, je compte garder la nature rigide sans laquelle les dégâts sont un peu faibles. En plus ça lui évite une grosse faiblesses aux prios.
En passant il gère parfaitement Pyrax (sauf quand lame de roc rate, c'est à dire assez souvent...), donc pas de besoin crucial de Lame de roc sur Chapignon.
- Puisqu'on en parle de Chapi... J'ai lu attentivement l'article sur Smogon, plein d'idées intéressantes. Je suis très tenté par une version un peu bulky avec Clonage. Mais sans vitesse, il se fait manger par Tarpaud et Tyranocif, qui peuvent après poser pas mal de problème. Et je ne peux pas me passer d'un stab plante (sinon Tristosor ou Lagron peuvent être un vrai problème, que tonnerre ne résoudrait pas), donc je devrai renoncer au très utile Vampigraine, qui pourtant est d'autant plus intéressant que Chapi est solide... Il faudra en tester plusieurs, je commencerait sans doute par un "Subpuncher".
- Drattak, Staross et Ténéfix ne semblent pas poser de problèmes. Si vous avez d'autres suggestions les concernants (EV de Ténéfix, set voire présence de Drattak par exemple) je suis preneur.
Désolé, qu'est-ce que la "lum" ? Multiécaille ? Sinon Dracolosse, ce serait la version Sweeper avec Danse Draco, Colère, Poing Feu, Séisme/Vitesse Extrême (une prio ça peut être sympa dans cette équipe), ou Bulky avec Atterrissage, Dracoqueue, Clonage et Cage-éclair/Vitesse extrême (le second plutôt, vu que j'ai déjà pas mal d'altérations de statut), qui ferait un chouette core défensif avec Foretress, et permettrait de rentabiliser les entry hazard, en plus de casser quelques set uppers gênants. Je lui met alors une grosse défense spé, pour qu'il complète bien Foretress qui tanke le physique. Mais là je perd ma seule attaque feu, ça m'embête un brin.
Tu n'as jamais croisé un core DragMag? Magnézone c'est juste le truc qui se place sur Fore si il n'a pas VoltSwitch/EarthQuake/Shed Shell.Silvos a écrit : [à propos de Foretress] Magnézone ne m'a jamais embêté
BG répart'DrJekyll a écrit :Rigide,248pv,252 att,252 vitesse