Dessins

GTK
Membre

Message par GTK » mar. 26 mai 2009, 18:32

Oui, tu sais, les crayons vert de la marque "Bic", les "Évolution" (ceux réputé "incassable", on dirait même un peu du plastique), je précise parce que, parfois ya des produits qui sont différent dans le l'aspect de la France à la Belgique (style les TicTac à l'orange sont blanc en Belgique et orange en France xD Ok, stop HS débile).
Mon profs et mes potes me disaient d'utiliser de meilleurs crayons, mais après tout... C'est pas l'outil qui fait tout le boulot non plus ^^
Image ~~~ Image ~~~ Image

Piikachu
Membre

Message par Piikachu » mar. 26 mai 2009, 19:21

Tu dessines trop bien. >.<
T'as de la chance. T___T

Sora... :arrow: Dis donc il est musclé dis moi. %)
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

GTK
Membre

Message par GTK » mar. 26 mai 2009, 21:08

Piikàchù a écrit :Tu dessines trop bien. >.<
T'as de la chance. T___T
Ça, c'est le genre de truc qui m'énerve à attendre...
Tu crois que hop, un jour je me suis levé, j'ai pris un crayon, et voila que j'ai du bol et que je dessine super bien ?

Ben non, j'ai passé des heures à dessiner et c'est pas venu en un coup.
La chance n'a rien avoir là dedans. On est persévérant ou on ne l'est pas.

Savoir dessiner est à la portée de tout le monde, faut juste s'en donner les moyens.

Le tallent, ça ne s'achète pas, ça ne tombe pas du ciel, ça se cultive !

RailGunZ-
Membre

Message par RailGunZ- » mar. 26 mai 2009, 21:13

Moi je déssine super bien des DBZ, et en dehors de DBZ, sans modèle je déssine comme une merde, tu vois que c'est pas si facile. %)
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

GTK
Membre

Message par GTK » mar. 26 mai 2009, 21:21

J'ai jamais dit que c'était facile pour autant -_-'
C'est pas genre je dessine depuis quelque mois, je dessine depuis plusieurs années !

Et tu dessines depuis quand ?
Parce que j'ai eu aussi la période "je sais bien dessiné des perso style DBZ, mais c'est tout", alors...

EDIT : Ok sorry :paf:
Modifié en dernier par GTK le mar. 26 mai 2009, 21:27, modifié 1 fois.

RailGunZ-
Membre

Message par RailGunZ- » mar. 26 mai 2009, 21:25

Depuis la 5ème, ah au fait, je parlais pas à toi. %)
Image
Image
Spoiler :
Image
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mar. 26 mai 2009, 21:28

T'as de la chance. T___T

Sora... :arrow: Dis donc il est musclé dis moi. %)
BEn c't'un Soldat incassable :P
Fly : j'm'en rend compte... Outch :/ Mais j'peux pas arranger grand chose.
GTK : j'ai jamais su utiliser ces trucs... J'me contente d'un crayon d'bois chourré à une copine bienfaitrice en ce moment :paf:... En attendant c'est vrai, faut s'entrainer dur.

Suite du dessin :
Image

Bon sang je tremble T_T
Image
Image

Maruhai
Membre

Message par Maruhai » mar. 26 mai 2009, 22:11

Naru'/AnS a écrit :Moi je déssine super bien des DBZ, et en dehors de DBZ, sans modèle je déssine comme une merde, tu vois que c'est pas si facile. %)
Vazy, fait nous Broly, le glandu légendaire. :o
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mar. 26 mai 2009, 22:20

Broly c'pas un glandu, c't'un pro :o
Image
Image

Piikachu
Membre

Message par Piikachu » mar. 26 mai 2009, 22:31

GTK a écrit :
T'as de la chance. T___T
Ça, c'est le genre de truc qui m'énerve à attendre...
Tu crois que hop, un jour je me suis levé, j'ai pris un crayon, et voila que j'ai du bol et que je dessine super bien ?

Ben non, j'ai passé des heures à dessiner et c'est pas venu en un coup.
La chance n'a rien avoir là dedans. On est persévérant ou on ne l'est pas.

Savoir dessiner est à la portée de tout le monde, faut juste s'en donner les moyens.

Le talent, ça ne s'achète pas, ça ne tombe pas du ciel, ça se cultive !
Quand je disais que tu avais de la chance, c'est parce que moi j'essaie sans modèle (ça fait plus progresser je trouve) des têtes de persos de mangas inventés et je fais à peine présentable quoi.
Mais bon, après y'a l'âge aussi (j'ai 12 ans euh ... Nan 13, désolée je suis plus habituée à dire douze %) et toi 19 il me semble ?) qui peut compter vis-à-vis de l'entraînement.

On me dit que je dessine bien : je ne crois personne. Je trouve que je dessine comme une patate trop mûre. ^^
Mais bon, on me dit que c'est avec le temps que ça se forme, tu deviens plus fort en dessin avec l'entraînement. C'est pour ça que j'essaie quand même de dessiner.
Et puis, je sais que c'est pas facile. Je pense que tu mets pas deux minutes pour faire tes dessins et pas des mois pour apprendre mais plusieurs années quoi.

C'est pourquoi, à 19 ans, bah peut-être que je dessinerai presque aussi bien que toi. ^^
Le dessin, c'est un peu éphémère pour moi, et donc j'ai pas envie de l'abandonner parce que tout le monde aime mes dessins en général, donc peut-être que c'est réellement parce que je dessine bien déjà un minimum quoi.
Mais en tout cas, ce que je pense et ce que je sais, c'est que je voudrai pas être dessinatrice loin de là, mais que ça peut rester un petit passe-temps et tout ça (comme les poèmes que j'écris quoi). ^^

Je sais pas pourquoi, mais les gens qui me disent c'est beau, bah je dis que c'est moche. Et pourtant je sais que quelque part je trouve ça beau. Mais de toute façon, pour l'instant c'est pas le problème et je m'égare, c'est que je veux progresser et puis, c'est en ratant qu'on arrive toujours à quelque chose. ^^

Quand je disais que tu avais de la chance, c'est parce que tu es quand même pas si vieux que ça et tu dessines super bien. Et je pense que je suis un peu jalouse sincèrement, je le dis parce que c'est vrai. Bah, on a le droit d'être jalouse mais on a aussi le droit de vouloir arriver à ton niveau. ^^

Je crois pas du tout que tu as commencé à dessiner comme ça. Même les plus grands peintres ont sûrement commencé à presque rien. ;) Donc je me dis qu'un jour, j'y arriverai peut-être. :)

Donc, après tout ce que je viens de dire, c'est juste que je veux y arriver, et puis qui sait, peut-être qu'un jour je dessinerai presque aussi bien que toi ! Surtout qu'en plus je veux, donc comme on dit "quand on veut, on peut". ^^

Merci de m'avoir lue. %)
Image

Shaam
Membre

Message par Shaam » mar. 26 mai 2009, 22:33

Sora... ~> Zzaaaaaaack *w*

Le bras de Cloud est tordu %)
Par contre, les cheveux ainsi que les fringues des deux frères d'arme sont assez réussis.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Grim
Membre

Message par Grim » mar. 26 mai 2009, 22:59

Piikàchù a écrit :Quand je disais que tu avais de la chance, c'est parce que moi j'essaie sans modèle (ça fait plus progresser je trouve) des têtes de persos de mangas inventés et je fais à peine présentable quoi.
Mais bon, après y'a l'âge aussi (j'ai 12 ans euh ... Nan 13, désolée je suis plus habituée à dire douze %) et toi 19 il me semble ?) qui peut compter vis-à-vis de l'entraînement.
Y'a rien de plus frustrant pour quelqu'un qui c'est donné du mal à progresser que de voir comme commentaire "ta de la chance" quand même X_x" un "ta du talent" aurait été limite plus approprié.

Ensuite tu progressera mieux en te servant de modèle, surtout pour les personnages humains, ça te permettra de bien reproduire les physionomies humaines et surtout les diverses positions, en particulier reproduire le dynamisme, un personnage en train d'effectuer un mouvement ou dans une position particulière sera plus agréable à regarder qu'un bonhomme inerte.
Après c'est sur qu'à coté, rien ne t'empêche de bosser ton propre style, bien au contraire !

Un manga c'est un style de bande dessiné, pas un style de dessin . De plus les mangas possèdent des styles complètement varié qui vont du dessin réaliste (Monster , GTO) au SuperDeformed (Lucky Star) , là principale différence par rapport au trait européen c'est l'exagération des faciesses (omg je sais pas comment écrire ça :x) pour l'expression des émotions.

Ensuite l'âge n'à pas beaucoup d'importance, bon c'est sur qu'à part si t'es entrainé comme une brute depuis la toute petite enfance tu ne rivalisera pas avec un adulte m'enfin ce qui compte c'est surtout la pratique régulière (comme le sport) qui compte. Si jamais tu t'arrête de dessiner pendant x temps tu vera que ton niveau chutera terriblement et qu'il faudra un bout de temps pour te remettre au même niveau.

Tu gère grave GTK sinon, j'adore le dessin du dormeur tourmenté c'est énorme. Y'a une espèce de petite ambiance Lovecraftienne que je kiffouille :p

Edit: Pour faire trop H.S
Voici un de mes dessins les plus rescents, fait sur une feuille de court à la base j'ai découpé donc faites pas attention au fond bleu mochu

Image
A la base, j'essayais de trouver un style pour un personnage d'un de mes écrits, d'où l'espèce d'équipement moyenageux :X
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mar. 26 mai 2009, 23:21

Shaamekh K a écrit :Sora... ~> Zzaaaaaaack *w*

Le bras de Cloud est tordu %)
Par contre, les cheveux ainsi que les fringues des deux frères d'arme sont assez réussis.
Ouuui Je sais...
Faut que je le refasse en fait. J'arrive pas à pondre le troisième visage... J'ose pas imaginer les deux autres à venir... :.
Image
Image

Piikachu
Membre

Message par Piikachu » mar. 26 mai 2009, 23:40

Grim a écrit :
Piikàchù a écrit :Quand je disais que tu avais de la chance, c'est parce que moi j'essaie sans modèle (ça fait plus progresser je trouve) des têtes de persos de mangas inventés et je fais à peine présentable quoi.
Y'a rien de plus frustrant pour quelqu'un qui c'est donné du mal à progresser que de voir comme commentaire "ta de la chance" quand même X_x" un "ta du talent" aurait été limite plus approprié.

Image
A la base, j'essayais de trouver un style pour un personnage d'un de mes écrits, d'où l'espèce d'équipement moyenageux :X
Ouais, mais de la chance dans le sens qu'il sait bien dessiner. Enfin je sais pas trop comment expliquer ça mais pas dans le sens "t'as rien foutu t'as que eu du bol" mais plutôt dans le sens "t'as de la chance de savoir dessiner, aussi bien détailler, etc" tu vois ? ;)
Donc je reformule aussitôt. ^^'
"GTK, je pense que tu l'as compris, mais j'adore ton style. Des personnages comme ça, des traits fins, nécessaires, détaillés, tout ça me plaît beaucoup. T'es un demi-dieu dans le dessin. %)
Bravo, j'adore. <3"

C'est mieux ? ^^

Bref, en ce qui concerne ton dessin, c'est que y'a un oeil un peu plus grand que l'autre. Après, les "abdos" %) sont un peu trop au bord et vers les bras. Un peu plus au milieu ptête. Ensuite, je pense que les pieds sont un peu trop petits. ^^' Mais c'est que mon avis hein.
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mer. 27 mai 2009, 16:53

En effet les pieds galèrent un peu :/
Et des ombres seraient pas de refus...
Bon, 3 persos sur le tas que je voulais faire, c'est déjà pas mal... Reste Géné', Angeal, Reno, Rude et Rufus --___-- *pas sortie de l'auberge*
M'enfin, j'aime de plus en plus le rendu.
Tout repassé et corrigé avec un BON feutre de roxxor, et plus les trucs lavables à l'eau pour petites menottes.
Image

Rha appareil à la mord moi le noeud... --___--
Image
Image

EroRisuSama
Membre

Message par EroRisuSama » mer. 27 mai 2009, 20:30

Piikàchù : L'age n'as rien a voir en fait. Seulement l'entrainement. J'ai connu des personne de 13-14 ans qui avaient des rendus de pro. Tiamat d'allfanarts pour pas la cité. (meme si elle a plus 13-14 ans maintenant).

Sinon pour ceux qui font "du manga" pour faire "du manga" je déconseille. J'ai perdu pas mal de mon niveau en faisant ça. Le manga ca fait tres peu progressé, voir ca fait regressé, sauf si c'est notre propre style. Et pour que ce soit notre propre style, ben faut pas partir en se disant "jva faire du manga kikoolol parceque cé trop kool lol et kan plus cé trop dla balle et que cé facile."

Et pour les modèles, privilégiez les vrais modeles, (genre votre mère :p) pas les photos ou les dessins.

Sinon, sympa le logo, c'est chaud de faire du feutre en recopiant. (Ca va tellement mieux pour creer le feutre que pour recopier)

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mer. 27 mai 2009, 20:41

Je le bidouille et j'ajoute maintenant :)
Image
Image

Piikachu
Membre

Message par Piikachu » mer. 27 mai 2009, 21:07

EroRisuSama a écrit :Piikàchù : L'age n'as rien a voir en fait. Seulement l'entrainement. J'ai connu des personne de 13-14 ans qui avaient des rendus de pro. Tiamat d'allfanarts pour pas la cité. (meme si elle a plus 13-14 ans maintenant).

Sinon pour ceux qui font "du manga" pour faire "du manga" je déconseille. J'ai perdu pas mal de mon niveau en faisant ça. Le manga ca fait tres peu progressé, voir ca fait regressé, sauf si c'est notre propre style. Et pour que ce soit notre propre style, ben faut pas partir en se disant "jva faire du manga kikoolol parceque cé trop kool lol et kan plus cé trop dla balle et que cé facile."

Et pour les modèles, privilégiez les vrais modeles, (genre votre mère :p) pas les photos ou les dessins.
Merci du conseil. Mais en tout cas, je pense que je vais me tourner plutôt pour l'instant vers les expressions du visage et puis après je vais me pencher beaucoup plus sur le corps tout ça. Merci. ^^

Sora... : C'est vraiment très joli, bravo. =D
Image

RailGunZ-
Membre

Message par RailGunZ- » mer. 27 mai 2009, 21:23

Leclerc / Maruhai a écrit :
Naru'/AnS a écrit :Moi je déssine super bien des DBZ, et en dehors de DBZ, sans modèle je déssine comme une merde, tu vois que c'est pas si facile. %)
Vazy, fait nous Broly, le glandu légendaire. :o
Je l'ai en Super Sayen (Cheveux bleu) fait avec Stylo noir. xD
Par contre, j'ai perdu la feuille, ou ma mère a du la jeter. >_>
Image
Image
Spoiler :
Image
Image

GTK
Membre

Message par GTK » mer. 27 mai 2009, 22:01

EroRisuSama a écrit : Sinon pour ceux qui font "du manga" pour faire "du manga" je déconseille. J'ai perdu pas mal de mon niveau en faisant ça. Le manga ca fait tres peu progressé, voir ca fait regressé, sauf si c'est notre propre style. Et pour que ce soit notre propre style, ben faut pas partir en se disant "jva faire du manga kikoolol parceque cé trop kool lol et kan plus cé trop dla balle et que cé facile."
Moi au contraire, c'est en voulant dessiner des manga que j'ai beaucoup progressé (avant, je ne savais pas bien dessiner des humains).
Mais quand je me suis rendu compte que ce n'était pas réellement mon style, j'ai lâché le manga pour partir vers des trucs plus personnelle =D
(parce que si j'avais décidé de faire du manga, c'est parce qu'une fille dans ma classe fessait des manga super génial, et que je pensais que "lé manga c plus coul que tout ;D").

Verrouillé