Essais aux fanfics
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
oui corrige nous toutes ces fautes, c'est pas bo 
sinon je trouve que ca a bcp + d'allure!

sinon je trouve que ca a bcp + d'allure!

.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
- Myssdii
- Membre
Ca ne pose pas de problèmes, enfin, je crois pas. Tant qu'il n'y a pas de grosses différences avec tes autres chapitres (genre le prologue qui fait deux fois un chapitre).

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- urd-sama
- Légende Pokébipienne
entièrement d'accord avec myssdi. faut être proportionnel

.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Les chapitres ? Ils feront la même taille à peu près (enfin je pense pas, si j'ai fait un prologue aussi long c'est parce que j'ai fait des efforts de style, phrases de 3 lignes avec la dose de description... donc les chapitres devraient être un peu plus long).
Non, ce que je me demandais en fait, c'est si "l'effet prologue" serait intact. De quoi je parle ? En fait, j'ai peur que l'effet de "suspense" se noie dans le reste. Et pourtant, je peux rien enlever, parce que chaque détail est soit important, soit difficile à caser dans le chapitre 1 qui sera probablement très, très rythmé.
Et encore, je voulais ajouter des choses, superpositions de flash-back ou de discours ultra-moraux "les pokémon et la nature ils sont gentils mais les humains bouh ils les respectent pas", et j'ai dû laisser tomber parce que sinon ça noyait complètement le poisson. Et de toute façon, ça centrait trop sur un des personnages qui sera certes important, mais pas principal, ah ça non (mais pas mal destinateur et adjuvant par contre).
EDIT : mais la semaine prochaine j'essaierai de trouver le temps de le taper, pour avoir un peu votre avis. Et d'ici là, j'aurai écrit les deux premiers chapitres (au moins en premier jet) pour avoir une idée de la longueur.
Non, ce que je me demandais en fait, c'est si "l'effet prologue" serait intact. De quoi je parle ? En fait, j'ai peur que l'effet de "suspense" se noie dans le reste. Et pourtant, je peux rien enlever, parce que chaque détail est soit important, soit difficile à caser dans le chapitre 1 qui sera probablement très, très rythmé.
Et encore, je voulais ajouter des choses, superpositions de flash-back ou de discours ultra-moraux "les pokémon et la nature ils sont gentils mais les humains bouh ils les respectent pas", et j'ai dû laisser tomber parce que sinon ça noyait complètement le poisson. Et de toute façon, ça centrait trop sur un des personnages qui sera certes important, mais pas principal, ah ça non (mais pas mal destinateur et adjuvant par contre).
EDIT : mais la semaine prochaine j'essaierai de trouver le temps de le taper, pour avoir un peu votre avis. Et d'ici là, j'aurai écrit les deux premiers chapitres (au moins en premier jet) pour avoir une idée de la longueur.

- Myssdii
- Membre
C'est vrai que souvent, le prologue est beaucoup plus court qu'un chapitre, mais il arrive que le prologue ait besoin d'être brodé pour pouvoir présenter un univers sans avoir à couper l'action pour faire une longue description.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Et cliquez ici

- Myssdii
- Membre
Passe tes textes au correcteur d'orthographe de Word, ça retirera au moins les fautes évidentes. Après, pour les fautes genre accord des temps, etc... ça va être plus difficile, mais au moins, il y aura du mieux 

Et cliquez ici

- legend_trainer
- Membre
Voilà mon iddée de Fanfic
Il est en cours de création. C'est un genre de "Vilain petit canard" version pokémon. C'est un Stalgamin qui, au lieu d'être couvé par sa mère, est couvé par un démolosse. Il se sent rejeté de tous, il est griffé par ses frères...etc. Tout le monde se moque de lui. Un jour sa "mère" le chasse. Il est recueillit par un Feunard qui s'occupe de lui comme sa mère. Un jour, Stalgamin s'entraine pour une compétition pokémon. Il tente de lancer une attaque vent glace. Au lieu de ça, il fait une attaque flammèche ! Il s'aperçoit alors qu'il a des attaques de type feu ! Ca s'appelle : "Les aventures hors du commun d'un Stalgamin pas comme les autres".
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
va falloir être très bon pour dépasser le déjà-vu!

Spoiler :
Voilà, je me suis enfin décidé à écrire une Fanfic, basée sur ma série préférée Lost, j'ai écrit le Chapitre 1 . Dans ce dernier, l'aventure se base surotout sur les dresseurs Pokémon, en les présentant . Ma Fanfic se nomme "Crash : L'aventure ..." . Excusez moi en avance des fautes d'orthographe et de conjugaison que j'ai pu commettre, mais l'écriture ce n'est pas trop mon truc !
Voilà le Chapitre 1 :
Voilà le Chapitre 1 :
Spoiler :

- Laqua-rium
- Membre
malgré quelque fautes de conjugaison, le thème est bien choisit, la scène bien décrite.
J'attends de voir le chapitre 2 pour me prononcer davantage
J'attends de voir le chapitre 2 pour me prononcer davantage

[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

- Laqua-rium
- Membre
C'est dommage que les chapitres ne soient pas un peu plus long, car j'attache à cette fic moi
.
Seul bémol; la conjugaison

Seul bémol; la conjugaison

Oki merci ! Et c'est vrai que j'ai un problème avec la conugaison ! 
Sinon, faut que ça fasse combien de lignes pour que ce soit long ? Car je trouvait mes chapitres suffisament grand, surtout quand on sait que j'en ai prévu plus d'une dizaine !
Et voilà le chapitre 3 qui, je l'espère, vous plaira autant, et même plus, que les 2 premiers !

Sinon, faut que ça fasse combien de lignes pour que ce soit long ? Car je trouvait mes chapitres suffisament grand, surtout quand on sait que j'en ai prévu plus d'une dizaine !

Et voilà le chapitre 3 qui, je l'espère, vous plaira autant, et même plus, que les 2 premiers !

Spoiler :

- legend_trainer
- Membre
Je vais me surpasser!
Mon histoire de stalgamin est vraiment... touchante. C'est vraiment ça qui fait tout. Ma source d'inspiration: lire lire lire !
- Laqua-rium
- Membre
Un chapitre correct doit tenir sur 2 pages de word 
J'ai éssayé, les trois le sont
. Autant pour moi.
Chapitre trois, mieux que les deux premiers, je kiffes
En plus, je sauves une vie, grâce à Lokhlass
trop cool
.
J'ai déja hate de savoir ce qu'était cette explosion

J'ai éssayé, les trois le sont

Chapitre trois, mieux que les deux premiers, je kiffes

En plus, je sauves une vie, grâce à Lokhlass

J'ai déja hate de savoir ce qu'était cette explosion

Vous l'attendiez ? Ben la voilà !
La 4ème partie de ma FanFic nommée "Expédition Atomique" ! Vous verrez le départ de Cédric, et peut être la cause de l'explosion !
Rigolax, c'est pas la peine de poster tous tes chapitres ici. Là, c'est juste pour montrer des essais, pas des chapitres tout prêts. Merci.

Spoiler :
Modifié en dernier par Plush' le mar. 18 sept. 2007, 20:01, modifié 2 fois.