Touhou Project

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Buwaro
Membre

Re: Touhou Project

Message par Buwaro » jeu. 23 sept. 2010, 18:50

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :- Il y a des tirs bleus et rouges, quel est leur différence ?
En fonction du mode auquel tu es, certains tirs peuvent te tuer, d'autres augmentent le stock d'energie qui permet de lancer...
Euh non mince, mauvais jeu. %)

Si tu parles des tirs ennemis, c'est juste pour faire joli. Et que certains boss se comportent différemment en fonction du perso qu'on utilise, et utilisent une couleur de tir différente. (essayez avec Keine et Eirin si vous voulez vérifier)
Si tu parles des tirs des persos, c'est une des indication qui montre de quelle côté est la barre en bas à gauche de l'écran.
- En recommençant à décompresser les fichiers qui l'était j'ai eu des replays qui ne sont pas les miens alors que la première fois j'en avais eu aucun, c'est normal ou y'a un problème ? L'u deux est par exemple le mode lunatique avec Sakuya et Remilia.
Tu peux les supprimer si tu veux.
Dossier replay du jeu.
- Il m'arrive souvent un bug qui fait que par exemple lorsque je veux choisir le pode de jeu, la page d'accueil est toujours derrière et se supperpose avec l'autre, comment puis-je le réglé ?
Capture d'écran pour qu'on puisse voir?
- Y-a t-il un personnage mieux que les autres ?
Ca dépend des styles de jeu.
- J'ai l'impression qu'il est possible sur le 8 de n'avoir qu'un seul personnage à la fois, comment fait-on ?
Battre Kaguya avec les 4équipes.
Perso, à part pour Youmu, je n'en voit pas l'intérêt.
Juste pour situé mon niveau (très bas) je meurs contre Reimu/Marisa au stage 4 en facile et en normal je vais jusqu'au niveau 3. En tout j'ai dû jouer 4h à tout cassé.
Bon bah bon courage alors. %)

Yuu
Membre

Message par Yuu » jeu. 23 sept. 2010, 19:04

Merci d'avoir répondu au question.
Pour les tirs c'est juste de la déco a ok %)
Juste pour situé mon niveau (très bas) je meurs contre Reimu/Marisa au stage 4 en facile et en normal je vais jusqu'au niveau 3. En tout j'ai dû jouer 4h à tout cassé.
Bon bah bon courage alors. %)[/quote]
Je sais %)
Sinon juste pour préciser je joue avec 2 player ( 3 celle qui n'apparait pas ) et sans continu.
1er screen avec le menu musique ( on voit assez bien la superposition par exemple :
http://www.pixenli.com/image1285261080034108500.html
2ème où là y'a pas de fond du tout %) :
http://www.pixenli.com/image1285261294078979300.html
3ème ou c'est encore pire pour la supperposition :
http://www.pixenli.com/image1285261928058911100.html

edit : encore une question que j'avais oublié : quel est le système des spell bombe ? Dans les vidéos lorsque les joueurs perdent une vie ils utilisent leur bombe , quel sont les principaux interets ? Sachant que j'en utilise jamais donc bon ^^'
Merci à Reap pour ce super avatar.

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » jeu. 23 sept. 2010, 21:41

""To unlock: Capture all spell cards of Normal difficulty in Spell Card Practice with Marisa Solo.""
Last spells compris ?
Image

Image
Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 23 sept. 2010, 22:21

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :edit : encore une question que j'avais oublié : quel est le système des spell bombe ? Dans les vidéos lorsque les joueurs perdent une vie ils utilisent leur bombe , quel sont les principaux interets ? Sachant que j'en utilise jamais donc bon ^^'
Valable juste dans IN :
Si tu bombes pendant la border of life and death *aka deathbomb*, tu gardes ta vie au prix de 2 bombes
Le résultat est un spell de puissance augmentée par rapport au normal et un changement de personnage avec la barre Humain/Youkai à 100% du côté correspondant au remplacant
Très handicapant je trouve, les death bomb étant généralement pratiquées sur les spells complexes ou le boss ne perdra aucun HP :/

Auré => J'essaie de capturer Rainbow Danmaku, la seule non last spell qu'il me reste à avoir et je te le dis
Edit : Me manque que Hourai Elixir et je l'ai toujours pas, donc oui faut les Last Spell
*d'ailleurs, Zun arnaque, les soit disant 20 secs du timer sont quasi une minute j'ai l'impression... Et puis en fait, les tirs à la Mishakuji Sama sont une formalité en normal, quand t'en dodge un, les trois suivants sont dodged dans la plupart des cas, histoire de placement
C'est ce faux timer a la fin qui est chiant, la phase dure hyper longtemps et est hyper trompeuse

Combien de fois je me suis fait virer à "10-5s" de la fin?*

Muumageek
Membre
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

Message par Muumageek » ven. 24 sept. 2010, 14:59

Aurélien a écrit :""To unlock: Capture all spell cards of Normal difficulty in Spell Card Practice with Marisa Solo.""
Last spells compris ?
La 215 donc.
Un indice: "all".
Donc oui. %)

...en fait, je suis plus sûr, et j'ai un doute avec celles de Kaguya. :hum:

Essaye déjà sans les lasts spells, et si c'est pas unlock, c'est qu'il les faut aussi. %)

Mima a écrit :
Buwaro a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=-L0NYqPVtYk
Première chanson basée sur le thème de Marisa dans Fairy Wars.
J'aime pas trop.
J'AIME !!! ♥
J'aime pas non plus. :o
On dirait un peu les musiques d'Ali Project (opening de Rozen Maiden entres autres), mais sans la voix de la chanteuse, donc c'est moyen.

edit: ah tiens, j'ai vu myssdi. %)

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 sept. 2010, 15:09

Chandeliergeek a écrit :

Essaye déjà sans les lasts spells, et si c'est pas unlock, c'est qu'il les faut aussi. %)
J'ai tout sauf Hourai Elixir, le Last Word est encore bloqué, donc les Last Spell sont compris :/

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » ven. 24 sept. 2010, 15:11

Ordairu a écrit :
Chandeliergeek a écrit :

J'ai tout sauf Hourai Elixir, le Last Word est encore bloqué, donc les Last Spell sont compris :/

ben voila, bonne chance. %)

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » ven. 24 sept. 2010, 15:50

http://myanimelist.net/forum/?topicid=262282&show=0

Chialez pas de bonheur les gamins.
Ran sera animée. *_*

Mima
Membre

Message par Mima » ven. 24 sept. 2010, 16:50

ShiroiRyu a écrit :http://myanimelist.net/forum/?topicid=262282&show=0

Ran sera animée. *_*
Marisa est cute ! Mais après si c'est un mélange des deux animes sa serai mortel. ._.

Chandeliergeek a écrit :
Mima a écrit :
Buwaro a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=-L0NYqPVtYk
Première chanson basée sur le thème de Marisa dans Fairy Wars.
J'aime pas trop.
J'AIME !!! ♥
J'aime pas non plus. :o
Pfff vous avez juste mauvais gout. %)
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Aurélien
Membre

Message par Aurélien » ven. 24 sept. 2010, 17:11

Bon, j'en reviens toujours pas, mais je viens de choper le LW de Kaguya ! \o///// (Tree-ocean of hourai, le truc avec des boules de toutes les couleurs)
C'est moi où son LW est vraiment pas facile ? %D (mais j'adooore la difficulté :o)

Fin bref, maintenant go tenter le LW de Tewi que j'ai débloqué je sais pas comment, et celui de Reimu que j'ai encore à débloquer. N'empêche, j'ai la sale impression que Marisa est franchement nulle, c'est la seule avec Alice qui tire uniquement en face, non ? En plus, ses caractéristiques sont assez obsolètes, choper automatiquement les objets au-dessus de la POC, ça sert à rien du tout je trouve. %) Ça nous préserve d'appuyer sur Maj pour les choper, super ! %D

Pourquoi c'est avec ELLE qu'on doit choper toutes les Spell cards en Normal, et pas avec Reimu, Yukari, Scarlett, Yuyuko ou Sakuya ? %)

Edit : J'aime pas trop la musique non plus. paf:
Image

Image
Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 sept. 2010, 17:23

GG Pour Kaguya

Tewi se débloque quand t'as dit bonjour à certaines LastWord
Et t'inquiète pas, elle est très facile celle la %D

Marisa n'est pas nulle, au contraire, ses missiles magiques plus lents qui explosent sont un moyen excellent de clean les stages vu que l'explosion touche une grosse zone
C'est la meilleure pour tuer les familiers, surement la seule qui pourra faire un travail aussi efficace sur ceux de Kaguya *Youmu changeant de direction, plus délicat*
Les caractéristiques PoC par contre, en survie bof bof, mais pour le scoring, c'est nice vu que la PoC est plus basse, donc plus facilement collection des points items et donc des éventuelles vies *aka reach celle à 1100* (:
Et franchement, Alice est vachement plus boulet que Marisa, c'est Marisa version moins de dmg, portée et bombe useless
Et tirer devant soi et loin d'être un inconvénient je trouve, t'as moins à dodge vu que tu tapes plus fort, t'as juste à gimmick les mouvements du boss...
Franchement, moi Yukari et Reimu je trouve ca trop long de descendre les spells %D
Tellement à dodge que j'arrive que à Eirin 6B avec Reimu solo en Hard D':

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » dim. 26 sept. 2010, 02:23

Image
Traduction : Attention, un mur de texte fonce vers vous. %)
Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit : Sinon juste pour préciser je joue avec 2 player ( 3 celle qui n'apparait pas ) et sans continu.
Conseil : Au début, joue en utilisant des continues. La seule façon de progresser et d'affronter la partie la plus difficile du jeu, soit les 3 derniers niveaux.
1er screen avec le menu musique ( on voit assez bien la superposition par exemple :
http://www.pixenli.com/image1285261080034108500.html
2ème où là y'a pas de fond du tout %) :
http://www.pixenli.com/image1285261294078979300.html
3ème ou c'est encore pire pour la supperposition :
http://www.pixenli.com/image1285261928058911100.html
Si tu joues en mode plein ecran, essaye de l'enlever. Si tu joues sans, essaye le...
Je ne sais pas du tout en fait. %)
edit : encore une question que j'avais oublié : quel est le système des spell bombe ? Dans les vidéos lorsque les joueurs perdent une vie ils utilisent leur bombe , quel sont les principaux interets ? Sachant que j'en utilise jamais donc bon ^^'
Tu peux aussi les utiliser avant de te faire toucher (je sens que c'est la première fois que tu entends parler d'un shoot-em-up, non?).
N'hésite pas à les utiliser dés que tu sens que tu sens que tu vas perdre une vie.
Je ne sais pas combien t'en utilises, mais vu ce que tu viens de dire, t'en utilise pas assez.

Ordairu a écrit :Très handicapant je trouve, les death bomb étant généralement pratiquées sur les spells complexes ou le boss ne perdra aucun HP :/
Il y a juste Mokou et Kaguya sur les premières secondes de la dernière card qui ont une invulnérabilité aux bombes.
*d'ailleurs, Zun arnaque, les soit disant 20 secs du timer sont quasi une minute j'ai l'impression...
Kaguya : Manipulation de l'éternité.
%)
C'est ce faux timer a la fin qui est chiant, la phase dure hyper longtemps et est hyper trompeuse
Les tirs sont plus lents aussi. %)
Ran sera animée. *_*
*attends de pied ferme* *prépare des formules toute faite pour critiquer*
Parce que ça sent un cross-over avec l'autre gars and it will be kafkaesque as shit. :o
Aurélien a écrit :Bon, j'en reviens toujours pas, mais je viens de choper le LW de Kaguya ! \o///// (Tree-ocean of hourai, le truc avec des boules de toutes les couleurs)
Bien joué, je me rappelle avoir eu du mal avec celle là. %)
C'est moi où son LW est vraiment pas facile ? %D (mais j'adooore la difficulté :o)
Je vois les last words comme des spellcards qui auraient pu être dans le jeu mais qui ne l'ont pas été.
Et comme ces spells ne font pas parti du jeu principal, Zun en a profité s'amuser avec la difficulté. %)
N'empêche, j'ai la sale impression que Marisa est franchement nulle, c'est la seule avec Alice qui tire uniquement en face, non ?
Oui mais ça veut dire aussi que les tirs sont plus concentrés. %)
En général, les tirs de Marisa sont plus puissant, même si d'après ce topic, cette théorie ne marche que jusqu'à IN. %)
En plus, ses caractéristiques sont assez obsolètes, choper automatiquement les objets au-dessus de la POC, ça sert à rien du tout je trouve. %) Ça nous préserve d'appuyer sur Maj pour les choper, super ! %D
Et aussi légèrement plus bas.
Marisa / Alice : La ligne des points
Les autres : La ligne du power

2ème version du patch anglais pour Fairy Wars, j'avais envie de le mettre ici. %)
Ordairu a écrit :C'est la meilleure pour tuer les familiers, surement la seule qui pourra faire un travail aussi efficace sur ceux de Kaguya
Et Possessed by Phoenix.
et donc des éventuelles vies *aka reach celle à 1100* (:
A chaque fois que je joue, je me demande toujours pourquoi j'ai pas reçu une vie à 1400, avant de me rappeler que la dernière est à 1100...
Alors... %)
Et tirer devant soi et loin d'être un inconvénient je trouve, t'as moins à dodge vu que tu tapes plus fort, t'as juste à gimmick les mouvements du boss...
[...]
Tellement à dodge que j'arrive que à Eirin 6B avec Reimu solo en Hard D':
J'avais juste envie de citer. %)

Et je n'ai pratiquement pas joué à Touhou cette semaine... je ne dors pas assez. %)

Muumageek
Membre

Message par Muumageek » jeu. 30 sept. 2010, 18:11

Ran sera animée. *_*
d'après 4chan, ce serait quand même pas vrai...bon on verra bien. %)
Bien joué, je me rappelle avoir eu du mal avec celle là. %)
ctai simple. :o
Et je n'ai pratiquement pas joué à Touhou cette semaine... je ne dors pas assez. %)
j'ai arêté, c'est encore mieux. %)

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mar. 05 oct. 2010, 19:55

Quelqu'un m'explique comment je fais pour débuter le stage 5 de SA avec 6 *ou 5 je sais plus* vies et être game over sur Orin? o_O

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » mar. 05 oct. 2010, 20:09

Ordairu a écrit :Quelqu'un m'explique comment je fais pour débuter le stage 5 de SA avec 6 *ou 5 je sais plus* vies et être game over sur Orin? o_O
Orin.

Un run normal, c'est...
Une vie sur Cat Sign "Cat's Walk" .
Une vie sur le popcorn.
Une vie sur Cursed Sprite "Zombie Fairy" .
Une vie sur Malicious Spirit "Spleen Eater" .
Une vie sur l'attaque juste après.
Deux vies sur Atonement "Needle Mountain of a Former Hell" .
Une vie "Rekindling of Dead Ashes" .

Image

Protectator
Membre

Message par Protectator » mar. 05 oct. 2010, 20:53

Je bombe aussi à mort sur ce stage, toujours, obligé :mrgreen: Tu joue bien en difficulté Normal ? Et avec quel perso ?

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » mar. 05 oct. 2010, 21:28

Buwaro a écrit : Un run normal, c'est...
Une vie sur Cat Sign "Cat's Walk" .
Une vie sur le popcorn.
Une vie sur Cursed Sprite "Zombie Fairy" .
Une vie sur Malicious Spirit "Spleen Eater" .
Une vie sur l'attaque juste après.
Deux vies sur Atonement "Needle Mountain of a Former Hell" .
Une vie "Rekindling of Dead Ashes" .
Ce qui fait un joli total de 8 vies sur le stage, autant voire que celles qu'on peut gagner avec les fragments %D
Ce stage est vraiment n'importe quoi...
Zun a pas du assez boire en le codant

Et j'ai pas vraiment de perso fixe, j'en aime aucun dans SA
Bombes de merde avec tirs nices, Tirs nices avec bombes de merde.
Je préfère vachement les bombes de MoF, même si pas personnalisées, au moins elles tapent et ont pas un rayon de merde *bonjour la poupée laser ou le cercle magique de Patchouli ou encore la border de Nitori...*
Reimu B de MoF tel quel et j'aurais déjà plus de chances de finir le jeu xD
Enfin bon, Reimu A c'est elle, mais en plus zarbe, surement a cause des options qui font joujou à gauche à droite :o
Même si sa bombe est la seule à clean l'écran entier, ce qui est nice dans ce jeu n_n
*Et une carte à safe spot sur Satori je dis pas non*

ImageImageWHAT DO YOU MEAN YOU DONT AGREE WITH ME

Et cette fucking touche Z qui améliore pas la chose D8<

Protectator
Membre

Message par Protectator » mar. 05 oct. 2010, 21:41

Pour la touche Z, installe le clavier japonais sur ta machine, et ensuite tu switche sur le clavier international avec Alt + Maj une fois dans le jeu.
Sur SA y'a pas de bon perso je trouve aussi, mais perso c'est vraiment avec Marisa A que j'ai le plus de facilité. C'est pas forcément idéal sur les stages avec ses tirs très low range, mais contre les boss c'est vraiment l'idéal. Le plus simple pour passer le stage 5, c'est vraiment de prendre presque aucun risque.
Perso :
Cat's walk je bombe dès que Orin disparaît de l'écran
Zombie Fairy, je vais en bas au milieu de l'écran, et je dodge juste les tirs des fées tout en amochant Orin. Dès que les fées arrivent trop près, je bombe et me place juste devant Orin, normalement la spell se termine juste après la bomb.
Spleen Eater est honnêtement pas trop difficile je trouve, essaie de te placer sous Orin un maximum de fois pour pas trpo faire durer la Spell... et surtout, fais gaffe à Orin elle-même, je me suis plus de fois tué en rentrant dedans qu'en me faisant toucher pas un tir xD
La non-spell juste après est vraiment merdique je trouve, gère comme tu veux, mais il m'arrive bien souvent de bomber 2 fois ici :mrgreen:
Needle Mountain, c'est gauche-droite-gauche-droite... juste faire gaffe aux inattentions.
La dernière spell, c'est vraiment un joyeux bordel, perso je fais comme Zombie Fairy : Tu bourrine Orin jusqu'à ce que les fées soit trop près, et dès que c'est dangereux, tu bombe et tu fonce sur Orin ^^'
C'est vrai que c'est un des boss les plus chiants et ses spells sont vraiment relou, mais faut vraiment pas hésiter à bomber, bomber et rebomber, c'est comme ça que je passe, la plupart du temps.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » sam. 09 oct. 2010, 14:13

Orin est très simple en théorie, c'est la pratique qui est vraiment chiante *doigts lourds sur le clavier xD*
J'avais aussi utilisé Marisa A pour ce run, même si je trouve que unfocus les shots quand elle focus, c'est nul, au lieu d'avoir 6 streams qui tapent, t'en a deux %)

Sinon, me suis remis à EoSD ce matin, practice sur le stage 6
Et miracle! J'ai enfin capturé CETTE SpellCard %D
Spoiler :
Image
Marisa A est vraiment bonne dans ce jeu, c'est juste que la B jouit de Master Spark, ses tirs sont pas tops sinon =/
Et j'ai raté le 1cc de peu sinon, mort sur Scarlet Shoot et j'avais pas pu récupérer la vie droppée par Sakuya

Mima
Membre

Message par Mima » dim. 10 oct. 2010, 13:07

HS : Dans SoEW, c'est abusé comme les boss explosent, surtout à partir des cailloux. xD
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Répondre