Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Alunyan
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » mer. 20 juin 2012, 19:46

Elorri a écrit :Alugen : Au pire, spécifie que ton NC est indépendant de celui du groupe ^^

Myso : Arfff, pas de chance :(
Bonne idée xD

Et désolée pour toi Myso... Quand j'le dis qu'Aloé est redoutable ! Perso j'ai changé environ 2 ou 3 d'avis pendant l'arène, repartant aussi sec tabasser les Nanméouie.
Au final Dame Aloé s'est mangée un PetitRoti (sans jeu de mots) Lv23, et encore j'ai eu peur quand son Ponchien me spammait de Béliers. ><

D'ailleurs question : avant d'aller à Méanville, je pense faire un tour du côté du Désert Délassant et du Château Enfoui.
Pour la Château enfoui, j'hésite entre choisir le fossile de Carapagos ou un Pokémon sauvage (je considère la zone d'acquisition du fossile comme la zone d'acquisition du Pokémon), quel choix serait le plus judicieux ?
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Myso
Membre

Message par Myso » mer. 20 juin 2012, 20:00

Np tkt ^^

Faraday
Membre

Message par Faraday » mer. 20 juin 2012, 20:45

Rosélia Solaire a écrit :
Faraday a écrit :Dites, Ponchiot avec Ramassage aura Baigne Sable ou Intimidation en évoluant ?
Baigne Sable.
Sinon, le Nanméouitage est autorisé ? Ca rendrait l'entraînement un peu trop facile à mon goût.
Oui.
Merci RS.

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 20 juin 2012, 21:28

Alugen a écrit :
Elorri a écrit :Alugen : Au pire, spécifie que ton NC est indépendant de celui du groupe ^^

Myso : Arfff, pas de chance :(
Bonne idée xD

Et désolée pour toi Myso... Quand j'le dis qu'Aloé est redoutable ! Perso j'ai changé environ 2 ou 3 d'avis pendant l'arène, repartant aussi sec tabasser les Nanméouie.
Au final Dame Aloé s'est mangée un PetitRoti (sans jeu de mots) Lv23, et encore j'ai eu peur quand son Ponchien me spammait de Béliers. ><

D'ailleurs question : avant d'aller à Méanville, je pense faire un tour du côté du Désert Délassant et du Château Enfoui.
Pour la Château enfoui, j'hésite entre choisir le fossile de Carapagos ou un Pokémon sauvage (je considère la zone d'acquisition du fossile comme la zone d'acquisition du Pokémon), quel choix serait le plus judicieux ?
CARAPAGOS !!!!
D'execlent passif et de super attaques. Pour l'avoir tester en nuzlocke c'est vraiment une béte ce petit con !

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » mer. 20 juin 2012, 21:32

'Kay, spot réservé pour la tortue ! J'espère avoir une nature sympa ! Ce qui me laisse plus qu'une chance pour dénicher un Sol au Désert Délassant %)

Ou dans le pire des cas, je les entraine tous un max pour dégommer Inezia xD (j'aurais pas le choix si je ne trouve pas de Sol)
~VDex~
Image

Il'
Membre

Message par Il' » mer. 20 juin 2012, 21:37

Et de toute façon, les fossiles, c'est le bien :sisi:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Hamburger
Membre

Message par Hamburger » mer. 20 juin 2012, 23:12

Mais nous on peut pas les prendre :( (prie pour un Macaïman Rigide)
Image

Lyr
Membre

Message par Lyr » jeu. 21 juin 2012, 01:12

Bon bah... J'AI FINI MON NC ! La ligue, trop facile, battue haut la main. Allez, vous voulez voir mon équipe utilisée ? Sous spoil.
Spoiler :
Nan en fait j'ai perdu, mais vous y aviez cru, hein ? Voici les morts et leurs descriptions.
:538: Grahy Niveau 10 Mort face à un Caratroc. Il fait Patience, Grahy fait Poing Eclair. Mais à cause du Jus de Baie du Caratroc, c'en est fini. Aucun moyen de vaincre. Deux tours pour le mettre KO, 1 pour sa fin de Patience. Et il est mort... Dommage, j'aurais pu penser à faire fuite, je ne me l'étais pas interdit !
:285: RS Niveau 15 Morte face à un Aspicot. Malgré sa grande force et les ennemis déjà battus, le Toxitouche de l'adversaire fut fatale, aucun moyen de switch et condamnée à faire Charge (Balle Graine et Vol-Vie n'étant que peu utile ici) et à recevoir des Queue Poison, RS a malheureusement péri juste après avoir mis KO l'Aspicot et être montée au niveau 15... Ce fut sa dernière montée de niveau.

Yuki-Hiryuu
Membre

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 21 juin 2012, 01:34

je viens de finir l'étape 1

Spoiler :
je commence l'aventure avec un gruikui relax, qui a du mal a exploser moustillon et vipelièrre... déjà qu'il est lent mais sa nature l'arrange pas. il finira au pc remplacer par un ponchiot nommé Gin (rapport avec l'anime ginga nagareboshi gin) capturer sur la route 1.

j'entraîne mon chiot jusqu'au lvl 9-10 atomise N en deux charge lors de mon passage en ville puis continue mon chemin sur la route 2 ou je capture gps le ratentif (utile pour coupe).

arrivé a deux pas de Ogoesse, Bianca me défi, ce fait démonter par Gin. petit tour d'entraînement je bat Tcheren au passage et je passe a l'arène avec Gin lvl 14 & gps lvl 5.

Yuki vs Noa

Gin vs ponchiot

je lance morsure lui rengorgement
seconde morsure il passe au orange lui charge et me fait un coup critique foutu cabot éwè je suis presque dans le orange.
je charge lui ce soigne. la morsure de Gin l'achèvera.

Gin vs flotajou.

deux morsure vs deux rengorgement
je l'achève avec un bélier pour être sur de mon coup.

a peine sortie de l'arène que Oryse me saute dessus pour que je l'aide a obtenir la brume des rêves. je vais enfin soigner Gin et par vers les vestiges.
je retrouve Bianca qui a par profité de gps fait rien -.-"

Gin dévore les sbire de la Team Plasma et évolue en ponchien.

Tenshin le munna rejoint l'équipe.

je soigne tout le monde et continue mon chemin, j'entraîne Tenshin pour qu'il rattrape Gin.
Tcheren me défis une nouvelle fois, tenshin ce charge de moustillon et Gin de chacripan.

La Team Plasma a encore frapper, j'ai juste le temps de soigner mes deux compagnon que je me dirige vers la veine souterraine. a peine rentrer une nodulithe me saute dessus, je la capture on sais jamais elle pourra servir un jour.

Tenshin & Gin nettoient la veine, on fini par ressortir et obtenir en récompense une soin balls.
je tombe sur une zebibron sur la route 3 *0*......que Tenshin OHKO avec rafale psy T^T plus qu'a espéré un statitik maintenant =w=
équipe :
Spoiler :
:507: Gin - lvl 18 - Jovial (-att sp/+vit) - baigne sable
groz'yeux - charge - bélier - morsure.

Très bon pokemon de départ, il frappe fort et vite. j'aime pas trop le design de mastouffe mais bon j'y sui pas encore et il sera sûrement mi a la retraite d'ici la.

:517: Tenshin - lvl 18 - Timide (-att/+vit) - prédiction
rafale psy - rayon lune - air veinard - bâillement.

je le voulais, j'ai eu mais un mâle.... un mâle avec des fleur rose c'est juste perturbant je suis habituer a n'avoir que des femelles munna. il a un boost vitesse ce qui n'est pas pour me déplaire et il a prédiction <3. Il restera jusqu'à la fin sauf si la mort vient le prendre avant.
Son nom vient de la même série que Gin.
pc et mort :
Spoiler :
PC : gps le ratentif, stell la nodulithe

morts : 0

Popka
Membre

Message par Popka » jeu. 21 juin 2012, 04:18

Je rappelle donc l'étape 2 ^^
Étape 2 : à partir du jeudi 21 juin
Départ : Route 3
Arrivée : Route 4 (combat contre Tcheren)
Alors que je craignais la Vengeance du Miradar d'Aloé, une véritable bénédiction est arrivée : Hatori, ma Colombeau, a appris Détection avant d'affronter la championne. Après avoir combiné des Tranch'Air et des Atterrissage pour battre le Ponchien, j'ai donc pu en profiter pour faire échouer l'attaque phare d'Aloé 8D
Par contre, je peux vous dire qu'un grand malheur m'est arrivé à la Forêt d'Empoigne... Vous en saurez plus quand j'aurai fini l'étape.
Enfin, je baisse pas les bras maintenant ^^ Et bonne chance à tous !

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 21 juin 2012, 09:30

Lyr a écrit :Bon bah... J'AI FINI MON NC ! La ligue, trop facile, battue haut la main. Allez, vous voulez voir mon équipe utilisée ? Sous spoil.

Nan en fait j'ai perdu, mais vous y aviez cru, hein ?
C'est la jungle ton truc, le Nuzlocke des champions ça, ça déchire Oo

Celui qui finit BB comme ça est un Dieu !

PS : RS, dernier message à 4h ... :P

Torti.
Membre

Message par Torti. » jeu. 21 juin 2012, 11:04

Mais comment vous faites pour vous entraîner pour l'étape 1 ? Oo Déjà que c'est dur dans les herbes doubles... Et, on avait le droit de battre les dresseurs de la route 3 ? (Dans l'étape 1)
Sinon, je valide l'étape 1.
:496: Mandra, niv.18, Mauvavis de nature, S'emporte facilement. Renouet (Route 1)
Il m'a beaucoup, beaucoup servis ! Contre le champion il était seul, suite à la perte de ma Demetra...
Spoiler :
-Charge
-Croissance
-Phytomixeur
-Ligotage
:509: Boyl, niv. 15 Timide de nature, Très astucieux. Route 3.
Il a remplacé ma Demetra... Sans sa, pas grand chose à dire... Malgré qu'il a failli mourir face a la team plasma.
Spoiler :
-Griffe
-Rugissement
-Poursuite
-Assistance
:527: Lovenda, niv.15 Foufou de nature, Aime courir. Veine souterraine.
Je l'aime ! Je m'attendais a un nodulithe. Elle me servira beaucoup. Elle a une assez bonne nature.
Spoiler :
-Crèvecoeur
-Choc Mental
-Tornade
-Assurance
PC :
:515: Sans nom, niv.10 Pressé de nature, S'emporte facilement. Vestiges du rêve.
Morts :
:519: Loosha, niv.8 -> niv.9.
Morte durant son entrainement... Contre un Zebibron. Onde de choc + CC = OHKO.

:509: Demetra, niv.5 -> niv.11.
Morte contre la team plasma du vestige, elle s'est faite tuer car assistance flair, puis assistance croissance...

Joke'
Membre

Message par Joke' » jeu. 21 juin 2012, 11:27

Ah, je savais pas que ça avait repris, bon ben, je vais m'y mettre moi.

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 21 juin 2012, 11:37

Torti-Colis a écrit :Mais comment vous faites pour vous entraîner pour l'étape 1 ? Oo Déjà que c'est dur dans les herbes doubles... Et, on avait le droit de battre les dresseurs de la route 3 ?
Nan, ils spamment nanméouïe, c'est obligé sur NB avec le nouveau système d'xp !

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » jeu. 21 juin 2012, 11:42

Xavhn a écrit :
Torti-Colis a écrit :Mais comment vous faites pour vous entraîner pour l'étape 1 ? Oo Déjà que c'est dur dans les herbes doubles... Et, on avait le droit de battre les dresseurs de la route 3 ?
Nan, ils spamment nanméouïe, c'est obligé sur NB avec le nouveau système d'xp !
Oui, et c'est pas avec les Ratentifs et les Poichigeons que tu vas gagner beaucoup d'exp ! (parce que les environ 100 points d'exp par bestiole, c'est pas ça qui va être efficace)

Au passage Xavhn, tu voulais dire quoi par "Nuzlocke des champions ça, ça déchire" dans ton précédent post ? '-'
Un Nuzlocke sur BB c'est déjà pas suffisant ? xD
~VDex~
Image

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 21 juin 2012, 11:47

Si, mais je pensais pas qu'il y avait encore plus dur : En mettant le code de rencontre sauvage au hasard, c'est encore pire je pense : Le must serait que les pokémon sauvages ET les pokémon des dresseurs soient choisis au hasard. Là je pense pas qu'on pourrait faire plus dur ^^

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » jeu. 21 juin 2012, 11:55

Xavhn a écrit :Si, mais je pensais pas qu'il y avait encore plus dur : En mettant le code de rencontre sauvage au hasard, c'est encore pire je pense : Le must serait que les pokémon sauvages ET les pokémon des dresseurs soient choisis au hasard. Là je pense pas qu'on pourrait faire plus dur ^^
...Tu sais que tu as l'esprit adéquat pour faire un hack du niveau de Touhoumon Insane ? xD Bon, là tu te limite juste aux Pokémon sauvages et à ceux des Dresseurs, mais tu es bien parti pour réfléchir à un remaping du jeu xD
(Si y'a des connaisseurs de Touhoumon, il y a Touhoumon Extra : pour donner une idée, la Route 1 est devenu un labyrinthe composé de hautes herbes, de barrières, de quelques dresseurs et d'obscurité, on retrouve aussi le même principe dans Touhoumon Insane, mais avec la Forêt de Jade)

Pour éviter de trop divaguer (j'étais bien partie pour), je suis en train de grinder mon équipe depuis hier aprèm', j'essaierai de finir Méanville aujourd'hui, et croyez moi que y'a eu du sport...
~VDex~
Image

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 21 juin 2012, 12:21

Je viens de voir à quoi ça ressemble Touhoumon ... Perso je suis vraiment pas a fond sur les mangas et tout, donc ... Pokémon çareste pokémon pour moi, je suis assez puriste là dessus(même si les changements de BB version full sont bons).

Faudrait que je me fasse une échelle graduelle de challenges à accomplir :

1°/ Finir pokémon Emeraude
2°/ Finir pokémon Noir
3°/ Finir Pokémon Jaune
4°/ Finir Pokémon Noir2 en japonais (4bis : le finir en mode difficile, déblocable à la fin)
5°/ Finir BlazeBlack
6°/ Finir le nuzlocke sur Noir
7°/ Finir mon Mudtroll sur Emeraude
8°/ Finir un Nuzlocke sur BB/VW
9°/ Finir un Nuzlocke sur BB/VW avec le code RandomEncounter

Y'a du pain sur la planche ! Mais pour le novice de Pokémon, ça représente assez bien une échelle graduelle de difficulté ! On pourrait bien sûr rajouter plus de jeux encore.

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » jeu. 21 juin 2012, 12:32

Sauf que Touhoumon ne s'inspire pas d'un quelconque manga, mais de personnages d'un jeu vidéo xDMais niveau difficulté, t'es servi !

Tes Nuzlocke sur BB/VW, tu comptes les faire en Clean ou en Full ? :paf:
~VDex~
Image

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » jeu. 21 juin 2012, 12:56

J'ai déja essayé, mais j'ai perdu (bêtement) dans la forêt d'Empoigne. Après, la différence Clean/Full est pas hallucinante non plus ^^

Répondre