Les bugs / glitches
-
- Membre
-
- Membre
- Ilmen
- Membre
Un Parc Safari dans OAC
Mince alors, quel peut bien être le bougre de sapajou d'aérolite qui a supprimé mon topic des bugs de BRJ et OAC ? >_> Le verrouiller, d'accord, mais avant de le supprimer, vous auriez pu me prévenir ! Heureusement que j'ai pensé à enregistrer les 3 premières pages sur mon disque. >_>
.... Hmm ; il va valloir que je ré-héberge ma map du Bugville de Bleu / Rouge / Jaune, qui a déjà été supprimé de l'hébergeur. L'idéal aurais été qu'elle le soit sur Pokébip, mais bon. En tout cas, le topic #1 sur le sujet, sur l'ancien forum, est toujours accessible :
-> Les bugs dans BRJ / OAC <-
Mais peu importe, je ne suis pas passé ici pour cela.
En cherchant un site pokémon espagnol via Google, je suis tombé par hasard sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=wqVtRrMnTy0
Il s'agit d'une découverte faite par un joueur qui, explorant la mémoire de son jeu, à trouvé le moyen d'accéder à toutes les maps du jeu en entrant dans n'importe quel bâtiment (variables d'adresses 0xD043 à 0xD045, si je ne me trompe pas). Or, l'une de ces maps représente le contenu de l'accueil du Parc Safari, bien que sans personne au guichet. Ce qui se trouve confirmé par le fait que, si l'on sort de cette salle par la porte du bas (après avoir désactivé le code, bien entendu), on se retrouve… Devant le bâtiment du Parc Safari, à Parmanie.
Bâtiment dont l'entrée à été supprimée, si vous vous souvenez bien. 
Par contre, si l'on prend la sortie nord de l'accueil, on tombe… sur une sorte de petit Parc Safari, inachevé, de taille très réduite. Il semble donc que les développeurs aient abandonnés le projet en cours de route.
Mais le mieux reste de regarder la vidéo.
Par ailleurs, j'ai testé moi-même cette manipulation, et elle marche comme sur des roulettes.
Cela me rappel ce que j'avais trouvé dans la mémoire du jeu Mystic Quest (GB)…
.... Hmm ; il va valloir que je ré-héberge ma map du Bugville de Bleu / Rouge / Jaune, qui a déjà été supprimé de l'hébergeur. L'idéal aurais été qu'elle le soit sur Pokébip, mais bon. En tout cas, le topic #1 sur le sujet, sur l'ancien forum, est toujours accessible :
-> Les bugs dans BRJ / OAC <-
Mais peu importe, je ne suis pas passé ici pour cela.
En cherchant un site pokémon espagnol via Google, je suis tombé par hasard sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=wqVtRrMnTy0
Il s'agit d'une découverte faite par un joueur qui, explorant la mémoire de son jeu, à trouvé le moyen d'accéder à toutes les maps du jeu en entrant dans n'importe quel bâtiment (variables d'adresses 0xD043 à 0xD045, si je ne me trompe pas). Or, l'une de ces maps représente le contenu de l'accueil du Parc Safari, bien que sans personne au guichet. Ce qui se trouve confirmé par le fait que, si l'on sort de cette salle par la porte du bas (après avoir désactivé le code, bien entendu), on se retrouve… Devant le bâtiment du Parc Safari, à Parmanie.

Par contre, si l'on prend la sortie nord de l'accueil, on tombe… sur une sorte de petit Parc Safari, inachevé, de taille très réduite. Il semble donc que les développeurs aient abandonnés le projet en cours de route.
Mais le mieux reste de regarder la vidéo.

Par ailleurs, j'ai testé moi-même cette manipulation, et elle marche comme sur des roulettes.

Cela me rappel ce que j'avais trouvé dans la mémoire du jeu Mystic Quest (GB)…
Modifié en dernier par Ilmen le mer. 05 août 2009, 15:48, modifié 1 fois.
- xav56
- Membre
- Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)
Un glitch... étrange 
Par contre j'avais aussi vu un glitch (je retrouve plus la vidéo \O/) que quand on rentrais dans une boutique pokémon il faillais activer le "Doux parfum" du miel ou de la capacité, puis parler au vendeuses et... tous les articles ont disparus, mais vous pouvez toujours acheter
Un petit edit, ce glitch à l'air simple x)

Par contre j'avais aussi vu un glitch (je retrouve plus la vidéo \O/) que quand on rentrais dans une boutique pokémon il faillais activer le "Doux parfum" du miel ou de la capacité, puis parler au vendeuses et... tous les articles ont disparus, mais vous pouvez toujours acheter

Un petit edit, ce glitch à l'air simple x)
- xav56
- Membre
- Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)
Hop, je suis en forme ce soir
Bon là sa se passe de commentaires xD
Les glitchs des textures, assez étranges Oo
Passer à travers les murs :0

Bon là sa se passe de commentaires xD
Les glitchs des textures, assez étranges Oo
Passer à travers les murs :0
- rapi-shiny
- Membre
- Krys3000
- Membre
Salut les gens !
J'ai pas trop le temps de regarder tout les glitches la, mais pour le parc safari... http://molo-molo.goldzoneweb.info/prama ... afari.html
J'ai pas trop le temps de regarder tout les glitches la, mais pour le parc safari... http://molo-molo.goldzoneweb.info/prama ... afari.html
- rapi-shiny
- Membre
Concernant les vidéos de xav56
"Un glitch... étrange" : c'est le principe du tweaking trick, des pas vers le haut pour arriver dans fake sinnoh.
Un petit edit, ce glitch à l'air simple x) <<< Oui, à tester, ça à l'air pas mal.
Bon là sa se passe de commentaires xD <<<< giratina hacké,le gars l'as mis dans les coms
Les glitchs des textures, assez étranges Oo <<<< Avec l'ar, tout est possible.
Passer à travers les murs :0 <<<< Connu
Le glitch du safari à tester
"Un glitch... étrange" : c'est le principe du tweaking trick, des pas vers le haut pour arriver dans fake sinnoh.
Un petit edit, ce glitch à l'air simple x) <<< Oui, à tester, ça à l'air pas mal.
Bon là sa se passe de commentaires xD <<<< giratina hacké,le gars l'as mis dans les coms
Les glitchs des textures, assez étranges Oo <<<< Avec l'ar, tout est possible.
Passer à travers les murs :0 <<<< Connu
Le glitch du safari à tester

- Ilmen
- Membre
Un Parc Safari dans OAC
Rapi-Shiny, c'est en utilisant un code AR qu'il a pu pénétrer dans l'accueil du parc (cf. la vidéo) : ce n'est donc pas un bug, puisque les programmeurs on rendu son accès impossible, même si ils ont laissés les maps dans le jeu : celles-ci sont donc accessibles en utilisant un code AR, celui-ci en l'occurrence :
Reste à savoir si ils ont réouvert le Parc Safari dans Cœur d'Or & Âme d'Argent. 
Code : Tout sélectionner
010344D0
015045D0
010343D0

- Krys3000
- Membre
Alors Alors.
Marrant comme glitch. Malheureusement ça n'intéresse pas PRAMA puisque ça ne fonctionne qu'en version Japonaise comme indiqué dans la description. Lorsque le site sera plus développé, on recensera aussi les glitches étrangers
Non, pas vraiment. C'est un truc tout a fait commun qui arrive lorsqu'on se met dans la zone mystère et qu'on revient ensuite. C'est un mode "uniquement la map, sans les objets". Y'a un gars qui a posté une ville comme ça sur le support de PRAMA une fois.
Je nuance tes propos, Fuffy, rien ne dit que ça vient de la. A tester, pour ma part.

(Great Marsh Safari Glitch, le truc du Safari D/P)Un glitch... étrange huhu
Marrant comme glitch. Malheureusement ça n'intéresse pas PRAMA puisque ça ne fonctionne qu'en version Japonaise comme indiqué dans la description. Lorsque le site sera plus développé, on recensera aussi les glitches étrangers

(le platinum chamber)Un petit edit, ce glitch à l'air simple x)
Non, pas vraiment. C'est un truc tout a fait commun qui arrive lorsqu'on se met dans la zone mystère et qu'on revient ensuite. C'est un mode "uniquement la map, sans les objets". Y'a un gars qui a posté une ville comme ça sur le support de PRAMA une fois.
(Giratina Shiny)Bon là sa se passe de commentaires xD
Je nuance tes propos, Fuffy, rien ne dit que ça vient de la. A tester, pour ma part.
J'ai pas trop regardé, jsuis un peu allergique aux glitches ARLes glitchs des textures, assez étranges Oo

Oui, comme précisé sur le lien que j'ai donné plus hautRapi-Shiny, c'est en utilisant un code AR qu'il a pu pénétrer dans l'accueil du parc (cf. la vidéo) : ce n'est donc pas un bug, puisque les programmeurs on rendu son accès impossible, même si ils ont laissés les maps dans le jeu : celles-ci sont donc accessibles en utilisant un code AR, celui-ci en l'occurrence :
Code:
010344D0
015045D0
010343D0

Je sais pas trop ce que tu veux dire, mais chaque skin est enregistré quelque part dans la mémoire du jeu : les pokémons, les dresseurs, les PNJ... et même le skin du spectre, et ceux des deux squelettes que l'ont peut apercevoir dans le musée d'Argenta. C'est la raison pour laquelle on peut les invoquer.sur prama , j'ai vu comment avoir le squelette de ptéra mais si on peut l'avoir , sa veut dire que les programeurs , l'on scratché !
- Poké Goinfrex
- Membre
Je sais pas si ce glitch est sur Prama mais je préfère demander l'avis des Glitchologue :
http://www.youtube.com/watch?v=as77FkbnVmw&NR=1
Fake or not ?
http://www.youtube.com/watch?v=as77FkbnVmw&NR=1
Fake or not ?

Spoiler :