IBKI a écrit :Il faut impérativement que le Zarbi
soit capturé avec une Love-ball.
Déjà en lisant ça, on démasque le fake immédiatement puisque les Love Ball et autres Balls exclusives à HG/SS sont justement indisponibles dans les versions D/P/Pl. Je dis vrai, j'ai essayé de me transmettre, de SoulSilver à Platine, un Mélofée tenant Lune Ball et ça n'a pas marché.
Sinon j'ai un fake (et dire que j'y ai cru, moi qui suis censée être experte en Braségali

) pour enrichir la collection et apporter ma petite contribution
C'était en CM2, quand Galia (Braségali femelle) n'était pas au niveau 100 (sinon j'aurais démasqué le fake en un temps record

), un garçon m'a dit que Braségali évoluait à partir d'un niveau élevé qu'il avait oublié (classique pour un bon fake) en Braségalo. Je lui demande les changements d'apparence qu'il subit parce que je ne voulais pas perdre ma superbe Braségali qui faisait toute ma fierté

et ce dernier me répond: "Ses cuisses sont plus rouges, sa crinière blanche je crois, et ses pieds orange..." Après ça, il s'est enfui en courant, et moi je ne rêvais plus que d'une chose: trouver ce Pokémon fabuleux.
Un an plus tard, en sixième, je découvre Pokébip et tente d'obtenir des renseignements sur ce fameux Braségalo... Je vais faire un tour sur le Pokédex, écris "Braségalo": aucun Pokémon trouvé! Je tape alors Braségali et que vois-je? Le fameux Braségalo dont m'a parlé ce garçon... qui n'est autre que Braségali shiney!
Sinon, un autre fake dont je me souviens à l'instant: un autre garçon, fin CM2, j'y crois jusqu'à demander confirmation au Pokédex de notre site favori

Le p'tit gars me parle des évolutions de Léviator et Tentacruel! Le premier se nomme Léviathan, il est de couleur rouge et bleu, gagne des ailes pour faire ressortir son type Vol et possède une capacité spéciale unique: Carpo-Rage, qui décuple le nombre de dégâts infligés pour chaque Magicarpe dans le PC (le but de ce fake devait être de s'encombrer d'un max de Pokémon inutiles et trouver quelque utilité à un ramassis de Pomon pourris) et l'autre, Tentacre, à prononcer Tentacreuh et qui décroche un nombre incroyable de tentacules, au nombre de mille (Arcéus, le commencement

) et possédait une armure d'acier, lui faisant gagner le double type quasi-improbable Acier/Poison et qui conservait une bonne gamme d'attaques Eau, ainsi qu'une attaque type Eau/Poison/Acier (cherchez l'erreur

) nommée Tenta-Enfer, qui était censée pouvoir empoisonner tout en diminuant fortement la Défense et la Vitesse de l'adversaire...
What else?