En bio, le prof parlait des neurones, plus précisément des cellules de Schwann :
Prof : Alors aux interros, y en a toujours bien un qui appelle ça 'cellule de Zwan'...
[...]
Prof : Et toutes ces cellules forment la gaine de myéline...
Elève 1 : Mais m'sieur, c'est dur à retenir ces noms !
Elève 2 : C'est Zwan qui les a inventés !
Prof : Qu'est-ce que je vous disais il y a quelques minutes? Vous voyez, y en a déjà qui commencent !
Sur le coup on s'est bien marrés, surtout qu'il ne l'avait pas fait exprès !
Et au cours du français, le prof lisait un passage d'une copie (la mienne

) :
Prof : (...) comme dans Harry Potter ou comme dans Le Seigneur Des Anneaux, voir dans d'autres univers que...Ah non, là j'ai remplacé par 'comme', donc dans d'autres univers comme ceux de J.K.Rowling ou J.R.R.Tolkien...
Moi : Madame, vous avez changé le sens de ma phrase là !
Prof : Comment ça ?
Moi : Ben je disais 'autre que' dans le sens 'pas ceux là'...
Prof : Oui mais...Attends, c'est J.K.Machin et Tolkien qui ont écris Harry Potter et Le Seigneur Des Anneaux ?!
J'ai été choquée...
A la distribution des nouveaux horaires :
Prof : Alors le lundi, vous avez deux heures d'étude, le mardi aussi, c'est rare qu'il y en ait autant en quatrième (=seconde), c'est plutôt en cinquième (première)...Alors le mardi vous finissez à 5h...C'est plutôt les cinquième normalement...Alors le mercredi vous finissez à la 6eh (= +- 13h30), ça c'est plutôt comme les cinquième...
Elève : Ah ben au moins on aura pas de mal l'année prochaine côté horaire !
En histoire :
Prof : Bon, aujourd'hui y a interro alors on va se dépêcher de corriger la prépa !
Elève : M'sieur, c'est pour le prochain cours l'interro...
Prof : Ah...Bon on ne se dépêche plus alors ! Prenez vos feuilles, on corrige immédiatement, on va aller vite, vous n'avez qu'à mettre des petits "V"
Et en Néerlandais :
Prof : Qui n'a pas fini l'interro ?
Il voit un élève qui regarde par la fenètre, il va près de lui.
Prof : Alors, c'est qui qui gagne pour l'instant ? (à l'extérieur, c'était cours de gym et les garçons jouaient au foot)
Elève 1 : Je crois que c'est les rouges...
Prof : Bien...Les autres, dépêchez-vous !
Elève 2 : Mais m'sieur, il peut rien nous arriver !
Prof : Mais si ! Je ne sais pas moi, tu pourrais passer par la fenêtre...Fermée évidemment ! Ou passer les trente prochaines minutes la tête dans l'eau pour nettoyer le tableau...Tu veux essayer ?