Piri a écrit :Si tu le dis. Sérieusement, je crois que je vais quitter ce sujet, j'apprends rien d'intéressant ici pour moi. Et puis tu es qui pour dire ce qui est nul ou pas? La surprise, c'est un élément important aussi. Et si vous jouez pour gagner (je dis pas que j'affirme que vous voulez seulement jouer pour gagner), bah je trouve ça dommage. Moi ce que j'aime c'est surprendre l'adversaire. Même si je perds à la fin.
L'important c'est bien de participer, non?
Bon jeu.
PS: Une team UU bute une team OU=Le mec OU savait pas joué? Excuse minable, je trouve. Après avoir vu des joueurs UU en buter des OU team, je crois plutôt que c'est la stratégie et non les stats qui comptent. Surtout la surprise

Après, c'est vous qui choisissez, moi et mon opinion parfois... donc j'vous laisse, et si vous voulez me critiquer bah...critiquez moi, mais je serai déjà sur un autre topic au lieu de vous déranger

Ecoute, t'es gentil mais si des Pokémons sont OU et d'autres UU, c'est inévitablement parce que certains sont mieux que d'autres. Après je ne dis pas que les UU sont mauvais, mais globalement, un UU l'est parce que certains Pokés en OU sont plus utiles. Libre à toi de jouer une Team full UU, mais sache qu'on t'a pas attendu pour jouer des trucs originaux à la Léviator Specs, ou même des UU (je parle en connaissance de cause, jouant trois UU dans ma team actuelle, au cas où tu douterais de ce que j'avance...). Je jouais aussi sur la surprise avant (kikoo AzuCB + Mite Specs, je te redirige vers ma RMT si tu le souhaites), mais à moins d'innover des moves ou de prendre des Pokés avec un nombre de moves énorme (genre Luca ou Celebi), un bon joueur saura toujours faire quelque chose face à ton UU (si je tombe sur un Relicanth, je vais mettre Laggron par exemple...). Le but des Sweepers est de percer le Stall adverse. En général un UU a des stats moins bonnes qu'un OU (cf. Donphan/Sablaireau, Ectoplasma/Rotom (je dis bien Rotom, pas Rotom-A), pour reprendre les exemples plus haut). On a déja du mal à percer un bon Stall avec des OU parfois, percer un Stall avec les mêmes Pokés mais UU devient tout de suite plus difficile. Pas impossible bien sur, si tu choisis bien tes Sweeps, mais plus difficile.
Dans ce genre de topics on essaye de donner des solutions efficaces, et pas forcément originales. Avant de pouvoir jouer des UU et gagner avec, il faut arriver à le faire avec des OU. Et quand on a le niveau pour battre des OU avec des UU, on a les moyens de build soi même ses propres Teams. Si tu as déja du mal à build du OU, on va pas te donner une Team UU, ça va de soi non? Comme dit plus haut, on donne des solutions efficaces. L'originalité c'est à toi de la trouver après.
Aussi faut pas oublier que quand tu joues un mec qui demande un match OU, c'est pas forcément agréable de tomber sur une 6UU, ou sur du Ptera Scarf et autres Pokés du genre, puisque ce sont des trucs inexistants dans un match OU "normal", encore tomber sur une Team avec un ou deux UU qui ont des moves classiques, je prends l'exemple de Crehelf lead, ou même un bête Kapoera Spinner, ok, mais voila quoi faut pas que ça aille trop loin non plus. Faut pas oublier que le OU est fait à la base pour jouer des OU, et le UU pour jouer des UU. Rien n'interdit de jouer des UU en OU, mais un match OU vs 6UU c'est inintéressant.
Pour finir Piri, j'ajouterais juste que si tu viens seulement pour nous reprocher des trucs puis pour dire "on peut pas se comprendre je me casse", alors oui tu peux partir, on ne te retient pas (et emmène youpidou avec toi, vous pourrez discuter de "ce que vous avez compris").
Youpidou:
Le jour où Machamp apprendra sucker punch, on en reparlera.
Le jour où Kapoera aura un move Combat meilleur que Casse Briques pour un Bulk Upper, ainsi que Représailles, on en reparlera.
Griffe ombre à fond / danse-lames dans une moindre mesure.
Donphan a Assurance (même effet que Représailles si l'adv prend des dégats (= PdR/spikes) sur le switch). Assurance puissance 100, Griffe Ombre 70. Et Sablaireau SD en OU est injouable (déja qu'il l'est en UU).
Toujours pareil, un stab élec qui peut, dans certaines stuations, s'avérer salvateur.
Un stab Elec compensé par une énorme différence d'AtkSpé (130/95 en BS, soit 359/289 en stat Timide full EV), ça peut aider mais dans la globalité Ecto reste largement meilleur avec son stab, son accès à Focus Blast et sa plus grande vitesse.