Zemmour...Hahaha! La pseudo "victime", qu'on empêche tellement de l'ouvrir qu'il est payé chaque jour pour participer à une émission de merde dans laquelle il peut cracher son venin à volonté sans aucune contradiction (ou du moins très rarement).Linking13 a écrit :Je ne vois pas de raison d'être choqué par un tel choix. Le FN fait sienne des idées qui sont dans l'esprit de beaucoup de français, mais que seules peu de personnes osent aborder à haute voix, pour ne pas se faire traiter à outrance de "xénophobes" (Zemmour!). Je trouve donc cela normal et compréhensible - même si je ne compte pas à priori voter Marine Le Pen - d'avoir l'idée de se tourner vers le FN.Logique que ça te choque nettement moins, n'est-ce pas?
Ça me fera toujours marrer, ces soi-disants "ennemis du politiquement corrects" qui se la jouent tru3 r3b3lz aux yeux de tous pour mieux dire déclarer leurs immondices.
Les idées du FN dans beaucoup de français? Oui, et alors, est-ce un argument de choix? Non.
Le FN fait dans le populisme en flattant l'égo des "français de souches" (terme inventé par certains ultra-conservateurs dans le seul et unique but de s'auto-valoriser car ils n'avaient aucune autre fierté dans leurs misérables vies). Le FN propose des choses surréalistes (revenir au Franc, rétablir la peine de mort, virer les étrangers, se replier sur soi-même...), ne donne bien sûr pas les moyens à utiliser pour parvenir à ses fins (car surréalistes, je l'ai déjà dit) et tente de fuir la réalité en se refermant dans son petit monde à soi.
Je plains les mecs du FN, et même d'extrême Droite, car ils vivent dans la peur constante: que ce soit le bone-head beauf de base, le beauf lambda ou le Alain Soral, c'est la peur du changement, la peur de la différence, peur de quitter sa petite bulle et donc la peur du monde extérieur... C'est une réaction puérile dénuée de réflexion: on fait dans le passionnel, pas dans le rationnel, et là est le problème.
Le drame de l'extrême Droite, c'est que même si elle peut poser les bonnes questions dans certains cas, ses réponses seront toujours celles d'un monde fantasmé en dehors de toute réalité, et qu'elle n'a ainsi pas les pieds sur Terre.